Effectif 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif 2021

Message par costarg »

penz a écrit : 30 novembre 2020 9:31
costarg a écrit : 29 novembre 2020 21:40 Premier ajoute..... Zorhan Bassong!

ZB a gauche, et ZBG a droite! J'aime bien ca.
Une chance que ses initiales c'est pas ZBD. Certains auraient été mélangés.

Trêve de plaisanteries, c'est plutôt Kizza à gauche et ZBG à droite. :)
D'accord. ZZ pour Kizza alors.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Effectif 2021

Message par samsagat »

Bassong est avant tout un arrière gauche, mais il peut jouer à droite aussi.

En tout cas, ce n'est pas officiel mais ça semble officieux, il ajouterait de la belle profondeur en défensive latérale et cela tout en jeunesse:

ZBG 21 ans (22 bientôt)
Kizza 21 ans
Bassong 21 ans

Tous très rapide et capable de créer offensivement.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Effectif 2021

Message par Daniel »

+ Bayiha


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

C'est maintenant officiel. Belle prise.


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Effectif 2021

Message par jacarc »

Une idée comme ça: Dario Benedetto que tout le monde connait ici. Attaquant à l'Olympique de Marseille qui peine à scorer cette année. Sûrement poussé vers la sortie l'an prochain. Possiblement l'équivalent de Bou du Revolution. Difficilement replaçable en Europe. Sa future destination: Mexique, MLS ou Argentine, des ligues plus adaptées à son talent.
https://le10sport.com/football/ligue1/o ... tto-527789


Fab11
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2020 20:36
Votre vrai nom : Fabien Morand

Re: Effectif 2021

Message par Fab11 »

hsj a écrit : 25 novembre 2020 8:24 Allez, je lance le sujet annuel puisque les rumeurs commencent à sortir...

On parle ici du capitaine du Steaua Bucarest, Florin Tanase:

https://kanfootballclub.com/limpact-de- ... in-tanase/

De ce que je comprends, sa position de prédilection est milieu offensif central/meneur de jeu, mais il a également beaucoup joué à gauche dans un trident offensif.

Remplacement potentiel de Bojan je présume?
Sérieux, je ne le connaissais pas mais Tanase semble posséder beaucoup de qualités techniques, un bon sens du jeu, de la vitesse et un flair indéniable. Si vous ne l'avez pas déjà fait, voici un petit vidéo qui fait office de mise en bouche. Moi en tous cas, Monsieur Renard, je prends quand vous voulez :aime2:
https://www.youtube.com/watch?v=Qom6YfXAMhA


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Effectif 2021

Message par flying_dutchman »

J'aime bien l'arrivée de Bassong au club. Je pense qu'il peut légitimement lutter pour le poste de titulaire avec Kizza.

Ce qui joue contre lui présentement est son manque d'expérience pro.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 608
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2021

Message par Kleinjj »

Bon on ajoute 4 académiciens à l'effectif, aussi disponibles le 15 décembre en cas de raclée ou d'immense surprise.
Espérons qu'ils auront du temps de jeu en 2021, en U23 OU en prêt.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Effectif 2021

Message par MadMax »

Bon, apparement Bojan c'est fini avec l'Impact.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... t-et-bojan


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

MadMax a écrit : 08 décembre 2020 23:19 Bon, apparement Bojan c'est fini avec l'Impact.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... t-et-bojan
Ben ça reste l'avis de Vincent Destouches, donc une impression, mais ouais, ça me semble évident.
Je vois pas comment le gars peut ne pas se pointer au match de LdC puis revenir après tranquille pour la préparation.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Effectif 2021

Message par Lagom »

Niveau business, à moins de pouvoir l'avoir à 500-600K de salaire au maximum, Bojan fitte vraiment pas dans le projet de l'Impact.
Surtout si on le compare à Quioto, qui au même salaire, malgré le fait qu'il soit un vrai taré 1 match sur 2, donne énormément plus.
Rien de surprenant qu'il quitte donc. Il va continuer son chemin avec le même problème que durant toute sa carrière: il n'a aucune position naturelle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Et un gros manque de caractère. Très déçu de sa faible contribution avec l'équipe cette année.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Effectif 2021

Message par flying_dutchman »

Intéressant les acquisitions faites par Olivier Renard, avec:

1) Zorhan Bassong, qui va lutter pour le poste de latéral gauche titulaire et qui peut dépanner au poste de latéral droit
2) Kamal Miller, vraisemblablement la doublure de Luis Binks au poste d'arriere gauche central
3) Djordje Mihailovic, possiblement le 8 et demi titulaire du club en 2021

