Émission Coup Franc : saison 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Au milieu du double affrontement entre Montréal et Toronto, il y a de l’action dans l’émission avec des débats bouillants. On revient sur la victoire de l’IMFC en Ontario, sur le fameux penalty torontois, on préface le match de mercredi et on discute des changements dans les équipes de jeunes.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=56


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 07 septembre 2020 10:38 Au milieu du double affrontement entre Montréal et Toronto, il y a de l’action dans l’émission avec des débats bouillants. On revient sur la victoire de l’IMFC en Ontario, sur le fameux penalty torontois, on préface le match de mercredi et on discute des changements dans les équipes de jeunes.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=56
Super épisode comme d'habitude!

A propos de l'équipe réserve/U23, j'ai peut-etre une lecture différente des autres, mais on parle dans le communiqué de prioriser les joueurs de l'équipe premiere en manque de temps de jeu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Une qualification pour la finale de la Coupe du Canada à portée de main après une défaite douloureuse contre Toronto et une victoire plantureuse à Vancouver : on préface le duel de mercredi, on revient sur les deux précédents, mais on parle aussi des progrès constatés au cours des dernières semaines.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=57


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Pour cette première émission de l’automne, nous ne parlons pas que du rouge des feuilles et des cartons dont l’Impact a écopé, mais nous traversons l’ensemble du champ chromatique pour souligner les points positifs des dernières semaines, préfacer les rencontres à venir et commenter le transfert de Gonzalo Higuain à Miami.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=58


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Quatre matches, trois cartons rouges, zéro point, quatorze buts encaissés : les chiffres font mal. Mais est-ce qu’ils reflètent pour autant la valeur de l’équipe et le travail accompli ? Et comment combattre la fatigue et éliminer les récentes difficultés défensives ? On parle aussi de transferts et du départ d’Evan Bush à Vancouver.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=59


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

À l’attaque, on parle de l’arrivée de Mason Toye; en défense, des buts encaissés contre Chicago et de la construction de l’arrière. Et DC United nous fait rire.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=60


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Trois points sur six sur le terrain de deux ténors : encore plus que les résultats, ces rencontres nous ont inspiré de nombreux débats pour l’émission Coup Franc de la semaine. De la tactique, avec la défense centrale et un concept moins connu, les débuts de Toye, certaines prestations individuelles, etc. On parle aussi des autres : les qualités de Philadelphie et le renvoi de l’entraîneur de DC United.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=61


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Deux rencontres face à des adversaires directs : une défaite douloureuse, une victoire convaincante. Un match largement dominé mais gagné sur le fil en raison de nombreuses occasions ratées. Un jeune gardien qui connaît certains ratés mais dont les débuts en MLS sont globalement réussis. Un recrutement axé sur 2021 mais des ambitions pour 2020. Des blessures qui compliquent la tâche de l’entraîneur. Et si toutes les incertitudes qui nous entourent se transformaient en bonnes nouvelles ?
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=62


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Daniel »

J'AI ÉCOUTÉ COUP FRANC ET MATT DIT QU'ON DEVRAIT ANNULER L'HOMME DE LA SAISON CETTE SAISON VU QU'ON N'A PAS ÉTÉ AU STADE VOILÀ :diablotin:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Le jeu offensif et le jeu défensif de l’IMFC à New York City, les clefs du match contre Nashville, la baisse de régime de Binks, la rumeur du départ de Wanyama, le cas Ballou, DC United qui convoite Patrice Bernier : les sujets de discussion ne manquent pas en ce moment, et notre émission de la semaine vous offre donc un menu pour le moins riche.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=63


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Pouchkine »

Combien d'entraîneurs Ballou a eu depuis 4 ans tout clubs confondu? Est-ce tous des idiots ou c'est tout simplement Ballou le problème?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 octobre 2020 16:00 Combien d'entraîneurs Ballou a eu depuis 4 ans tout clubs confondu? Est-ce tous des idiots ou c'est tout simplement Ballou le problème?
Écoute l'émission, on en parle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Pouchkine »

Sur-évalué et ou manque de professionnalisme. C'est à lui de prouver le contraire, des joueurs super-talentueux qui n'ont pas vraiment eu une vraie chance nul part c'est très rare dans le foot.

Je suis d'accord et le pense depuis longtemps, il doit quitter l'Impact pour le bien de tout le monde au plus vite.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par loupdogg »

À part Olivier Brett dans son rapport d'après-match, je n'ai vu personne donner un exemple de ce que Ballou aurait fait de scandaleux pendant les quelques minutes où il était sur le terrain. Les prises de vues horribles offertes par la MLS expliquent sans doute cela, mais c'est dur de juger en se basant sur rien. Bien malin qui pourra dire que Bayiha a eu des fulgurances à ce poste dans la suite du match aussi, ou encore celui qui aura aperçu Mason Toye.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Daniel »

Après, on ne sait pas ce que TH a demandé à Ballou de jouer comme rôle.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par penz »

Daniel a écrit : 26 octobre 2020 20:58 Après, on ne sait pas ce que TH a demandé à Ballou de jouer comme rôle.
Voilà. Ceci étant dit, quand il a crié "pourquoi t'es rentré" l'autre fois, Henry avait quand même choisi de faire monter Ballou pendant 5 minutes pour protéger une avance d'un but. Après c'est peut-être juste moi, mais Ballou c'est pas le premier type auquel j'aurais songé dans un tel contexte.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par costarg »

penz a écrit : 27 octobre 2020 10:21 Après c'est peut-être juste moi, mais Ballou c'est pas le premier type auquel j'aurais songé dans un tel contexte.
Piette n'est pas le premier type auquel j'aurais songé de faire jouer plus haute sur le terrain non plus.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par penz »

costarg a écrit : 28 octobre 2020 9:37
penz a écrit : 27 octobre 2020 10:21 Après c'est peut-être juste moi, mais Ballou c'est pas le premier type auquel j'aurais songé dans un tel contexte.
Piette n'est pas le premier type auquel j'aurais songé de faire jouer plus haute sur le terrain non plus.
Au moins lui on lui gueule pas après quand il ne fait pas ce qu'il est pratiquement incapable de faire.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Lagom »

penz a écrit : 28 octobre 2020 14:28
costarg a écrit : 28 octobre 2020 9:37
penz a écrit : 27 octobre 2020 10:21 Après c'est peut-être juste moi, mais Ballou c'est pas le premier type auquel j'aurais songé dans un tel contexte.
Piette n'est pas le premier type auquel j'aurais songé de faire jouer plus haute sur le terrain non plus.
Au moins lui on lui gueule pas après quand il ne fait pas ce qu'il est pratiquement incapable de faire.
Mais il a sans doute aussi une attitude irréprochable dans le vestiaire et en entraînements.
Je pense que c'est là que ça se joue pour Henry. Tout ce qu'on ne voit pas.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par penz »

Lagom a écrit : 28 octobre 2020 15:09
penz a écrit : 28 octobre 2020 14:28
costarg a écrit : 28 octobre 2020 9:37

Piette n'est pas le premier type auquel j'aurais songé de faire jouer plus haute sur le terrain non plus.
Au moins lui on lui gueule pas après quand il ne fait pas ce qu'il est pratiquement incapable de faire.
Mais il a sans doute aussi une attitude irréprochable dans le vestiaire et en entraînements.
Je pense que c'est là que ça se joue pour Henry. Tout ce qu'on ne voit pas.
Bon. Un autre qui a entendu parler de la mauvaise éthique de travail, de la mauvaise influence et de l'égo démesuré de Ballou. :help:


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Lagom »

penz a écrit : 28 octobre 2020 16:52
Lagom a écrit : 28 octobre 2020 15:09
penz a écrit : 28 octobre 2020 14:28

Au moins lui on lui gueule pas après quand il ne fait pas ce qu'il est pratiquement incapable de faire.
Mais il a sans doute aussi une attitude irréprochable dans le vestiaire et en entraînements.
Je pense que c'est là que ça se joue pour Henry. Tout ce qu'on ne voit pas.
Bon. Un autre qui a entendu parler de la mauvaise éthique de travail, de la mauvaise influence et de l'égo démesuré de Ballou. :help:
Bin c'est pas tellement ça. Je suggère que Piette a une excellente éthique de travail, j'ai pas parlé de Ballou.
Mais là, c'est que si on se fie uniquement aux performances sur le terrain, ça n'aurait aucun sens qu'Henry agisse comme ça avec le jeune.
Y'a certainement quelque chose qui se produit en coulisses et on ne peut que spéculer.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Pouchkine »

C'est ça ou le gars n'a tout simplement pas le niveau. En fait c'est probablement un peu des deux.

J'espère que le club va régler ce dossier la le plus rapidement possible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Pouchkine »

Que se passe-t-il avec Henry? Il ne semble pas avoir appris de ses erreurs lors de son passage à Monaco. Il n'aura pas une longue carrière d'entraîneur si ça continu comme ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Toujours virtuellement qualifié pour la phase finale, Montréal jouera la suite de sa saison en MLS ce dimanche à DC United. Après avoir préfacé cette rencontre, on reviendra sur la motivation au sein de l’équipe et les défaites contre Orlando et Nashville, sans oublier l’annonce de la reprise de la Ligue des champions.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=64


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Émission Coup Franc : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Quels ingrédients Thierry Henry réunira-t-il pour permettre à Montréal d’éliminer New England, qui l’a battu trois fois cette saison, sans Piette ni Wanyama mais avec, enfin, du temps pour travailler, s’entraîner et arriver sur le terrain en bonne condition ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur l’adversaire, ses forces, ses faiblesses, nous revenons sur les affrontements précédents entre les deux équipes et nous tenterons de voir comment l’IMFC peut se qualifier. On tire aussi certaines conclusions de la tournée médiatique d’Olivier Renard, et on termine en parlant de la situation des anciens Montréalais dans le but de Vancouver.
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=66


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant