New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 10 juillet 2020 15:29

Victoire de New England
0
Aucun vote
Nul
6
50%
Victoire de Montréal
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 10 juillet 2020 9:19 Le gris est laid et n'a pas rapport avec le club
Le maillot est laid, oui.

Maintenant on t'invite a regarder le logo du club. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo précédent du club. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo qui précédait celui-là. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo qui précédait celui-là, le tout premier. Il y a du gris.

Bref, il y a du gris dans le logo depuis 1993.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par penz »

Pour revenir au logo adidas en superposition, c'est interdit selon les lois du jeu de la FIFA.

Article 12:
Publicité commerciale
Tout type de publicité commerciale, qu’elle soit réelle ou virtuelle, est interdit
sur le terrain, sur le sol des surfaces délimitées par les filets de but, de la
surface technique, de la zone de visionnage ou au sol à moins d’un mètre des
limites du terrain, et ce dès l’instant où les équipes entrent sur le terrain
et jusqu’à ce qu’elles le quittent à la mi-temps, et dès leur retour sur le terrain,
jusqu’à la fin du match. Tout type de publicité est interdit sur les buts, les filets
de but, les poteaux de corner et le drapeau de coin ; aucun type d’équipement
(caméras, microphones, etc.) ne peut y être attaché.

En outre, les publicités verticales doivent être au moins :
• à 1 mètre des lignes de touche ;
• aussi loin de la ligne de but que la profondeur du filet de but ;
• à 1 mètre du filet de but.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 607
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Kleinjj »

Kleinjj a écrit : 09 juillet 2020 18:24 J'espère que l'équipe de production télévisuelle a appris du match d'hier soir.

Il était très difficile de voir ce qui arrivait sur le côté rapproché du terrain ... comme s'il manquait un drone de ce côté. ..
Pas corrigé du tout lors du match IMFC ... Okwonkwo toujours une surprise à la droite de Piette ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Pouchkine »

Je parlais pour les joueurs étrangers qui décident de venir jouer aux États-Unis.

Si le gros logo Adidas est seulement là pour les matchs préparatoires c'est une chose ( inacceptable pour moi mais bon) mais avec eux on sait jamais c'est probablement aussi un test pour voir si ça serait faisable pour la vraie saison. Edit: c'est même illégal donc voilà...


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par costarg »

penz a écrit : 10 juillet 2020 14:33 Pour revenir au logo adidas en superposition, c'est interdit selon les lois du jeu de la FIFA.

Article 12:
Publicité commerciale
Tout type de publicité commerciale, qu’elle soit réelle ou virtuelle, est interdit
sur le terrain, sur le sol des surfaces délimitées par les filets de but, de la
surface technique, de la zone de visionnage ou au sol à moins d’un mètre des
limites du terrain, et ce dès l’instant où les équipes entrent sur le terrain
et jusqu’à ce qu’elles le quittent à la mi-temps, et dès leur retour sur le terrain,
jusqu’à la fin du match. Tout type de publicité est interdit sur les buts, les filets
de but, les poteaux de corner et le drapeau de coin ; aucun type d’équipement
(caméras, microphones, etc.) ne peut y être attaché.

En outre, les publicités verticales doivent être au moins :
• à 1 mètre des lignes de touche ;
• aussi loin de la ligne de but que la profondeur du filet de but ;
• à 1 mètre du filet de but.
Techniquement, les pots-de-vin sont aussi interdits


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 10 juillet 2020 13:58
Pouchkine a écrit : 10 juillet 2020 9:27
Bxl Boy a écrit : 09 juillet 2020 22:59 Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=923
En tant que fan de longue date du sport qu'avez-vous pensé du gros logo Adidas au centre du terrain?

La ligue "s'essaye" pendant ces matchs +- hors-concours et dépendants des réactions des partisans pourraient envisager ça pour les vrais matchs?

Pour moi c'est un gros non sur toute la ligne.

Dude, mais tu ne te rends pas compte que tout est une question d'argent? Faut réaliser qu'il n'y a plus de revenus aux guichets. D’où tu veut que la MS sort l'argent pour organiser et jouer le tournois?

Moment donné, il faut être heureux d'avoir eu la chance d'écouter un match après une si longue pause.
+1


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par flying_dutchman »

Lagom a écrit : 09 juillet 2020 22:08
imfc132 a écrit : 09 juillet 2020 21:20 J'ai vu les pubs sur les chandails aussi. Pour les anciens du forum, ça fait combien d'années que l'Impact n'avait pas de pub pour Saputo sur le chandail ?
Y'a Saputo qui doit dater de la dernière année avant la MLS, mais aussi l'autre manche...
Par contre, j'ai bien essayé de lire ce qui était écrit ou reconnaître le logo, mais c'était vraisemblablement un très mauvais design car après 90 minutes, je ne sais toujours pas quelle était l'entreprise en question.

Je vous dirais qu'essayer de lire ça a été mon plus grand divertissement, parce que le reste... euh
Frigo CheeseHeads, qui appartient a Saputo


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par flying_dutchman »

penz a écrit : 10 juillet 2020 14:25
Pouchkine a écrit : 10 juillet 2020 9:19 Le gris est laid et n'a pas rapport avec le club
Le maillot est laid, oui.

Maintenant on t'invite a regarder le logo du club. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo précédent du club. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo qui précédait celui-là. Il y a du gris.
Ensuite, on t'invite à regarder le logo qui précédait celui-là, le tout premier. Il y a du gris.

Bref, il y a du gris dans le logo depuis 1993.
En meme temps, Pouchkine n'a pas vraiment tort.
Les couleurs du club, c'est le bleu-blanc-noir.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par flying_dutchman »

Matheo a écrit : 10 juillet 2020 14:19
Pouchkine a écrit : 10 juillet 2020 13:20
hsj a écrit : 10 juillet 2020 12:11

+1000, c'est n'importe quoi comme statement!
J'espère que tu parles du sien.
C'est important comprendre que ce n'est pas un geste politique mais un mouvement de justice sociale internationale. C'est un geste qui a été répété partout dans le monde pour dénoncer un problème qui n'est pas exclusif aux USA.

Cependant, avec ton commentaire d'achats de produits chinois, je crois comprendre la logique de ton commentaire dans ce sens-ci: Les injustices sont grandes aux USA, on veut démontrer qu'on ne tolère plus cette situation, alors la meilleure façon de se faire entendre est de punir les USA en boycotant le jeu sur leur territoir.

OK.

Mais ça revient à mon premier point: dans ce cas là, il n'y pas grande place où ils pouront jouer...(île de Pâques quelqu'un?)
Et puis comme je me suis fait expliqué par une chercheuse scentifique russe qui me parlait de la misère qu'elle vivait à l'époque de l'URSS et de toutes les opportunitées qu'elle a refusé d'aller travailler dans les universités les plus prestigieuses: Si les tous les gens qui souhaitent que ça change partent...les choses ne changeront pas et risquent même de s'empirer. Prendre sa place est aussi un moyen fort de contestation.
+1


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par flying_dutchman »

Si on revient aux performances sur le terrain, je vois que certains ont noté positivement la performance de Rudy Camacho.

Or, s'il a fait des bonnes interventions défensives, il a aussi fait plusieurs passes directement dans les pieds de l'adversaire.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par MadMax »

Pouchkine a écrit : 10 juillet 2020 9:19 Le gris est laid et n'a pas rapport avec le club, pourquoi cet uniforme terne?
Disons que les couleurs du kit extérieur à rarement un rapport avec les couleurs d'un club, un peu partout au monde. L'Impact n'est pas l'exception. Ceci étant dit, on pourrait argumenter que le gris à un rapport puisqu'il y a du gris dans son logo. :diablotin: Je sais, je sais, c'est tiré par les cheveux. Par contre,le club a toujours eu le blanc. Un moment donné quand tu dois changer un chandail par année, tu vas finir par explorer des combinaisons bizarres. Ce n'est définitivement pas pire que les troisièmes kits qu'on peut voir.

Pour terminer, les shorts noirs avec le chandail et bas gris est une vaste amélioration sur les shorts blancs du début de saison. ÇA c'était horrible! J'espère que c'est permanent et pas juste parce que quelqu'un a oublié de faire le lavage.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Numero10 »

flying_dutchman a écrit : 10 juillet 2020 23:44 Si on revient aux performances sur le terrain, je vois que certains ont noté positivement la performance de Rudy Camacho.

Or, s'il a fait des bonnes interventions défensives, il a aussi fait plusieurs passes directement dans les pieds de l'adversaire.
Tout à fait d’accord, horrible et difficilement pardonnable dans la relance à sa position


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Numero10 »

Pour ma part, content de la reprise du foot, je trouve que c’est une beau format de la MLS dans les circonstances. Ce ne sera pas parfait, nous sommes dans une situation mondiale difficile (camera, jeu, chaleur, éclosions, etc.).

Je suis très déçu de la performance de l’impact cependant, notamment par rapport au jeu de début de saison. Plusieurs joueurs ont été carrément mauvais, en toute considération de la situation et en comparaison avec les autres performances d’équipe. Mauvaise note également à Henry, avec son schéma de départ surpensé qui a fait perdre les moments de meilleure énergie de ses joueurs. Okwonkwo a été très mauvais, cela faisait mal aux yeux, mais il n’avait personne non plus avec qui combiner, il butait simplement sur le mur défensif. Si ça ne s’améliore pas rapidement, avec peu d’espoir de voir une fin de saison complète, Renard va en virer plusieurs à la fin de la saison, avec les contrats qui auront avancé d,une année de plus... Il faut se ressaisir, on a vraiment une capacité de dominer milieu avec Wanyama. Binks ne cesse d´impressionner, par ailleurs, à suivre.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par flying_dutchman »

Concernant Victor Wanyama, je n'ai jamais vu un médian aussi dominant physiquement chez l'Impact.
Si ses genoux tiennent le coup, il va etre clairement le patron de l'équipe. Je l'ai vu d'ailleurs manifesté son insatisfaction avec plusieurs décisions offensives de Saphir Taider.

On a besoin de Lassi/Corrales et ZBG aux postes de latéraux et de laisser sur le banc Piette pour le prochain match.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par FanDeFoot »

Ce match m’a replongé rapidement dans mes réflexions pré-pandémie à l’effet que l’effectif actuel est très mal constitué pour mettre en place un schéma tactique efficace. J’y ai réfléchi beaucoup, et ça me semble impossible de trouver un schéma tactique qui puisse permettre à Wanyama, Piette, Taider et Bojan de tous joué en même temps dans un poste qui leur convient. En plus de ça, on a deux boulets financiers à chaque extrémité en Urruti et Camacho. Va falloir attendre encore deux ans et l’expiration des contrats des joueurs recrutés par Garde avant qu’on puisse espérer avoir réellement un effectif équilibré et bien construit. En ce moment, on se demande vraiment qui peut faire la différence sur le terrain offensivement. Il faudra impérativement recruter un vrai numéro 10 et un vrai numéro 9 et arrêter d’espérer en vain que nos faux 9 ou 9 1/2 (Bojan et Urutti) marquent avec régularité.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par gbagrami »

FanDeFoot a écrit : 11 juillet 2020 12:27 Ce match m’a replongé rapidement dans mes réflexions pré-pandémie à l’effet que l’effectif actuel est très mal constitué pour mettre en place un schéma tactique efficace. J’y ai réfléchi beaucoup, et ça me semble impossible de trouver un schéma tactique qui puisse permettre à Wanyama, Piette, Taider et Bojan de tous joué en même temps dans un poste qui leur convient. En plus de ça, on a deux boulets financiers à chaque extrémité en Urruti et Camacho. Va falloir attendre encore deux ans et l’expiration des contrats des joueurs recrutés par Garde avant qu’on puisse espérer avoir réellement un effectif équilibré et bien construit. En ce moment, on se demande vraiment qui peut faire la différence sur le terrain offensivement. Il faudra impérativement recruter un vrai numéro 10 et un vrai numéro 9 et arrêter d’espérer en vain que nos faux 9 ou 9 1/2 (Bojan et Urutti) marquent avec régularité.
C'est pas mal ça, en effet!


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 11 juillet 2020 12:27 Ce match m’a replongé rapidement dans mes réflexions pré-pandémie à l’effet que l’effectif actuel est très mal constitué pour mettre en place un schéma tactique efficace. J’y ai réfléchi beaucoup, et ça me semble impossible de trouver un schéma tactique qui puisse permettre à Wanyama, Piette, Taider et Bojan de tous joué en même temps dans un poste qui leur convient. En plus de ça, on a deux boulets financiers à chaque extrémité en Urruti et Camacho. Va falloir attendre encore deux ans et l’expiration des contrats des joueurs recrutés par Garde avant qu’on puisse espérer avoir réellement un effectif équilibré et bien construit. En ce moment, on se demande vraiment qui peut faire la différence sur le terrain offensivement. Il faudra impérativement recruter un vrai numéro 10 et un vrai numéro 9 et arrêter d’espérer en vain que nos faux 9 ou 9 1/2 (Bojan et Urutti) marquent avec régularité.
On a recruté Wanyama pour le faire jouer à la place de Piette. Il suffit simplement de l'accepter.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par Daniel »

À voir Ballou jouer une 15aine de minutes, j'ai le même sentiment que j'ai toujours eu: il a l'air de vouloir jouer/combiner vite, mais ça n'arrive jamais avec ses coéqupiers. Avant, je me disais "bon, avec les gars autour de lui, c'est pas donné", mais après un passage au Barça (où je devine que ça combinait vite), je ne sais pas trop quoi penser...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par loupdogg »

C'est probablement la sortie de Ballou sur laquelle j'ai le moins à redire depuis que je le vois jouer. Il apportait ce qui manquait cruellement aux autres: l'envie. Dans une sortie collective lamentable, je n'ai rien à lui reprocher (et ses coéquipiers devant, c'est vrai qu'ils étaient engourdis du melon)


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par FanDeFoot »

penz a écrit : 12 juillet 2020 12:28
FanDeFoot a écrit : 11 juillet 2020 12:27 Ce match m’a replongé rapidement dans mes réflexions pré-pandémie à l’effet que l’effectif actuel est très mal constitué pour mettre en place un schéma tactique efficace. J’y ai réfléchi beaucoup, et ça me semble impossible de trouver un schéma tactique qui puisse permettre à Wanyama, Piette, Taider et Bojan de tous joué en même temps dans un poste qui leur convient. En plus de ça, on a deux boulets financiers à chaque extrémité en Urruti et Camacho. Va falloir attendre encore deux ans et l’expiration des contrats des joueurs recrutés par Garde avant qu’on puisse espérer avoir réellement un effectif équilibré et bien construit. En ce moment, on se demande vraiment qui peut faire la différence sur le terrain offensivement. Il faudra impérativement recruter un vrai numéro 10 et un vrai numéro 9 et arrêter d’espérer en vain que nos faux 9 ou 9 1/2 (Bojan et Urutti) marquent avec régularité.
On a recruté Wanyama pour le faire jouer à la place de Piette. Il suffit simplement de l'accepter.
Je n’ai personnellement pas de problème à accepter que Piette soit relégué au rôle de remplaçant de luxe. C’est un peu dommage parce que c’est un québécois et la tête d’affiche locale de l’équipe. Mais Wanyama lui est clairement supérieur au poste de milieu récupérateur, en sentinelle seul devant la défense. En plus, avec son style de jeu, pas mal certain qu’il aura quelques matchs de suspension pour accumulation de cartons par saison et que Piette verra quand même pas mal d’action lors des suspensions et des matchs de repos de Wanyama, mais aussi à titre de remplaçant en cours de match, lorsqu’on mène et qu’on veut densifier le milieu de terrain. Et de tout façon c’est une évidence que le premier joueur désigné de l’ère Olivier Renard n’a clairement pas été embauché pour jouer les seconds violons.

Par contre, vraiment pas convaincu que Taider et Bojan soient complémentaires au milieu de terrain un et deux crans plus haut que Wanyama. Pas en 5-3-2 ou en 4-3-3 en tout cas. Peut-être en 4-1-4-1 avec Taider en box to box et Bojan en électron libre derrière l’attaquant de pointe, mais ça reste à voir, parce que dans ce schéma, ça prend un vrai attaquant qui amène de la percussion et pèse sur la défense pour créer des espaces. Clairement pas le profil d’Urruti. Peut-être à essayer avec Okwonkwo ou Quioto en pointe.

Dans tous les cas, j’ai été vraiment surpris et déçu de voir que TH avait positionné Piette en latéral/demi gauche. Clairement pas sa position. ZBG lui est 100 fois supérieur à cette position dans le couloir droit.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : jeudi 9 juillet, 20h00

Message par penz »

FanDeFoot a écrit : 13 juillet 2020 18:13 Par contre, vraiment pas convaincu que Taider et Bojan soient complémentaires au milieu de terrain un et deux crans plus haut que Wanyama. Pas en 5-3-2 ou en 4-3-3 en tout cas. Peut-être en 4-1-4-1 avec Taider en box to box et Bojan en électron libre derrière l’attaquant de pointe, mais ça reste à voir, parce que dans ce schéma, ça prend un vrai attaquant qui amène de la percussion et pèse sur la défense pour créer des espaces. Clairement pas le profil d’Urruti. Peut-être à essayer avec Okwonkwo ou Quioto en pointe.
On en a parlé pas mal dans l'émission Coup Franc de cette semaine. À écouter.

C'est assez simple de mon point de vue : Bojan était là avant TH/OR et a un profil qui ne cadre pas du tout avec le projet de jeu.


Répondre Sujet précédentSujet suivant