Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 11 mars 2020 0:30

Victoire de Montréal
14
93%
Nul
1
7%
Victoire d'Olimpia
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Citlec »

Ça pue la corruption là c’est pas possible.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=921


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Citlec »

Genre c’était pas évident, en plus de rencontrer tous les standards d’une faute de main 🤦‍♂️

https://matchcenter.mlssoccer.com/match ... deo/224177


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par santorro »

Je regarde encore et encore la séquence du péno et j'en reviens toujours pas. Le ref fait son call alors qu'il est très bien placé dans le D devant la surface. Siffle immédiatement, a une posture solide pour annonce le penalty. Immédiatement, les joueurs honduriens demande de consulter le juge de touche pour finalement renverser la décision.

Ça pue terriblement la corruption. Ou c'est une comédie satirique de son propre sujet. Allez savoir.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

santorro a écrit : 11 mars 2020 7:50 Je regarde encore et encore la séquence du péno et j'en reviens toujours pas. Le ref fait son call alors qu'il est très bien placé dans le D devant la surface. Siffle immédiatement, a une posture solide pour annonce le penalty. Immédiatement, les joueurs honduriens demande de consulter le juge de touche pour finalement renverser la décision.

Ça pue terriblement la corruption. Ou c'est une comédie satirique de son propre sujet. Allez savoir.
L'assistant était trop loin et mal placé pour un jeu de la sorte, je n'ai JAMAIS vu un assistant faire retourner un call sur un jeu semblable et en plus en réalité il faut dire que l'assistant était aller se placer à sa position à l'intérieur de la surface de réparation pour le tir de penalty aussi. J'ai jamais vu un retournement de situation de la sorte ni chez les pros ni chez les amateurs. Donc VAR ou pas si les arbitres sont corrompus ça ne change rien.

À savoir si c'était main ou pas...l'interprétation du règlement à changer 50 fois depuis 5 ans donc c'est dur à suivre mais bon à une époque un jeu comme ça c'était un penalty clair et personne aurait pu chialer...Logiquement quand tu saute avec les bras-le coude en extension et le ballon te frappe c'était pas mal toujours siffler et c'était logique.
La façon que le call a été renversé par contre ça ne se fait pas, je n'ai jamais vu ça, et à moins d'avoir corriger une erreur incroyablement évidente tu ne peux pas faire ça comme ça en tant qu'équipe d'arbitres...

Mais bon pour moi il y a bien pire. Depuis +- 40 ans la plaie qui entache le soccer c'est sans contredit les joueurs qui font semblant d'être blessé. 99% du temps se sont des joueurs pour qui l'équipe mène au score. Si vous arrêtez le chrono dès que le jeu est arrêté pour une "blessure" jusqu'au moment ou le jeu reprend vous régler plus de 90% du problème du jour au lendemain. C'est la chose du soccer qui repousse le plus de fans et de fans potentiels et c'est tout le contraire de MY GAME IS FAIR PLAY.

Tout le reste, les petits ajustements inutiles et incohérents à certains règlements ce n'est pas important, le spray-peinture ça eu l'effet de faire perdre encore plus de temps, pourquoi les dirigeants ne s'attaquent pas au cancer qui gangrène le sport?

Hier en 1er demie le changement de gardien a pris exactement 4min. + 2 autres longues blessures avec soigneurs de 2min.+ chaque donc au lieu de 8min. minimum le bandit a mis 4min., sans parler du rythme du jeu couper.

2e demie j'étais rendu à minimum 10min. de temps perdu, bien évidemment le tricheur a mis seulement 6min.

Avec le cadran arrêté les arbitres et équipes malhonnêtes seraient démasqués très vite. Pourquoi les dirigeants ne mettent pas de pression? J'aimerais voir les journalistes en parler. C'est un problème mondial bien sûr mais c'est dans la Concacaf que c'est constamment le pire. Il faut dénoncer et que les gens qui ont des tribunes en parlent directement aux personnes concernée.

Le match comme tel dans des cas comme ça je m'en criss...


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Mr.Stats »

Quioto et Urruti ont été invisibles avec Taider au centre du trident. Suite à la rentré d'Orji, Taider s'est vite retrouvé dans son propre rôle et l'offensive s'est animée beaucoup plus. Belle entrée en matière de Ballou qui a gagné beaucoup de points ce soir, possiblement son meilleur match depuis celui contre l'AS Roma.

Jackson, mitigé. C'était pas le bombardier de Limoilou hier.... La main. Je comprends pas. Deux buts à l'étranger avec une semaine de repos... on sait jamais!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par mad72 »

Citlec a écrit : 10 mars 2020 23:42 Ça pue la corruption là c’est pas possible.
En même temps, on s'entend que Wanyama aurait du prendre un deuxième jaune en deuxième période. D'ailleurs, c'est assez clair que ce gars là va accumuler les cartons en MLS. On lui prédit combien de rouges cette année?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par loupdogg »

La formation de la première mi-temps présentait un grand vide en attaque. À partir du moment où tu cherches des buts, la stérilité offensive fait très mal (manque d'imagination des joueurs sur le terrain aussi).

Ironiquement j'ai trouvé que Taïder avait un match extrêmement difficile, même s'il produit un but de grande qualité dont on se souviendra longtemps. Wanyama n'a pas eu de grand impact non plus, puisqu'il ne trouvait personne avec qui combiner. Des trois milieux, Piette aura été le meilleur, cette fois.

Avec un peu plus de réussite, Jackson faisait la différence. Dommage.

Le métier rentre pour ZBG, au pire moment sans doute mais il s'en souviendra un bon moment.

Sinon, c'est désolant qu'on ait dû attendre si longtemps pour tester un deuxième gardien entré en cours de match, qui ne s'attendait probablement pas à jouer. Incompréhensible.

(Pour ce qui est de la perte de temps, simulation et arbitrage, Pouchkine a pas mal tout dit.)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

mad72 a écrit : 11 mars 2020 9:08
Citlec a écrit : 10 mars 2020 23:42 Ça pue la corruption là c’est pas possible.
En même temps, on s'entend que Wanyama aurait du prendre un deuxième jaune en deuxième période. D'ailleurs, c'est assez clair que ce gars là va accumuler les cartons en MLS. On lui prédit combien de rouges cette année?
En MLS il n'aurait probablement même pas eu un carton hier.


No.nameee
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2020 9:32
Votre vrai nom : FC_Fan

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par No.nameee »

L'arbitre qui est a 10pieds de l'action siffle un PK mais change d’idée acause de sont assistant... qui est a l'autre bout du monde?! Je ne suis même pas surpris...

ZBG avait l'air d'un amateur sur le 2e but, un joueur d’expérience aurais pris un jaune avec une "faute professionnelle" mais bon. :roll:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Bxl Boy »

Après réflexion, un truc qui me chiffonne, c'est de jouer avec trois défenseurs axiaux, trois médians axiaux (tous défensifs de formation, en plus) et de se prendre deux buts venus de l'axe contre un adversaire qui passe quasiment toujours par là...
Force aussi est de constater que la première expérience avec Wanyama, Piette et Taïder ensemble sur le terrain fut loin d'être convaincante. Taïder a en effet été bien meilleur une fois qu'il a retrouvé sa place.
Et la montée d'Okwonkwo a fait beaucoup de bien - tant par son apport individuel que pour la réorganisation qu'elle a engendrée.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit : 11 mars 2020 11:27 Après réflexion, un truc qui me chiffonne, c'est de jouer avec trois défenseurs axiaux, trois médians axiaux (tous défensifs de formation, en plus) et de se prendre deux buts venus de l'axe contre un adversaire qui passe quasiment toujours par là...
Force aussi est de constater que la première expérience avec Wanyama, Piette et Taïder ensemble sur le terrain fut loin d'être convaincante. Taïder a en effet été bien meilleur une fois qu'il a retrouvé sa place.
Et la montée d'Okwonkwo a fait beaucoup de bien - tant par son apport individuel que pour la réorganisation qu'elle a engendrée.
Wanyama, Piette et Taider ca ne marchait pas tout simplement. Ca fait beaucoup de milieu def sur un 11. On ira surement avec le 3-4-3 le prochain match. Idealement Taider/Wanyama. On a besoin de buts.

Olimpia ont joué comme l'Impact hier soir. ils ont siasi leurs opportunités en contre-attaque sur la route en limitent les chances de l'opposition. Tres bien joué de leur bord.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Daniel »

Encore une fois, on essaie à répétition de centrer, comme si ça avait déjà réussi à cette équipe. Ça manquait de percée balle-au-pied en 1v1 contre un latéral, pour foncer au filet, ou encore une passe entre les défenseurs centraux (mais contre une défense basse, c'est plus compliqué).


