Chicago - Montréal : samedi 29 mars, 20h30
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Chicago - Montréal : samedi 29 mars, 20h30
Premier match sous Marco Donadel, à quoi vous attendez-vous ; compo, manière, résultat, autre ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Re: Chicago - Montréal : samedi 29 mars, 20h30
Personnellement moi j'aimerais toujours voir un 442 quand il faut remettre de l'ordre dans une équipe.
Deux lignes de 4, 2 joueurs actifs devant, un bloc qui bouge ensemble dans la largeur pour empêcher l'adversaire de développer son jeu et une paire au milieu qui ramasse tout ce qui passe
Évidement c'est facile à dire, si Courtois jouait avec 3 centraux c'est qu'il savait qu'à 4 ses défenseurs allaient se prendre encore plus de vagues
Et défense à 4 il faut des latéraux disciplinés défensivement et qui gagnent des duels défensifs
Pas des pistons
Deux lignes de 4, 2 joueurs actifs devant, un bloc qui bouge ensemble dans la largeur pour empêcher l'adversaire de développer son jeu et une paire au milieu qui ramasse tout ce qui passe
Évidement c'est facile à dire, si Courtois jouait avec 3 centraux c'est qu'il savait qu'à 4 ses défenseurs allaient se prendre encore plus de vagues
Et défense à 4 il faut des latéraux disciplinés défensivement et qui gagnent des duels défensifs
Pas des pistons
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Compte rendu et analyse du premier point et du premier match, encourageant, de Marco Donadel à la tête de l'équipe
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1128
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1128
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
Ils ont peut-être trouver leur équipe et leur disposition
Où chaque profil va logiquement pouvoir se projeter à un positionnement qui s'intègre bien dans un système cohérent, bien équilibré
Piette Loturi Herbers Saliba 4 possibilités pour 2 places au milieu
Resserrer le travail et les choix sur Watermann, Campbell, Alvarez pour construire une bonne charnière qui trouve des repères et des automatismes
Arrière droit il y a du monde
Arrière gauche le profil de Petrasso, qui est un peu stoppeur, et peut délivrer des bons ballons, dans une défense à 4 ça peut être le bon profil. Tu peux avoir Pearce dans un rôle un peu plus offensif quand nécessaire ou le faire rentrer milieu gauche ?
Duke en joueur libre derrière l'attaquant pour apporter des solutions, de la disponibilité, jouer juste avec le ballon ?Yankov en doublure ? Herbers qui peut aussi monter d'un cran à ce poste ? Essayer Clark à ce poste ?
Sur les côtés il y a du monde et pas mal de possibilités
Devant Owusu reste un profil intéressant je trouve, mais il y a aussi d'autres joueurs qui peuvent apporter autre chose à ce poste. Oui il a raté une ou deux occases mais le plus important pour un 9 c'est de se créer des occasions.
Ce qui est bien dans le 4231 c'est que ça donne un peu plus de structure, et que chaque joueur, selon son profil, peut se projeter sur ce qu'il a à faire au poste où il peut prétendre jouer
Dans le 343, 352, c'est pas facile de savoir pour les 3 derrière de bien savoir quelle est leur marge de manœuvre et leur champs d'action, avec et sans le ballon. Jusqu'où tu peux monter ? Complètement se désaxer pour sortir sur l'ailier et bloquer le couloir quand il faut défendre ?
En 352 pas facile non plus pour les 3 du milieu de maîtriser les moments où tu peux et tu dois te projeter sans retenue pour apporter le surnombre...sans laisser un espace énorme devant la défense. Si le milieu protège pas la défense tu peux avoir des tops défenseurs ça va être compliqué
Et pour les attaquants aussi, dans un 343, il faut être à la fois ailier, milieu offensif,...c'est pas tout à fait pareil.
Dans un 352 les 2 joueurs devant sont censés pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque, il faut un volume de jeu important et savoir faire pas mal de choses: jouer en remise, pouvoir se retourner avec le ballon de temps de temps, être très bon dans les déplacements pour pouvoir être sollicité par les coéquipiersplus bas...Et être un joueur capable de s'imposer dans la surface adverse ! Ça fait beaucoup
Là dans un 4231 plus structuré, on attend des choses plus précises et mieux définies à chaque poste. Tout est mieux étagé.
Où chaque profil va logiquement pouvoir se projeter à un positionnement qui s'intègre bien dans un système cohérent, bien équilibré
Resserrer le travail et les choix sur Watermann, Campbell, Alvarez pour construire une bonne charnière qui trouve des repères et des automatismes
Arrière gauche le profil de Petrasso, qui est un peu stoppeur, et peut délivrer des bons ballons, dans une défense à 4 ça peut être le bon profil. Tu peux avoir Pearce dans un rôle un peu plus offensif quand nécessaire ou le faire rentrer milieu gauche ?
