Coupe du Canada 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Matheo »

Les Whitecaps l'emportent ce soir contre Toronto...

Tout d'un coup, le championat de la coupe du Canada est très ouvert!
Je tiens à souligner que c'est un carton jaune décerné à nul autre que Laurent Ciman qui a octroyé aux whitecaps le coup franc qui a lancé le jeu qui allait ultimement pondre le but gagnant.

Je me suis toujours dit que Lolo a signé une clause secrète avec Saputo lorsqu'il est parti de Montréal...ça fait trop de fois qu'il nous arrange ça depuis qu'il a quitté.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Coupe du Canada 2020

Message par MadMax »

Merci aux Whitecaps, ou plutôt à Hasal qui a fait de très gros arrêts. TFC aurait dû gagner facilement. 7 arrêts par Hasal contre aucun par Westberg.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Coupe du Canada 2020

Message par MadMax »

Matheo a écrit : 05 septembre 2020 23:45
Tout d'un coup, le championat de la coupe du Canada est très ouvert!
Pas vraiment. C'était une course à deux avant ce match, et c'est toujours une course à deux après. La différence, c'est que l'avantage vient d'osciller du TFC vers l'Impact qui est en plein contrôle de sa destinée.

Ce résultat permet à Vancouver d'éviter l'élimination, mais certainement pas d'être dans la course. Ça ne tient que par un fil. Le mieux que les Whitecaps peuvent espérer est une égalité à trois équipes et de surmonter leur très mauvais différentiel de buts.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Matheo »

MadMax a écrit : 06 septembre 2020 7:53
Matheo a écrit : 05 septembre 2020 23:45
Tout d'un coup, le championat de la coupe du Canada est très ouvert!
Pas vraiment. C'était une course à deux avant ce match, et c'est toujours une course à deux après. La différence, c'est que l'avantage vient d'osciller du TFC vers l'Impact qui est en plein contrôle de sa destinée.

Ce résultat permet à Vancouver d'éviter l'élimination, mais certainement pas d'être dans la course. Ça ne tient que par un fil. Le mieux que les Whitecaps peuvent espérer est une égalité à trois équipes et de surmonter leur très mauvais différentiel de buts.
Oui, tu as raison, mais c'est juste que je ne considérais même pas la course à deux il y a environs une semaine. Pour moi, ce n'était qu'une formalité pour donner le billet à ligue des champions à Toronto.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2020

Message par loupdogg »

Pareil ici, je voyais une course à un depuis un bon moment.

Pour ce qui est de Ciman, il a une responsabilité (au moins indirecte) sur les trois buts alors vraiment, merci Général.
Mais dans ce match comme dans les deux derniers contre l'Impact, que de gâchis offensif pour le TFC qui se crée des tonnes d'occasions en or et qui en concrétise somme toute si peu.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Kleinjj »

C'est la beauté de ce tournoi où les résultats comptent aussi pour le championnat.
Toujours les meilleurs alignements.
Dommage cependant que l'on n'impose pas les quotas de joueurs locaux, même si plusieurs sont blessés chez IMFC.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2020

Message par loupdogg »

Toronto a clairement reposé des joueurs contre Vancouver, je ne sais pas si c'est un commentaire ironique.

Je suis d'accord pour les quotas de joueurs locaux par contre, déjà qu'ils ne sont pas élevés, ça aurait été quoi de les imposer aux 3 clubs? (Ou de se les auto-imposer, plutôt, puisque la MLS ne peut pas improviser des règles à la va-vite, j'imagine.)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2020

Message par flying_dutchman »

loupdogg a écrit : 07 septembre 2020 20:01 Toronto a clairement reposé des joueurs contre Vancouver, je ne sais pas si c'est un commentaire ironique.

Je suis d'accord pour les quotas de joueurs locaux par contre, déjà qu'ils ne sont pas élevés, ça aurait été quoi de les imposer aux 3 clubs? (Ou de se les auto-imposer, plutôt, puisque la MLS ne peut pas improviser des règles à la va-vite, j'imagine.)
Aussi d'accord pour les quotas.

Pour les joueurs titulaires, les seuls que Toronto a vraiment fait reposé etaient Altidore (qui n'est clairement pas a 100% depuis la reprise) et Mavinga.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2020

Message par loupdogg »

flying_dutchman a écrit : 07 septembre 2020 22:09
loupdogg a écrit : 07 septembre 2020 20:01 Toronto a clairement reposé des joueurs contre Vancouver, je ne sais pas si c'est un commentaire ironique.

Je suis d'accord pour les quotas de joueurs locaux par contre, déjà qu'ils ne sont pas élevés, ça aurait été quoi de les imposer aux 3 clubs? (Ou de se les auto-imposer, plutôt, puisque la MLS ne peut pas improviser des règles à la va-vite, j'imagine.)
Aussi d'accord pour les quotas.

Pour les joueurs titulaires, les seuls que Toronto a vraiment fait reposé etaient Altidore (qui n'est clairement pas a 100% depuis la reprise) et Mavinga.
Tu as probablement raison, en fait, mais enlever Mavinga, ça change énormément le visage (et la rapidité) de la défensive de ce club. Quel joueur important. Après le tournoi MLS is Back, Akinola pour Altidore ça ne semblait pas si mal comme changement, mais le jeune semble avoir perdu sa touche magique quelque part en chemin.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Numero10 »

Comme les matchs comptent également pour le championnat MLS et sur deux tableaux en même temps, je ne trouve pas opportune l'idée des quotas de joueurs canadiens. Comme il y a peu de matchs dans cette saison bizarre, et qu'il faut favoriser au mieux le développement du club, son projet de jeu etc., il me semble préférable de faire jouer tes meilleurs joueurs tout simplement avec les règles MLS et de faire de vrais essais en vue de la saison en cours, des mercatos à venir, et en vue de la prochaine. Bien sur il faut développer aussi les locaux, mais cela reste secondaire dans l'ensemble des aléas et des enjeux de saison en pandémie, sans ajouter une contrainte supplémentaire à toutes celles rencontrées. Ça me semble très bien comme c'est là, voire très imaginatif. Bravo à la MLS et à la CPL.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2020

Message par flying_dutchman »

Y a-t-il eu des échos concernant la finale entre l'équipe de MLS et l'équipe de la PLC?

On sait que le dernier match du coté de la MLS se déroulera le 16 septembre, tandis que celui du coté de la PLC se déroulera le 19 septembre.
Sauf que la MLS a annoncé des matchs jusqu'en fin septembre au moins...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Bxl Boy »

Il faudra aussi voir les conditions de voyage.
Si le vainqueur MLS est coincé aux États-Unis et le vainqueur CanPL coincé au Canada, ça pourrait compléter la logistique...
Et puis, jouer où ? Terrain neutre, avantage au club de MLS ou de CanPL (et en quel honneur - quoiqu'en tant que tenant du titre, Montréal aurait un argument pour le revendiquer).
Finalement, il y aura peut-être un autre match au stade Saputo en 2020. Et pourquoi pas deux avec la finale de la Coupe MLS ;) :D


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe du Canada 2020

Message par flying_dutchman »

Bravo a Forge pour leur victoire bien méritée, mais quel bourde d'Oxner a la fin du match :o


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Pouchkine »

Bien hâte de voir le match de championnat.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Coupe du Canada 2020

Message par FanDeFoot »

J’ai regardé la 2e demie du match Halifax-Forge hier et franchement, je dois dire que je n’ai vraiment pas été impressionné par le niveau de jeu des deux meilleures équipes de CanPL. On était vraiment plus proche de la PLSQ que de la MLS. Pourtant, le duel impact-Calgary l’an dernier m’avait agréablement surpris quant au niveau de la CanPL. Je sais pas, peut-être que c’était le fort vent de l’île du Prince-Edouard qui donnait l’impression qu’on assistait plus à un match de pinball que de soccer, mais c’était vraiment ennuyeux. Je m’attends à voir Toronto gagner la finale 3-0 sans trop forcé et en ménageant ses meilleurs joueurs en 2e demie en vue de ses matchs MLS.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Coupe du Canada 2020

Message par loupdogg »

Est-ce quelqu'un sait si une date a été avancée pour la finale? Au rythme où ça va, je me demande comment ils pourront la disputer avant que la Ligue des Champions commence, ou dans quelles conditions...


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Coupe du Canada 2020

Message par MadMax »

Eh bien, on aura la finale du championnat canadien 2020 le 4 juin 2022. Un peu ridicule selon moi. On aurait dû juste annuler tout ça rendu à ce point, mais bon, j'imagine que Soccer Canada aimerait bien pouvoir donner un 8e titre à Toronto.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Bxl Boy »

Et s'ils perdent, comment le Forge FC sera compensé de sa non qualification à la Ligue des champions ?
En prenant la place de Toronto la prochaine fois qu'il se qualifie ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Kleinjj »

Réjouissez vous, grâce à OneSoccer vous pourrez voir et revoir l'équipe C des clowns !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe du Canada 2020

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 03 mars 2022 22:46 Et s'ils perdent, comment le Forge FC sera compensé de sa non qualification à la Ligue des champions ?
En prenant la place de Toronto la prochaine fois qu'il se qualifie ?
Le Forge a abandonné son droit à la qualification continentale en 2020 en permettant à Toronto de prendre la place.
Je pense qu'ils ont échangé ce droit contre le droit de jouer la finale à domicile.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

championnat canadien 2020

Message par koulifoufou »

24 minutes de jouer et les clowns se font dominer par le forges…

Choinière inspiré…. mériterait-il une autre chance au prochain camp d’entrainement?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Coupe du Canada 2020

Message par Kleinjj »

Moment triste ... Les Clowns ont battu Forge aux tirs au but.
Ce qui légitime leur accession à la LDC 2020, rétroactivement.

Le côté agréable c'est que l'Impact les a détrôné en 2021, rétroactivement :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant