Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août 20h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-SJ

Le sondage est terminé depuis le 07 août 2013 8:07

On joue comme les champions Canadiens (On gagne)
19
66%
On joue comme au mois de juillet (On partage)
7
24%
On joue comme samedi (On perd)
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Citlec »

Danny Boy a écrit :Pour ceux qui ont vu le match à la télé, est-ce qu'on c'est fait voler 2 pénality?? Ça prend des reprises que l"IMFC ne donne pas sur l'écran géant.

Autre point, quelle ambience çe soir!
Écoute, en tant qu'arbitre si tu appelles un penalty sur la main de Warner tu n'as pas le choix d'en caller un aussi sur la main de Gordon (pas sur de l'identité du joueur). Sur Justin Mapp ça c'était un penalty très explicite, le gardien lui cisaille les jambes alors qu'il veut le lober. Ah aussi, sur le carton jaune que Mapp a écopé bah 1) il était onside d'un bon pied 2) pourquoi donner un jaune, t'es con ou quoi?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par gbagrami »

Danny Boy a écrit :Pour ceux qui ont vu le match à la télé, est-ce qu'on c'est fait voler 2 pénality?? Ça prend des reprises que l"IMFC ne donne pas sur l'écran géant.
C'est surtout le pénalty contre nous qui est ridicule. Warner se prend le ballon de plein fouet, main collée sur le corps...


Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Citlec »

gbagrami a écrit :
Citlec a écrit :Dégueulasse comme match, on a joué comme de la merde et l'arbitre était complètement zélé.
Voilà, tout est dit. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée, c'est les 3 points. Après, qu'on les ait obtenu aussi difficilement contre l'équipe B de San José, c'est très inquiétant... J'espère que cette victoire ne sera pas l'arbre qui cache la forêt, car les problèmes sont toujours là. L'absence de jeu offensif, avec un Paponi très loin de ses fougue et combativité des premiers matchs, et un Di vaio en mode touriste, fait peur. L'incapacité à déjouer le pressing haut adverse est aussi inuiétant.

Un mot spécial sur l'arbitre: )(&$)"*?$(*%. Je m'ennuyais des refs de la MLS ce soir...
Oui, en parlant de déjouer le pressing faudrait indiquer à nos milieux qu'ils ont le droit de faire des appels de balle. En plus de se démarquer et donner des options de passe ça fatigue l'adversaire. Pas obligé non plus de faire une passe de 30 mètres pour Di Vaio aussitôt qu'on récupère. Dernière chose les gars, le club vous encourage fortement à pratiquer le ''give-n-go'', c'est-à-dire que quand on récupère le ballon et qu'on le passe ON CONTINUE DE BOUGER LES TI-NAMIS et s'offrir en option de passe. Ciboire on crorait voir des U10 tellement y'a pas de mouvements chez nos joueurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Bxl Boy »

En fait, pas de penalty pour la faute de main de Gordon (bonne décision, mais pas conséquente car celle de Warner - que j'aimerais revoir - semble aussi tout sauf un penalty)
La faute sur Mapp, par contre, me semble plus que louche...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Citlec »

gbagrami a écrit :
Danny Boy a écrit :Pour ceux qui ont vu le match à la télé, est-ce qu'on c'est fait voler 2 pénality?? Ça prend des reprises que l"IMFC ne donne pas sur l'écran géant.
C'est surtout le pénalty contre nous qui est ridicule. Warner se prend le ballon de plein fouet, main collée sur le corps...
Ouais bah c'est ça, quand t'es arbitre et que tu veux la jouer ''by-the-book'' ça doit être des deux côtés c'est pas mal base...


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Napule »

gbagrami a écrit :
Citlec a écrit :Dégueulasse comme match, on a joué comme de la merde et l'arbitre était complètement zélé.
Voilà, tout est dit. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée, c'est les 3 points. Après, qu'on les ait obtenu aussi difficilement contre l'équipe B de San José, c'est très inquiétant... J'espère que cette victoire ne sera pas l'arbre qui cache la forêt, car les problèmes sont toujours là. L'absence de jeu offensif, avec un Paponi très loin de ses fougue et combativité des premiers matchs, et un Di vaio en mode touriste, fait peur. L'incapacité à déjouer le pressing haut adverse est aussi inuiétant.

Un mot spécial sur l'arbitre: )(&$)"*?$(*%. Je m'ennuyais des refs de la MLS ce soir...
Bein, ok, c'était pas le match de l'année mais on l'a gagné et c'était trop important. Moi ce qui m'embête c'est la provenance de nos buts...Smith, Brovsky, Camara. Di Vaio est en panne sèche et offensivement en effet il y a un "?".


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par grandbleu »

Bon on prend la victoire et on passe au prochain match.

L'arbitre quel merde; bravo aux Ultras pour le petit tour de Tout le stade transformer en Fu** ref, coup de génie !!
:ptdr:
Bernardello WOW quel joueur, avec Bernier ça pourrait être tout un duo.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Citlec »

Napule a écrit :
gbagrami a écrit :
Citlec a écrit :Dégueulasse comme match, on a joué comme de la merde et l'arbitre était complètement zélé.
Voilà, tout est dit. Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée, c'est les 3 points. Après, qu'on les ait obtenu aussi difficilement contre l'équipe B de San José, c'est très inquiétant... J'espère que cette victoire ne sera pas l'arbre qui cache la forêt, car les problèmes sont toujours là. L'absence de jeu offensif, avec un Paponi très loin de ses fougue et combativité des premiers matchs, et un Di vaio en mode touriste, fait peur. L'incapacité à déjouer le pressing haut adverse est aussi inuiétant.

Un mot spécial sur l'arbitre: )(&$)"*?$(*%. Je m'ennuyais des refs de la MLS ce soir...
Bein, ok, c'était pas le match de l'année mais on l'a gagné et c'était trop important. Moi ce qui m'embête c'est la provenance de nos buts...Smith, Brovsky, Camara. Di Vaio est en panne sèche et offensivement en effet il y a un "?".
C'est quand la dernière fois que tu as vu un bon match de l'Impact?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Polio »

Dans une première demi où tous glissaient, je retiens la demi-volé de Bernardello traversant le tier du terrain directement dans le torse de Mapp... et sa passe magistrale derrière le défenseur gauche pour Romero, et sa tête salvatrice pour sauver un but, et son coup franc millimetré, et son aggressivité en récupération, sa disponibilité pour ses coéquipiers et sa temporisation.

Un superhéro est né!


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Rift »

À mon avis, y a eu un bras dans la surface (1 pen pas appelé si celui de SJ fut donné = équité), et Mapp s'est clairement fait fauché par le gardien (1 autre pen pas appelé). Mapp une autre fois avait passé une tasse de café à Morrow je crois : une autre faute qui aurait pu mener à un rouge (dernier défenseur).
Bref l'arbitrage était une joke. Le tacle de Paponi était aussi une joke : même pas de faute.

Match plate, toujours arrêté, et sans construction et sans vie de l'Impact. À part la barre de Ferrari et le but, y a pas eu grand chose... On a quand même les 3 points, c'est ça l'important, quand même pas pire car sans Bernier ni Felipe, puis un 1er match de Bernardello.
Dernière modification par Rift le 08 août 2013 0:00, modifié 1 fois.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par blue_87 »

Di Vaio n'est pas en panne sèche offensive. C'est une panne sèche de coeur. Di Vaio devrait aller faire un tour sur le banc bien avant Arnaud.

Bernier en avant de Bernardello dans un 4-1-4-1, là on jase.

J'ai hâte à l'arrivé de Lopez!!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :En fait, pas de penalty pour la faute de main de Gordon (bonne décision, mais pas conséquente car celle de Warner - que j'aimerais revoir - semble aussi tout sauf un penalty)
La faute sur Mapp, par contre, me semble plus que louche...
Highlights du match, avec le replay de cette action:

http://www.youtube.com/watch?v=YLepWZEITxM

Mapp se fait serper et pas à peu près.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Napule »

Le 2-0 contre Houston. C'était le dernier match que j'ai vu qui était convaincant.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par gbagrami »

Il semble si loin maintenant... :(

D'ailleurs, en lisant la review de Matthias, j'ai soudainement jeté un coup d'oeil sur la colonne de droite, section buteurs. Et j'ai failli recracher ma bière. Le deuxième buteur de l'équipe derrière Di Vaio, qui ne marque plus, c'est... Camara.


Ancien abonné en 126
RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 564
Inscription : 19 mai 2012 23:13
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça
Localisation : Rive-Nord

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par RéalDave »

La construction offensive c'est à chier. De l'autre côté, la défensive était très bien à mon avis.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par kurosawa »

Napule a écrit :Le 2-0 contre Houston. C'était le dernier match que j'ai vu qui était convaincant.
match qu'on aurait probablement perdu si Houston avait été capable de cadrer.

Ca m,a fait penser au match vs KC, bon en défense, comme le bambou, on plie mais ne casse pas. Par contre ca se corse quand vient le temps d'aller vers l'avant.

