Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Y »

Pouchkine a écrit : 15 mars 2021 12:07 Imaginez si il y avait un match au stade prochainement (sans Covid) comment les partisans passerait au cash et comment Saputo ferait sa première vraie sortie publique depuis un bout pour blaster le faible support...
Pas convaincu, moi, qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde à ce premier match. Je m'imagine bien tous les partisans du club se faire un devoir d'y être, et d'y être vêtu en Impact, afin de manifester son mécontentement. Perso, j'y serais. Et ce serait la seule et unique fois. À partir du 2e, là, oui, ils déchanteraient. Tout ce merdier à cause d'une personne, hein. Une personne.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Envoyer ce club auquel de moins en moins de gens s'identifient à Sacramento. Laissez-nous PIette (ou pas), et le nom Impact, et on repart en CPL. Rendus où on en est, je crois qu'un tel projet viendrait plus me chercher ce qui se passe en ce moment autour du club.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 15 mars 2021 13:49 Envoyer ce club auquel de moins en moins de gens s'identifient à Sacramento. Laissez-nous PIette (ou pas), et le nom Impact, et on repart en CPL. Rendus où on en est, je crois qu'un tel projet viendrait plus me chercher ce qui se passe en ce moment autour du club.
Pareil pour moi. Je doute par contre que Piette accepterait une baisse de salaire pour jouer en CanPL (ce qui est tout à fait normal).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Faudrait juste pas que tous nos jeunes Montréalais visent Toronto comme "vrai" club... [voir Raptors, Blue Jays]


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 15 mars 2021 10:31 C'est tu assez cheap de jouer la carte de la victime, comme quoi ils ne peuvent pas mettre le stade à niveau à cause des taxes, incroyable une hypocrisie comme ça surtout que les contribuables ont payer une très grande partie du stade. La famille la plus riche au Québec ne peut pas améliorer son stade à cause d'une petite hausse de taxe potentiel, et le citoyen moyen qui a déjà payé pour le stade et qui lui ne bénéficie pas des mêmes moyens de jonglerie fiscal pour diminuer ses impôts-taxes il va croire ça. Cheap Saputo qui crache encore sur les partisans qui ont continuer d'encourager son équipe sans ambition. Donc on reste avec notre stade pas assez bon pour suivre la parade et amener des gros revenus, on refuse de dépenser pour améliorer l'équipe sur le terrain, on s'aliène un grand nombre de partisans et vous croyez vraiment qu'ils pensent que le rebranding va masquer tout ça?

Ça ressemble bel et bien à un déménagement ou du moins à la vente du club prochainement.

Olivier Brett est de plus en plus décevant, il veut rester dans la clique du club c'est clair.
Dans ce cas c’est trop facile de blâmer le proprio riche . Si j'ai bien compris, le terrain n'appartient même pas à Saputo. En plus il ne peut pas construire comme il veut. Il faut garder le gap entre le terrain et les estrades au nord, le stationnement, etc.... les options sont très limités.

Tu fais quoi toi si tu loue un appartement et tu fais tes propres travaux pour moderniser, pis le proprio demande que tu payes encore plus parce que maintenant ca vaux plus?

Toutes propriétaires cherchent des avantages, il n y a rien de nouveau la dedans.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

costarg a écrit : 15 mars 2021 16:59 Dans ce cas c’est trop facile de blâmer le proprio riche . Si j'ai bien compris, le terrain n'appartient même pas à Saputo. En plus il ne peut pas construire comme il veut. Il faut garder le gap entre le terrain et les estrades au nord, le stationnement, etc.... les options sont très limités.

Tu fais quoi toi si tu loue un appartement et tu fais tes propres travaux pour moderniser, pis le proprio demande que tu payes encore plus parce que maintenant ca vaux plus?

Toutes propriétaires cherchent des avantages, il n y a rien de nouveau la dedans.
Un nouveau terrain. Un nouveau stade.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Je me demande si perdre la seule ville où la langue principale n'est pas l'anglais pourrait être vu comme un avantage ou un inconvénient par la ligue.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par costarg »

penz a écrit : 15 mars 2021 17:37
costarg a écrit : 15 mars 2021 16:59 Dans ce cas c’est trop facile de blâmer le proprio riche . Si j'ai bien compris, le terrain n'appartient même pas à Saputo. En plus il ne peut pas construire comme il veut. Il faut garder le gap entre le terrain et les estrades au nord, le stationnement, etc.... les options sont très limités.

Tu fais quoi toi si tu loue un appartement et tu fais tes propres travaux pour moderniser, pis le proprio demande que tu payes encore plus parce que maintenant ca vaux plus?

Toutes propriétaires cherchent des avantages, il n y a rien de nouveau la dedans.
Un nouveau terrain. Un nouveau stade.
3 problèmes avec ce plan:

1- Est-ce que le bail signé laisse la porte ouverte a cette option?
2- Ca reste un perte majeur pour son investissement.
3- Même s'il déménage, son proprio et celui qui décide le montant des taxes reste le même.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

costarg a écrit : 15 mars 2021 17:50
3 problèmes avec ce plan:

1- Est-ce que le bail signé laisse la porte ouverte a cette option?
2- Ca reste un perte majeur pour son investissement.
3- Même s'il déménage, son proprio et celui qui décide le montant des taxes reste le même.
Rester au stade Saputo, c'est crever à petit feu.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

penz a écrit : 15 mars 2021 18:02
costarg a écrit : 15 mars 2021 17:50
3 problèmes avec ce plan:

1- Est-ce que le bail signé laisse la porte ouverte a cette option?
2- Ca reste un perte majeur pour son investissement.
3- Même s'il déménage, son proprio et celui qui décide le montant des taxes reste le même.
Rester au stade Saputo, c'est crever à petit feu.
c'est se transformer lentement en morceau de glace (apparemment c'est l'objectif du club)


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par xdukex »

Mais sérieusement, j’ai de la misère à comprendre pourquoi ils sont allés se foutre sans ce bourbier s’ils savaient que les possibilités d’expansion des infrastructures allaient être si limitées au parc Olympique.

C’était ça ou rien, je suppose?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

xdukex a écrit : 15 mars 2021 22:29 Mais sérieusement, j’ai de la misère à comprendre pourquoi ils sont allés se foutre sans ce bourbier s’ils savaient que les possibilités d’expansion des infrastructures allaient être si limitées au parc Olympique.

C’était ça ou rien, je suppose?
Un terrain disponible "gratuitement", facilement accessible en métro, avec une histoire sportive. Ça fait du sens. Mais ils ont quand même construit ce stade assez "cheapement" (15M $), en se disant qu'ils le mettraient aux normes en 2012. Mais quand ta base est une maison mobile, difficile de la transformer en cathédrale.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Daniel a écrit : 16 mars 2021 9:00
xdukex a écrit : 15 mars 2021 22:29 Mais sérieusement, j’ai de la misère à comprendre pourquoi ils sont allés se foutre sans ce bourbier s’ils savaient que les possibilités d’expansion des infrastructures allaient être si limitées au parc Olympique.

C’était ça ou rien, je suppose?
Un terrain disponible "gratuitement", facilement accessible en métro, avec une histoire sportive. Ça fait du sens. Mais ils ont quand même construit ce stade assez "cheapement" (15M $), en se disant qu'ils le mettraient aux normes en 2012. Mais quand ta base est une maison mobile, difficile de la transformer en cathédrale.
Quand le stade Saputo v. 1.0 a été inauguré, tu avais déjà les stades du LAG, de Dallas, des Rapids, de Toronto et de Salt Lake qui étaient debout, et on savait déjà que la Red Bull Arena et le stade de Philadelphie étaient dans les cartons. La tendance des "soccer specific stadiums" était déjà bien amorcée, on savait tous que ça s'en allait par là. Mais comme c'était nouveau, on se rendait pas compte à l'époque qu'on faisait fausse route. Pour moi c'est devenu clair en 2012 lors du premier déplacement à la Red Bull Arena.

En ce moment, le Stade Saputo est plus proche du stade de Louisville en USL que de ce qu'on peut voir en MLS.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

La capacité est correcte et l'emplacement décent mais c'est pas mal tout le reste qui n'est pas au niveau?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

penz a écrit : 16 mars 2021 10:26
En ce moment, le Stade Saputo est plus proche du stade de Louisville en USL que de ce qu'on peut voir en MLS.
Voilà ça sera correct pour une équipe de USL de de CanPL.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Bxl Boy »

Pouchkine a écrit : 16 mars 2021 11:46 La capacité est correcte et l'emplacement décent mais c'est pas mal tout le reste qui n'est pas au niveau?
Pour schématiser, c'est ça
Enfin, il y a quand même quelques autres trucs qui sont au niveau, mais il y a d'énormes manques.
Notamment pour générer des revenus avec le public "haut de gamme" (tant le fait de dépenser au stade le jour du match que lui donner des possibilités de réseautage qui fait du stade une destination intéressante pour des raisons professionnelles / business).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 16 mars 2021 12:59
Pouchkine a écrit : 16 mars 2021 11:46 La capacité est correcte et l'emplacement décent mais c'est pas mal tout le reste qui n'est pas au niveau?
Pour schématiser, c'est ça
Enfin, il y a quand même quelques autres trucs qui sont au niveau, mais il y a d'énormes manques.
Notamment pour générer des revenus avec le public "haut de gamme" (tant le fait de dépenser au stade le jour du match que lui donner des possibilités de réseautage qui fait du stade une destination intéressante pour des raisons professionnelles / business).
Y a aussi le centre d'entraînement. On nous en parlait comme si c'était une des sept merveilles du monde mais concrètement, c'était trop petit le jour où ils l'ont ouvert et il a été dépassé par tous les nouveaux centres d'entraînement ouverts depuis. Et puis devoir aller s'entraîner à Marie-Victorin sur un terrain surutilisé par les clubs locaux et les ligues privées, c'est pas sérieux. Tu as un centre d'entraînement, mais tu fous pas une bulle sur ton synthétique. :?

Ça prend des aménagements là-bas, voire un agrandissement (ce qui risque d'être difficile sans acheter les terrains adjacents à l'est du centre, qui appartiennent probablement au port).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Daniel »

Ce club, tout seul, ne peut *pas* être rentable dans les conditions actuelles. C'est simple, c'était prévisible. On a des grosses dépenses et certaines obligations de la ligue (le tout en $ US), et des revenus assez faibles pour toutes sortes de raisons: certaines plus systémiques, comme le $ canadien et d'autres qui sont plus décisionnelles, comme le stade, centre d'entraînement, abonnements, ventes de loges, etc.

Par contre, faire partie de la MLS, c'est aussi avoir une quote-part dans SUM, et là y'a de l'argent à ramasser. Avec ça vient de la pression d'investir et d'agir d'une certaine manière. Mais avec tout ça, tu te retrouves quand même dans le même bateau: soit tu investis massivement, soit tu vends.

Et toute cette histoire de rebranding (notre sujet ici) tue l'enthousiasme potentiel sur lequel t'aurais pu bâtir si tu choisis d'investir. Parce que là, tu te trouves avec le bon vieux "il faut gagner, et les gens viendront", tout en ne te mettant aucunement en position de succès. C'est pas la bonne recette.

Encore une fois, cette administration a mal compris l'esprit de cette ville: bâtir autour de ce club une culture authentique, unique et fièrement montréalais, même si c'est pas clinquant. Là tu veux te comporter comme le TFC ou les clubs de LA, mais sans les investissements (ni tout ce qui vient avec ces villes, comme la base corpo, etc.).


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Je suis tombé sur cet article de 2018

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... io-gazzola

"Une culture, ça ne prend pas une journée à bâtir, ça prend des années," cette citation de Valerio Gazzola de 2018 est plus que d'actualité aujourd'hui. On a flushé la culture bâtie en 28 ans en une journée. Fallait le faire.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Le printemps est encore jeune, mais je cours beaucoup dans les rues de Montréal et je n'ai vu aucun swag CFM que ce soit. Pas certain que leur campagne atteigne bien du monde.


montrealyonnais
Messages : 14
Inscription : 14 février 2020 7:47
Votre vrai nom : Alexis
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par montrealyonnais »

Campoozmstnz a écrit : 26 mars 2021 8:32 Le printemps est encore jeune, mais je cours beaucoup dans les rues de Montréal et je n'ai vu aucun swag CFM que ce soit. Pas certain que leur campagne atteigne bien du monde.
Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent en ce moment soient le genre de fans à porter les couleurs d'un club de soccer en se promenant dans la rue.

Ça me fait penser, ma blonde a reçu un courriel d'invitation à l'événement corpo de Gilmore et Kingsley. Elle travaille dans ce merveilleux monde qu'est l'écosystème d'affaires montréalais (mais a mis les pieds une fois au stade quand j'avais réussi à avoir un extra-ticket lol). Ses collègues ont aussi reçu l'invitation. Un d'eux, qui va très rarement au stade et ne regarde pas les matchs à la tv, a acheté des trucs CFM pour "soutenir le changement". Pas par fierté de porter ces couleurs. J'imagine que ce genre de personnes a boosté les ventes au début, mais sur le long terme, le soufflé pourrait retomber.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le sous-sol de Kingsley et Gilmore soit rempli de chandails CFM qu'ils ont eux-mêmes achetés ahah.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 26 mars 2021 8:32 Le printemps est encore jeune, mais je cours beaucoup dans les rues de Montréal et je n'ai vu aucun swag CFM que ce soit. Pas certain que leur campagne atteigne bien du monde.
Même chose de mon côté.


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par italianboy »

montrealyonnais a écrit : 26 mars 2021 8:47

Ses collègues ont aussi reçu l'invitation. Un d'eux, qui va très rarement au stade et ne regarde pas les matchs à la tv, a acheté des trucs CFM pour "soutenir le changement". Pas par fierté de porter ces couleurs. J'imagine que ce genre de personnes a boosté les ventes au début, mais sur le long terme, le soufflé pourrait retomber.
À la base c'est un peu ça le problème. On veut cette clientèle là, mais elle ne va pas au stade et elle ne suit pas l'équipe à moins qu'il y a de quoi de sexy sur le plan sportif (playoffs, Drogba, finale CL). Car ce monde, comme on l'a déjà vu avec les expos, refuse de se déplacer à l'est de la rue papineau.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Papineau tu es généreux!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

montrealyonnais a écrit : 26 mars 2021 8:47 Je ne suis pas sûr que les gens qui achètent en ce moment soient le genre de fans à porter les couleurs d'un club de soccer en se promenant dans la rue.
Nonobstant. Par le passé quand le printemps arrive et que les gens commencent à se promener en t-shirt et casquette, c'était quasiment assuré de croiser quelqu'un avec un maillot IMFC ou autre swag.


Répondre Sujet précédentSujet suivant