Maintenant, cela prend encore:
1) 1 ou 2 arrieres centraux de qualité (peut-etre Laurent Ciman au poste d'arriere droit central), dependamment de la confiance du staff technique envers Rudy Camacho et Joel Waterman (je pencherais vers 2 personnellement)
2) Un 8, idéalement avec un profil box-to-box pour complémenter Victor Wanyama et Mihailovic.
3) Un attaquant pour complémenter Romell Quioto, compte tenu du manque de confiance affiché envers Ballou Tabla, du manque de garantie affiché par Mason Toye, et des performances transparentes de la part d'Orji Okwonkwo et de Lassi Lappalainen

Présentement, les seuls titulaires en 2020 qui devraient demeurer titulaires en 2021 sont: Luis Binks, ZBG, Wanyama et Quioto.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Effectif 2021

Message par Lagom »

Mais on est loin d'être certain du retour de Wanyama... Aux dernière nouvelles, il avait pas mal le pied dans le cadre de porte. Ses performances semblaient aussi indiquer ça.

Sinon niveau acquisition, il semble au moins que Renard ait compris une chance qu'aucun autre manager de l'Impact n'avait jusqu'ici compris: pour gagner à long terme en MLS, il faut des bons joueurs américains.
Je sais que cette affirmation peut être matière à débat, mais une franchise est fortement avantagée par le système lorsque ses meilleurs joueurs ne prennent pas de place d'international...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Effectif 2021

Message par Matheo »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2020 22:48 Intéressant les acquisitions faites par Olivier Renard, avec:

1) Zorhan Bassong, qui va lutter pour le poste de latéral gauche titulaire et qui peut dépanner au poste de latéral droit
2) Kamal Miller, vraisemblablement la doublure de Luis Binks au poste d'arriere gauche central
3) Djordje Mihailovic, possiblement le 8 et demi titulaire du club en 2021

Maintenant, cela prend encore:
1) 1 ou 2 arrieres centraux de qualité (peut-etre Laurent Ciman au poste d'arriere droit central), dependamment de la confiance du staff technique envers Rudy Camacho et Joel Waterman (je pencherais vers 2 personnellement)
2) Un 8, idéalement avec un profil box-to-box pour complémenter Victor Wanyama et Mihailovic.
3) Un attaquant pour complémenter Romell Quioto, compte tenu du manque de confiance affiché envers Ballou Tabla, du manque de garantie affiché par Mason Toye, et des performances transparentes de la part d'Orji Okwonkwo et de Lassi Lappalainen

Présentement, les seuls titulaires en 2020 qui devraient demeurer titulaires en 2021 sont: Luis Binks, ZBG, Wanyama et Quioto.
Je crois bien que l'entre saison, aussi petite soit-elle, nous offrira bien des rebondissements à analyser!


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Effectif 2021

Message par hsj »

flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2020 22:48 Intéressant les acquisitions faites par Olivier Renard, avec:

1) Zorhan Bassong, qui va lutter pour le poste de latéral gauche titulaire et qui peut dépanner au poste de latéral droit
2) Kamal Miller, vraisemblablement la doublure de Luis Binks au poste d'arriere gauche central
3) Djordje Mihailovic, possiblement le 8 et demi titulaire du club en 2021

Maintenant, cela prend encore:
1) 1 ou 2 arrieres centraux de qualité (peut-etre Laurent Ciman au poste d'arriere droit central), dependamment de la confiance du staff technique envers Rudy Camacho et Joel Waterman (je pencherais vers 2 personnellement)
2) Un 8, idéalement avec un profil box-to-box pour complémenter Victor Wanyama et Mihailovic.
3) Un attaquant pour complémenter Romell Quioto, compte tenu du manque de confiance affiché envers Ballou Tabla, du manque de garantie affiché par Mason Toye, et des performances transparentes de la part d'Orji Okwonkwo et de Lassi Lappalainen

Présentement, les seuls titulaires en 2020 qui devraient demeurer titulaires en 2021 sont: Luis Binks, ZBG, Wanyama et Quioto.
Je pense que tu peux ajouter Piette à la liste des titulaires sans trop te tromper également. Hâte d'entendre le bilan aujourd'hui aussi!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Lagom a écrit : 18 décembre 2020 9:53 Mais on est loin d'être certain du retour de Wanyama... Aux dernière nouvelles, il avait pas mal le pied dans le cadre de porte.
Basé sur quoi? Marinaro?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Ses performances peut-être comme il a mentionné, et j'ajouterais son attitude aussi. On a su ce qui s'était passé pour le match a Foxboro, il aurait pu être là oui ou non?
Dernière modification par Pouchkine le 18 décembre 2020 11:24, modifié 2 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 18 décembre 2020 9:53 Mais on est loin d'être certain du retour de Wanyama... Aux dernière nouvelles, il avait pas mal le pied dans le cadre de porte. Ses performances semblaient aussi indiquer ça.

Sinon niveau acquisition, il semble au moins que Renard ait compris une chance qu'aucun autre manager de l'Impact n'avait jusqu'ici compris: pour gagner à long terme en MLS, il faut des bons joueurs américains.
Je sais que cette affirmation peut être matière à débat, mais une franchise est fortement avantagée par le système lorsque ses meilleurs joueurs ne prennent pas de place d'international...
Columbus avait 3 Américains dans le 11 partant cette année en finale et Seattle 2 sur 11 l'an dernier. Est-ce que tu veux dire que c'est bien d'avoir des Américains comme joueurs de profondeur ou plus comme joueurs titulaires réguliers?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif 2021

Message par costarg »

hsj a écrit : 18 décembre 2020 10:30
flying_dutchman a écrit : 17 décembre 2020 22:48 Intéressant les acquisitions faites par Olivier Renard, avec:

1) Zorhan Bassong, qui va lutter pour le poste de latéral gauche titulaire et qui peut dépanner au poste de latéral droit
2) Kamal Miller, vraisemblablement la doublure de Luis Binks au poste d'arriere gauche central
3) Djordje Mihailovic, possiblement le 8 et demi titulaire du club en 2021

Maintenant, cela prend encore:
1) 1 ou 2 arrieres centraux de qualité (peut-etre Laurent Ciman au poste d'arriere droit central), dependamment de la confiance du staff technique envers Rudy Camacho et Joel Waterman (je pencherais vers 2 personnellement)
2) Un 8, idéalement avec un profil box-to-box pour complémenter Victor Wanyama et Mihailovic.
3) Un attaquant pour complémenter Romell Quioto, compte tenu du manque de confiance affiché envers Ballou Tabla, du manque de garantie affiché par Mason Toye, et des performances transparentes de la part d'Orji Okwonkwo et de Lassi Lappalainen

Présentement, les seuls titulaires en 2020 qui devraient demeurer titulaires en 2021 sont: Luis Binks, ZBG, Wanyama et Quioto.
Je pense que tu peux ajouter Piette à la liste des titulaires sans trop te tromper également. Hâte d'entendre le bilan aujourd'hui aussi!
Moi, perso, je ne suis pas vendu sur la formule Wanyama et Piette sur le meme 11. Surtout pas quand on demande a Piette de jouer plus haute sur le terrain, il était correcte, mais c'est clairement pas son poste et pas du tout naturelle.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Effectif 2021

Message par Lagom »

penz a écrit : 18 décembre 2020 10:59
Lagom a écrit : 18 décembre 2020 9:53 Mais on est loin d'être certain du retour de Wanyama... Aux dernière nouvelles, il avait pas mal le pied dans le cadre de porte.
Basé sur quoi? Marinaro?
Ha, oui.
Je vois mal Wanyama cadrer dans ce que l'Impact semble essayer de construire en plus, donc tout porte à croire...
À voir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Lagom a écrit : 18 décembre 2020 12:51
penz a écrit : 18 décembre 2020 10:59
Lagom a écrit : 18 décembre 2020 9:53 Mais on est loin d'être certain du retour de Wanyama... Aux dernière nouvelles, il avait pas mal le pied dans le cadre de porte.
Basé sur quoi? Marinaro?
Ha, oui.
Je vois mal Wanyama cadrer dans ce que l'Impact semble essayer de construire en plus, donc tout porte à croire...
À voir.
Donc, tu trouves que Wanyama, qui a été amené ici par OR et TH, ne cadre pas dans ce que OR et TH essaient de construire?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 11:20 Ses performances peut-être comme il a mentionné, et j'ajouterais son attitude aussi.
Thierry Henry vient de dire que Wanyama avait amené beaucoup à l'équipe en leadership toute la saison.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 18 décembre 2020 15:35
Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 11:20 Ses performances peut-être comme il a mentionné, et j'ajouterais son attitude aussi.
Thierry Henry vient de dire que Wanyama avait amené beaucoup à l'équipe en leadership toute la saison.
Certainement en grande partie hors du terrain.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 18 décembre 2020 15:34
Lagom a écrit : 18 décembre 2020 12:51
penz a écrit : 18 décembre 2020 10:59

Basé sur quoi? Marinaro?
Ha, oui.
Je vois mal Wanyama cadrer dans ce que l'Impact semble essayer de construire en plus, donc tout porte à croire...
À voir.
Donc, tu trouves que Wanyama, qui a été amené ici par OR et TH, ne cadre pas dans ce que OR et TH essaient de construire?
Il n'a pas vraiment cadré dans le schéma de jeu de cette année entk, avec des bons milieux offensifs ça serait plus facile mais payer le gros prix pour un milieu défensif quand tu n'as presque rien autour et que le club ne veut pas trop dépenser ce n'est pas vraiment une formule gagnante.


Répondre Sujet précédentSujet suivant