Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 02 novembre 2020 15:58

Montréal gagne
2
40%
Nul
0
Aucun vote
Orlando gagne
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 novembre 2020 11:41 Bref le système à 5 ne marche pas toutes les preuves ont été faites.
Sauf contre Saprissa, New England, Columbus et Philadelphie.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

2 victoires en 15 matches.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 novembre 2020 10:30 2 victoires en 15 matches.
Ça dépend du point de vue. Faut voir ce que ça a amené sur le terrain concrètement.
Le stats cette saison sont faussées pour toutes sortes de raisons, à plus forte raison quand on omet le duel contre Saprissa (1 V et 1 N) pour défendre sa position (ou écrire un article).

Moi ce que j'ai vu récemment, avant que l'équipe abandonne le projet, c'est une victoire contre Columbus, et surtout la plus belle prestation de l'année à Philadelphie.

Après derrière, qu'on aime la défense à trois ou pas, je ne pense pas que ça va disparaître. Je pense que Henry veut ça, pas nécessairement pour la jouer à tous les matchs, mais pour avoir la souplesse tactique que ça peut amener.

De toute façon qu'ils jouent en 4-4-2, 5-4-1, 3-6-1, 9-1-0, si on te suit, tous les joueurs sont nuls, le coach est nul, les arbitres sont nuls, la ligue est nulle, tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont nuls et les matchs sur synthétique ne devraient pas compter, donc, à la limite, ça sert à quoi de parler de tout ça? :)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Depuis quelques années un très grand nombre de partisans sont en train de décrocher totalement de la MLS et aussi de l'Impact. L'intérêt baisse un peu partout, et les raisons sont pourtant très facile à identifier pour quelqu'un moindrement intelligent et honnête.

L'équipe est nul depuis 4 ans, les matchs sont aussi très plate ( on le lit toujours ici), la ligue est gérer de plus en plus n'importe comment ( on le lit ici même souvent), l'arbitrage régresse encore (opinion d'arbitre et largement partagée partout) et la qualité des terrains ne s'améliorent pas. Bref je n'ai rien inventer, c'est ce qui se dit un peu partout.

L'alignement ridicule avec 5 défenseurs ( dont au moins 2 pourris) ça veut dire aussi avec le gardien, Piette et Wanyama au moins 8 joueurs/11 à vocation défensive...Pas trop compliqué pour l'équipe adverse de contrer les attaquants de l'Impact et comme la défense donne au moins 1 cadeau par match...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par loupdogg »

S'il y a une chose que j'ai trouvé moins pire cette année, c'est pourtant l'arbitrage. Hormis la règle qui fait en sorte que les juges de ligne attendent une éternité pour lever le drapeau (mais ça, c'est pas local), j'ai trouvé le niveau général de l'arbitrage meilleur. Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas eu de match local et que ça semble plus scandaleux quand on est en tribunes? Peut-être.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Mais pour tout le reste?

Pour l'arbitrage il faut dire que plusieurs matchs cette saison sont jouer avec très peu d'intensité et que l'enjeu n'est pas vraiment présent donc c'est toujours plus facile dans ce temps là en plus de l'absence de spectateurs.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 05 novembre 2020 12:52 Depuis quelques années un très grand nombre de partisans sont en train de décrocher totalement de la MLS et aussi de l'Impact. L'intérêt baisse un peu partout, et les raisons sont pourtant très facile à identifier pour quelqu'un moindrement intelligent et honnête.

L'équipe est nul depuis 4 ans, les matchs sont aussi très plate ( on le lit toujours ici), la ligue est gérer de plus en plus n'importe comment ( on le lit ici même souvent), l'arbitrage régresse encore (opinion d'arbitre et largement partagée partout) et la qualité des terrains ne s'améliorent pas. Bref je n'ai rien inventer, c'est ce qui se dit un peu partout.

L'alignement ridicule avec 5 défenseurs ( dont au moins 2 pourris) ça veut dire aussi avec le gardien, Piette et Wanyama au moins 8 joueurs/11 à vocation défensive...Pas trop compliqué pour l'équipe adverse de contrer les attaquants de l'Impact et comme la défense donne au moins 1 cadeau par match...
Je comprend ton point de vue, et je le partage à certains égards, mais de là à transférer des émotions et une impression générale en un pseudo constat généralisé de l'intérêt du public pour la MLS et de questionner l'intelligence de ceux qui ne partagent pas ton point de vue...tu y vas un peu fort.

Je laisse ce lien ici:
https://www.nielsen.com/us/en/insights/ ... in-the-us/

C'est pour les USA seulement et j'aimerais bien avoir quelque chose de plus récent, mais c'est un rapport qui a plus de crédibilité qu'une impression générale...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Je reste sur mon opinion que la MLS ne capitalise pas assez sur la popularité GÉNÉRALE du soccer aux États-Unis. C'est un peu la même chose ici, beaucoup de vrais fans de soccer, incluant beaucoup de joueurs, sont en train de se détacher complètement de l'Impact.

Pour ce qui est de l'intelligence je parle plus en lien avec la façon que la ligue est gérer, les matchs plates de l'Impact, ( je le lis partout depuis des années) et les terrains ridicules.


Répondre Sujet précédentSujet suivant