Effectif 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Parce que changer chaque année, ça donne des résultats, c'est bien connu.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Effectif 2021

Message par Frankinho »

Wow, pas là pendant plusieurs semaines et tout ce que je lis c'est Système à 3 défenseurs.

Un système n'est pas une formation tactique. Avec le peu de profondeur qu'il y avait cette saison, Henry a surtout mis les meilleurs joueurs à sa disposition, mais le système, la façon de jouer est demeurée la même. Faut arrêter de sortir des stats ridicules amené par un journaliste qu'on a décrié le fait sur un autre topic qu'il amenait trop de stats inutiles...

Aussi, juste pour revenir sur Wanyama. Le mec est un upgrade à Piette. Faut pas se mentir. Là, y'en a ici qui en voit un se trainer les pieds et rater 3 passes vers l'avant et veulent le jeter dans n'improte quel avion pour l'Europe. Piette n'a pas le volume de jeu d'un Wanyama. Il est très sympathique notre #6, mais il lui manque plusieurs flèches à son arc (Comme jouer vers l'avant, la vision, jouer rapidement sous pression, etc).Renard n'est pas allé chercher Victor en raison de son CV. Sérieusement? Un gars qui a joué en Europe, mais qui était surtout blessé, vous croyez qu'il s'est léché les babines en voyant Wanyama dispo?


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

En même temps les bons joueurs ne font pas la file pour venir jouer avec l'Impact.

Quand tu as 2 victoires en 18 matchs avec un système à 5 défenseurs c'est plus que juste une petite statistique anecdotique. Il faut des latéraux de haut niveau pour jouer avec une formation comme ça et en MLS c'est probablement la position la plus faible dans toute la ligue.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Effectif 2021

Message par joe »

Il semblerait selon Nilton sur Twitter que le Club de Foot va signer un autre jeune inconnu: Formose Sy DaCosta.

Les gens semblent assez enthousiastes sur les RS concernant cette signature potentielle. Bien sûr personne le connait mais on voit surtout des commentaires du style: « Super un autre jeune; super il va fitter dans le système d’OR et TH... ». Il semblerait à présent que bien des gens dès qu'ils entendent "jeune" soient béat. Bien sûr on ne veut pas une équipe avec un âge moyen de 35 ans mais personnellement toutes ces signatures de jeunes inconnus, combiné avec l’éternel « faites confiance à OR.. » ne me dit rien. Moi une équipe presque uniquement composée de jeunes inconnus ne me dit absolument rien. Oui il faut des projets à long terme mais tout miser là-dessus moi ça ne m’attire vraiment pas... Je peux comprendre que ça intéresse certaines personnes mais pas moi. Ça combiné avec ce rebranding inutile je suis à la veille après toutes ces années de perde tout intérêt pour cette équipe…
Dernière modification par joe le 10 janvier 2021 21:56, modifié 1 fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Effectif 2021

Message par gbagrami »

Pareil... totalement désintéressé par ce genre de signature et de plus en plus par l'équipe.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Vous jugez le club par rapport à des spéculations lancées sur twitter.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Effectif 2021

Message par koulifoufou »

Et les signatures du passé ça déjà donnés de quoi? moi j’ai rien contre une nouvelle direction, et une gestion plus intelligente des salaires


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Effectif 2021

Message par onze »

Non, les signatures du passé non pas toujours données grande satisfaction mais maintenant avec une gestion intelligente des salaires c'est le supporter sheild rien de moins. Mais c'est quoi la fixation sur le montant d'argent qu'un club accepte de donner à un joueur? Perso j'm'en criss. DU TALENT....


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Effectif 2021

Message par onze »

Pis si tu veux des victoires y faut que la somme du talent de ton club soit minimalement égale sinon supérieur à celle de tes adversaires. Vas y gère des salaires.


Visca Catalunya LLUIRE !
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Effectif 2021

Message par xdukex »

Du gros n’importe quoi ces rumeurs de joueurs nowhere...
J’aime quasiment mieux entendre parler de joueurs impossibles ou des vieilles histoires de Piatti que de me faire bourrer avec des âneries pareil...


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Effectif 2021

Message par joe »

Bon il a été confirmé que le scoop Nilton-Filosa était en fait un canular ou une fausse piste (bien content), mais ça ne change pas le fait qu'il serait bien de signer des gars avec plus d'expérience et de talent, l'équipe en a grand besoin.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Bxl Boy »

Écoutez pas les rumeurs à la con (épisode 201647 pour l'IMFC)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Effectif 2021

Message par Citlec »

joe a écrit : 10 janvier 2021 11:49 Il semblerait selon Nilton sur Twitter que le Club de Foot
Quoi?


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Effectif 2021

Message par hsj »

Priorité de IMFC selon MLS.com. Ces trucs sur MLS.com sont toujours à prendre avec un grain de sel, mais dans ce cas-ci, je le copie plus pour l'humour que pour les joueurs mentionnés!:

Montreal, like Columbus, have already done a good bit of work within the league this offseason. That's good. What's not so good is that, very much unlike Columbus, the Impact are not adding to a championship-caliber group, and also very much unlike Columbus, it's unclear what head coach Thierry Henry's preferred formation and principles of play are. That needs to be ironed out.

Because of the above I'm just kind of throwing darts, and the truth is that Montreal need help all over the field.

My Suggestion: They need the most help on the backline, no matter what their formation is or principles of play are. Montreal managed to concede 43 goals in 2020 — worst in the East — while toggling between a back four and a back five, and it's hard to say that anyone aside from teenager Luis Binks distinguished themselves.

I wonder if Eliaquim Mangala could be persuaded by Henry to cross the pond. He's at a similar stage in his career Victor Wanyama was last year, and is in the final few months of his contract with Valencia. He'd be a good fit.

Know who else would? David Luiz. Do it for the memes, Thierry.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Mangala j'y pense depuis 2 ans.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

hsj a écrit : 11 janvier 2021 13:40 Priorité de IMFC selon MLS.com. Ces trucs sur MLS.com sont toujours à prendre avec un grain de sel, mais dans ce cas-ci, je le copie plus pour l'humour que pour les joueurs mentionnés!:

Montreal, like Columbus, have already done a good bit of work within the league this offseason. That's good. What's not so good is that, very much unlike Columbus, the Impact are not adding to a championship-caliber group, and also very much unlike Columbus, it's unclear what head coach Thierry Henry's preferred formation and principles of play are. That needs to be ironed out.

Because of the above I'm just kind of throwing darts, and the truth is that Montreal need help all over the field.

My Suggestion: They need the most help on the backline, no matter what their formation is or principles of play are. Montreal managed to concede 43 goals in 2020 — worst in the East — while toggling between a back four and a back five, and it's hard to say that anyone aside from teenager Luis Binks distinguished themselves.

I wonder if Eliaquim Mangala could be persuaded by Henry to cross the pond. He's at a similar stage in his career Victor Wanyama was last year, and is in the final few months of his contract with Valencia. He'd be a good fit.

Know who else would? David Luiz. Do it for the memes, Thierry.
Wow bonne analyse de la situation et du jeu chez l'Impact!


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Effectif 2021

Message par xdukex »

hsj a écrit : 11 janvier 2021 13:40 Know who else would? David Luiz. Do it for the memes, Thierry.
Même en joke, ça c'est non! :non:


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Effectif 2021

Message par PJ Jolivet »

Je viens de voir une vidéo de l'Argentin Joaquín Torres. Est-ce que Montréal va le signer? Semble-t-il que la rumeur court: https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 2907806720


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Effectif 2021

Message par PJ Jolivet »



hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Effectif 2021

Message par hsj »

Pendant ce temps, Pantemis signe une extension de 2 saisons + 1 option. Voici la déclaration de Renard:

« Cette prolongation pour James est le résultat de son évolution positive au cours des dernières années. (...) Ce produit de l'Académie a la confiance du Club, mais c'est maintenant à lui de continuer à travailler pour poursuivre sa progression. »


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2021

Message par Kleinjj »

hsj a écrit : 26 janvier 2021 17:32 Pendant ce temps, Pantemis signe une extension de 2 saisons + 1 option. Voici la déclaration de Renard:

« Cette prolongation pour James est le résultat de son évolution positive au cours des dernières années. (...) Ce produit de l'Académie a la confiance du Club, mais c'est maintenant à lui de continuer à travailler pour poursuivre sa progression. »
Le "mais" du dernier paragraphe indique qu'il devra travailler très fort pour grappiller qq minutes de jeu. J'entrevois au plus la Coupe des Voyageurs ...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Effectif 2021

Message par Napule »

Un effectif capable de gérer un avance de 1-0 jusqu'à la fin de la partie contre un bon club. C'est ça qui me manque.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Je pensais que quelqu'un avait déterré un vieux topic. Mais non, Napule is back. :o


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Effectif 2021

Message par MadMax »

penz a écrit : 27 janvier 2021 16:15 Je pensais que quelqu'un avait déterré un vieux topic. Mais non, Napule is back. :o

Image


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Bxl Boy »

Belle photo avec le Portugal en arrière plan


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant