Repêchage d'expansion

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Repêchage d'expansion

Message par hsj »

C'est dans quelques jours seulement. MLSsoccer.com y va d'une drôle de liste...Pas pour m'acharner, mais je vois mal comment Urruti et son million de salaire peuvent être protégés Il existe des options équivalentes pour 100K. Idem pour Bush. Lovitz est évidemment embêtant parce que sans contrat, mais est probablement échangeable aux USA. Sagna ne signera pas ailleurs en MLS donc inutile de le protéger je crois...Après je serais surpris que l'on laisser Ballou libre (même s'il n'est pas garanti de revenir). Idem pour Diop (au pire il vaut Bush à un tiers du salaire). Perso je pense qu'il y a encore quelque chose à faire avec AJH, mais je comprendrais pourquoi on pourrait être prêts à le laisser aller. En plus, comme les canadiens sont étrangers aux USA, ça mets d'emblée un genre de protection additionnelle...


It's anyone's guess who Olivier Renard and Thierry Henry value at this point.

Protected (predicted):
Brault-Guillard
Bush
Bojan
Lappaleinen
Lovitz
Okwonkwo
Piatti
Piette
Raitala
Sagna
Taider
Urruti

Automatically Protected:
Bayiha
Beaulieu
Choinière
Kinumbe
TMG
Pantemis
Shome
Yao

Available (predicted):
Cabrera
Camacho
Corrales
Diop
Fanni
Jackson
Krolicki
Sedjic
Ballou


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Repêchage d'expansion

Message par loupdogg »

Là où on comprend que "it's anyone guess" veut dire " Je vais mettre tous les noms dans un grand chapeau et en tirer 11 au hasard et hop, on passe à l'équipe suivante". Il n'y a aucune logique dans cette liste, c'est d'un ridicule consommé. Je me demande pourquoi la MLS prend autant de temps à écrire 15 articles sur les équipes nationales américaines et canadiennes et met si peu d'effort sur sa propre ligue, mais bon.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Repêchage d'expansion

Message par Lagom »

On peut quand même faire l'exercice d'essayer de deviner qui sera protégé. Dans mon cas, je vois pas mal ça, suivant les nombres inscrits:

Protected (predicted):

Bojan (aucune question à se poser)
Cabrera (il est là depuis longtemps malgré son inconstance et coûte pas trop cher)
Diop (il avait démontré des belles choses et on comptera sûrement sur sa présence)
Jackson (il aura une autre chance de se prouver et qui sait, Thierry Henry pourra peut-être lui insuffler une nouvelle confiance)
Lovitz (il est sur le départ, mais on veut sans doute un prix pour l'international américain)
Krolicki (a pas joué beaucoup la dernière saison, mais on sait qu'il peut apporter)
Piatti (on ne connait pas sa situation contractuelle, mais on le veut pour la LdC)
Piette (aucune question à se poser)
Raitala (une pièce fiable et polyvalente qu'il faut conserver)
Taider (aucune question à se poser)
Urruti (oui, je pense qu'on va le garder, surtout pour sa valeur, si on souhaite le vendre)
Vargas (le grand oublié de cette liste de la MLS! il est en prêt, mais de notre équipe à une autre, donc il est toujours sous contrat avec nous. pas mal certain qu'on lâchera pas le morceau sur cette acquisition si peu médiatisée qui a coûté une fortune sans payer quoique ce soit)

Available (predicted):

Brault-Guillard (il était en prêt à ce que je sache, pas trop rapport)
Bush (le plus gros pari ici, mais ce sera à Renard de voir si Bush a fait son temps)
Camacho (trop cher, même s'il peut être très utile)
Corrales (n'a rien démontré et ne risque pas d'être réclamé)
Fanni (vieux, sans contrat, aucune chance d'être réclamé)
Lappalainen (encore un prêt)
Okwonkwo (encore un prêt)
Sagna (vieux, sans contrat, aucune chance d'être réclamé)
Sejdic (surpris qu'il ne soit pas protégé d'office, mais aucune chance d'être réclamé)
Ballou (encore un prêt)


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Repêchage d'expansion

Message par Numero10 »

hsj a écrit : 15 novembre 2019 9:59 C'est dans quelques jours seulement. MLSsoccer.com y va d'une drôle de liste...Pas pour m'acharner, mais je vois mal comment Urruti et son million de salaire peuvent être protégés Il existe des options équivalentes pour 100K. Idem pour Bush. Lovitz est évidemment embêtant parce que sans contrat, mais est probablement échangeable aux USA. Sagna ne signera pas ailleurs en MLS donc inutile de le protéger je crois...Après je serais surpris que l'on laisser Ballou libre (même s'il n'est pas garanti de revenir). Idem pour Diop (au pire il vaut Bush à un tiers du salaire). Perso je pense qu'il y a encore quelque chose à faire avec AJH, mais je comprendrais pourquoi on pourrait être prêts à le laisser aller. En plus, comme les canadiens sont étrangers aux USA, ça mets d'emblée un genre de protection additionnelle...


It's anyone's guess who Olivier Renard and Thierry Henry value at this point.

Protected (predicted):
Brault-Guillard
Bush
Bojan
Lappaleinen
Lovitz
Okwonkwo
Piatti
Piette
Raitala
Sagna
Taider
Urruti

Automatically Protected:
Bayiha
Beaulieu
Choinière
Kinumbe
TMG
Pantemis
Shome
Yao

Available (predicted):
Cabrera
Camacho
Corrales
Diop
Fanni
Jackson
Krolicki
Sedjic
Ballou
Je suis du même avis qu'Urruti est désormais trop couteux et qu'il ne doit pas être protégé (je serais cependant surpris qu'il soit repêché de toute manière).

Ceci dit, je suis curieux de savoir quels sont les exemples d'options équivalentes à 100k$? C'est quand même un joueur de qualité qui donne de la latitude dans l'effectif (donc ne pas citer Amarickwa, ou un joueur "aubaine" payée en-decà de son rendement ou de sa valeur du marché; Urruti est trop couteux, une aubaine est une chance mal payée qui passe à la caisse au contrat subséquent).


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Repêchage d'expansion

Message par Numero10 »

loupdogg a écrit : 15 novembre 2019 10:10 Là où on comprend que "it's anyone guess" veut dire " Je vais mettre tous les noms dans un grand chapeau et en tirer 11 au hasard et hop, on passe à l'équipe suivante". Il n'y a aucune logique dans cette liste, c'est d'un ridicule consommé. Je me demande pourquoi la MLS prend autant de temps à écrire 15 articles sur les équipes nationales américaines et canadiennes et met si peu d'effort sur sa propre ligue, mais bon.
+1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Repêchage d'expansion

Message par Bxl Boy »

Et voilà les listes officielles

Joueurs susceptibles d'être recrutés : Zachary Brault-Guillard, Omar Browne, Evan Bush, Rudy Camacho, Jorge Corrales, Rod Fanni, Anthony Jackson-Hamel, Ken Krolicki, Bacary Sagna, Amar Sejdic, Maximiliano Urruti, Jeisson Vargas

Joueurs automatiquement protégés par les règlements : Clément Bayiha, Jason Beaulieu, Mathieu Choinière, Daniel Kinumbe, Thomas Meilleur-Giguère, James Pantemis, Karifa Yao

Joueurs protégés par l'IMFC : Victor Cabrera, Clément Diop, Bojan Krkic, Lassi Lappalainen, Daniel Lovitz, Orji Okwonkwo, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Jukka Raitala, Shamit Shome, Ballou Tabla, Saphir Taider


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Repêchage d'expansion

Message par Mr.Stats »

Le seul qui me ferait chier de perdre, pour le club, c'es Brault-Guillard.. et pour moi-même, on ajoute Fanni, AJH, Sagna. Dommage que Crépeau ne soit plus là...


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Repêchage d'expansion

Message par PJ Jolivet »

Si Piette est protégé par MTL, ça veut dire qu'il sera automatiquement avec nous en 2020? Si oui, qq'un pourrait m'en parler en bien SVP?

Encore hier avec le Canada j'ai vu ce que j'ai toujours vu de Piette ; il n'est pas à l'aise lorsque le ballon lui arrive dans les pieds. point final. Il est peut-être un bon récupérateur (p-ê?) mais une fois le ballon récupéré, c'est comme s'il avait une patate chaude à se débarrasser en urgence. Des fois ça donne du n’importe quoi et ça peut être dangereux. Un manque de technique de pieds? de vision, d'imagination? ou de confiance en ses moyens?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Repêchage d'expansion

Message par Campoozmstnz »

Quelles pensez vous que sont les chances qu'un club repêche Bush? Il a quand même un bon salaire.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Repêchage d'expansion

Message par Y »

Campoozmstnz a écrit : 16 novembre 2019 17:06 Quelles pensez vous que sont les chances qu'un club repêche Bush? Il a quand même un bon salaire.
Impossible, à mon avis. Mais on peut espérer quand même, hein.

Ce qui m'intéresse autant, c'est le rationnel derrière le choix de ne pas le protéger. Est-ce que le nouveau staff comprend, enfin, que Bush ce n'est pas ça quoi ? Ou bien, souhaitons que ce ne soit pas le cas, il a été placé là parce que l'on pense qu'il ne sera pas pris et que l'on souhaite le garder ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Repêchage d'expansion

Message par mephistau »

PJ Jolivet a écrit : 16 novembre 2019 12:33 Si Piette est protégé par MTL, ça veut dire qu'il sera automatiquement avec nous en 2020?
Non ça veut dire qu'il reste avec jusqu'à la fin de son contrat. Ça ne veut dire rien de plus que l'Impact voudrait signer avec lui.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Repêchage d'expansion

Message par mad72 »

On reproche souvent à l'Impact d'être tout croche (avec raison) mais que penser de Miami qui s'apprête à faire son repêchage d'expansion sans encore avoir trouvé son coach? Je veux bien croire que Miami et Beckham, c'est sexy pour la MLS. Mais sérieux, entre son stade qui n'est pas encore construit et son ridicule logo flamand rose, cette organisation ne m'impressionne pas grand beaucoup jusqu'à maintenant.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Repêchage d'expansion

Message par loupdogg »

Campoozmstnz a écrit : 16 novembre 2019 17:06 Quelles pensez vous que sont les chances qu'un club repêche Bush? Il a quand même un bon salaire.
FC Cincinnati n'a pas protégé son gardien numéro 1 non plus, et Bush est de l'Ohio. Tout espoir n'est pas perdu.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Repêchage d'expansion

Message par imfc132 »

Aucun joueur de l'Impact n'a été repêché mais on attend les possibles échanges maintenant.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Repêchage d'expansion

Message par Kleinjj »

Lovitz !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Repêchage d'expansion

Message par Bxl Boy »

Aucun joueur de l'Impact de Montréal n'a été recruté lors du Repêchage d'Expansion. Le club a toutefois été actif, puisqu'il a cédé Daniel Lovitz à Nashville pour un montant de 50 000 $ d'allocation monétaire de base, autant en allocation monétaire ciblée et une place de joueur étranger pour 2020.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Repêchage d'expansion

Message par Y »

Bxl Boy a écrit : 19 novembre 2019 18:26 Aucun joueur de l'Impact de Montréal n'a été recruté lors du Repêchage d'Expansion.
Sic. Ils n'ont pas écouté Filosa, donc. Dommage. Encore pris avec. :help:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Repêchage d'expansion

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 19 novembre 2019 18:26 Aucun joueur de l'Impact de Montréal n'a été recruté lors du Repêchage d'Expansion. Le club a toutefois été actif, puisqu'il a cédé Daniel Lovitz à Nashville pour un montant de 50 000 $ d'allocation monétaire de base, autant en allocation monétaire ciblée et une place de joueur étranger pour 2020.
En espérant que Thierry Henry et Olivier Renard et aient déjà de bonnes pistes pour remplir cette place additionnelle de joueur étranger.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Repêchage d'expansion

Message par Kleinjj »

imfc132 a écrit : 19 novembre 2019 21:12
Bxl Boy a écrit : 19 novembre 2019 18:26 Aucun joueur de l'Impact de Montréal n'a été recruté lors du Repêchage d'Expansion. Le club a toutefois été actif, puisqu'il a cédé Daniel Lovitz à Nashville pour un montant de 50 000 $ d'allocation monétaire de base, autant en allocation monétaire ciblée et une place de joueur étranger pour 2020.
En espérant que Thierry Henry et Olivier Renard et aient déjà de bonnes pistes pour remplir cette place additionnelle de joueur étranger.
Les places de joueurs étrangers repartent à 8 chaque année (sauf un cas bizarre d'une autre équipe qui serait permanent). Donc ça, ce serait le 9e.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Repêchage d'expansion

Message par imfc132 »

Si c'est le 9e alors toutes les places internationales sont déjà prises:

On a : Cabrera, Camacho, Fanni, Bojan, Lassi, Okwonkwo, Raitala, Taider, Piatti

Ceci dit probablement au moins un joueur de cette liste ne sera pas de retour en 2020.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Repêchage d'expansion

Message par Numero10 »

L’échange de Lovitz est logique et un bon coup, après une mauvaise saison de ce joueur de caractère.
Mais il montre à la fois le grand chantier (défi) de construction de l’effectif, dont je doute qu’il pourra être relevé en un seul Mercato.

On a logiquement laissé partir un joueur qui avait de l’attrait intra MLS mais ça laisse le club avec encore une fois beaucoup trop de défenseurs avec un statut international qui, de surcroît, ne valent pas tant que ça leur coût. De plus, on est loin d’etre certain de l’avenir sur notre dernière ligne de l’autre local chez nous, ZBG. Qui remplacera les minutes de Lovtiz? Raitala c’est pas très convaincant sur le côté. Un grand chantier donc, pour rééquilibrer l’effectif dans la réalité de la MLS.


Répondre Sujet précédentSujet suivant