Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de Pachuca
20
33%
Match nul
28
46%
Victoire de Montréal
13
21%
 
Nombre total de votes : 61

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Phil7777 »

Bobyboy a écrit :Et pour la mini controverse McInnerney-Porter, il faut dire que McInnerney n'est pas très bon dans la construction et dans le contrôle de balle, c'est un marqueur, point. Fort probablement que Klopas voulait quelqu'un qui allait participer un peu plus au jeu, ce que Porter à plutôt bien fait.
Je pense plutot que Klopas voulais un mec qui couvrait plus de terrain et qui avait un meilleur sens défensif que Jac Mac.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Phil7777 »

J'approuve le choix d'Oduro en pointe, parce que sa rapidité fittait avec la stratégie de contre-attaque de l'Impact et sans être techniquement doué, il a fait déplacé la défensive pour Duka. Jac Mac est trois coches au dessus d'Oduro pour les touches et le controle - bref les qualités techniques en général. Je metterais Jac Mac partant le 3 mars, car j'ose croire qu'on vise plus de construction de jeu que ce qu'on a vu au Mexique.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Citlec »

Frankinho a écrit :Après vérificartion, y'a juste Cabrera qui saute. Ca demeure pathétique.
Moi ce que je trouve pathétique c'est qu'on mette un type qui mesure 1m60 dans le mur d'un CF juste à l'extérieur de la boite :stupid: Cabrera, Soumaré, Ciman, Donadel, Piatti non?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Frankinho »

J'ai pensé à la même chose en voyant Toia couvrir ce qui est censé être le premier poteau. Habituellement, tu veux mettre tes grands joueurs car tu sais que le gardien ne sautera pas jusqu'au 2e.

Mais bon, un but encaissé sur coup de pied arrêté. On pouvait pas espérer la lune tout de même.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par gbagrami »

Phil7777 a écrit :
gold a écrit :Peu avant le 2e but de Pachuca, on voyait que Cabrera n'avançait plus .
Ouaip, c'est triste mais il avait déja une crampe et c'est ca qui a laissé tout l'espace a la gauche qui a amené au but. Pas de sa faute. Je trouve qu'il a été solide en général, ce Cabrera.
Ouais, je pense que ça a été la seule erreur de coaching hier soir, il aurait fallu le remplacer 2-3 minutes plus tôt, dès les premières crampes... Dommage.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par penz »

Citlec a écrit :Attention, Porter a amené du pressing certes, mais niveau récupération/conservation/capacité d'attirer des fautes c'était du Justin Braun. Il est jeune, n'a pas d'expérience donc ce n'est pas un big deal et il a fait le plus important hier (montrer sa volonté) mais y'en a qui s'enflamment ici.
Qui s'enflamme?


Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Mononcseby »

J'ai bien aimé Toia hier. Si je me rappelle bien, c'est son effort qui donne la balle à Duka sur le premier but.

NRC m'a quelque peu deçu. Il gardait le ballon toujours un tantinet trop longtemps et ça se terminait souvent en revirement.

Porter, dès son entrée dans le match, a appliqué la pression. En quelques enjambées, il a pesé sur toute la ligne défensive de Pachuca qui était obligée de s'échanger le ballon entre eux. Je ne dis pas qu'il est meilleur que JacMac mais il m'a agréablement surpris.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par PC_Pal68 »

On a beaucoup entendu parler d'engagement durant les deux semaines de préparation; tant du coach que de certains joueurs. Mais l'engagement peut être difficile à évaluer. Chaque joueur est "engagé" lorsqu'il a le ballon, surtout s'il est dans le dernier tier. Et la forme physique peut expliquer pourquoi un joueur ne semble pas engager en pressing, défensivement ou en récupération de balle.

Mais un CF adverse (surtout à courte distance) nous permet de constater VRAIMENT qui est engagé, qui va souffrir et qui va se donner pour l'équipe. Ca ne demande pas d'énergie, de skills ou de force de sauter quand on est dans un mur. Ca ne demande que de l'engagement...

Je suis très content/heureux du résultat de ce match. Mais qu'on arrête de me raconter des histoires avec l'engagement. Cabrera et Ciman ont été proactif durant ce CF. Ca concorde avec le reste du match alors que ces deux défenseurs ont été très impliqué/engagé durant le match.

Le porteur du brassard était dans ce mur. A lui de s'assurer que tout le monde est impliqué et concentré. Pour ma part, si je suis le coach, je veux avoir une discussion avec NRC pour savoir comment ce fait-il qu'il y avait des "passagers" dans ce mur...
Dernière modification par PC_Pal68 le 25 février 2015 13:21, modifié 1 fois.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Citlec »

penz a écrit :
Citlec a écrit :Attention, Porter a amené du pressing certes, mais niveau récupération/conservation/capacité d'attirer des fautes c'était du Justin Braun. Il est jeune, n'a pas d'expérience donc ce n'est pas un big deal et il a fait le plus important hier (montrer sa volonté) mais y'en a qui s'enflamment ici.
Qui s'enflamme?
Je ne me lancerai pas dans du name dropping, disons simplement que le peu de temps de jeu qu'il a eu (ça c'est le côté objectif) et sa prestation (on aurait dit un poulet pas de tête, mais un poulet pas de tête qui a des jambes fraîches pour courir après des petits canards épuisés. Ça c'est le côté plus subjectif) ne vont pas de mise avec la panoplie d'éloges qu'il reçoit.

J'en connais 100 des gars qui auraient pu faire ce qu'il a fait hier.
Dernière modification par Citlec le 25 février 2015 12:18, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Bxl Boy »

Retour sur Pachuca - Montréal, secteur par secteur. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... ar-secteur


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Citlec »

Mononcseby a écrit :J'ai bien aimé Toia hier. Si je me rappelle bien, c'est son effort qui donne la balle à Duka sur le premier but.
Indeed, un espèce de contre en première intention direct dans les pieds de Duka c'était magnifique. Moi qui le trouvait so-so en relance là-dessus il nous en a mis plein la vue.

Concernant le choix des joueurs dans le mur, qui l'effectue exactement? Bush?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par penz »

Citlec a écrit :
penz a écrit :
Citlec a écrit :Attention, Porter a amené du pressing certes, mais niveau récupération/conservation/capacité d'attirer des fautes c'était du Justin Braun. Il est jeune, n'a pas d'expérience donc ce n'est pas un big deal et il a fait le plus important hier (montrer sa volonté) mais y'en a qui s'enflamment ici.
Qui s'enflamme?
Je ne me lancerai pas dans du name dropping, disons simplement que le peu de temps de jeu qu'il a eu (ça c'est le côté objectif) et sa prestation (on aurait dit un poulet pas de tête, mais un poulet pas de tête qui a des jambes fraîches pour courir après des petits canards épuisés. Ça c'est le côté plus subjectif) ne vont pas de mise avec la panoplie d'éloges qu'il reçoit.

J'en connais 100 des gars qui auraient pu faire ce qu'il a fait hier.
Ok. Quelle panoplie d'éloges? Ici ou ailleurs?

Parce qu'ici, à part des gars qui disent que Porter a amené de l'énergie et parcouru beaucoup de terrain pour mettre de la pression (ou au minimum gêner la progression des Mexicains), je vois pas de trucs qu'on peut qualifier d'éloges ni personne qui s'enflamme.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Dart Storm »

Ben j'ai demandé de le voir un match complet pour voir s'il était capable de tenir la distance... :arrow:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Ben j'ai demandé de le voir un match complet pour voir s'il était capable de tenir la distance... :arrow:
Essaie pas, t'étais au stade ce matin pour te faire floquer un maillot au nom de Porter. :arrow:


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par bibibanax »

Le danger de Porter, c'est qu'il aurait pu courir partout comme une poule pas de tête pour mettre de la pression. Il a joué intelligemment. Sa job n'était pas de générer de l'attaque, juste faire en sorte que Pachuca reparte moins rapidement, et il l'a bien fait.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Bobyboy »

Phil7777 a écrit :
Bobyboy a écrit :Et pour la mini controverse McInnerney-Porter, il faut dire que McInnerney n'est pas très bon dans la construction et dans le contrôle de balle, c'est un marqueur, point. Fort probablement que Klopas voulait quelqu'un qui allait participer un peu plus au jeu, ce que Porter à plutôt bien fait.
Je pense plutot que Klopas voulais un mec qui couvrait plus de terrain et qui avait un meilleur sens défensif que Jac Mac.
C'était peut-être pas clair mais c'est entre autre à ça que je fais référence par "participer au jeu".


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Jean-Rene »

C'est moi ou la communication entre Bush et la défensive ne semblait pas à point par moment?


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par joe »

Le laser vert dans le visage de Ciman c'etait vraiment anti-sportif et franchement "poche" de la part des fans de Pachuca....


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Van Basten »

Tout de même surpris que Porter fasse partie des réservistes et non Romario. Il a si bien fait durant les préparatoires ?

Mes impressions sur la rencontre, ça fait longtemps que je n'ai pas eu aussi hâte à la prochaine rencontre de l'équipe. On peut être déçu de la fébrilité qui nous a fait perdre deux buts d'avance mais soyons honnêtes si on m'aurait fait un chèque pour un 2-2 , je l'aurions signé drette-là.

Dans l'ordinaire
Nos milieux défensifs ont été moyens, trouvé brouillon Bush et manquant de sérénité, c'est beau amener du physique mais se magasiner un rouge comme Camara l'a fait c'est carrément criminel dans les circonstances.
L'impression qu'Oduro va nous faire rager , tactiquement il a accompli son rôle , étirer la défensive et les faire courir mais balle au pied c'est pas trop fort . Pas au point de lui donner un malus mais Piatti va en effet devoir è être plus collectif dans sa palette de jeu.

Dans le pas pire, On lui a souvent chialé après mais outre le fait qu'il a tardé à remplacer Cabrera, Klopas a connu une bonne semaine, l'alignement de départ était pertinent la tactique logique et ses changements sensés, Mallace et Porter qui apportaient de l'énergie et des jambes fraîches à un effectif en grand besoin de ...

Dan le très encourageant Toia m'a plu beaucoup, sa prestation dans des circonstances peu évidentes se classe facilement dans le top 5 par un arrière gauche chez l'Impact depuis 2012.

Dans les fleurs c'était jouissif de voir Ciman se démener comme un Diable Rouge dans l'eau bénite , Duka a montré une belle lucidité inspirante. Mapp continue de démontrer pourquoi il était mon choix pour joueur de l'année en 2014.

PS J'ignore si d'autres y ont pensé avant moi,mais le nom de notre arrière Belge préféré se chante bien sur l'air de Y.M.C.A.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Bxl Boy »

Tiens, quelqu'un a vu quelque part un chiffre officiel du nombre de spectateurs au match ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par RB105 »

Legendre as dit 12,000 !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par penz »

RB105 a écrit :Legendre as dit 12,000 !
Mais non!
En fait, il a dit "on s'approche du 25 000".


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par loupdogg »

Il a dit ces deux choses, vous parlez juste pas du même match.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par penz »

Non c'est moi qui est dans le champ. Nevermind, carry on. #facepalm


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00

Message par Dart Storm »

:slap: :REDCARD:


Répondre Sujet précédentSujet suivant