Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 21 février 2020 12:13

On se fait concacafer solide (Saprissa gagne)
17
81%
Il y a de l'espoir (match nul)
3
14%
Et le miracle fut (Montréal gagne)
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Pascal »

Grosse surprise de voir Amar Sejdic. Je ne m'attendais pas à ça... Espérons que ça se passe mieux qu'à Los Angeles lors de sa première titularisation.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par imfc132 »

Une autre surprise: Raitala capitaine


hochelaga
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2011 21:07
Localisation : Hochelaga-Maisonneuve, Montréal

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par hochelaga »

En voulez-vous une autre ? L'impact en avant après 12 minutes de jeu.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par costarg »

hochelaga a écrit : 19 février 2020 20:23 En voulez-vous une autre ? L'impact en avant après 12 minutes de jeu.
Et une deuxieme!


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Pascal »

2 gros buts et 2 blessures. Ça va chauffer en 2e mi-temps. Je sens un peu de nervosité/vulnérabilité du côté de Waterman...


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Gabegeh »

Je suis hospitalisé aujourd'hui, tout à l'heure l'infirmière est venue prendre mes signes vitaux, juste après le premier but, ma pression artérielle était vraiment très très haute, elle m'a regardé, héberluée, et m'a demandé ce qui se passe, j'ai dit "venez après le match, tout reviendra à la normale". :ptdr:


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Pascal »

Pascal a écrit : 19 février 2020 19:12 Je prédis un 2-2 dans un match que les 2 équipes ont l'impression qu'ils auraient dû avoir un meilleur résultat et qu'ils ont échappé une victoire.
Bon bien, ça ne peut pas être une meilleure prédiction :P


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par FanDeFoot »

Bon résultat. Évidemment, à 2-0 tu es forcément déçu de ne pas repartir avec la victoire. Mais en même temps, c’est normal que l’Impact ait souffert en fin de match vu qu’il avait un déficit important de préparation physique comparativement à Saprissa. Sinon, j’ai aimé les performances de Bojan et Quioto mais, et ça me fait de la peine de le dire, j’ai trouvé Piette horrible.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par gbagrami »

Pascal a écrit : 19 février 2020 19:12 Je prédis un 2-2 dans un match que les 2 équipes ont l'impression qu'ils auraient dû avoir un meilleur résultat et qu'ils ont échappé une victoire.
Bingo!

On s'en sort super bien, car Saprissa n'a vraiment joué qu'en deuxième mi-temps, et ça a été une avalanche d'occasions, qui aurait pu finir en pluie de buts sans le bon match de Diop.
Je suis content qu'il y ait encore de l'enjeu pour le match de la semaine prochaine. J'espère que les blessures ne sont pas trop graves et qu'on pourra ajouter Binks au groupe.


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par imfc132 »

Finalement un scénario qui rappelle le match aller contre Pachuca il y a 5 ans (2-0 puis on se fait remonter 2-2) même si la physionomie du match n'était pas la même. J'espère que les blessures ne seront pas graves et qu'on retrouvera Camacho, Orji et Quioto la semaine prochaine. On aura aussi BInks (?) et peut-être (?) Lassi et Taider ? Bojan a eu un bon début de match mais on voit que ce n'est pas un vrai attaquant. Félicitations à nos joueurs en tout cas pour ce premier match de la saison en espérant qu'on progresse maintenant. Félicitations aussi aux Ultras qu'on entendait de fois chanter. Piette a quand même eu une action défensive importante à la fin du match sans quoi cela aurait pu être 3-2.
Dernière modification par imfc132 le 19 février 2020 22:49, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par loupdogg »

Pascal a écrit : 19 février 2020 19:12 Je prédis un 2-2 dans un match que les 2 équipes ont l'impression qu'ils auraient dû avoir un meilleur résultat et qu'ils ont échappé une victoire.
Fortiche.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par imfc132 »

Au fait, est-ce qu'il y a le VAR en CCL ?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par mephistau »

imfc132 a écrit : 19 février 2020 22:51 Au fait, est-ce qu'il y a le VAR en CCL ?
Non il n'y en a pas. Filosa est en train de dire qu'Ils n'avaient même pas de moniteurs sur la galerie de presse.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par mephistau »

Le résultat est bon.

On peut confirmer que Bojan n'est pas un 9. Il faut le mettre en 10 quand on aura trouvé un vrai.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par imfc132 »

mephistau a écrit : 19 février 2020 22:58 Le résultat est bon.

On peut confirmer que Bojan n'est pas un 9. Il faut le mettre en 10 quand on aura trouvé un vrai.
En effet, reste à en trouver un.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Bxl Boy »

À Alajuelense, c'était une tribune de presse improvisée pour les journalistes visiteurs, derrière le but... avec son en contrebas, et donc les yeux à hauteur du terrain !
J'avais réussi à me glisser dans la tribune de presse locale, au milieux des journalistes costariciens. Il n'y avait certainement pas d'écran, il n'y avait même pas de pupitre, c'était l'ordi sur les genoux.
Mais qu'est-ce que c'était chouette !!! Je revivrais cette soirée (et les jours qui ont précédé) n'importe quand.

Ah, et d'accord pour le 9. C'est à ce poste que doit être le remplaçant de Piatti. Reste à voir où jouera Bojan quand il sera là, car je ne serais pas surpris de voir ce 5-2-3 reconduit (et Taïder reviendra, bien entendu).

Bon, cela dit, il y avait un match ce soir :)
Et voici le compte rendu : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=914


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 19 février 2020 21:08 Je suis hospitalisé aujourd'hui, tout à l'heure l'infirmière est venue prendre mes signes vitaux, juste après le premier but, ma pression artérielle était vraiment très très haute, elle m'a regardé, héberluée, et m'a demandé ce qui se passe, j'ai dit "venez après le match, tout reviendra à la normale". :ptdr:
Prompt rétablissement!


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par ATN_LR »

Content du résultat. Saprissa aurait pu en mettre plus en 2ième, mais Bojan aurait dû en mettre une aussi.


Tout pour gagner
Whatever it takes
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par loupdogg »

Les experts en gardien de buts (puisqu'il y en a ici), vous l'avez trouvé comment, Diop? Je vois que tout le monde le place dans les 3 hommes du match, et Claudine disait hier aussi "Quel match!", mais je l'ai trouvé correct (bien) plutôt que magistral. Est-ce que c'est parce qu'il a un style beaucoup plus fantasque qu'il ressort tant? Il a quand même été chanceux par moments que ses erreurs soient bien rattrapées par la défensive.

Sinon la longue entrevue de Piette dans l'avant-match où il disait que cette année, son jeu serait différent ben... ce sera pour une autre fois. De superbes récupérations oui, mais il me semblait très nerveux dès qu'il était sous pressing adverse, et les réflexes de passe ressortaient. Le meilleur et le pire dans un même match.

Très content de voir que les paris de Henry aient aussi bien payés en tout cas. Cette défense à 5 était essentielle et même Waterman n'a pas paru complètement perdu alors qu'il intègre tout juste un niveau supérieur (même s'il demeurait le maillon faible).

Sinon, je serais curieux de savoir si le choix du capitaine était le seul fait du coach ou d'une consultation des joueurs.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Lagom »

Personne ne parle de ce GOLAZO refusé de Urruti??
On savait qu'il pouvait marquer de tels buts?
C'est quoi cette fumisterie?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par penz »

loupdogg a écrit : 20 février 2020 10:44 Les experts en gardien de buts (puisqu'il y en a ici), vous l'avez trouvé comment, Diop? Je vois que tout le monde le place dans les 3 hommes du match, et Claudine disait hier aussi "Quel match!", mais je l'ai trouvé correct (bien) plutôt que magistral. Est-ce que c'est parce qu'il a un style beaucoup plus fantasque qu'il ressort tant? Il a quand même été chanceux par moments que ses erreurs soient bien rattrapées par la défensive.
Il a été bon. Il sort un arrêt de très haut niveau à la 63e (sauvé ensuite par ZBG sur la ligne). Sur le premier de Saprissa, il doit l'arrêter. Et, oui, il a cette tendance à essayer de rendre chaque arrêt spectaculaire. J'espère qu'on va lui expliquer que l'important est d'arrêter le ballon, pas de donner un spectacle.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par gbagrami »

Lagom a écrit : 20 février 2020 11:06 Personne ne parle de ce GOLAZO refusé de Urruti??
On savait qu'il pouvait marquer de tels buts?
C'est quoi cette fumisterie?
Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Pour une fois qu'il met une praline extraordinaire, il a fallu que ce soit refusé... :tourne:


Ancien abonné en 126
Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Dizwed »

Lagom a écrit : 20 février 2020 11:06 Personne ne parle de ce GOLAZO refusé de Urruti??
On savait qu'il pouvait marquer de tels buts?
C'est quoi cette fumisterie?
Difficile de juger l'intention, mais on voit une nano-seconde de la reprise à 0:30 du vidéo résumé sur le site de la CONCACAF.

https://www.concacafchampionsleague.com ... highlights


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par Y »

Diop a laissé une (très) bonne impression l’an dernier, mais comme l’échantillon (de matchs) était petit, j’espérais tout de même un nouveau gardien – question d’avoir plus de certitude à un poste clef et délaissé de toute attention depuis des années. On va attendre 5 ou 6 matchs afin de juger plus adéquatement, mais il se pourrait qu’il puisse être l’homme dont on a besoin entre les perches. Éric parle de son arrêt à la 63e, mais il y a aussi sa réaction sur le corner à la 28e : Bush aurait poussé le ballon dans le but ou ne se serait jamais rendu au ballon. Il a une bonne détente, le mec. Sur le premier but, c’est vraiment dommage parce qu’il semble vouloir se stabiliser sur ses appuis au bon moment, puis il fait ce petit déplacement vers sa droite, ce qui l’empêche de repousser le ballon. On note sur l’action son explosivité. Faut juste pas faire de geste parasite avant. Il va nous sortir des arrêts monstrueux, si Vercoutre corrige ce détail de la prise d’appuis dans le temps de frappe (tête ou pied) – un truc que Bush n’a jamais réussi à se rentrer dans la tête. Aussi, il doit comprendre qu’il n’est pas/plus en audition : il est meilleur que Bush, il est le numéro 1, il ne peut que perdre son statut. De fait, il doit simplifier son jeu, arrêter d’en mettre un peu trop. Fais l’arrêt simplement et proprement, et tu vas avoir besoin de plusieurs gants de match cette année, mon Clément…


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Saprissa - Montréal: mercredi 19 février, 20h00

Message par loupdogg »

J'avais raison, il y a des experts ici! Merci de vos éclairages. J'ai trouvé que les corners de Saprissa étaient particulièrement bien tirés, c'est rassurant de voir qu'on a réussi à s'en tirer sur cette facette du jeu.


Répondre Sujet précédentSujet suivant