Duke en joueur libre derrière l'attaquant pour apporter des solutions, de la disponibilité, jouer juste avec le ballon ?Yankov en doublure ? Herbers qui peut aussi monter d'un cran à ce poste ? Essayer Clark à ce poste ?
Devant Owusu reste un profil intéressant je trouve, mais il y a aussi d'autres joueurs qui peuvent apporter autre chose à ce poste. Oui il a raté une ou deux occases mais le plus important pour un 9 c'est de se créer des occasions.
Ce qui est bien dans le 4231 c'est que ça donne un peu plus de structure, et que chaque joueur, selon son profil, peut se projeter sur ce qu'il a à faire au poste où il peut prétendre jouer
Dans le 343, 352, c'est pas facile de savoir pour les 3 derrière de bien savoir quelle est leur marge de manœuvre et leur champs d'action, avec et sans le ballon. Jusqu'où tu peux monter ? Complètement se désaxer pour sortir sur l'ailier et bloquer le couloir quand il faut défendre ?
En 352 pas facile non plus pour les 3 du milieu de maîtriser les moments où tu peux et tu dois te projeter sans retenue pour apporter le surnombre...sans laisser un espace énorme devant la défense. Si le milieu protège pas la défense tu peux avoir des tops défenseurs ça va être compliqué
Et pour les attaquants aussi, dans un 343, il faut être à la fois ailier, milieu offensif,...c'est pas tout à fait pareil.
Dans un 352 les 2 joueurs devant sont censés pouvoir évoluer sur tout le front de l'attaque, il faut un volume de jeu important et savoir faire pas mal de choses: jouer en remise, pouvoir se retourner avec le ballon de temps de temps, être très bon dans les déplacements pour pouvoir être sollicité par les coéquipiersplus bas...Et être un joueur capable de s'imposer dans la surface adverse ! Ça fait beaucoup
Là dans un 4231 plus structuré, on attend des choses plus précises et mieux définies à chaque poste. Tout est mieux étagé.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Au vu de ses performances jusqu'a présent, Herbers me semble plus a l'aise dans un poste plus offensif, donc probablement au poste de milieu droit dans le schéma de Donadel. Ce qui fait en sorte que selon moi, l'Impact a seulement 3 médians centraux, a moins que Donadel décide de repositionner Duke un cran plus bas, ce qui m'apparait etre la position idéale pour ce dernier.AJ Auxerre a écrit : ↑30 mars 2025 5:49 Ils ont peut-être trouver leur équipe et leur disposition
Arrieres droit et gauche, je trouve dommage le manque de profondeur dans cet effectif pour devoir faire jouer par défaut respectivement Guboglo et Petrasso.
Dans le cas de Guboglo, j'aimerais le voir parmi les 3 joueurs offensifs derriere l'avant-centre parce que je trouve qu'il souhaite provoquer mais qu'il doit jouer avec un frein due a la nature de son poste et a son manque de qualite de ses centres.
Dans le cas de Petrasso, je suis dubitatif par rapport a ses qualités défensives. De un, j'ai l'impression qu'on a demandé Clark de l'aider pour défendre le flanc gauche (ce qui peut expliquer en partie sa faible présence offensive de ce dernier lors du match). De deux, il me semble que Chicago a surtout attaqué sur le flanc droit de l'Impact avec Gutman et Bamba. De trois, c'est Petrasso qui laisse filer le buteur Zickernagel vers la surface tout en trottinant.
Pour Clark, il va falloir le mettre dans un poste axial pour qu'il puisse avoir de l'influence offensive. Son atout offensif principal est de chasser les espaces libres offensifs, et de le mettre sur un flanc atténue grandement cet atout (autant avec la sélection américaine qu'en club).
Pour Owusu, ca dépend de ce que recherche Donadel et le staff technique. S'il recherche un pivot a la Roberto Brown, alors il est la seule option possible. Si on recherche un 9 capable de combiner avec les autres, alors je pense que Clark (comme faux 9) pourrait etre une option intriguante.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi sur la plus grande complexité des roles des médians et des attaquants dans un 3-5-2, mais globalement, je suis d'accord comme toi qu'un 4-2-3-1 permet d'obtenir un meilleur équilibre dans l'effectif.AJ Auxerre a écrit : ↑30 mars 2025 5:49 Ce qui est bien dans le 4231 c'est que ça donne un peu plus de structure, et que chaque joueur, selon son profil, peut se projeter sur ce qu'il a à faire au poste où il peut prétendre jouer
-
- Cadet
Après honnêtement je regarde pas les matchs j'essaie de suivre l'évolution de l'équipe avec les résumés vidéos et écrits, dont ceux d'impact soccer.
Owusu a l'air d'être capable de garder le ballon, de faire jouer les autres mais c'est sur le peu que je vois
Je suis allé voir de courts faits saillants de Guboglo, effectivement il a l'air d'avoir de belles aptitudes avec le ballon et beau gabarit.
Après avoir un joueur plutôt propre techniquement en arrière droit, pour bien négocier les longs ballons ou pas louper les relances, c'est peut-être très important pour stabiliser cette défense à 4.
Un cran plus haut pourquoi pas, mais avec deux joueurs axiaux très actif dans les courses, parce qu'il m'a pas l'air ultra explosif pour un joueur de côté. Mais je peux pas dire.
Après il a 18 ans, normalement il pourra pas être bon toute la saison, à moins d'être vraiment hors norme.
Caden Clark je suis allé voir ses buts, je pensais pas qu'il était aussi grand, c'est vrai qu'il semble avoir les qualités athlétiques pour exister devant. Mais quand je vois ce type de joueur, je le vois bien associé à un attaquant plus explosif, plus véloce...type Martinez ?
Duke il serait pas un peu trop léger athlétiquement pour jouer dans la paire devant la défense ?
Owusu a l'air d'être capable de garder le ballon, de faire jouer les autres mais c'est sur le peu que je vois
Je suis allé voir de courts faits saillants de Guboglo, effectivement il a l'air d'avoir de belles aptitudes avec le ballon et beau gabarit.
Après avoir un joueur plutôt propre techniquement en arrière droit, pour bien négocier les longs ballons ou pas louper les relances, c'est peut-être très important pour stabiliser cette défense à 4.
Un cran plus haut pourquoi pas, mais avec deux joueurs axiaux très actif dans les courses, parce qu'il m'a pas l'air ultra explosif pour un joueur de côté. Mais je peux pas dire.
Après il a 18 ans, normalement il pourra pas être bon toute la saison, à moins d'être vraiment hors norme.
Caden Clark je suis allé voir ses buts, je pensais pas qu'il était aussi grand, c'est vrai qu'il semble avoir les qualités athlétiques pour exister devant. Mais quand je vois ce type de joueur, je le vois bien associé à un attaquant plus explosif, plus véloce...type Martinez ?
Duke il serait pas un peu trop léger athlétiquement pour jouer dans la paire devant la défense ?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
''Faire jouer les autres'' est un peu trop demandé pour Owusu, mais il est capable de faire une passe en 1re intention a un coéquipier.AJ Auxerre a écrit : ↑30 mars 2025 15:24 Après honnêtement je regarde pas les matchs j'essaie de suivre l'évolution de l'équipe avec les résumés vidéos et écrits, dont ceux d'impact soccer.
Idéalement, je le vois vraiment comme un genre de 2e attaquant autour de n'importe quel type d'avant-centre quel que soit compétent (Josef Martinez, Owusu) et capable de s'infiltrer dans les espaces créés par son partenaire.AJ Auxerre a écrit : ↑30 mars 2025 15:24 Caden Clark je suis allé voir ses buts, je pensais pas qu'il était aussi grand, c'est vrai qu'il semble avoir les qualités athlétiques pour exister devant. Mais quand je vois ce type de joueur, je le vois bien associé à un attaquant plus explosif, plus véloce...type Martinez ?
Je trouve qu'il a les qualités physiques pour jouer en 8, et sa qualité de passe est assez bonne lorsqu'il est un cran plus bas. Nonobstant l'inconstance de son engaement, le hic principal pour cette hypothese se situe sur le fait qu'il doit jouer avec un 6 mobile, comme Saliba, parce que sinon en effet cela peut exposer la défense.AJ Auxerre a écrit : ↑30 mars 2025 15:24 Duke il serait pas un peu trop léger athlétiquement pour jouer dans la paire devant la défense ?
-
- Cadet
Oui je vois ce que tu veux dire pour Duke. S'il a un récupérateur mobile à ses côtés, son champs d'action sera plus important que s'il est placé à côté d'un 6 plus statique.
Sinon il pourrait évoluer sur une aile, comme un meneur excentré, dans un "vrai" 442 avec deux joueurs devant actifs et qui proposent beaucoup de solutions au porteur de balle
Et un latéral qui lui propose des dédoublements aussi
En tout cas il y a de quoi faire avec cet effectif, aussi bien pour trouver une bonne charnière, il y a quelque chose à faire autour de Campbell et Waterman et au niveau de l'animation offensive entre Herbers, Clark, Duke, Sealy
Sinon il pourrait évoluer sur une aile, comme un meneur excentré, dans un "vrai" 442 avec deux joueurs devant actifs et qui proposent beaucoup de solutions au porteur de balle
Et un latéral qui lui propose des dédoublements aussi
En tout cas il y a de quoi faire avec cet effectif, aussi bien pour trouver une bonne charnière, il y a quelque chose à faire autour de Campbell et Waterman et au niveau de l'animation offensive entre Herbers, Clark, Duke, Sealy