New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

New England gagne
1
8%
Nul
0
Aucun vote
Montréal gagne
11
92%
 
Nombre total de votes : 12

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 29 octobre 2018 13:31 vraiment aucun jeune on eu des chances cette année, faut le faire.
Bon. On va analyser cette affirmation intempestive.
Pour commencer, on va établir l'âge limite des "jeunes".
Puisque Piette a joué tous les matchs cette saison, on va le prendre comme mesure de référence. Il a 23 ans. Donc, les "jeunes" ont moins de 23 ans.

À partir de là, dressons la liste des jeunes de moins de 23 ans dans le noyau :

David Choinière, 21 ans
Mathieu Choinière, 19 ans
Ken Krolicki, 22 ans
Jeisson Vargas, 21 ans

J'ai volontairement omis TMG, puisqu'il n'était pas dans le noyau. Et son prêt était une excellente décision.

David Choinière a été blessé toute la saison.
Mathieu Choinière a rejoint le groupe cet été et est monté au jeu 6 fois, pour 82 minutes.
Krolicki a été titularisé 19 fois et a joué 1681 minutes.
Vargas a été titularisé 12 fois et a joué 1051 minutes.

Donc, sur les trois seuls joueurs considérés comme jeunes ET aptes à jouer, deux ont eu leur chance. Le troisième vient d'arriver et a vu quelques minutes de jeu ici et là, comme c'est la coutume pour un jeune qui sort du centre de formation.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

On est d'accord que Krolicki et Vargas ne seront pas de retour l'année prochaine, ou au pire seront des réservistes. Quand tu es derrière Azira ou même plus sur le 18...

Donc on parle de 82 minutes de jeu, pourtant il y avait des possibilités de les faire jouer davantage, au vu du très faible niveau de plusieurs partants. Le gardien Pantemis il a jouer combien de minutes en 2018? Des jeunes joueurs ça doit jouer pour se développer. Tu n'as pas d'équipe réserve, et en plus on n'essaie même pas de jeunes en équipe première.

C'est quoi le plan? On commence un nouveau plan de 5 ans avec des Sagna Fanni et cie?
Dernière modification par Pouchkine le 29 octobre 2018 15:12, modifié 1 fois.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par loupdogg »

Encore là, Kyle Fisher a 24 ans, mais il n'est pas fini et lui aussi a manqué toute la saison sur blessure. Je m'attends à ce qu'il fasse partie de l'équation l'an prochain.

Par contre, quand je lis que Silva c'est borderline un joueur qui fait le 11, j'avoue que j'ai de la misère à ne pas décrocher complètement de l'argumentaire qui suit.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Je vois un joueur très inconstant capable de quelques flashs mais qui perd le ballon trop facilement. Je répète quand l'équipe adverse se concentre presque entièrement sur Piatti tu devrais être capable de faire plus que ce que Silva fait. Je le garderais mais pas comme titulaire indiscutable. Et Taïder ne peut pas rester dans le rôle de cette saison. On viens de finir 15e, et surtout on ne s'est pas présenté dans 3 matchs importants dans les derniers mois.

J'aimerais bien voir le depth chart de Garde et sa liste d'épicerie.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier Béland-Goyette, Pantemis, Shome et… Petrasso dans la liste des jeunes.
(Je dirais qui a - de 23 ans au coup d'envoi de la saison… même si j'hésite à dire 22).
Et Krolicki, je le vois bien encore là en 2019.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Béland-Goyette n'est pas de calibre MLS.
Pantemis n'a pas jouer cette année et ne jouera probablement pas l'année prochaine?
Shome on l'a vu un peu c'est tout.
Petrasso est peut-être de calibre USL.
Krolicki est de calibre USL.

Dans le 18 l'année prochaine on pourrait avoir Shome Choinière Choinière? 2/3 probable?

On a balancer le Champ. Canadien pour quoi au juste? Le manque de plan directeur du club est incroyable.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 29 octobre 2018 15:19 Faut pas oublier Béland-Goyette, Pantemis, Shome et… Petrasso dans la liste des jeunes.
(Je dirais qui a - de 23 ans au coup d'envoi de la saison… même si j'hésite à dire 22).
Et Krolicki, je le vois bien encore là en 2019.
Effectivement, j'ai oublié Shome (249 minutes). Pantemis, je ne l'inclus pas, parce que 3e gardien. On en parlera quand il sera 2e.
Les autres ne comptent pas puisqu'ils ont le même âge que Piette, qui n'est pas inclus dans les paramètres de Pouchkine.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Je l'inclus dans ceux qui devraient être de retour dans le 11 la saison prochaine. Bush Piette Piatti peut-être Raitala, Silva et Taïder c'est pas mal tout.

Vous voyez qui en défense en mars prochain? C'est un très gros chantier c'est ce que je veux dire avec beaucoup de point d'interrogation.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Lagom »

Pouchkine a écrit : 29 octobre 2018 16:00 Je l'inclus dans ceux qui devraient être de retour dans le 11 la saison prochaine. Bush Piette Piatti peut-être Raitala, Silva et Taïder c'est pas mal tout.

Vous voyez qui en défense en mars prochain? C'est un très gros chantier c'est ce que je veux dire avec beaucoup de point d'interrogation.
Rudy Camacho a certainement du potentiel. Il a été parachuté dans cette équipe en milieu de saison à la fin de sa saison à lui en Belgique, donc normal qu'il n'avait pas l'air dans son assiette.
Une préparation complète avec l'équipe va le rendre un des meilleurs en MLS... du moins on le souhaite, puisqu'on l'a pour les 3 prochaines années.
Zakaria Diallo sera une pièce importante, s'il est finalement en santé. Il est pas jeune mais il a 2-3 saisons encore dans les jambes.
Kyle Fisher, c'est le même constat que Diallo, mais en beaucoup plus jeune. Il a montré qu'il avait le calibre la saison dernière alors qu'on avait un milieu horriblement poreux.

Victor Cabrera c'est un au-revoir. Jukka Raitala reste, mais comme latéral gauche le plus possible. Je vois donc qu'une seule acquisition en défense centrale, un gars expérimenté en MLS probablement.
Le couloir droit sera le plus grand chantier. Sagna est un peu trop vieux, Duvall n'a plus vraiment le calibre même s'il a le cardio. Petrasso on peut oublier ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Donc une défense pas mal nouvelle, je veux dire 4 gars qui n'ont presque jamais jouer ensemble, au moins 2 nouveaux milieux et minimum 2 nouveaux attaquants, donc beaucoup de changements.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 29 octobre 2018 16:00 Vous voyez qui en défense en mars prochain? C'est un très gros chantier c'est ce que je veux dire avec beaucoup de point d'interrogation.
Titulaires: Lovitz - Camacho - Diallo - ???
Backups: Raitala - Fisher - TMG - Duvall

Pas trop pire, je vois énormément de potentiel. Je suis tres confiant en Garde et pour 2019.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 28 octobre 2018 18:53 À l'image de la saison : sans ambition, plate et décevant. C'est en plein ce que l'organisation mérite.

Énormément de changements sont nécessaires pour que le club progresse, et il est grandement temps de mettre fin à la satire de Fred "Le Twit" Lord. Pire descripteur-commentateur de l'histoire du sport au Québec.
Je ne trouve pas non


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Les résultats sont assez claires.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 28 octobre 2018 21:33 On s'en fou de 10-4-5, on finit 7e dans une division faible et on ne se présente pas dans plusieurs matchs clés en fin de saison, à Toronto 0-3 après 30min., à DC 0-5, aujourd'hui aucun désir de gagner. Et dis moi sérieusement combien tu vois de gars revenir dans le 11 partant. L'équipe est vieille, ça manque de leadership clairement. Si De Santis et Braz nuisent encore au recrutement je ne vois pas pourquoi ça serait mieux l'année prochaine. Deux années de suite hors des séries, on balance le championnat Canadien, aucun jeune ont pris de l'expérience. Au final, avec une grosse masse salariale on finit 15e sur 23.

J'avais prévu une victoire facile aujourd'hui, je ne suis pas si négatif que ça, mais au final il faut justement enlevez les lunettes roses...
Moi je trouve plutôt que la différence entre la fiche du début de saison et celle de la fin est révélatrice des progrès du jeu collectif et l’organisation; les problèmes dans certains matchs s’expliquent par le fait qu’ils sont notamment à l’etranger, pcq le club était en rattrapage depuis le début atroce et quE la marge de manœuvre est nulle et, surtout, révèle le manque de profondeur de l’equipe et de talent en réserve, surtout offensif, qui empêche des ajustements majeurs en cours de matchs et font porter le poid du succès sur quelques joueurs seulement et sur des coups d’eclats. Quand ceux ci ne sont pas là et ils ne peuvent être là toujours, c’est plus difficile. Pour la masse salariale, et bien, les blessures tôt ont forcé des dépenses majeures là où on en souhaitait plus et du patchage plus cher... Les choses m’apparaissent assez claires et la suite des progrès dépendra du maintien de Garde, et de Piatti, et de la capacité à combler des besoins encore nombreux mais maintenant interprétrétés dans une philosophie tactique ou technique claire.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 29 octobre 2018 13:31 Ça ressemble pas mal à mon analyse. Même si Garde reste, on recommence presque avec un nouveau 11 partant et un nouveau banc au complet. Taïder s'il veut aider l'équipe il ne doit pas avoir le ballon souvent dans le dernier tiers justement, il n'a aucun flair offensif avec le ballon. Silva c'est up and down très limite comme partant, Piette est bon mais pas un top non plus, reste Bush et Piatti qui ralentit. Et toujours le même problème, cette équipe manque de leadership.

La défense pourrait être aussi très différente l'année prochaine et vraiment aucun jeune on eu des chances cette année, faut le faire.

15/23 pour une équipe vieillissante avec une grosse masse salariale.

Les positifs vont devoir essayer de nous convaincre avec des bons arguments.
Silva très limite comme partant, ouf...


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par onze »

Il etait où Sylva hier, il faisais quoi Sylva hier. Sûr il est un partant ... a defaut de. Quatre mois d'acclimatation avant de se révéler, ouf, pour retomber en fin de saison, je pense que l'on devrais regarder ailleur , dans la mesure du possible


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Lagom »

onze a écrit : 29 octobre 2018 19:27 Il etait où Sylva hier, il faisais quoi Sylva hier. Sûr il est un partant ... a defaut de. Quatre mois d'acclimatation avant de se révéler, ouf, pour retomber en fin de saison, je pense que l'on devrais regarder ailleur , dans la mesure du possible
Silva était excellent hier. Le plus menaçant avec le ballon selon moi, pour le peu de fois qu'on le lui a filé.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Numero10 »

onze a écrit : 29 octobre 2018 19:27 Il etait où Sylva hier, il faisais quoi Sylva hier. Sûr il est un partant ... a defaut de. Quatre mois d'acclimatation avant de se révéler, ouf, pour retomber en fin de saison, je pense que l'on devrais regarder ailleur , dans la mesure du possible
Quatre mois d’acclimatation?

Ouf!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par loupdogg »

Numero10 a écrit : 29 octobre 2018 22:02
onze a écrit : 29 octobre 2018 19:27 Il etait où Sylva hier, il faisais quoi Sylva hier. Sûr il est un partant ... a defaut de. Quatre mois d'acclimatation avant de se révéler, ouf, pour retomber en fin de saison, je pense que l'on devrais regarder ailleur , dans la mesure du possible
Quatre mois d’acclimatation?

Ouf!
Quatre mois pour apprendre à écrire son nom. :arrow:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Je vais être très surpris si Silva est du 11 partant au prochain match d'ouverture.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New England - Montréal : dimanche 28 octobre, 16h30

Message par Pouchkine »

Et l'absence de leadership vous en pensez quoi?


Répondre Sujet précédentSujet suivant