Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Qui remportera le match aller entre Montréal et Alajuelense?

Le sondage est terminé depuis le 18 mars 2015 22:56

Montréal
35
69%
Personne, match nul!
12
24%
Alajuelense
4
8%
 
Nombre total de votes : 51

penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ouais, j'ai pas pris mon café... Reste que le terme anti-football en anglais a une connotation particulière et c'est sur cette dernière que je me suis attardée.
Même chose en français. J'avais saisi le lien et en plus je suis d'accord avec ton analyse. :wink:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Van Basten »

Arsenal a écrit :Est-ce que je suis le seul qui s'est fait narguer par les "anti-impact antifoot" ? Je trouve la situation pesante mettons. On dirait qu'il y en qui aiment vouloir détruire les petits bonheurs des autres...et qu'ils ne réalisent pas à quel point c'est bon pour la ville et la province d'avoir cet "exposure". De plus, je lis les commentaires de certains sur rds et TVA sports, je peux pas croire à quel point certains aiment dénigrer leurs équipe locale. La situation en est aberrante. Et parfois, je trouve la sortie de Saputo justifiée dans ce contexte. Voilà, fallait que je me vide le coeur.
Malheureusement beaucoup de gens on un côté langue de vipère de village, ça c'est exacerbé avec les internets, on n'a qu'à lire les blogues de La Presse ou des gens(trolls) ne font que chier systématiquement sur tout ce qui se fait ici. Bref tout ce qui est moindrement populaire se ramasse avec un groupe anti souvent dépourvu de toute distance critique mais prenant plaisir à planter et exagérant les points négatifs.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par xdukex »

Maudit forum de marde pareil, j'peux pas croire que le monde passe son temps ici à parler du sport le plus poche de la terre, le soccère... tsé ça fini 1-1 pis tout le monde capote, ayoye!

Pendant ce temps-là, Guy Turcotte est en liberté!!1
Aweille Kevin osti, continue comme ça!

:langue: :arrow:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par grandbleu »

Bon bien moi pour moi ça serait ceci: Bush-Camara-Soumare-Ciman-Toia-Mallace-Bernier-Duka-Piatti-Romero-Porter
Et je met pas juste Porter suite au dernier match, il m'impressionne par son contrôle et sa touche de balle.
Camara se doit de revenir Cabrera n'est pas à sa place sur la droite.
Donadel et Reo-Cocker ne m'on pas impressionner lors des 2 premiers matchs alors je donnerai la chance au deux autres.
Et évidemment Romero s'il est apte pour remplacer Mapp.


jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par jfvachon »

Bin moi, j'ai fait le trajet de l'Abitibi à Montréal pour le match contre Pachuca pour mon premier match de l'Impact...

Et je vais me retaper les 850 km qui séparent RN de Montréal pour revenir au Stade le 18 mars.


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par KB7 »

Je prédis une victoire 2-0.

Je pense qu'on verra Camara à droite, et je m'attend à revoir Donadel et Reo-cocker au centre. Dans ce genre de match, je préfère que les partant est beaucoup d'expérience pour ne pas trop s'énerver en début de match, ce qui, je pense, pourrais arriver à Mallace si c'était un partant (il entrera quand même à la 60e pour Donadel). Pour ce qui est de Bernier, je m'attend à le voir commencer les matchs en MLS avec Alexander donc il sera reposé pour ce match-ci.

Jack Mac en avant, Oduro ne m'a vraiment pas impressionné!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par penz »

jfvachon a écrit :Bin moi, j'ai fait le trajet de l'Abitibi à Montréal pour le match contre Pachuca pour mon premier match de l'Impact...

Et je vais me retaper les 850 km qui séparent RN de Montréal pour revenir au Stade le 18 mars.
Hey xdukex, t'as besoin d'un lift? :D


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par bibibanax »

Je m'attends à une composition similaire avec les autres qui vont jouer en MLS:

Bush (peut-être Kronberg)
Miller (ou Camara pour lui donner des minutes) - Lefevre - Ciman/Soumaré - Toia (Miller si Camara à droite)
Bernier - Donadel/Reo-Coker (pour laisser Mallace frais même s'il est pas un partant)
Mapp - Duka - Alexander
JacMac

Oduro pourrait prendre la place de Mapp, si Romero n'est pas disponible. Il y a davantage d'options à gauche.

Ça laisse le même alignement que celui contre Pachuca pour la LdC


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par gbagrami »

froustball a écrit :Pourquoi est-ce que le match aller est à Montréal? Dans la phase de groupe Montréal avait plus de point que Alajuelense.

Est-ce parce que Alajuelense a battu les premiers (D.C. United)?
Oui, car au lieu d'avoir un tableau dynamique comme dans la NHL, on a un tableau fixe (comme dans les tournois de tennis), et l'équipe qui bat une tête de série prend sa place "en récompense".


Ancien abonné en 126
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par bibibanax »

Question intéressante sur Twitter: Si l'Impact en sent le besoin et fait la demande, est-ce que la MLS acceptera de modifier le calendrier comme elle l'a fait par le passé pour les équipes américaines?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Daniel »

bibibanax a écrit :Question intéressante sur Twitter: Si l'Impact en sent le besoin et fait la demande, est-ce que la MLS acceptera de modifier le calendrier comme elle l'a fait par le passé pour les équipes américaines?
Je ne vois pas le raisonnement que la ligue pourrait utiliser pour ne PAS le modifier...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par loupdogg »

Surtout que la MLS avait demandé aux équipes de lui fournir une liste de dates pendant la négocation de la nouvelle convention collective au cas où des parties seraient annulées pour cause de grève. Houston doit avoir quelques endroits où caser un match contre Montréal ailleurs que 2 jours après un déplacement au Costa Rica.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par penz »

Daniel a écrit :
bibibanax a écrit :Question intéressante sur Twitter: Si l'Impact en sent le besoin et fait la demande, est-ce que la MLS acceptera de modifier le calendrier comme elle l'a fait par le passé pour les équipes américaines?
Je ne vois pas le raisonnement que la ligue pourrait utiliser pour ne PAS le modifier...
D'autant plus qu'on avait fait les frais d'un match déplacé pour le Galaxy qui avait été recasé à un moment où ça ne nous convenait pas vraiment.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
Daniel a écrit :
bibibanax a écrit :Question intéressante sur Twitter: Si l'Impact en sent le besoin et fait la demande, est-ce que la MLS acceptera de modifier le calendrier comme elle l'a fait par le passé pour les équipes américaines?
Je ne vois pas le raisonnement que la ligue pourrait utiliser pour ne PAS le modifier...
D'autant plus qu'on avait fait les frais d'un match déplacé pour le Galaxy qui avait été recasé à un moment où ça ne nous convenait pas vraiment.
Mais tsé. Le Galaxy.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :
Arsenal a écrit :Est-ce que je suis le seul qui s'est fait narguer par les "anti-impact antifoot" ? Je trouve la situation pesante mettons. On dirait qu'il y en qui aiment vouloir détruire les petits bonheurs des autres...et qu'ils ne réalisent pas à quel point c'est bon pour la ville et la province d'avoir cet "exposure". De plus, je lis les commentaires de certains sur rds et TVA sports, je peux pas croire à quel point certains aiment dénigrer leurs équipe locale. La situation en est aberrante. Et parfois, je trouve la sortie de Saputo justifiée dans ce contexte. Voilà, fallait que je me vide le coeur.
Bah, on a quand même eu 36% de posession 5 tirs cadrés sur 9. Dans les deux matchs on a eu plus de tirs et tirs cadrés que l'autre équipe. Joué le contre n'a rien de nouveau. Man Utd, Madrid et Chelsea l'ont fait souvent ces dernières années quand ils affrontaient Barca. Est-ce que ça fait d'eux des équipes "anti-foot"?

J'appellerais avec plus de conviction la simulation des joueurs Mexicains comme étant de "l'anti-foot".
Non, je parlais anti foot dans le sens, j'aime le hockey, fuck le reste...


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :Ouais, j'ai pas pris mon café... Reste que le terme anti-football en anglais a une connotation particulière et c'est sur cette dernière que je me suis attardée.

Perso, je ne vis pas cette situation depuis mardi soir, et je suis à Québec! Les gens ont l'air bien intéressé par l'Impact tout à coup, et plusieurs me disent vouloir venir au prochain match en Ldc.
Ouin, c vrai qu'un gars qui te parle d'anti foot et son surnom est arsenal, j'aurais dû préciser...au Québec, dans l sens steak, blé d'indes, patates...


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Jean-Rene »

Pour ceux qui pensent peut-être y aller, je laisse ca ici

http://montreal.yulair.com/vol/557-san- ... avril/3664


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par joe »

Billets en vente demain a 10AM. Je ne sais pas si les membres ont priorite.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par bad seed »

Je me demande, un match comme ça, ça remporte combine au club en terme de profit $$?

si 60 000 billets sont vendus, + merchandise, biere.... ça doit etre un osti de bon montant quand meme.

en tout cas, c'est plus interesant qu'un mid-season friendly de marde.

En plus, je me demande si le club ont vendu plus de forfaits de billets de saison depuis mardi.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par loupdogg »

joe a écrit :Billets en vente demain a 10AM. Je ne sais pas si les membres ont priorite.
C'est sûr qu'ils vont réserver les sièges aux membres (surtout si c'est juste pour 8000 personnes tout au plus, dont 90% vont acheter le billet).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Daniel »

joe a écrit :Billets en vente demain a 10AM. Je ne sais pas si les membres ont priorite.
De mon représentant: "I believe all information will be communicated tomorrow morning."

Les membres ont assurément priorité pour leur(s) billet(s), mais pas certain s'il y a une fenêtre d'exclusivité pour l'achat de billets additionnels.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par Moutinho28 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Les imbéciles de fe-fans du CH (et même pas de hockey) faut faire avec, malheureusement.
Toé, 'tention à ce que tu dis, on t'accueille en tant que fan des Pens dans notre thread sur l'Impact sur un autre forum :lol:


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par OreoTheBoyWonder »

Moutinho28 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Les imbéciles de fe-fans du CH (et même pas de hockey) faut faire avec, malheureusement.
Toé, 'tention à ce que tu dis, on t'accueille en tant que fan des Pens dans notre thread sur l'Impact sur un autre forum :lol:
Pis je vous aime pis j'aime votre chaleureux accueil, haha. Les imbéciles fe-fans c'est LOIN d'être la majorité des fans du CH, mais ils sont fatiguants en mautadine (on pourrait dire la même chose pour n'importe quelle grosse fan base dans le sport).

Je sais que tu blagues, mais je voulais préciser parce que j'suis un bon gars d'même moé.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par costarg »

joe a écrit :Billets en vente demain a 10AM. Je ne sais pas si les membres ont priorite.
Je viens de parler avec mon contact de billets Impact et oui, les détenteurs de billets de saison auront leur billets réservé jusqu'à mardi prochaine.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

Message par bad seed »

J'espere que Klopas va organiser un petit tete a tete avec Ben Olsen pour discuter ses observations de notre futur adversaire.


Répondre Sujet précédentSujet suivant