Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alajuelense - Montréal

Le sondage est terminé depuis le 07 avril 2015 8:41

On se fait Porteriser (L'Impact perd la rencontre et est éliminé)
5
11%
Victoire au P'tit Russe pour les hôtes (Ala machin truc l'emporte mais l'écart des buts n'est pas suffisant pour nous empêcher de nous qualifier)
20
43%
Notre sœur se transforme en Mila Kunis (Un nul qui garantit une place en finale)
13
28%
L'apothéose avec un baby boom prévu en janvier avant un paquet de petits garçons qui s’appelleront Ignace, Cameron, Laurent ou même Frank (On gagne et on se qualifie par la grande porte)
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Jeff de St-Germain »

Pemberton est-il toujours sur le coup d'une suspension pour les affrontements en Concacaf?


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Messages : 395
Inscription : 22 avril 2014 18:00
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par JohnnyFrancis »

Jeff de St-Germain a écrit :Pemberton est-il toujours sur le coup d'une suspension pour les affrontements en Concacaf?
Oui, il sert le 4e de ses 6 matchs de suspension tout comme Kevin Sancho Ramos. (J'avoue que 6 matchs, c'est lourd comme suspension.)


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Polio »

ils ont joué leur équipe B pour un match important de saison ? Ouin ça va chauffer mardi.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par joe »

Je sais que je rêve et que je ne suis pas réaliste mais je viens juste de regarder le dernier vidéo de l’Impact: https://www.youtube.com/watch?v=tOyafXc ... e=youtu.be , ils ont voyagé par vol nolisé avec fort probablement une grosse partie de l’avion vide. Ils auraient pu attribuer une partie des places restantes via un tirage au sort parmi les members... Ceux qui auraient été intéressés auraient pu avoir un bon prix pour le billet d’avion et ainsi l’Impact aurait eu un groupe de partisans avec eu au Costa Rica… je sais aucune équipe professionnelle ferait ca mais ça aurait été super! Il me semble que ça aurait aidé pour le fameux buzz…

Aussi la dernière fois pour le voyage à Pachuca ils avaient fait un tirage pour que quelqu’un les accompagne, il me semble qu’ils n’ont jamais parlé du gagnant, de plus cette fois-ci ils ne semblent pas avoir répété l’expérience.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Polio »

ça doit être parce qu'ils ont besoin de l'espace pour faire de l'exercice durant les vols!

mais ton idée est géniale, joe.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Bxl Boy »

J'étais au stade aujourd'hui. Je suis sûr d'une chose : mardi, l'ambiance sera malade ! En fait, elle l'était déjà ce soir alors qu'il n'y avait pas de match...
Vous en lirez plus demain sur mlssoccer.com, et j'en parlerai aussi à l'émission de Radio9 avec JC Lajoie.
Dommage qu'il n'y ait pas de supporters montréalais, ça aurait été une expérience inoubliable.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par penz »

joe a écrit :Je sais que je rêve et que je ne suis pas réaliste mais je viens juste de regarder le dernier vidéo de l’Impact: https://www.youtube.com/watch?v=tOyafXc ... e=youtu.be , ils ont voyagé par vol nolisé avec fort probablement une grosse partie de l’avion vide. Ils auraient pu attribuer une partie des places restantes via un tirage au sort parmi les members...
Le problème c'est que l'avion revient pas ici après, il arrête à Houston.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Bxl Boy »

Alajuelense : visite du stade et chaude soirée avec les supporters
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... supporters
Oui, il y avait 500 personnes au stade et cette ambiance-là alors qu'il n'y avait pas de match !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par gbagrami »

Ca va être l'enfer demain. J'ai à la fois hâte et j’appréhende ce moment...


Ancien abonné en 126
'Stache Soyeuse
Messages : 30
Inscription : 26 janvier 2015 14:31
Votre vrai nom : Hubert Villeneuve
Localisation : Montréal

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par 'Stache Soyeuse »

Merci pour le texte, ça met dans le bain pour demain soir. On dirait que ça va être le bordel. Un petit stade bondé à souhait, ça va faire une ambiance de feu.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Etienne360 »

Ce qui me fait peur, c'est que les supporters d'Alajuense ont tellement l'air confiants. En même temps, oui DC s'est cassé les dents là-bas, mais ils ont fait toute leur préparation en Floride (et non en fonction de ce match comme l'Impact l'a fait avec Pachuca) et le gardien qui remplaçait Bill Hamid a été plus qu'affreux (sans parler de la défense). En plus que c'était leur premier match de la saison. En tout cas, ce sera intéressant à suivre et stressant comme c'est pas possible!!!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par fmfranck »

Je m'en fou pas mal de si les supporteurs d'Alajualense sont confiant. On a fait qu'une bouchée de leur équipe au match allez. Ça va être plus dur ce soir, mais je ne nous vois pas nous faire déclasser pour autant. Vivement demain.


Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par OreoTheBoyWonder »

Si on joue aussi solidement que lors du match aller, je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas. Ceci dit, je m'attends à un match difficile. Je reste ça ma prédiction d'un 1-2. Ils vont aller trop agressivement vers l'avant et on va leur faire payer sur le contre.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par penz »

Attention, les amis. Faites très attention avec les "on n'en a fait qu'une bouchée" et les "on a joué solidement". Selon moi, Alajuelense est passé largement à côté de son match. C'est ce qui m'inquiète le plus là-dedans en fait : ils n'ont rien montré. Et comme ils n'ont rien montré, on aborde le match retour avec presque autant d'interrogations qu'au match aller. On n'a pas appris grand chose sur eux. C'est très dangereux ça.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par mad72 »

En effet. Ça vaut la peine d'aller revoir le match contre DC United pour voir de quoi ils sont capables. Ils en avaient déjà compté trois avant la demi heure de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Bi5kXXuO8sg


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par fmfranck »

Ouais, c'est pas faux. Mais bon, en aillant manquer leur match ils se sont quand même donné un retard de deux buts. S'ils veulent y aller gung-ho en attaque, ça convient merveilleusement à l'IMFC aussi. Ils nous prennent peut-être pour une équipe qui aime/doit dicter le jeu vu notre performance au match aller. Ce qui joue à notre avantage car on est vraiment plutôt une équipe qui ne sait pas quoi faire avec la possession mais qui frappe fort sur le contre.

Bon, je ne dis pas que le match sera facile, loin de là. Je voulais seulement dire que je me fous éperdument que leurs supporteurs soient confiant ou pas avec la prestation de l'équipe jusqu'à présent (à part le match Ciman-esque).


Image
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Etienne360 »

mad72 a écrit :En effet. Ça vaut la peine d'aller revoir le match contre DC United pour voir de quoi ils sont capables. Ils en avaient déjà compté trois avant la demi heure de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Bi5kXXuO8sg
Avec quelques bémols quand même. C'est vrai que ce ne sera pas de la tarte là-bas, mais il faut aussi relativiser. Je pense que même les Torrents de l'UQO auraient battus le DC United ce soir là...

Il faudra tout de même faire un grand match ça c'est clair! Ils seront bien loin de se sentir à la maison!


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Etienne360 »

fmfranck a écrit :Ouais, c'est pas faux. Mais bon, en aillant manquer leur match ils se sont quand même donné un retard de deux buts. S'ils veulent y aller gung-ho en attaque, ça convient merveilleusement à l'IMFC aussi. Ils nous prennent peut-être pour une équipe qui aime/doit dicter le jeu vu notre performance au match aller. Ce qui joue à notre avantage car on est vraiment plutôt une équipe qui ne sait pas quoi faire avec la possession mais qui frappe fort sur le contre.

Bon, je ne dis pas que le match sera facile, loin de là. Je voulais seulement dire que je me fous éperdument que leurs supporteurs soient confiant ou pas avec la prestation de l'équipe jusqu'à présent (à part le match Ciman-esque).
Mon point là-dessus c'est que leurs supporters doivent bien connaître leur équipe plus que nous. On ne sera pas la première équipe d'un championnat supposément supérieur à aller jouer là-bas.


HugoProf
Messages : 28
Inscription : 15 avril 2013 17:35
Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par HugoProf »

Mise en bouche: la «run» de RSL en 2011.

http://www.mlssoccer.com/video/2013/09/ ... resented-a


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Campoozmstnz »

mad72 a écrit :En effet. Ça vaut la peine d'aller revoir le match contre DC United pour voir de quoi ils sont capables. Ils en avaient déjà compté trois avant la demi heure de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Bi5kXXuO8sg
Il me semble que DCU on été crissement poches. Si le bloc défensif reste solide tout le match et qu'on évite les fautes coûteuses, ça devrait donner un match serré.


jimmycactus
Minime
Minime
Messages : 127
Inscription : 21 août 2012 21:10

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par jimmycactus »

Campoozmstnz a écrit :
mad72 a écrit :En effet. Ça vaut la peine d'aller revoir le match contre DC United pour voir de quoi ils sont capables. Ils en avaient déjà compté trois avant la demi heure de jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=Bi5kXXuO8sg
Il me semble que DCU on été crissement poches. Si le bloc défensif reste solide tout le match et qu'on évite les fautes coûteuses, ça devrait donner un match serré.
C'était leur gardien B. B comme dans Boboche. DC ont perdu a cause de leur gardien. Tant mieux pour nous.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par loupdogg »

penz a écrit :Attention, les amis. Faites très attention avec les "on n'en a fait qu'une bouchée" et les "on a joué solidement". Selon moi, Alajuelense est passé largement à côté de son match. C'est ce qui m'inquiète le plus là-dedans en fait : ils n'ont rien montré. Et comme ils n'ont rien montré, on aborde le match retour avec presque autant d'interrogations qu'au match aller. On n'a pas appris grand chose sur eux. C'est très dangereux ça.
Tu as raison, mais je crois que si on joue les 90 minutes à 11 contre 11, ça devrait aller. Je vois mal comment on ne pourrait pas mettre un seul but si Alajualense se projette vers l'avant comme ils devront le faire pour en marquer 3. Je pense qu'ils se sont loupés à Montréal, mais que leur défensive n'est pas non plus à toute épreuve.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Rift »

Bxl Boy a écrit :Alajuelense : visite du stade et chaude soirée avec les supporters
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... supporters
Oui, il y avait 500 personnes au stade et cette ambiance-là alors qu'il n'y avait pas de match !
Vraiment plaisant à lire, merci !

Alajuela a vraiment pas connu un bon match à Mtl. S'ils en ont enfilé 5 en 1 match contre DC et qu'ils ont éliminé Cruz Azul de la phase de groupe, c'est qu'ils ont la capacité de nous mettre dans le trouble. J'ai foutrement la chienne. Ils sont chez eux et ils vont respirer la confiance.

Eux nous connaissent mais je crois moi aussi que nous on les connait mal, à cause du match pourri qu'ils ont fait l'autre jour.

On mène 2-0 mais j'ai pas mal plus la chienne que contre Pachuca.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Van Basten »

D'autant plus que notre meilleur résultat à l'étranger c'est un 2-2


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Alajuelense - Montréal Mardi 7 avril, 22h00

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :D'autant plus que notre meilleur résultat à l'étranger c'est un 2-2
Il faut quand même qu'il battent l'Impact par trois buts. C'est énorme trois buts, et s'ils en sont capables hé bien ils méritent d'aller en finale.
J'essaie tout pour me calmer, même d'être rationel. Ça marche pas. :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant