New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 octobre 2020 21:14

Victoire de New York City
7
88%
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Montréal
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

Ouin mais c’est trop mainstream de dire que Camacho est poche (pour rester très poli) alors c’est mieux d’essayer de trouver des bébittes chez les autres.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par loupdogg »

Cette talonnade pourrait en effet être le réflexe d'un gars qui a marqué contre son camp (ou failli le faire) beaucoup trop souvent dernièrement et qui a cette crainte qui lui trotte dans la tête.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

En tout cas, j’espère que vous réaliser à quel point le portrait pour la saison prochaine est sombre. Y’a jamais rien eu d’intéressant dans le jeu cette année, contrairement à ce que plusieurs pensaient. Une prise de risque supérieure à l’époque Garde avec un alignement trop faible dans tous les domaines pour se le permettre, voilà ce que c’était.

La tactique de jouer court les 6 mètres pendant une dizaine de matchs consécutifs j’en parle même pas.

Thierry Henry incapable de motiver ses joueurs. Ça se traîne les bottines sur le terrain. Ensuite l’épisode Ballou démontre bien sa perte de contrôle sur l’effectif. Les joueurs se souviendront de cette épisode, tu ne mets pas le nez d’un des leurs dans un caca qui n’est pas le sien.

Renard, acclamé ici, n’a rien fait. Y’a beaucoup de circonstances atténuantes ceci dit.

Pour revenir au portrait sombre de la saison prochaine, voici ce qu’on doit retenir :

- aucun jeune n’a eu du temps de jeu conséquent et/ou s’est amélioré cette saison, hormis ZBG
- on a signé un coach pour son nom et pas ses compétences, risque de catastrophe encore pour l’an prochain
- Taïder est parti, Binks s’en va et on risque aussi de perdre Wanyama. C’est (c’était) nos 3 meilleurs joueurs
- Lappalainen et Okwonko s’en vont également
- on a encore Urruti et Camacho sur le payroll. Ils n’ont pas le niveau pour être dans le 18 d’un club MLS
- Fanni retraite
- Bojan on va devoir activer sa clause de prolongation parce que sinon on aura pas assez de joueurs, autrement on aurait pu s’en débarrasser et signer un bien meilleur élément

On va se retrouver à devoir signer pas loin de 10 joueurs, dans un mercato qui s’annonce ultra compliqué en raison des contraintes liées à la COVID (dans le plafond salarial qui pourrait baisser). 10 nouveaux joueurs à intégrer ça annonce déjà un flop, imaginez en plus avec le peu d’offres disponible sur le marché.
Dernière modification par Citlec le 27 octobre 2020 14:29, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

Ah y’a Sejdic aussi qui a vu du terrain et que je trouve pertinent.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par loupdogg »

Est-ce que tu trouverais vraiment le portrait moins sombre si on gardait tous ces joueurs qui n'ont pas le niveau pour un club qui a de meilleures ambitions que de frôler la ligne rouge année après année? Assurément c'est un chantier majeur, et il va falloir que quelqu'un s'assure que la sauce prenne (et je ne suis pas sûr que Thierry Henry soit nécessairement le plus doué pour la motivation, je te rejoins là-dessus). Mais de dire "on va devoir activer une clause parce qu'ils manquerait de joueurs autrement", c'est juste pas sérieux.

Maciel, ZBG, Binks, Sejdic et Pantemis ont eu du temps de jeu chez les jeunes. Est-ce qu'il y en a beaucoup qui ont été brimés et qui mériteraient mieux? Yao a eu une petite chance, difficile de tirer des conclusions sinon qu'il n'a pas volé de poste encore. Est-ce qu'un Keeshawn Ferdinand aurait pu jouer à gauche une fois ou deux, tant qu'à y voir Corrales et Raitala? Moi je l'aurais fait.

La plupart des départs, honnêtement c'est bon débarras.

Sinon le style de jeu commence à changer, je trouve que c'est moins chiant que sous Garde, mais pas nécessairement plus réjouissant non plus. On voit un peu plus d'envie par moments.

D'après moi, oui on a signé un coach en partie pour attirer du monde au stade et c'est râpé, mais c'est un peu la faute à la Covid.

On verra si le recrutement est impossible pour l'an prochain, mais pour l'instant c'est pas du tout ce qu'on nous annonce (j'ai pas entendu d'excuses préventives, voire tout le contraire, et ce à répétition).

Dans le pire des cas... on aura l'Impact de Montréal. C'est pas comme si on venait de connaître l'ivresse des hauteurs comme Atlanta et qu'on tombait de bien haut.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

Tu conserve Taïder, Binks et Wanyama pour l’an prochain.
Tu remplaces intelligemment et poste-pour-poste Bojan, Urruti et Camacho. Ça libère 2 millions sur la masse salariale et 3 en salaire c’est sur que tu peux faire quelque chose d’intéressant (ou pas, vu la « cellule » de recrutement chez l’Impact).

T’es à 6/11 et tu te donne la chance d’offrir quelque chose de présentable.

Pour les jeunes c’est vrai que la relève est rare. J’aurais aimé voir Yao. Bonne chose que les U23 reviennent.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

Et l’histoire de Bojan et la clause, c’est une réelle possibilité. Il ne coute pas non plus 6 millions et il n’est pas complètement nul (aka il connait une bonne fin de saison).

Mais dans le contexte actuel et compte tenu de la position dans laquelle on s’est mis, on risque de prendre une avenue qui n’est pas optimale.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par mad72 »

loupdogg a écrit : 27 octobre 2020 14:07 Est-ce que tu trouverais vraiment le portrait moins sombre si on gardait tous ces joueurs qui n'ont pas le niveau pour un club qui a de meilleures ambitions que de frôler la ligne rouge année après année? Assurément c'est un chantier majeur, et il va falloir que quelqu'un s'assure que la sauce prenne (et je ne suis pas sûr que Thierry Henry soit nécessairement le plus doué pour la motivation, je te rejoins là-dessus). Mais de dire "on va devoir activer une clause parce qu'ils manquerait de joueurs autrement", c'est juste pas sérieux.

Maciel, ZBG, Binks, Sejdic et Pantemis ont eu du temps de jeu chez les jeunes. Est-ce qu'il y en a beaucoup qui ont été brimés et qui mériteraient mieux? Yao a eu une petite chance, difficile de tirer des conclusions sinon qu'il n'a pas volé de poste encore. Est-ce qu'un Keeshawn Ferdinand aurait pu jouer à gauche une fois ou deux, tant qu'à y voir Corrales et Raitala? Moi je l'aurais fait.

La plupart des départs, honnêtement c'est bon débarras.

Sinon le style de jeu commence à changer, je trouve que c'est moins chiant que sous Garde, mais pas nécessairement plus réjouissant non plus. On voit un peu plus d'envie par moments.

D'après moi, oui on a signé un coach en partie pour attirer du monde au stade et c'est râpé, mais c'est un peu la faute à la Covid.

On verra si le recrutement est impossible pour l'an prochain, mais pour l'instant c'est pas du tout ce qu'on nous annonce (j'ai pas entendu d'excuses préventives, voire tout le contraire, et ce à répétition).

Dans le pire des cas... on aura l'Impact de Montréal. C'est pas comme si on venait de connaître l'ivresse des hauteurs comme Atlanta et qu'on tombait de bien haut.
Je suis pas mal d'accord avec tout ça.
Ce ne sera pas une si grande perte de voir partir les Okwonkwo, Lappalainen, Wanyama, Bojan et Camacho. Et ça va libérer de l'espace pour permettre à Renard d'avoir plus de latitude pour les deux prochains mercatos.
Pour Henry, je ne suis pas très impressionné non-plus. Ok, l'équipe a plus d'idées en attaque. Mais on sait déjà qu'ils vont se prendre au moins deux buts absurdes à chaque match et aucun des deux gardiens n'est rassurant en arrière. Côté gestion et motivation de ses joueurs, Henry a carrément l'air nul. Dans son point de presse d'avant match hier, il avait déjà l'air de concéder la victoire à Nashville. Après le match de samedi, il commence en disant qu'il prenait tout le blâme... avant de dire qu'il n'aurait pas du écouter les joueurs qui voulaient rentrer à Mtl pour prendre quelques jours de congé.
De toute façon, il a lui-même l'air d'être au bout du rouleau. Je ne le vois pas revenir dans ces conditions l'an prochain.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Daniel a écrit : 27 octobre 2020 12:42 Je viens de revoir la séquence 3 fois.

D'abord, les faits: Pantemis est décalé sur sa gauche, positionné pour stopper un tir potentiel, le joueur face à lui finit par centrer, Camacho arrive et, avec le pied gauche, fait un espèce de contrôle/talonnade molle au point de pénalty, tout en sachant que son gardien est complètement hors position et que lui-même court dans l'autre sens.

Voici ce qu'il aurait dû faire: vu qu'il arrive dans un beau bazar, sur son pied gauche et sans trop de pression, tu sors le ballon côté court et tu concède le corner. C'est défense 101.

Image
Ça se défend. Ceci étant dit, Pantemis ne doit jamais être positionné où il est, et ça c'est causé par le fait qu'il ne sait probablement pas qu'un joueur adverse fait une course au second poteau (erreur majeure à mon avis, mais comme tout le monde semble vouer un culte aux gardiens à Montréal, on n'en parlera pas comme d'habitude). Ensuite, le pied gauche de Camacho, c'est pas son pied fort, et Waterman est en repli vers la ligne, donc il y a toujours la possibilité que la fenêtre de dégagement côté court se referme et que le ballon dévie dans le but. Mais encore là, le ballon est un peu trop loin en avant de lui (et bondissant en plus) pour pouvoir franchement mettre le pied dedans et bien orienter le ballon où il veut, alors si on ajoute le fait que c'est son mauvais pied en plus, le CSC est une réelle possibilité. Donc, à mon avis, il essaie plutôt de ramener le ballon vers le gardien, voire vers Wanyama, parce que 4 Montréalais sont là. Sauf que Waterman se replie vers la ligne, Pantemis et Binks font du ball watching tandis que Wanyama fait du jogging à Central Park. Ultimement, il rate son intervention, et Medina est le premier à réagir, mais le gardien est aux fraises, Binks fait n'importe quoi (ou juste rien en fait) et Wanyama est nulle part sur toute la séquence, il est déjà en train de regarder passivement le ballon quand NYC passe la ligne médiane et laisse filer Moralez. Camacho peut faire mieux oui, probablement, mais tous les autres autour aussi. Mais bon, je comprends qu'on blâme le gars qui fait l'erreur fatale. Mais se concentrer uniquement là-dessus n'aide en rien à comprendre ce qui s'est passé. Pour moi la plus grosse erreur est celle de Pantemis, parce que ça ouvre la porte à NY ET ça déstabilise toute la défense (sauf Binks, qui ne contribuait absolument pas sur la séquence).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 27 octobre 2020 14:24 Tu conserve Taïder, Binks et Wanyama pour l’an prochain.
On pourrait aussi conserver Drogba un coup parti.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

Cool ta vie!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 27 octobre 2020 16:59Cool ta vie!
Ben làààà. Tu sors le jeu, tu distribues les cartes et quand je me mets à jouer tu t'en vas?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Numero10 »

penz a écrit : 27 octobre 2020 15:35
Citlec a écrit : 27 octobre 2020 14:24 Tu conserve Taïder, Binks et Wanyama pour l’an prochain.
On pourrait aussi conserver Drogba un coup parti.
Dzemailli et Silva j’aime bien


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

penz a écrit : 27 octobre 2020 18:35
Citlec a écrit : 27 octobre 2020 16:59Cool ta vie!
Ben làààà. Tu sors le jeu, tu distribues les cartes et quand je me mets à jouer tu t'en vas?
- Taïder est parti Binks s’en va et on risque aussi de perdre Wanyama. C’est (c’était) nos 3 meilleurs joueurs
Le message que tu cites, celui écrit après, c’était bien évidemment du wishful thinking.

M’a te laisser finir la game avec Numero10.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Citlec a écrit : 27 octobre 2020 20:37
penz a écrit : 27 octobre 2020 18:35
Citlec a écrit : 27 octobre 2020 16:59Cool ta vie!
Ben làààà. Tu sors le jeu, tu distribues les cartes et quand je me mets à jouer tu t'en vas?
- Taïder est parti Binks s’en va et on risque aussi de perdre Wanyama. C’est (c’était) nos 3 meilleurs joueurs
Le message que tu cites, celui écrit après, c’était bien évidemment du wishful thinking.

M’a te laisser finir la game avec Numero10.
Ben je sais bien. Mais étant donné que ta game c'est de prétendre que je m'efforce de m'écarter du "mainstream" pour me rendre intéressant, ben j'embarque avec toi dans la mauvaise foi.

Yo! Taïder est parti! Tu racontes n'importe quoi!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Citlec »

On va en rester là champion


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Avec plaisir.


Répondre Sujet précédentSujet suivant