Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

fmfranck a écrit :
Danny Boy a écrit :
fmfranck a écrit :Sérieux. Des fois on dirait qu'il pêche par excès pour ne pas paraître pro-IMFC. Il confirme chaque décision de l'arbitre qui va contre l'Impact.
J'aime mieux quelqu'un qui garde sa vision et ses opinions d'un match sans partisaneries plutôt qu'à la CH, genre Alain Crête. J'ai pas trouvé que Gounelle avait fait un travail génial sur les derniers matchs mais il donne SON opinion, pas les lignes du parti.
Moi je crois qu'il donne tout simplement l'opinion adverse au parti. C'est incroyable quand même ne pas voir le penalty sur Nacho contre NYCFC. On parle d'aveuglement volontaire là.
Bah c'est un cas de 50-50 sur un type qui a une certaine habitude de plonger n'importe comment. Pas scandaleux outre mesure que ce ne soit pas sifflé non plus. On peut pas dire que c'était flagrant dans un sens comme dans l'autre.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Il a reçu un jaune pour plongeon! Et Gounelle a eu le bénéfice de la reprise vidéo 3 fois plutôt qu'une avant d’acquiescer avec le chauffeur de taxi torontois.

http://www.mlssoccer.com/post/2016/04/2 ... nalty-area


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

Ben je sais. Mais ça reste 50-50, que tu sois heureux ou non avec ça.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Ok, si c'est 50-50, c'est pas un plongeon clair, et ce n'est pas un carton jaune pour simulation. Alors, comme moi tu es contre la décision de Petrescu et l'analyse de Gounelle. Faut pas s'obstiner pour rien non plus, hein?


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Daniel »

Le problème, c'est que l'arbitre doit décider: soit c'est une faute (et donc pénalty), soit ce ne l'est pas (et donc plongeon). Après, le carton c'est pour être conséquent avec sa décision. Pas comme au hockey où on donne parfois une pénalité (accrochage, faire trébucher) en plus de punir le joueur touché en lui donnant une pénalité pour "embellishment".

Donc c'est soit péno, soit jaune. Pas le choix.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Citlec »

Ah bon?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ok, si c'est 50-50, c'est pas un plongeon clair, et ce n'est pas un carton jaune pour simulation. Alors, comme moi tu es contre la décision de Petrescu et l'analyse de Gounelle. Faut pas s'obstiner pour rien non plus, hein?
Pour rappel, tu as dit que c'était "impossible de ne pas voir le penalty". Je te dis le contraire. Pas la peine de s'emporter.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

Daniel a écrit :Le problème, c'est que l'arbitre doit décider: soit c'est une faute (et donc pénalty), soit ce ne l'est pas (et donc plongeon). Après, le carton c'est pour être conséquent avec sa décision. Pas comme au hockey où on donne parfois une pénalité (accrochage, faire trébucher) en plus de punir le joueur touché en lui donnant une pénalité pour "embellishment".

Donc c'est soit péno, soit jaune. Pas le choix.
Et laisser jouer en disant au bonhomme de se relever, ça n'existe plus? Allez quoi.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Effectivement, c'est un faux choix que de dire: "soit c'est un jaune, soit tu siffles le penalty".

Dans le cas présent il y avait clairement un contact. Pour moi c'est un peno... mais à l'extrême tu laisse jouer. Donner un jaune sur ça c'est rajouter l'insulte à l'injure.


Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Campoozmstnz »

Je n'ai pas tout écouté, mais j'ai bien apprécié l'emission 100% IMFC à bonsoir les sportifs hier soir. Les gens appelaient pour donner leur avis sur la situation Kamara-Higuain. Ça fait changemnt du bloc où on parle soccer pendant 10 min. et on passe à autre chose tout de suite après. Dans le même sujet, comment est l'émission quotidienne au 919? La plage horaire fait en sorte que je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gold »

Campoozmstnz a écrit :Je n'ai pas tout écouté, mais j'ai bien apprécié l'emission 100% IMFC à bonsoir les sportifs hier soir. Les gens appelaient pour donner leur avis sur la situation Kamara-Higuain. Ça fait changemnt du bloc où on parle soccer pendant 10 min. et on passe à autre chose tout de suite après. Dans le même sujet, comment est l'émission quotidienne au 919? La plage horaire fait en sorte que je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
Pas d'excuse, les émissions sont toutes sur gofootyourself , donc je te laisse te faire ton idée ;)
https://soundcloud.com/gfymtl/fc919-e01 ... 0-mai-2016


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

Tu peux couper le middle man et allez directement sur le site du 91,9 pour trouver les émissions.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gold »

fmfranck a écrit :Tu peux couper le middle man et allez directement sur le site du 91,9 pour trouver les émissions.
C'est juste que le site de 91,9 est à chier pour chercher des archives en plus de pas avoir de volume sur le lecteur audio.
Il faudrait qu'ils corrigent ça afin d'avoir le max de «clic« sur leur site .


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par T-bone »

Campoozmstnz a écrit :Je n'ai pas tout écouté, mais j'ai bien apprécié l'emission 100% IMFC à bonsoir les sportifs hier soir. Les gens appelaient pour donner leur avis sur la situation Kamara-Higuain. Ça fait changemnt du bloc où on parle soccer pendant 10 min. et on passe à autre chose tout de suite après. Dans le même sujet, comment est l'émission quotidienne au 919? La plage horaire fait en sorte que je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
Perso, très satisfait du FC919. Pour moi Brett c'est un peu le Dany Dubé du foot; il communique dans un excellent français et exprime clairement ses idées, qui me permettent de comprendre un peu mieux le jeu et la MLS. J'écoute cependant rarement en direct et très souvent en différé plus tard en soirée, par leur site internet.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par barista9 »

Pour Brett, je l'apprécie, mais disons que ses répliques humoristiques sont encore à travailler.

Mais pauvre lui, je le plaint quand il doit composer avec le colon de Langevin le matin, en voilà un qui rivalise avec Crete, il toujours une fausseté lorsqu'il parle de IMFC, ou du moins il va essayer de confondre les gens. Mauvaise heure pour le match, mauvais endroit, etc...


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par RB105 »

A partir du 24 mai a 19H30 sur TVAsport "l'impact cette semaine " !


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par xdukex »

Sur la première chaine?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gold »

En parlant de 1ere chaine, RDS qui passe l'antichambre sur la 1ere chaine et le match TFC-NYC sur la 2e . Je peux comprendre sauf que les fans de hockey , ils vont écouter le match à une autre chaine et pas l'antichambre. Des fois c'est dure à suivre leur manière de réfléchir .


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par RB105 »

xdukex a écrit :Sur la première chaine?
Oui premiere chaine http://www.tvasports.ca/2016/05/10/un-n ... 00--impact


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Campoozmstnz »

Je trouve La Presse vraiment décevant. Jour de match. Gros journal du samedi. Tout ce qu'il y a c'est un mini article repris de la PC. Et absolument rien dans LaPresse+. Je n'ai pas vu le JdeM, mais chuis certain qu'il y a plus que ça.


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par alext30 »

Coudon y se pase quoi avec le groupe tva lol...
Tva sport qui passe dans la barre de nouvelle les dernières nouvelle de l'impact
Une émission tout les mardi
Lcn qui passe dans leur barre de nouvelle l'horaire de tout les match de la mls pour la journée
Ils viennent de s'apercevoir qu'ils ont les droits sur un très bon produit?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gbagrami »

Ils viennent de s'apercevoir que la saison de hockey tire à sa fin et qu'il faut bien faire quelque chose pour ne pas sombrer aux oubliettes face à RDS qui a l'Euro qui arrive, tout comme la saison des Alouettes.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Nom dutilisateur »

Pendant ce temps, on est jour de match et il n'y a aucun article sur l'Impact dans La Presse +. :roll:


Image
Aka @fourn
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Campoozmstnz »

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui écoutent l'émission "The Impact This Week" sur TSN690? Si oui, est-ce qu'elle en vaut la peine?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par santorro »

Désolé pour le language mais RDS est à chier dans la couverture de l'Impact. Laisser un match de NFL et switcher à la dernìre minute est une insulte à notre intelligence. Et switcher au patinage artistique juste après est un signe d'incompétence crasse...


Répondre Sujet précédentSujet suivant