Nacho Piatti

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nacho Piatti

Message par Bxl Boy »

Un petit texte qui revient sur son passage marquant à Montréal et quelques sagas
http://impactsoccer.com/news.php?id=2014


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Nacho Piatti

Message par Numero10 »

Silva est 2e dans les distributeurs décisifs à Piatti. En 3/4 de saison.
Une autre raison de souligner la grande erreur du régime Garde, entêté dans son schéma conservateur. Le début de son déclin (préférer Novillo à Silva).Perso je ne trouve pas que le départ de Piatti sur les 6 derniers mois a été mal géré, même si cela a été long depuis les fetes. Question de négos. On aurait espéré un départ en fanfare avec salutations annoncées, mais c'est rarement le cas. 35 ans, famille en Argentine. Plus usual soccer business. On le saluera lorsqu'il reviendra.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nacho Piatti

Message par Pouchkine »

Quel fiasco.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nacho Piatti

Message par imfc132 »

En tant que supporter, je trouve aussi que la gestion par le club du dossier Piatti laisse à désirer. J'aurai aimé des adieux un peu plus officiels en octobre dernier, un peu comme pour Nesta ou Bernier. Ceci dit, j'ai vécu une situation similaire à la job qui m'a fait considérer d'un autre angle toute cette affaire. J'ai eu un collègue de travail qui a vécu une situation similaire au même moment: il se sentait bien avec nous et se donnait beaucoup pour l'entreprise en 2019 mais durant l'automne il a dû rentrer en catastrophe dans son pays pour voir sa femme qui attendait un enfant. Ensuite il est revenu à Montréal a repris son travail, disant qu'il ira sans son pays pour voir sa famille pendant les fêtes de fin d'année et nous a assurés qu'il reviendrait travailler sur des projets importants. Toutefois, à son retour de vacances en janvier il a annoncé qu'il devait rentrer définitivement. C'était aussi un peu notre star à nous, un peu comme Piatti à l'Impact, mais je ne peux pas le blâmer même si je suis très déçu. C'était un joueur important dans l'équipe. Mais c'est la vie. J'ai été un peu à la place de Renard et de Henry dans cette situation et j'ai dû gérer "mon Piatti" aussi. Je peux comprendre que la pression d'une femme, des parents, des enfants fasse hésiter et changer d'avis à un homme, même quand il est attaché à son organisation et à son travail. C'est vrai que je ne gère pas un club de sport professionnel qui représente une ville ou même une province, donc la pression médiatique et la charge émotionnelle n'était pas la même.

Bref, je peux comprendre ce qui s'est passé avec Piatti à cause de mon expérience personnelle. Ceci dit, je pense que Gilmore et la direction du club (et je mets là-dedans aussi bien Joey Saputo que Rémi Garde) n'a pas fait ses devoirs. On pouvait deviner que 2019 serait la dernière année de Nacho. Lui-même l'avait dit. Peu importe sa situation personnelle, 35 ans pour un joueur de foot c'est proche de la retraite. Pourquoi ne pas avoir anticipé cela ? Pourquoi on se retrouve à quelques jours de la ligue des champions et du début de la MLS sans un joueur capable de faire monter le potentiel offensif de l'équipe ? De faire la différence contre un Saprissa, un Club América, un LAFC ... un TFC? [Je sais qu'on a Bojan mais cela reste à prouver que Bojan aura le même impact que Piatti, même si c'est positif qu'on ne construit plus l'équipe autour d'un seul joueur] Je sais que Renard et Henry viennent d'arriver donc c'est plus une question pour Gilmore/Saputo et dans une certaine mesure Garde. À mon avis le club a mal géré le dossier Piatti, pas en janvier-février 2020 mais bien avant. Et nous parlait d'un plan sur 5 ans pour gagner la MLS Cup.......... sans avoir aucun plan pour remplacer notre meilleur joueur.


J'ai vu cette idée sur les réseaux sociaux: à la 10e minute du prochain match, on embarque avec le chant "Nacho Piatti". Je pense qu'il le mérite.

Ah, et aussi un article sur la relation entre NDS et Piatti. On a critiqué NDS à raison mais disons qu'il a réussi un grand coup avec Nacho. On voit ici qu'ils restent des amis même après le départ de NDS de l'organisation:

http://plus.lapresse.ca/screens/df8bb56 ... C___0.html


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nacho Piatti

Message par penz »

Je laisse ça ici, un peu pour conclure le chapitre.

https://viaupark.ca/2020/02/13/nacho-pr ... e-de-trop/


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Nacho Piatti

Message par Numero10 »

Super texte


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nacho Piatti

Message par penz »

Merci!


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nacho Piatti

Message par samsagat »

Avec les Lappalainen, Quioto, Bojan, Okwonkwo, Urruti, AJH, Ballou, l'offensive de l'Impact ne manque pas de munitions.

Des jeunes très prometteurs dans le lot.

Je ne suis pas certain que le départ de Piatti ai un impact (héhé) si grand au final. Surtout qu'à 36 ans, il a été blessé plus souvent qu'à son tour l'an passé.

J'entrevoyais la défensive comme le talon d'Achile de l'équipe mais Renard, qui semble aimer le jeune talent, a été chercher Binks et Waterman, deux joueurs prometteurs (surtout Binks).

Perso, je vois l'Impact comme une boite à surprise, bcp de jeune profondeur, de jeunes talents qui ont démontrés être de calibre l'an passé (Okwonkwo, Lappalainen, ZBG), ils ont démontrés avoir le potentiel pour progresser vers l'élite de la MLS.

C'est excitant... plus que le CH mettons :)


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Nacho Piatti

Message par Numero10 »

+1
Ça va prendre u peu de patience...
Un milieu dominant genre btb versatile serait pas de tort et un tueur finisseur un vrai AC, qui peut être u. Autre jeune prometteur, pas ne.cessaire est un vieux coûteux, selon les opportunités...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nacho Piatti

Message par Kleinjj »

Deux matches de 45 minutes pour Piatti à San Lorenzo, dont le dernier avec un retrait sur une présumée blessure à la cheville.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nacho Piatti

Message par Matheo »

Selon TransferMarkt, Piatti n'est plus sous contrat. Je ne suis pas vraiment ce qui se passe en Argentine et je ne connais pas beaucoup de détails sur la situation, autre que San Lorenzo devait alléger sa masse salariale et c'est Piatti qui est tombé.

Piatti, c'était mon préféré, et pendant quelques temps il était la raison principale pour laquelle je me rendais au stade. Est-ce que ça serait envisageable\ désirable de le revoir avec le club?
Suis-je trop nostalgique? (oui, je le suis)
J'avoue qu'il a quelque peu ralenti pendant sa dernière année avec Montréal...Il a 35 ans après tout...


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nacho Piatti

Message par Daniel »

C'est fini tout ça.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nacho Piatti

Message par penz »

Daniel a tout dit.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Nacho Piatti

Message par Tappenzee »

:cry: Dommage. Je crois que je ne me suis pas encore remis de son départ.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nacho Piatti

Message par imfc132 »

Tappenzee a écrit : 25 janvier 2021 12:28 :cry: Dommage. Je crois que je ne me suis pas encore remis de son départ.
Cela aurait été plus facile si l'Impact avait pu trouver un autre joueur créatif & offensif un peu du même style que Piatti. Bojan était peut-être perçu par la direction (?) ou certains supporters comme un potentiel remplaçant de Nacho mais ça n'a pas été le cas.


Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Nacho Piatti

Message par Tappenzee »

Quel beau but de Nacho Piatti en Copa Libertadores mardi dernier. :allah:

https://twitter.com/pbernier10/status/1 ... 7835311104


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nacho Piatti

Message par Dizwed »

Nacho en visite (touristique?) à Miami. Un retour en MLS?

https://mobile.twitter.com/DjoMihailovi ... 4345866245


Répondre Sujet précédentSujet suivant