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Montréal - Olimpia : l'Homme de la saison

Message par hsj »

loupdogg a écrit : 11 mars 2020 10:49 Piette
Okwonkwo
Diop

MH: Taïder
Malus: ZBG, Taïder
Je pense que c'est la meilleure façon de résumer le match de Taïder: à la fois mention pour le superbe but et malus pour l'ensemble des 50 premières minutes !


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Citlec »

Ben la meilleure occasion du match vient d’un centre et le péno non-sifflé également. Le vrai problème offensif c’est le manque de tirs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

Henry a dit que vu que les autres défendaient tous en bloc bas c'était une décision facile de passer à 4 défenseurs en 2e demie. Donc il avoue lui-même que sa formation c'est bel et bien un 5-3-2...

Est-ce que j'ai bien compris ce qu'il a dit en conférence?

Garde aussi avait essayer cet alignement stupide et sans succès. Il faut des joueurs avec un sens tactique énorme pour jouer ça, oubliez ça en MLS. Et le 5-3-2 avec 3 milieux défensifs en plus ahahahaha


Nabuchodonosor
Messages : 2
Inscription : 18 février 2020 10:27
Votre vrai nom : Olivier
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : AS Nancy Lorraine

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Nabuchodonosor »

Salut, c'est mon premier message officiel ici, mais comme je vous lis depuis des lunes, j'ai déjà l'impression qu'on se connait depuis longtemps alors vous me pardonnerez les familiarités.

Je voulais juste ajouter qu'après avoir écouté plusieurs entrevues de Henry à propos de sa vision du jeu et.du foot en général, je pense que Pouchkine est vraiment beaucoup plus crédible que lui. Clairement, je sais pas ce qu'on enseigne à Clairefontaine.

Plus sérieusement, je n'ai pas du tout apprécié la première demi moi non plus, mais s'il voit quelque chose dans ce système, est-ce qu'on peut le laisser essayer d'installer son projet sur une plus longue période avant d'arracher sa chemise après une première défaite en 5 matchs alors qu'on avait supposément un des pires clubs de la ligue sur papier?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 mars 2020 16:41 Henry a dit que vu que les autres défendaient tous en bloc bas c'était une décision facile de passer à 4 défenseurs en 2e demie. Donc il avoue lui-même que sa formation c'est bel et bien un 5-3-2...
C'était pas assez clair depuis le début de la saison?

En fait ça semble être le 5-2-3 (mais je préfère dire 3-4-3) avec variante en 5-3-2 selon les circonstances et l'adversaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

Certains essayaient quand même de faire les smarts en parlant de 3-5-2...
C'est un alignement à mettre aux oubliettes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

Nabuchodonosor a écrit : 11 mars 2020 23:36 Salut, c'est mon premier message officiel ici, mais comme je vous lis depuis des lunes, j'ai déjà l'impression qu'on se connait depuis longtemps alors vous me pardonnerez les familiarités.

Je voulais juste ajouter qu'après avoir écouté plusieurs entrevues de Henry à propos de sa vision du jeu et.du foot en général, je pense que Pouchkine est vraiment beaucoup plus crédible que lui. Clairement, je sais pas ce qu'on enseigne à Clairefontaine.

Plus sérieusement, je n'ai pas du tout apprécié la première demi moi non plus, mais s'il voit quelque chose dans ce système, est-ce qu'on peut le laisser essayer d'installer son projet sur une plus longue période avant d'arracher sa chemise après une première défaite en 5 matchs alors qu'on avait supposément un des pires clubs de la ligue sur papier?
Les coachs qui essaient des systèmes qui ne fonctionnent pas, pour plusieurs raisons, il y en a des tonnes en tout temps. C'est pas parce-que t'as été un grand joueur que tu va arriver et par magie être un génie du coaching. Une chose que je ne suis plus capable d'entendre dans le sport professionnel (hockey et soccer surtout) c'est que quand une équipe gagne c'est parce-que les joueurs ont achetés le système du coach et quand l'équipe perd c'est que les joueurs refusent d'acheter le système du coach! C'est incroyable une mentalité comme ça. Comme si les joueurs étaient tous des robots égaux qui faut seulement bien programmer. Comme si la victoire-défaite dépendait seulement du coach, surtout au soccer c'est ridicule de penser comme ça. Et un coach qui à seulement UN système c'est comme un joueur qui aurait seulement une qualité... L'année dernière aussi certains faisaient la leçon aux gens qui disaient que Garde et son système à 5 défenseurs ça ne marchait pas et n'allait jamais marcher. Garde c'était un ancien bon joueur, un ancien bon formateur, un coach certifié et pourtant il a pas mal tout rater à Montréal...

À Dallas on fait 2 buts sur 2 chances et Dallas 2 buts sur 8 chances, malgré notre alignement ultra défensif...Contre Olimpia un match où on est à domicile et favori on mets 8 joueurs d'abord "défensif" sur le jeu, une chance que Henry lui a été capable d'avouer que son système du départ était terrible et c'est corriger...

Et encore faut-il avoir les joueurs pour jouer un système en particulier.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 12 mars 2020 12:01 Certains essayaient quand même de faire les smarts en parlant de 3-5-2...
C'est un alignement à mettre aux oubliettes.
Ok. Anecdote. Après New England en conférence de presse, Syd du Kan FC pose une question à Henry et dit "la défense à 5... ou plutôt à 3" et Henry lui dit "Ah! Merci! Défense à trois! C'est important de dire les choses comme il faut!"

Bref, c'est un 3-4-3 ou 3-5-2.

Mais peu importe. Ce qui nous intéresse, c'est que parfois t'as deux milieux axiaux, des fois t'en as trois. À trois, ça ne marche pas trop.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par imfc132 »

3-5-2 ou 5-3-2, je me demande pourquoi on a betonné la défense contre Saprissa pendant tout le match au Stade Olympique mais on a pris 2 buts en première mi-temps contre Olimpia "supposément plus faible".


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Y »

santorro a écrit : 10 mars 2020 22:34 Expliquez moi comment un juge de touche peut changer la décision du ref central sur une action que se passe en plein milieu de la boîte au niveau du point de péno?

Ce gars voulait de l’attention, corrompu, autre?

Y a un gros problème avec les arbitres en Concacaf. Du continental au régional...
Selon ce que j'ai appris (et selon l'interprétation de la chose qu'en fait le milieu), l'arbitre assistant n'a rien à voir avec la décision. L'arbitre du centre est allé le voir afin de laisser croire aux gens qu'il a changé sa décision suite à cette discussion, mais elle était déjà prise avant même de discuter avec l'arbitre assistant. La consigne serait venue du 4e arbitre...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Bxl Boy »

Justement, Saprissa était plus fort et a pris le jeu à son compte
Olimpia est non seulement plus faible, mais en plus même dans son championnat, plus mauvais que celui du Costa Rica, il a du mal à marquer en faisant le jeu - c'est sur phase arrêtée et reconversion rapide qu'il est au-dessus de la moyenne
Par contre, sa défense, quand elle bétonne, peut être très solide (alors que quand elle laisse des espaces dans son dos, c'est le générique de fin de Benny Hill)
Un peu comme l'Impact certaines saisons, qui avait des bons résultats contre les bonnes équipes mais du mal contre les plus mauvaises


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Olimpia : mardi 10 mars, 20h00

Message par Pouchkine »

Y a écrit : 12 mars 2020 18:53
santorro a écrit : 10 mars 2020 22:34 Expliquez moi comment un juge de touche peut changer la décision du ref central sur une action que se passe en plein milieu de la boîte au niveau du point de péno?

Ce gars voulait de l’attention, corrompu, autre?

Y a un gros problème avec les arbitres en Concacaf. Du continental au régional...
Selon ce que j'ai appris (et selon l'interprétation de la chose qu'en fait le milieu), l'arbitre assistant n'a rien à voir avec la décision. L'arbitre du centre est allé le voir afin de laisser croire aux gens qu'il a changé sa décision suite à cette discussion, mais elle était déjà prise avant même de discuter avec l'arbitre assistant. La consigne serait venue du 4e arbitre...
C'est quasi impossible ce que tu avances, ça serait encore pire. Le 4e arbitre était encore plus loin du jeu...


Répondre Sujet précédentSujet suivant