Stephen Eustaquio

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Stephen Eustaquio

Message par Lagom »

Y'a une info qui roule depuis cette semaine sur Twitter: la venue à l'Impact du milieu de terrain luso-canadien Stephen Eustaquio.
On parle d'un box-to-box de 22 ans acheté pour 3,5 M$ plus tôt cette année par le club Cruz Azul.
Il a choisi de représenter le Canada au niveau senior, donc évidemment, pas un étranger.

Je suis le seul qui trouve que ce serait une excellente acquisition?
Un milieu à trois dans un 4-3-3 avec Taïder, Piette et Eustaquio, je dirais pas non.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Stephen Eustaquio

Message par Numero10 »

Serait excellent, l’impact perd beaucoup de matchs au milieu.
Le coach portugais qui l’a recruté à Cruz Azul a quitté et le joueur s’est blessé.
C’est le genre de move que l’impact doit faire, aller chercher du calibre qui ne prends pas de place étrangère, en parallèle de bien distribuer ses PI. Le joueur a une valeur de 3,5 euros. Il ferait 700k$ actuellement. Ce serait avec ces profils qu’on renforcerait et densifierait le club en arrière et en avant en même temps. Permettrait de ne pas surtaxer Taider et Piette en ayant le potentiel de pouvoir se placer en pierre angulaire de l’effectif.
Cela dit:
- une autre rumeur l’envoie en ligue 1 portugaise, les rumeurs vers l’impact me semblent ténues?
- est-ce le bon timing maintenant pour le club qui a bcp de trous à boucher et dés problèmes de ménage à faire?
- il coûte relativement cher en salaire, voir en transfère, quoique accessible, compte tenu de l’effectif actuel?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Stephen Eustaquio

Message par Matheo »

Numero10 a écrit : 08 décembre 2019 10:52 - est-ce le bon timing maintenant pour le club qui a bcp de trous à boucher et dés problèmes de ménage à faire?
- il coûte relativement cher en salaire, voir en transfère, quoique accessible, compte tenu de l’effectif actuel?
Ce sont des questions pertinentes, mais étant donné qu'il s'agit d'un talent Canadien respectable, qui n'a probablement même pas encore atteint son plein potentiel, je crois que la valeur stratégique du joueur (au niveau de la gestion de l'effectif) ne peut être ignorée...
Il est de mon avis que l'Impact se doit d'au moins le considérer de façon sérieuse pour la formation qui sera sur le terrain en 2020.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Stephen Eustaquio

Message par Matheo »

Petite question en lien avec la CCL 2020 et un hypothétique Eustaquio en Bleu-Blanc-Noir:

Étant donné que:

- Eustaquio fait actuellement partie de Cruz Azul
- Que Cruz Azul fait partie des équipe participant à la CCL 2020

Est-ce qu'Eustaquio serait non-qualifiable à jouer pour l'Impact lors du CCL 2020, même si aucun match du tournoi n'a encore été joué?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Stephen Eustaquio

Message par Numero10 »

Matheo a écrit : 08 décembre 2019 11:28
Numero10 a écrit : 08 décembre 2019 10:52 - est-ce le bon timing maintenant pour le club qui a bcp de trous à boucher et dés problèmes de ménage à faire?
- il coûte relativement cher en salaire, voir en transfère, quoique accessible, compte tenu de l’effectif actuel?
Ce sont des questions pertinentes, mais étant donné qu'il s'agit d'un talent Canadien respectable, qui n'a probablement même pas encore atteint son plein potentiel, je crois que la valeur stratégique du joueur (au niveau de la gestion de l'effectif) ne peut être ignorée...
Il est de mon avis que l'Impact se doit d'au moins le considérer de façon sérieuse pour la formation qui sera sur le terrain en 2020.
Tout à fait d’accord. Souhaitons que ça marche.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stephen Eustaquio

Message par Bxl Boy »

J'ai l'impression de lire les arguments utilisés quand Michael Petrasso est arrivé...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stephen Eustaquio

Message par Lagom »

Bxl Boy a écrit : 08 décembre 2019 13:46 J'ai l'impression de lire les arguments utilisés quand Michael Petrasso est arrivé...
Quand même vrai, y'a matière à douter des capacités réelles du joueur tout de même.
On ne voit que le montant de vente, mais le gars n'a pas joué du tout au Mexique dû à une vilaine blessure.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Stephen Eustaquio

Message par Matheo »

Bxl Boy a écrit : 08 décembre 2019 13:46 J'ai l'impression de lire les arguments utilisés quand Michael Petrasso est arrivé...
:?
Petra qui?
:?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Stephen Eustaquio

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 08 décembre 2019 13:46 J'ai l'impression de lire les arguments utilisés quand Michael Petrasso est arrivé...
C'est le joueur qui était pas bon, pas les arguments en faveur de ce type de recrutement pour la MLS.
Par ailleurs, l'historique et la valeur du joueur semblent mieux que ceux de Petrasso. C'est à l'équipe technique de juger l'intérêt du recrutement. Pour le reste, on pourra au final et comme toujours possible se retrouver déçus par la performance ... :nixweiss:


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Stephen Eustaquio

Message par imfc132 »

Matheo a écrit : 08 décembre 2019 11:39 Petite question en lien avec la CCL 2020 et un hypothétique Eustaquio en Bleu-Blanc-Noir:

Étant donné que:

- Eustaquio fait actuellement partie de Cruz Azul
- Que Cruz Azul fait partie des équipe participant à la CCL 2020

Est-ce qu'Eustaquio serait non-qualifiable à jouer pour l'Impact lors du CCL 2020, même si aucun match du tournoi n'a encore été joué?
ça serait vraiment plate si c'est le cas. On sait ce que le statut cup-tied de Kronberg a donné lors de la CCL2015 (Nicht en finale).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stephen Eustaquio

Message par Daniel »

imfc132 a écrit : 09 décembre 2019 15:22
ça serait vraiment plate si c'est le cas. On sait ce que le statut cup-tied de Kronberg a donné lors de la CCL2015 (Nicht en finale).
Image

:non:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stephen Eustaquio

Message par Daniel »

Mais plus sérieusement, en 2019, y'avait un "roster freeze" à deux semaines de la compétition: https://res.cloudinary.com/concacaf-pro ... NG_A_2.pdf

Vu que le format ne s'échelonne plus sur deux saison MLS (comme ce fut le cas en 2014-2015), on ne risque pas d'avoir ce problème avec des joueurs engagés d'ici là.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Stephen Eustaquio

Message par Bxl Boy »

Vu que la compétition n'a pas encore commencé, évidemment que le problème ne se pose plus


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Stephen Eustaquio

Message par mad72 »

Cruz Azul a annoncé hier que Eustaquio était prêté à un club portugais jusqu'à la fin de la saison

Une belle occasion de rappeler qu'il faut se méfier des rumeurs lancées par des fans non journalistes en quête d'attention sur Twitter. Surtout à l'approche du mercato...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Stephen Eustaquio

Message par hsj »

mad72 a écrit : 13 décembre 2019 8:08 Cruz Azul a annoncé hier que Eustaquio était prêté à un club portugais jusqu'à la fin de la saison

Une belle occasion de rappeler qu'il faut se méfier des rumeurs lancées par des fans non journalistes en quête d'attention sur Twitter. Surtout à l'approche du mercato...
Pas certain que ça discrédite la source de la rumeur. À ma connaissance, c'était su depuis le début que l'alternative était un prêt en D1 portugaise...


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Stephen Eustaquio

Message par mad72 »

L'option du prêt au Portugal était connue parce que c'est sorti dans les médias portugais il y a quelques jours. Et comme de fait, c'est ce qui s'est finalement confirmé.

Mon point, c'est juste de se méfier des différentes rumeurs qui sortent sur Twitter ces temps-ci parce que j'ai l'impression que beaucoup d'entre elles proviennent de soit-disant informateurs qui veulent se rendre intéressants


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Stephen Eustaquio

Message par Lagom »

mad72 a écrit : 13 décembre 2019 11:06 L'option du prêt au Portugal était connue parce que c'est sorti dans les médias portugais il y a quelques jours. Et comme de fait, c'est ce qui s'est finalement confirmé.

Mon point, c'est juste de se méfier des différentes rumeurs qui sortent sur Twitter ces temps-ci parce que j'ai l'impression que beaucoup d'entre elles proviennent de soit-disant informateurs qui veulent se rendre intéressants
On a été méfiant. Le deal n'a jamais été confirmé, mais l'idée a été lancée en sachant très bien qu'il y avait aussi Paços de Ferreira dans la course.
On a pas eu de chance cette fois, mais la discussion suscitée pour la pertinence d'un troisième milieu de haute qualité reste intéressante.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Stephen Eustaquio

Message par Numero10 »

Lagom a écrit : 13 décembre 2019 23:47
mad72 a écrit : 13 décembre 2019 11:06 L'option du prêt au Portugal était connue parce que c'est sorti dans les médias portugais il y a quelques jours. Et comme de fait, c'est ce qui s'est finalement confirmé.

Mon point, c'est juste de se méfier des différentes rumeurs qui sortent sur Twitter ces temps-ci parce que j'ai l'impression que beaucoup d'entre elles proviennent de soit-disant informateurs qui veulent se rendre intéressants
On a été méfiant. Le deal n'a jamais été confirmé, mais l'idée a été lancée en sachant très bien qu'il y avait aussi Paços de Ferreira dans la course.
On a pas eu de chance cette fois, mais la discussion suscitée pour la pertinence d'un troisième milieu de haute qualité reste intéressante.
+1


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Stephen Eustaquio

Message par imfc132 »

En bref, on n'a pas de renfort au milieu et on ne sait toujours pas si Piatti va jouer et la LdC est dans 2 mois :|


Répondre Sujet précédentSujet suivant