Thierry Henry nouvel entraîneur

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

https://www.impactmontreal.com/thierry-henry

C'est maintenant officiel pour Thierry Henry.

Quelq'un sait quel était exactement son rôle avec la Belgique?


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Entraîneur 2020

Message par Y »

imfc132 a écrit : 14 novembre 2019 8:10 https://www.impactmontreal.com/thierry-henry

C'est maintenant officiel pour Thierry Henry.

Quelq'un sait quel était exactement son rôle avec la Belgique?
Tu veux plutôt dire ''... pour la France... ?'' Hahaha.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2020

Message par imfc132 »

Non justement, Thierry Henry a été entraîneur adjoint de la Belgique lors du Mondial 2018.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Entraîneur 2020

Message par Y »

Tu n'as pas compris. C'est pas grave.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Entraîneur 2020

Message par Pouchkine »

Je ne suis pas surpris. J'ai bien hâte de voir comment le club va présenter ça par contre.


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Entraîneur 2020

Message par Jean-Rene »

Good, il va pouvoir nous donner un coup de main!


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Entraîneur 2020

Message par Campoozmstnz »

Ça demeure tout de même quelqu'un avec un CV de coach assez mince. Au moins il connait bien la MLS. Je ne me réjouirais pas tout de suite.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Entraîneur 2020

Message par imfc132 »

Campoozmstnz a écrit : 14 novembre 2019 9:20 Ça demeure tout de même quelqu'un avec un CV de coach assez mince. Au moins il connait bien la MLS. Je ne me réjouirais pas tout de suite.
En effet. Ceci dit, il faisait des éloges à Bernier en 2012. Espérons que Henry et Bernier aient une collaboration fructueuse dans l'équipe des entraîneurs


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

imfc132 a écrit : 14 novembre 2019 8:10 Quelq'un sait quel était exactement son rôle avec la Belgique?
Il s'occupait surtout des attaquants.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Entraîneur 2020

Message par hsj »

penz a écrit : 14 novembre 2019 10:28
imfc132 a écrit : 14 novembre 2019 8:10 Quelq'un sait quel était exactement son rôle avec la Belgique?
Il s'occupait surtout des attaquants.
La bonne nouvelle c'est que je suis sûr qu'il peut marquer plus qu'Urruti encore aujourd'hui...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Entraîneur 2020

Message par penz »

hsj a écrit : 14 novembre 2019 11:10
penz a écrit : 14 novembre 2019 10:28
imfc132 a écrit : 14 novembre 2019 8:10 Quelq'un sait quel était exactement son rôle avec la Belgique?
Il s'occupait surtout des attaquants.
La bonne nouvelle c'est que je suis sûr qu'il peut marquer plus qu'Urruti encore aujourd'hui...
La mauvaise nouvelle c'est qu'il ne vient pas jouer, mais entraîner.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par loupdogg »

Le temps dira si c'était le profil idéal. Le fameux "buzz" semble être là donc c'est déjà ça de gagné pour ceux qui cherchent ça.

Mais une chose qui me frappe, c'est qu'encore une fois, comme pour Drogba, comme pour Ciman, on ne pourra pas vraiment parler de "grosse prise de l'Impact" en cela que c'est le candidat qui s'est offert à eux en premier. J'aurais aimé avoir une idée du type de coach qu'ils cherchaient, mais ils ont pris la voie "Wilmer" en ne passant qu'une seule personne en entrevue, ce qui est un style de gestion ma foi fort unique. Au moins Renard et lui ont eu plusieurs longues et bonnes discussions avant de finaliser l'entente, et apparemment Henry serait moins payé que Garde, alors pas de soucis à y avoir par rapport au fait que la banque soit vide après cette embauche.

Cela dit, je ne suis pas mécontent, on ne crache pas dans la soupe quand c'est un Thierry Henry qui la sert.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Entraîneur 2020

Message par Numero10 »

Campoozmstnz a écrit : 14 novembre 2019 9:20 Ça demeure tout de même quelqu'un avec un CV de coach assez mince. Au moins il connait bien la MLS. Je ne me réjouirais pas tout de suite.
Effectivement. Mais c'est aussi pour ça qu'il peut venir ici, sinon il serait trop gros, probablement. Il peut développer sa nouvelle carrière à Montréal de manière sensée.
Vrai qu'à Monaco, ça s'est mal passé, mais c'était pas le meilleur contexte et il peut apprendre.

Par ailleurs, je vois ça plutôt à l'inverse, on peut se réjouir dès maintenant, et peut être que ça foira plus tard, espérons que non.

Car, peut importe la suite, il a plusieurs raisons de se réjouir, plusieurs éléments ou signes positifs pour le club et le potentiel de cette signature:

- C'est Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et de Arsenal: c'mon. Ne boudons pas notre plaisir.
- Il est jeune: c'est un jeune coach avec un potentiel de croissance
- Il connait la MLS
- Il appréciait Patrice Bernier le joueur du temps de son séjour en MLS
- Ça montre que notre nouveau jeune DT Renard est prêt à s'entourer de fortes personnalités: on peut avoir ici un potentiel de jeune DT-coach prometteur branchés sur l'avenir du foot (et encadrés par un ténor expérimenté du foot, Sabatini)
- L'attractivité du club demeure. L'Impact et son propriétaire sont toujours capables et dédiés à attirer des grosses pointures. Malgré les difficultés de développement du club et ses résultats mitigés, la ligue ne peut pas nier que l'Impact est une concession intéressante pour la croissance de la MLS et que son propriétaire est actif et dévoué dans sa volonté de succès: Nesta, DiVaio, Ferrari, Drogba, Fanni, Bojan, Henry ...
- Le propriétaire continue à investir dans le club et poursuit la volonté d'asseoir la structure et une philosophie gagnante (à ce stade c'est la tentative qui compte). 2 ans + 1 an d'option.
- L'impact peut profiter du rayonnement du nom de Henry sur la planète soccer (dès aujourd'hui c'est en marche, la nouvelle sur l'impact de Montréal est partout), minimalement sur les plans marque de commerce et médias, et possiblement au plan recrutement. Possiblement dans les prochains mois pour attirer ou conclure des recrutements, voire pour profiter du réseau de connaissances de Thierry Henry, en plus des autres filières maintenant en développement (Sabatini, Renard, Bologne).
- Si l'expérience se passe et se termine bien, et cela n'implique pas nécessairement les résultats de l'équipe comme tel, retenez vos sarcasmes pour le moment svp sur l'historique, on en est à cette heure à une étape d'évaluation du potentiel de cette nomination, les retombées pourraient être structurantes et durables, à cause de la stature de Henry dans le foot, qui emporterait avec lui l'expérience positive de l'Impact et de la Ville de Montréal, ville internationale et multiculturelle (merci ici à la Mairesse Plante qui a tout de suite compris la portée de cette signature dans un tweet de bienvenue ce matin). On peut espérer faire ce qu'on a pas su faire avec Didier.
- Le club que l'on aime essaie des choses, ne désespérons pas. Haut potentiel de drama, de tragédie. Mais ce sont des gestes significatifs de volonté de croissance.

Moi j'ai du fun et de l'espoir (encore une fois) aujourd'hui.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Numero10 »

... Je retire meme la référence à Didier, car selon Destocuhes, Drogba aurait vanté la ville et l'organisation à titi. Respect.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Matheo »

La Presse mentionne un premier entraînement à la mi-janvier...
Ça fait +/-60 jours pour former l'équipe Concacaf Champions league et MLS 2020...

On a quoi, 6 à 8 joueurs à aller chercher, selon les échanges/départs souhaités par certains?
Ça fait une moyenne d'un nouveau joueur à tous les 8 ou 10 jours d'ici le premier entraînement!
L'hiver va être excitant pour le foot Montréalais!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Campoozmstnz »

Image


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Numero10 »

Campoozmstnz a écrit : 14 novembre 2019 13:55 Image
Et qu'est-ce que ça révèle? Que le club a pas cherché davantage? Que ça a collé dès le départ? Qu'il voulait venir en MLS et qu'Il a choisi Montréal?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Pouchkine »

Ça prouve que l'Impact et l'improvisation c'est rien de nouveau.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Kleinjj »

Oui mais ça c'est une improvisation qui gagnerait facilement à la LNI !


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Numero10 »

Un type d'envergure et de potentiel (jusqu'à preuve du contraire) choisit la MLS et l'Impact (avec son profil, c'est loin d'être un mauvais move).
Ça colle entre les partis.
Faut-il nécessairement perdre du temps ailleurs?
Juste comme ça il coche pas mal de critères. Est-ce que ça peu foirer? Oui. Est-ce que ça présente un grand potentiel? Oui.
Bon ben. Enjoy and next.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par imfc132 »

Numero10 a écrit : 14 novembre 2019 14:59 Un type d'envergure et de potentiel (jusqu'à preuve du contraire) choisit la MLS et l'Impact (avec son profil, c'est loin d'être un mauvais move).
Ça colle entre les partis.
Faut-il nécessairement perdre du temps ailleurs?
Juste comme ça il coche pas mal de critères. Est-ce que ça peu foirer? Oui. Est-ce que ça présente un grand potentiel? Oui.
Bon ben. Enjoy and next.
C'est déjà mieux que Klopas, donc on ne s'en plaindra pas. Sera-t-il mieux que Garde ? Peut-être oui, peut-être non. Mais au moins Thierry Henry connaît mieux la MLS que Garde à son arrivée, c'est un point positif.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par gbagrami »

Curieux de voir ce que ça va donner, mais je suis très mitigé, vu le désastre qu'à été son passage à Monaco, même en prenant en compte le contexte difficile.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Napule »

Numero10 a écrit : 14 novembre 2019 12:29 ... Je retire meme la référence à Didier, car selon Destocuhes, Drogba aurait vanté la ville et l'organisation à titi. Respect.
Drogba s'est vanté sur le terrain. Il a marquer des buts pour faire un show. Il a été signé pour faire exploser la vente de billets de saison...À part de ça il a rien foutu avec le club. Piatti est de loin un meilleur joueur que Drogba a plusieurs niveau et aussi un symbol pour l'impact en MLS. Thierry Henry comme coach de l'impact? Ça ne va pas améliorer le club à mon avis mais ça va aider les ventes de billets de saison...Et les partisans se la font foutre dans le cul une autre saison.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par Bxl Boy »

2600 mots sur le nouveau coach, sa personnalité et son parcours d'entraîneur, avec du contenu que vous ne lirez pas ailleurs (ou alors, en cherchant énormément !)
http://impactsoccer.com/news.php?id=1997


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Thierry Henry nouvel entraîneur

Message par mad72 »

Selon la presse portugaise, Thierry Henry aurait tenté d'amener à Montréal un de ses adjoints à Monaco, le Portugais João Tralhão, à Montréal, mais celui-ci a refusé pour des raisons familiales.

https://desporto.sapo.pt/futebol/artigo ... s-pessoais

Hâte de voir qui seront ses adjoints!


Répondre Sujet précédentSujet suivant