Ceci dit la pluie a joué un role aussi, pas facile de construire dans ces conditions.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par PJ Jolivet »

2 choses entendues au 98,5 après le match:
1- l'arbitre ne travaille pas pour la MLS, il vient d'amérique centrale et semble-t-il que ces arbitres de la Concacaf aime donner un show

2- Le coach de SJ aurait déclaré après la rencontre ne pas comprendre pourquoi MTL a envoyé son équipe A ?!?

A par de ça, ambiance électrisante hier soir, bon match, GO IMFC GO!!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Van Basten »

Dommage que la qualité du match n'était pas du même niveau que celui de l'ambiance... à la réaction lors d'un pénal bloqué on savait qu'il y avait peu de touristes en tribunes, le reste ben ça pas mal tout été dit;
arbitre inconstant check
arbitre qui se fait trop voir check,
Sj indifférent check,
Impact avec des lacunes offensives check,
début convaincant pour le nouveau check,
enfin un but sur coup de pied arrêté check


Après la rencontre y'avait un mec avec un suit de l'Impact du côté des spectateurs qui engueulait Shali, disant en Anglais que ce n'était pas la façon de supporter ses joueurs, quelqu'un à plus de détails ???



PS Pour ceux comme moi qui sont out of the loop et qui se demandaient à quoi rimait la bannière que l'on trouvait affichée tout au long de la rencontre M. Google m'a dépanné http://www.ultrasmontreal.com/node/3370


Sassicaia
Poupon
Poupon
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2013 12:00
Votre vrai nom : Maurizio

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Sassicaia »

Beaucoup de bons points ont été abordés avant moi.

Je vais donc parler d'un aspect en particulier : la chimie prometteuse entre Bernier, MDV et Bernardello en fin de match.

On voyait que le QI foot était pas mal plus élevé sur le terrain, et j'ai hâte de voir ces trois là en tant qu'ossature principale de l'équipe. Le ballon devrait circuler rapidement, et on devrait être capables de construire par le milieu de nouveau, aspect qui est disparu de notre jeu depuis quelque temps. J'ai aussi hâte de voir Bernardello et Bernier ensemble pendant 90 minutes, avec Bernier en avant de Bernardello.

Autre point, je suis déçu par Paponi, qui ne semble pas avoir la pointe de vitesse requise pour un attaquant. C'est comme s'il traînait un 10 ou 15 livres de trop presque, et il devrait être en top shape en ce moment, ayant eu quelques mois pour se mettre dans le bain. Partagez-vous mon impression?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par fmfranck »

Je parlais justemment de Paponi durant le match. C'est sûre qu'il a des livres en trop. Et ca n'affecte pas seulement ca vitesse, mais sa balance aussi. Quand tu joues à 2 attaquants, tu te dois de construire le jeu davantage en tant qu'attaquant. Le problème est qu'il ne peut pas aller chercher certains ballons (manque de vitesse), ou le perd souvent sinon (manque de balance).

Un des nombreux qui doivent faire mieux


Image
Sassicaia
Poupon
Poupon
Messages : 60
Inscription : 12 mars 2013 12:00
Votre vrai nom : Maurizio

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Sassicaia »

fmfranck, tu as raison, il est très souvent sur le cul Paponi, et pas juste parce que les défs lui poussent dessus. Il avait de la difficulté à stopper le ballon et garder l'équilibre hier, ou bien garder le ballon proche, et le perdait souvent.

Imaginez si Corradi ne s'était pas blessé, et s'il avait pu jouer avec MDV. Il amortissait le ballon comme un roi, et servait des caviars à Nyassi, qui en bouzillait la majorité par la suite.

La vie est injuste des fois...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par blue_87 »

4-2-3-1

Vous en pensez quoi?

Brovsky-Nesta-Ferrari/Lopez-Camara
Bernardello-Warner
Smith-Bernier-Mapp
Di Vaio/Romero


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par blue_87 »

Un axe avec Lopez, Bernardello, Bernier et Di Vaio ne devrait certainement pas être piqué des vers.


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Catcheur en bobettes »

À ceux qui sont insatisfaits : imaginez être un fan de SJ. Parle-moi d'une équipe qui avait l'air de s'en crisser...


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Montréal - San José, Ligue des champions Mercredi 7 août

Message par Polio »

blue_87 a écrit :4-2-3-1

Vous en pensez quoi?

Brovsky-Nesta-Ferrari/Lopez-Camara
Bernardello-Warner
Smith-Bernier-Mapp
Di Vaio/Romero
Ça semble pas mal être la formation que l'on peu aligner. Parcontre je ferais jouer Di Vaio/Wenger avec moins de minutes pour Di Vaio que ses 85-90 habituelles... soit 60-30 ou 45-45 avec des départs en alternances. Romero perd juste trop de ballons, quand il ne perd pas son footing!


Répondre Sujet précédentSujet suivant