Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Bravo à QS pour leur 3em député à l'assemblée nationale. Comme dit Françoise, la proportionnelle au plus crisse... La démocratie est très imparfaite en ce moment.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Politique!

Message par Bxl Boy »

Après l'élection d'un nouveau maire avec l'ancienne équipe décriée à Montréal, voilà que le reste du Québec fait pareil
Finalement, Montréal et les régions ne sont pas si différents que ça...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Assez ironique pour une nation dont la devise est je me souviens ...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Politique!

Message par gbagrami »

Il serait temps de la changer pour "J'ai perdu la mémoire"...


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Yep... du reste assez surréaliste le discours du PQ, ils ont confondu caucus de parti avec adresse à la population, voir nos mousquetaires chauffer une salle en vue d'une future élection était plutôt particulier. me serait gardé une petite gêne dans les circonstances.

Le jeune âge l'explique peut-être son attitude mais n'en demeure pas le défait le plus gracieux fut Bureau-Blouin, zéro petite politique il a salué ses électeurs a mentionné sa fierté d'avoir représenté son comté, a mentionné sa fierté que la campagne dans son coin fut respectueuse et a souhaité bonne chance à celui qui l'a défait

... à l'inverse le discours de Fatima Houda-Pépin était assez aigri, elle a blâmé tout le monde sauf sa mère, c'est curieux lors de la précédente élection je ne l'ai pas entendu se plaindre de son chef qui faisait des campagnes de peur en opposant "la rue" à la majorité tranquille


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Politique!

Message par arseniq33 »

Va falloir que la région de Québec m'explique comment elle vote.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Politique!

Message par Phil7777 »

Dart Storm a écrit :
Napule a écrit :
fmfranck a écrit :1- Tu ne réponds à aucune de mes questions.
2- Tu ne fais suites à aucun de mes points, sauf sur celui où je te demandais une source.

C'est clair, tu es un troll. Je penses pas que tu t'en rendes compte cependant. Ça m'apprendra à parler de politique sur un forum de foot.

Adios.

Bein non, c'est pas un troll. Je partage sa façon de pensé aussi. Je ne suis aucunement convaincu que la souveraineté ou l'indépendance est le meilleur trajet pour le Québec. On a plein de problème plus sérieux à régler dans la province tel que les dettes, une gestion de fonds absolument horrible, des infrastructures préhistoriques, la technologie rudimentaire, trop de gens ignorants et stupides. Ont vit dans une période d'incertitude au niveau économique et non seulement. Penses tu vraiment que les Québécois songent à un référendum dans l'avenir? Soyons sérieux. Présentement, ou sont les vrais enjeux au Québec? Que devons nous améliorer ou changer pour remettre la province dans le bon chemin. Comment pouvons nous aider les contribuables à économiser et améliorer leur qualité de vie? Réduire la dette? Ou couper? Ou injecter? l'environnement? Aucun candidat a mis de l'emphase sur l'environnement. Aucun candidat n'a proposer le droit à un professionnel d'exercer son travail avec un diplôme venant de l'étranger ce qui réduirait le chômage et les montants d'argents pour l'assistance sociale. Ils ne font que du bashing...C'est juste un show. Y'a rien d'intéressant.
Aucun politicien n'en parle parce que la majorité de la population ne comprends pas. Ce qui fonctionne c'est la peur. Le projet d'indépendance ou de souveraineté mine le quebec de l'interieur puisqu'il permet de l'empecher de regler ses problemes. Tant qu'il y aura un parti souverainiste fort au quebec, les elections seront centralisé la-dessus. L'economie, la dette, la santé et l'environnement, nous disons que c'est nos priorité pour nous donné bonne conscience. Apres c'est mot general.... il n'y a rien parce que la majorité n'y comprends rien.

La meilleur chose qui pourrait arrivé au mouvement souverainiste c'est que le PQ disparaisse et que les petits parti QS et ON ne depasse jamais 10% des intentions de votes. Une fois que le quebec est remis sur les railles (environ une dizaine d'année) Il reapparait pour poser sa questions. Tant que le PQ va exister, on va etre prit avec se debat sterile qui n'a pas bouger depuis 30 ans.
+1000000


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

Le PQ est maintenant mort, il est disparue de Montréal, bientôt de sa couronne, disparu de la capital national, disparu de la Beauce, disparue du centre du Québec, disparu de l'Abitibi.

Le PQ n'a plus aucun poids politique avec ses victoires par quasi défaut dans des régions où la CAQ n'avait même pas de candidat ou de candidat crédible. La CAQ a seulement a trouvé un candidat vedette par régions comme le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord et le balayage sera complété.

Un nouveau parti nationaliste est née et c'est la CAQ.

La CAQ formera probablement le nouveau gouvernement dans 4 ans et c'est une excellente nouvelle.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Pauvre enfant... Tu ne connais rien à la politique québécoise.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

bahah! :langue:


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Legault a payé le prix à Québec parcequ'il voulait stopper le développement de la Ville en bloquant les projets d'anneau de glace couvert (pour les patineurs de vitesse et artistiques de haut niveau, entre autre, qui patinent présentement à côté du SS ou à Calgary, qui en a un) et du diamant de Robert Lepage (pas besoin d'expliquer son apport à la ville, un des plus grands hommes de théâtre et d'art visuel au monde...) Ils se sont laissés influencer par des ti-counes de radio poubelle de la région, c'est vraiment un parti de colons.

Ça m'a réconcilié avec les gens de cette région, je comprend la force des Libéraux là bas, cette une vieille population et c'est bourré de fonctionnaires et de militaires, mais les colons de l'ADQ et de la CAQ et de Radio X... no thanks. Get Smart.

Get Smart s'applique aussi au PQ d'ailleur... Drainville OUT


IMFC, les choses se passent, t'entends.
impact31
Cadet
Cadet
Messages : 231
Inscription : 05 mars 2009 15:47
Votre vrai nom : Johnathan Van
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par impact31 »

blue_87 a écrit :Le PQ est maintenant mort, il est disparue de Montréal, bientôt de sa couronne, disparu de la capital national, disparu de la Beauce, disparue du centre du Québec, disparu de l'Abitibi.

Le PQ n'a plus aucun poids politique avec ses victoires par quasi défaut dans des régions où la CAQ n'avait même pas de candidat ou de candidat crédible. La CAQ a seulement a trouvé un candidat vedette par régions comme le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord et le balayage sera complété.

Un nouveau parti nationaliste est née et c'est la CAQ.

La CAQ formera probablement le nouveau gouvernement dans 4 ans et c'est une excellente nouvelle.
Tant qu'il aura entre 30 et 40% de souverainistes, le PQ ne sera jamais mort. Il faut juste qu'il se renouvelle.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

onze puccino 93 a écrit :Legault a payé le prix à Québec parcequ'il voulait stopper le développement de la Ville en bloquant les projets d'anneau de glace couvert (pour les patineurs de vitesse et artistiques de haut niveau, entre autre, qui patinent présentement à côté du SS ou à Calgary, qui en a un) et du diamant de Robert Lepage (pas besoin d'expliquer son apport à la ville, un des plus grands hommes de théâtre et d'art visuel au monde...) Ils se sont laissés influencer par des ti-counes de radio poubelle de la région, c'est vraiment un parti de colons.

Ça m'a réconcilié avec les gens de cette région, je comprend la force des Libéraux là bas, cette une vieille population et c'est bourré de fonctionnaires et de militaires, mais les colons de l'ADQ et de la CAQ et de Radio X... no thanks. Get Smart.

Get Smart s'applique aussi au PQ d'ailleur... Drainville OUT
C'est totalement faux, les Libéraux ont rentré fort seulement à cause du poing en l'air de PKP. Comme dans le reste du Québec d'ailleurs. D'ailleurs, 7 jours de plus et la CAQ aurait fait un blanchissage dans Québec.

Tu as beaucoup de difficulté à débattre sans traiter les gens de colon, tu me fait penser à quelqu'un.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -crosseurs
Dernière modification par blue_87 le 09 avril 2014 19:55, modifié 1 fois.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Politique!

Message par Jeff de St-Germain »

blue_87 a écrit : Tu as beaucoup débattre sans traiter les gens de colon, tu me fait penser à quelqu'un.
Je m'excuse mais, que voulais-tu exprimer dans cette phrase? :?:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

blue_87 a écrit :
C'est totalement faux, les Libéraux ont rentré fort seulement à cause du poing en l'air de PKP. Comme dans le reste du Québec d'ailleurs. D'ailleurs, 7 jours de plus et la CAQ aurait fait un blanchissage dans Québec.
Le PQ n'a jamais été dans la course à québec... alors ton excuse de PKP.... bidon comme toujours.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

impact31 a écrit :
blue_87 a écrit :Le PQ est maintenant mort, il est disparue de Montréal, bientôt de sa couronne, disparu de la capital national, disparu de la Beauce, disparue du centre du Québec, disparu de l'Abitibi.

Le PQ n'a plus aucun poids politique avec ses victoires par quasi défaut dans des régions où la CAQ n'avait même pas de candidat ou de candidat crédible. La CAQ a seulement a trouvé un candidat vedette par régions comme le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord et le balayage sera complété.

Un nouveau parti nationaliste est née et c'est la CAQ.

La CAQ formera probablement le nouveau gouvernement dans 4 ans et c'est une excellente nouvelle.
Tant qu'il aura entre 30 et 40% de souverainistes, le PQ ne sera jamais mort. Il faut juste qu'il se renouvelle.
En disant que le PQ est mort, je ne nie pas qu'il a des souverainistes. Ça n'a rien à voir, le problème, c'est la gouvernance souverainiste péquiste et la victimisation identitaire.

Dans mon équipe d'hockey, la moitié sont souverainiste et ne sont plus capable de blairer la menace de référendum et les discutions identitaires. le PQ est incapable de se renouveller, il est incapable d'accepter la décision du peuple. Il n'aura rien de mal à dire, ok on a compris, les gens ne veulent pas de référendum et on laissera la prochaine génération décider pour eux. On s'occupera de la dette, de l'éducation, de l'économie pour 10 ou 20 ans et après on jasera.

La caribou qui voulait un référendum au 4 ans ont tué le parti. Le gens ne veulent pas de pays pour l'instant, me semble que ça ne prend pas un rocket science pour le comprendre et les respecter.

Le Québec en a plein les bras, les discutions identitaires sont devenu une déresponsabilisation complète de la génération boomer face au défi économique présent.

Les boomers traitent les jeunes d'égoïste mais j'ai rarement vue dans une société un groupe d'âge se déresponsabilisé autant de ses actions passé.

Pour ceux qui ont écouté les résumés de LCN avec des jeunes analystes(Dumont, Valois) versus ceux de RDI avec de vieux analystes des ex comme Charbonneau et Frulla. On voit très nettement une cassure des générations. C'est frappant, les vieux vivent dans un déni.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Tiens blue

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... beaume.php

Merci bonsoir.

''Les gens de Québec veulent une gestion serrée des finances, mais ils ne veulent pas qu'on arrête de bâtir la ville''.

J'ai hâte qu'ils se mette au soccer professionnel.
Dernière modification par onze puccino 93 le 09 avril 2014 20:19, modifié 1 fois.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Politique!

Message par blue_87 »

onze puccino 93 a écrit :Tiens blue

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... beaume.php

Merci bonsoir.
Labeaume sa fait ridiculisé dans toute les radios de Québec aujourd'hui avec ses déclarations là, tu n'as rien compris.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Politique!

Message par onze puccino 93 »

Radios poubelles (de colons) tu veux dire. Legault aussi les a écouté, t'as vu le résultat...

Tu devais être contre le nouvel amphithéâtre, qui fera entrer des millions à québec, même sans la LNH et seulement avec des spectacles.

La CAQ subira le même sort que l'ADQ. Parceque c'est du grand n'importe quoi. Et c'est toxique pour l'économie.

Pour que Québec puisse espèrer avoir de l'avenir, la ville DOIT se rajeunir en attirant, mais surtout en gardant... les jeunes.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

Rien n'a changé dans le climat politique québécois depuis 1980, estime le cinéaste Denys Arcand.

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... s-1980.php

Ça veux-tu dire qu'il va se remettre à faire des meilleurs films ?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Politique!

Message par xdukex »

Le Confort et l'indifférence II?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Politique!

Message par penz »

Van Basten a écrit :Rien n'a changé dans le climat politique québécois depuis 1980, estime le cinéaste Denys Arcand.

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... s-1980.php

Ça veux-tu dire qu'il va se remettre à faire des meilleurs films ?
Il en a fait des bons?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Politique!

Message par fmfranck »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ec ... ebec.shtml
L’impôt sur le revenu est la pire des taxes, selon le ministre Leitao
Elle est bonne celle là.

Petit calcul arithmétique pour les nuls (j'arrondis).

Code : Tout sélectionner

Tu es "riche" : on t'impose 50% de ton revenu.
Tu es "pauvre" : on t'impose 29% de ton revenu.

(source : http://www.taxtips.ca/taxrates/qc.htm)

Code : Tout sélectionner

Tu es "riche" : tu n'as qu'a dépenser 50% de ton revenu annuellement.

Tu es "pauvre" : tu dépenses 140% de ton revenu annuellement.

(source : http://www.bls.gov/cex/csxann11.pdf)
Bilan : non seulement tu t'endettes (évidemment), mais tu payes des taxes sur une bien plus large proportion de ton revenu en étant pauvre qu'en étant riche, puisque tu dépenses celui-ci systématiquement pour subvenir à tes besoins.

L'impôt sur le revenu quant à lui, tiens compte de ta situation financière précaire pour prendre une partie de ton revenu en propotion de celui-ci.

Il veut augmenter donc les taxes sur les biens (une taxe fixe, non proportionnelle qui désavantage les familles pauvres), et une taxe sur la surconsommation d'électricité (encore une fois qui désavantagerait les familles pauvres http://www.lactualite.com/blogues/le-bl ... -familles/)

Je suis découragé par le discours que tiens nos élus parfois. Il faut vraiment prendre la société civile pour des dupes.


Image
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Politique!

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :Rien n'a changé dans le climat politique québécois depuis 1980, estime le cinéaste Denys Arcand.

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... s-1980.php

Ça veux-tu dire qu'il va se remettre à faire des meilleurs films ?
Il en a fait des bons?

Ses premiers films avaient le mérite d'un certaine rébellion idéaliste et engagée dans le propos (Gina, on est au coton, Réjeanne Padovani ) pas trop fan de la suite ou ça faisait cinéma de vieux con blasé.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Politique!

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ec ... ebec.shtml
L’impôt sur le revenu est la pire des taxes, selon le ministre Leitao
Elle est bonne celle là.

Petit calcul arithmétique pour les nuls (j'arrondis).

Code : Tout sélectionner

Tu es "riche" : on t'impose 50% de ton revenu.
Tu es "pauvre" : on t'impose 29% de ton revenu.

(source : http://www.taxtips.ca/taxrates/qc.htm)

Code : Tout sélectionner

Tu es "riche" : tu n'as qu'a dépenser 50% de ton revenu annuellement.

Tu es "pauvre" : tu dépenses 140% de ton revenu annuellement.

(source : http://www.bls.gov/cex/csxann11.pdf)
Bilan : non seulement tu t'endettes (évidemment), mais tu payes des taxes sur une bien plus large proportion de ton revenu en étant pauvre qu'en étant riche, puisque tu dépenses celui-ci systématiquement pour subvenir à tes besoins.

L'impôt sur le revenu quant à lui, tiens compte de ta situation financière précaire pour prendre une partie de ton revenu en propotion de celui-ci.

Il veut augmenter donc les taxes sur les biens (une taxe fixe, non proportionnelle qui désavantage les familles pauvres), et une taxe sur la surconsommation d'électricité (encore une fois qui désavantagerait les familles pauvres http://www.lactualite.com/blogues/le-bl ... -familles/)

Je suis découragé par le discours que tiens nos élus parfois. Il faut vraiment prendre la société civile pour des dupes.
Précision de départ, je ne suis pas un supporter de Leitao. Maintenant, il n'a pas tort sur tout. Les vrais riches ne paient pas 50% d'impôts. Souvent ils n'en paient même pas ou très peu (dividendes). La taxe sur la consommation est théoriquement plus équitable pcq, en théorie, plus tu gagnes plus tu peux dépenser. Mais tu achèteras pas 4 fois de l'épicerie pcq tu gagnes 4 fois plus que ton voisin. Vient un point ou tout ça ne progresse plus. Et la surconsommation d'electricité toucherait définitivement les grosses cabanes éclairées de tout leurs feux et ferait une ponction supérieure chez les nantis que les pauvres. Mais bon, tout système de taxation est imparfait, surtout s'il n'y a pas de pondération en fonction de besoins minimaux.

Ceux qui paient 50% d'impôts sont ceux qui n'ont aucun évitements fiscaux, les salariés.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant