Ligue des champions 2020

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 2020

Message par penz »

Y aura pas de Cameron Porter.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Ligue des champions 2020

Message par Y »

penz a écrit : 20 janvier 2020 11:26 Y aura pas de Cameron Porter.
Voilà.

Faut arrêter de rêver. L'Impact n'a à ce jour aucun renfort digne de ce nom. On le souhaite, mais il est très peu probable que l'Impact passe Saprissa.

Henry, c'est bien, c'est beau, ça fait du bruit, mais il ne jouera pas le Titi. Faudrait penser aussi à engager des joueurs. Car il faut un gardien, des défenseurs, sans doute un gros milieu, et 1 ou 2 attaquants.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

:cry:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions 2020

Message par gbagrami »

L'épopée risque d'être bien courte en effet... J'en suis même à espérer que le match retour ait un intérêt quelconque, qu'on n'aille pas au Big O en se disant que ça ne sert à rien de toute façon.


Ancien abonné en 126
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Ligue des champions 2020

Message par bibibanax »

22 joueurs sous contrat, avec Waterman. Si on enlève Pantemis et probablement Karifa Yao, l'équipe tombe à 20 joueurs. Une ou deux absences/blessures et c'est même pas un alignement complet.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Peut-être que le club à oublier ces matchs là. La prochaine fois qu'on va en entendre parler ça va être Saputo dans les médias d'ici quelques semaines qui va se plaindre du faible nombre de billets vendus!


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue des champions 2020

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit : 20 janvier 2020 11:26 Y aura pas de Cameron Porter.
Hiiiiiii qu'ils y en a qui interprètent après avoir dit ça. Que voulais-tu souligner? Que soit on se fait défoncer par le fait d'une reconstruction d'effectif incomplète ou soit qu'on aura un désir de vaincre tellement gigantesque qu'on roule sur l'adversaire?

Parce que je sens dans ce propos que tu ne vois pas un scénario hollywoodien où un héros viendrait délivrer l'Impact au dernier instant d'un affrontement ultra serré?

Je me trompe?


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 2020

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 22 janvier 2020 11:02 Peut-être que le club à oublier ces matchs là. La prochaine fois qu'on va en entendre parler ça va être Saputo dans les médias d'ici quelques semaines qui va se plaindre du faible nombre de billets vendus!
Gilmore a déjà dit qu'il y aurait minimum 30-35K pour les 2 matchs au stade O.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 2020

Message par penz »

Jeff de St-Germain a écrit : 22 janvier 2020 23:37
penz a écrit : 20 janvier 2020 11:26 Y aura pas de Cameron Porter.
Hiiiiiii qu'ils y en a qui interprètent après avoir dit ça. Que voulais-tu souligner? Que soit on se fait défoncer par le fait d'une reconstruction d'effectif incomplète ou soit qu'on aura un désir de vaincre tellement gigantesque qu'on roule sur l'adversaire?

Parce que je sens dans ce propos que tu ne vois pas un scénario hollywoodien où un héros viendrait délivrer l'Impact au dernier instant d'un affrontement ultra serré?

Je me trompe?
Il n'y aura pas de Cameron Porter, parce que ce genre de truc débile ne se produit que très rarement. Il doit y avoir environ 1% de chances que l'Impact refasse le coup.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 23 janvier 2020 8:28
Pouchkine a écrit : 22 janvier 2020 11:02 Peut-être que le club à oublier ces matchs là. La prochaine fois qu'on va en entendre parler ça va être Saputo dans les médias d'ici quelques semaines qui va se plaindre du faible nombre de billets vendus!
Gilmore a déjà dit qu'il y aurait minimum 30-35K pour les 2 matchs au stade O.
Excellent nouvelle donc.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

En match aller-retour un but qui fait la différence dans les dernières secondes-minutes du match retour ça arrive quand même plus souvent que ça. On pourrait se faire faire le coup aussi cette année.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Ligue des champions 2020

Message par Matheo »

ok ok...

Je ne voulais pas nécessairement demander qui allait marquer le but de la victoire dans la dernière minute de jeu suite à une passe désespérée en provenance du milieu de terrain.
Je voulais seulement parler d'un héro improbable qui va jouer au delà des attentes ou qui va sortir un lapin de son chapeau. Quelqu'un de nouveau (y en a pas beaucoup) ou quelqu'un pour qui les attentes ne sont pas nécessairement encore trop grandes (on pourrait argumenter que cette description vaut pour presque l'ensemble de l'équipe en ce moment).

En d'autres mots; quel joueur va bénéficier le plus de la présence de Henry à la barre. Qui va montrer un nouveau visage et créer la surprise?

...si nouveau visage et surprise (positive) il y a...


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Ligue des champions 2020

Message par Y »

Bush. Il va arrêter d'être mauvais et nul. Ou pas. Plus sérieusement : AJH ? Ballou ? Urruti ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Ballou!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Ligue des champions 2020

Message par mad72 »

Contrairement à 2015, je ne crois pas que la Ligue des champions soit une priorité cette année. Pas de slogan «Marquons l'histoire», pas de mercato ambitieux, pas de camp d'entrainement à l'endroit où a lieu le premier match... J'ai même entendu Olivier Renard dire en entrevue que «commencer avec la Ligue des champions, ce n'est pas un cadeau»

Je m'attends à une élimination rapide mais franchement, je crois que Renard et Henry s'en foutent un peu. Ils sont là pour reconstruire


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Ligue des champions 2020

Message par mad72 »

(précision: c'est dans son entrevue au magazine Québec Soccer que Renard a dit cela)


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ligue des champions 2020

Message par Daniel »

En même temps, l'objectif de l'entraînement "local" était pour s'acclimatiser à l'altitude.

Si on se dit que Bojan, Lassi et Orji ne font pas partie du groupe des "sous-estimés", je dirais Jackson. Il risque de rentrer pour Urruti 1-2 fois contre Saprissa. Si on joue en profondeur, et pas en pivot, il va mettre au moins un but à mon avis.


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pascal »

Je propose qu'on rappatrie Dilly Duka pour qu'il en plante 2 dans un même match. Plus sérieusement, Quioto est mon candidat pour un ou deux matchs incroyable en ligue des Champions et qu'on en reparle plus jamais ensuite.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Ligue des champions 2020

Message par Gabegeh »

Daniel a écrit : 23 janvier 2020 13:35 En même temps, l'objectif de l'entraînement "local" était pour s'acclimatiser à l'altitude.
Hé ben, je pensais qu'il fallait aller au portugal pour ça. :ptdr:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions 2020

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 23 janvier 2020 17:49
Daniel a écrit : 23 janvier 2020 13:35 En même temps, l'objectif de l'entraînement "local" était pour s'acclimatiser à l'altitude.
Hé ben, je pensais qu'il fallait aller au portugal pour ça. :ptdr:
Héhé. Un classique. :mrd:


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 2020

Message par flying_dutchman »

Pour le match de 1er tour a domicile face au club costaricain San Carlos, New York City jouera ... au Red Bull Arena
https://www.nycfc.com/post/2020/02/07/r ... ons-league

Cette décision a fortement déplu aux supporters du club.
https://i.imgur.com/NZ008hl.jpg


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Ligue des champions 2020

Message par imfc132 »

flying_dutchman a écrit : 09 février 2020 18:30 Pour le match de 1er tour a domicile face au club costaricain San Carlos, New York City jouera ... au Red Bull Arena
https://www.nycfc.com/post/2020/02/07/r ... ons-league

Cette décision a fortement déplu aux supporters du club.
https://i.imgur.com/NZ008hl.jpg
C'est un peu comme si on jouait contre Saprissa au BMO Field. Les fans ont raison d'être en maudit, entre jouer dans le stade du rival et sur le pitoyable terrain de baseball c'est choisir entre deux maux. Vivement un vrai stade de soccer à New York (et non dans l'état voisin du New Jersey).


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Ligue des champions 2020

Message par Jeff de St-Germain »

En fait, c'est probablement parce que le Yankee Stadium ne remplit pas le cahier de charge de la Concacaf. C'est arrivé dans le passé que certains clubs d'Amérique centrale ait du changer de stade pour participer à la Ligue des Champions car leur propre stade ne remplissait pas les demandes de la Concacaf. Ou de la Fifa. Enfin bref, demandez aux experts...


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ligue des champions 2020

Message par Pouchkine »

Wow donc le stade ne remplit même pas les critères Concacaf mais est assez bon pour la MLS! À leur place je serais content de pouvoir aller dans un vrai stade de foot.

Pour l'Impact est-ce qu'il y a des publicités un peu pour les matchs?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Ligue des champions 2020

Message par flying_dutchman »

Jeff de St-Germain a écrit : 10 février 2020 0:01 En fait, c'est probablement parce que le Yankee Stadium ne remplit pas le cahier de charge de la Concacaf. C'est arrivé dans le passé que certains clubs d'Amérique centrale ait du changer de stade pour participer à la Ligue des Champions car leur propre stade ne remplissait pas les demandes de la Concacaf. Ou de la Fifa. Enfin bref, demandez aux experts...
Selon le communiqué de New York City
Due to Yankee Stadium and Citi Field undergoing unavoidable winterization procedures, the Club immediately identified numerous other potential venues within the five boroughs while working closely with Concacaf and MLS. Ultimately, none of the options the Club submitted were approved, leaving Red Bull Arena as the only approved venue within a reasonable distance of New York City
[...]
If the Club advances past the Round of 16, either Yankee Stadium or Citi Field are available for subsequent rounds pending the Concacaf approval process.


Répondre Sujet précédentSujet suivant