Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 02 novembre 2020 15:58

Montréal gagne
2
40%
Nul
0
Aucun vote
Orlando gagne
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Peut-être le dernier match de l'année au faux domicile de New York
L'avant-dernier de la saison régulière, mais peut-être pas l'avant-dernier de la saison
Mais il faut recommencer à avoir de bons résultats
À quoi vous attendez-vous ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Lagom »

Je m'attends à des soupirs.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Matheo »

J'espère seulement que ce sera assez intéressant pour écouter jusqu'à la fin, peu importe le résultat...Ça n'a malheureusement pas été le cas dernièrement...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=940


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par imfc132 »

J'ai cru comprendre des commentateurs de TSN que l'Impact allait rentrer à Montréal avant d'aller à Washington mais les joueurs ne pourront pas s'entraîner ou se faire soigner à cause de la quarantaine ? Est-ce judicieux d'aller à Montréal avant un match qui est à toute fin pratique la finale de la saison régulière ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par penz »

imfc132 a écrit : 01 novembre 2020 23:02 J'ai cru comprendre des commentateurs de TSN que l'Impact allait rentrer à Montréal avant d'aller à Washington mais les joueurs ne pourront pas s'entraîner ou se faire soigner à cause de la quarantaine ? Est-ce judicieux d'aller à Montréal avant un match qui est à toute fin pratique la finale de la saison régulière ?
Tout dépend si tu veux le gagner ou non.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par mad72 »

C'est clair depuis plusieurs matchs que la plupart d'entre eux ont juste hâte que ça finisse. Et j'ai envie d'inclure là-dedans Thierry Henry qui doit commencer à avoir hâte d'aller retrouver sa famille à Londres


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

5 Défenseurs= 2 Victoires 9 Défaites 4 Nulles en 2020 donc 2 victoires en 15 matchs...................................


Barbarez
Poupon
Poupon
Messages : 59
Inscription : 04 juin 2015 14:13

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Barbarez »

Ils s'en foutent et ça paraît.

Je ne vois pas pourquoi on devrait y mettre de l'énergie nous même.
Dernière modification par Barbarez le 02 novembre 2020 10:36, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par loupdogg »

Hier le problème c'est que de ces 5 défenseurs, il y en avait un qui ne jouait que sur une jambe (ZBG) et un qui ne semble étonnamment pas comprendre ce que veut dire "Hasta la victoria siempre!". Jouer ce schéma avec deux branquignols, c'est en effet courir à sa perte (enfin, je dis courir...)


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Chucky Chuck »

Vous me direz si je je suis hors galaxie mais il me semble que le seul endroit où l'lMFC joue vraiment à 5 défenseurs est dans sa composition tactique.

En jeu, les latéraux ne sont-ils pas des ailiers plutôt que des défenseurs?

Au sujet du match, on a tous très hâte que cette saison se termine.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par mad72 »

Sinon, c'était intéressant de voir la confiance d'Orlando hier, même si l'équipe était privée de certains de leurs meilleurs joueurs. C'est une équipe qui était aussi médiocre que l'Impact, sinon plus, depuis plusieurs années mais qui a été transformée en quelques mois par l'arrivée d'un nouveau coach. En gros, Oscar Pareja a réussi à faire avec Orlando ce que Thierry Henry n'a pas réussi à faire avec Montréal


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Lagom »

Lagom a écrit : 30 octobre 2020 20:17 Je m'attends à des soupirs.
Je vais faire mon Poupouch et dire que j'ai eu 100% dans mes prédictions


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Chucky Chuck a écrit : 02 novembre 2020 12:00 Vous me direz si je je suis hors galaxie mais il me semble que le seul endroit où l'lMFC joue vraiment à 5 défenseurs est dans sa composition tactique.

En jeu, les latéraux ne sont-ils pas des ailiers plutôt que des défenseurs?

Au sujet du match, on a tous très hâte que cette saison se termine.
Les latéraux sont supposés aider beaucoup à l'attaque et revenir défendre aussi, regarde bien quand l'autre équipe à la possession tu vas voir assez souvent une ligne de 5 défenseurs à l'arrière. C'est faisable mais il faut des défenseurs latéraux d'un niveau supérieur pour jouer ce schéma. L'Impact n'a pas les joueurs requis pour jouer ce schéma et ça rend l'équipe encore plus faible à l'attaque. Avec les Piette et Wanyama au milieu qui n'amènent rien ou presque offensivement ça devient très facile pour l'équipe adverse de surveiller les 2-3 joueurs offensifs restants de l'équipe. Bref c'était la même chose avec Garde on n'a pas les joueurs pour jouer ce schéma et les résultats sont sans appel.

Hier quand j'ai vu le 11 partant je n'ai pas hésiter une seconde, aucune envie de regarder le match.

Pense à ça, si les gars étaient vraiment des ailiers principalement, alors pourquoi ne pas faire jouer des vrais ailiers comme Ballou! par exemple au lieu d'un gars carrément pas de niveau comme Corrales à chaque match?
Dernière modification par Pouchkine le 02 novembre 2020 14:39, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 02 novembre 2020 13:09 Sinon, c'était intéressant de voir la confiance d'Orlando hier, même si l'équipe était privée de certains de leurs meilleurs joueurs. C'est une équipe qui était aussi médiocre que l'Impact, sinon plus, depuis plusieurs années mais qui a été transformée en quelques mois par l'arrivée d'un nouveau coach. En gros, Oscar Pareja a réussi à faire avec Orlando ce que Thierry Henry n'a pas réussi à faire avec Montréal
Une autre preuve que c'est relativement "facile" de s'améliorer rapidement dans la MLS, tout comme de passer des meilleurs au pires. Bref 4 année de suite hors des séries chez l'Impact c'est vraiment un énorme exploit.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par onze »

mad72 a écrit : 02 novembre 2020 13:09 Sinon, c'était intéressant de voir la confiance d'Orlando hier, même si l'équipe était privée de certains de leurs meilleurs joueurs. C'est une équipe qui était aussi médiocre que l'Impact, sinon plus, depuis plusieurs années mais qui a été transformée en quelques mois par l'arrivée d'un nouveau coach. En gros, Oscar Pareja a réussi à faire avec Orlando ce que Thierry Henry n'a pas réussi à faire avec Montréal
L'impact a eu 10 (dix) entraîneurs pour les 12( douze) dernières années. On est sûrement pas loin d'être les champions intergalactique dans le domaine, alors si on persévère quelque peu on devrais mettre le record hors de porté de quiconque sur cette planète pour des siècles. Non mais vraiment
vous pensez pas que d'essayer un effectif de qualité au lieu


Visca Catalunya LLUIRE !
Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Wonnilon »

Je pose la question même si je sais que plusieurs n'aimaient pas tellement le joueur mais la dégringolade a commencé - hormis le 2ème match contre Vancouver - à peu près au même moment que la blessure à Taider (suivi de son départ). Était-il si important pour l'effectif?


Allez les Bhoys!
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par onze »

Il était important "dans" l'effectif. Maintenant livrais-t-il toujours la marchandise?


Visca Catalunya LLUIRE !
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Wonnilon a écrit : 02 novembre 2020 17:42 Je pose la question même si je sais que plusieurs n'aimaient pas tellement le joueur mais la dégringolade a commencé - hormis le 2ème match contre Vancouver - à peu près au même moment que la blessure à Taider (suivi de son départ). Était-il si important pour l'effectif?
Il était là l'année dernière aussi...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Numero10 »

Wonnilon a écrit : 02 novembre 2020 17:42 Je pose la question même si je sais que plusieurs n'aimaient pas tellement le joueur mais la dégringolade a commencé - hormis le 2ème match contre Vancouver - à peu près au même moment que la blessure à Taider (suivi de son départ). Était-il si important pour l'effectif?
Ça me semble une corrélation forte. Taider avait une bonne année et Henri l’avait discipliné. On manque de liant et de circulation au milieu entre l’avant l’arrière... Avec quelques défaites par peu et plus difficultés à la mettre au fond. Qu’on aime ou pas, dans un effectif de peu de profondeur, c’est une grosse pièce du moteur qui a été enlevée. Mais un bon move.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Chucky Chuck »

@pouchepouche : Ben c'est ça la réflexion que je demandais, est-ce réellement en raison du nombre de défenseurs et de comment on les place que IMFC perd ces matchs, que les joueurs n'ont aucune créativité en possession et que les matchs sont sans intérêt à regarder (outre voir Bojan faire des beaux dribbles et trouver des façons crétives pour la MLS pour se donner de l'espace entre les lignes)?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Bref le système à 5 ne marche pas toutes les preuves ont été faites, en attendant de trouver des latéraux d'un autre niveau il faudrait essayer autre chose.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Le fait qu'il reste n'aurait probablement pas été la solution pour chaque match, mais lors de certains, comme contre Orlando, il a clairement cruellement manqué


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par Wonnilon »

En tout cas, lorsqu'il est parti, c'est Sam Piette qui a été monté plus haut sur le terrain. Rien contre Sam mais si tu me demande qui je prends entre lui et Saphir pour jouer à cette position là, je prends Saphir 100% du temps. La réalité, malgré les bons flash de Sam, c'est que l'attaque déjà très ordinaire du club s'est appauvrie de façon dramatique avec son départ.


Allez les Bhoys!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Orlando : dimanche 1er novembre, 19h30

Message par penz »

Wonnilon a écrit : 04 novembre 2020 19:22 En tout cas, lorsqu'il est parti, c'est Sam Piette qui a été monté plus haut sur le terrain.
En fait, non. On voyait Piette se porter vers l'avant longtemps avant la disparition de Taïder.
Ça a commencé pendant la période MLS Canada. Avant ça on savait pas trop ce que Piette faisait sur le terrain parce qu'il jouait un rôle semblable à celui de Wanyama, qui n'avait pas besoin d'un clone à ses côtés. Soudainement, Piette a été muté en 8, et ça a clarifié son rôle (ou alors il l'a finalement adopté) mais aussi la façon de jouer en possession.


Répondre Sujet précédentSujet suivant