Topic lecture

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Topic lecture

Message par xdukex »

Perso j'ai commencé Flood le premier de la série "Burke" de Andrew Vachss.

Du polar underground bien trash, pour les intéressés
http://en.wikipedia.org/wiki/Burke_%28series%29

Sinon j'me suis dévoré les 6 premiers comics de Thief of Thieves un soir cette semaine... ça promet!
C'est des mêmes créateurs que The Walking Dead. Ils vont d'ailleurs aussi en faire une série télé.
Rien à voir avec les zombies ce coup-là.. Un truc qui rappelle un peu les Danny Ocean et autres Hudson Hawk en plus street.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Topic lecture

Message par Bartoli »

je sais pas s'il y en a beaucoup d'autres, alors voilà la sortie d'un livre sur l'histoire du soccer au Québec (en français et juste à temps pour les fêtes) :

http://veloptimum.net/velonouvelles/12/ ... elop12.htm


Dr Phil
Junior
Junior
Messages : 393
Inscription : 09 novembre 2009 0:16
Votre vrai nom : Philippe Lariviere
Club préféré : IMFC
Localisation : Ste-Foy
Contact :

Re: Topic lecture

Message par Dr Phil »

C'est pas le livre de M. Boy l'Original que la FSQ avait refusé de publier ça?


Section Ludovica

Alias Phil le poulpe 2014
viewtopic.php?f=19&t=11079&start=19
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Topic lecture

Message par Nom dutilisateur »

Ça ressemble pas mal à ça. Personnellement, je trouve l'expression "révision et rédaction finale" pas mal suspecte. Habituellement, on est l'auteur où on ne l'est pas.


Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic lecture

Message par Bxl Boy »

Rien contre Martin Smith (qui a été très correct dans tout ça), mais achetez pas ça
S'il vous intéresse, volez-le
Et en parlez pas trop ici, mon clavier ne supporte pas trop le vômi à répétition


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Bon ben on va passer à un autre sujet moins sensible, en train de lire The Corrections de Jonathan Franzen, beau talent de raconteur cet auteur.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Topic lecture

Message par louvressac »

j'ai lu freedom du même auteur et je me suis fait chier total.....depuis j'ai lu le fantastique "le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire" de jonas jonasson,le distrayant "villes bigrement exotiques" de votre compatriote crad kilodney,"la belle vie " de matt stokoe (qui fait passer american psycho pour un bouquin sur les bisounours) et la j'attaque "lart du jeu " de chad arbach avant de plonger dans "la verite sur l'affaire harry quebert" de joel dicker


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Pas lu encore Freedom donc je ne peux commenter, je sais que dans l'ensemble il plait moins que The Corrections, mais as-tu lu la version originale ou une traduction Française parce que l'Américain au Français c'est souvent pénible comme adaptation, et je suis poli


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

En train de lire la "revue" Desports de la même équipe qui nous produit la géniale revue Feuilleton, les textes sont évidemment consacré au sport mais bon on est loin des lieux communs et on tombe plus dans l'éclectisme avec entre autre un article sur des types qui sautent sur des chameaux , le Français faisant partie des Dadaïstes qui a affronté Jack Johnson, un abécédaire du cyclisme Belge et ainsi de suite.

On parle d'un bon niveau de journalisme sportif , plus proche mettons de Yves Boisvert ou Michelle Ouimet couvrant du sport que mettons un article de François Gagnon ou Réjean Tremblay en pleine séance de name-dropping, ou encore pensez un peu aux articles de fond du Sports Illustrated de l'époque de Frank Deford et cie.

Seul bémol contrairement à Feuilleton qui est peu chérant, on a mis une couverture rigide au truc et le prix est par conséquent plutôt élevé , en kiosque on le trouve aux alentours de 27 $ avant taxes, mais bon c'est de la qualité et c'est sans pub.


ben10
Messages : 10
Inscription : 17 octobre 2012 11:50
Votre vrai nom : Benoit

Re: Topic lecture

Message par ben10 »

Quelqu'un connais une place où France Football est en vente près du SS ? Dans mon petit coin de pays c'est impossible de le trouver...

Merci, on s'voit au match !


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Proche du Saputo, je vois pas vraiment, si tu peux faire un détour proche du metro Berri t'auras plus de chance


ben10
Messages : 10
Inscription : 17 octobre 2012 11:50
Votre vrai nom : Benoit

Re: Topic lecture

Message par ben10 »

Dans l'fond, je vais arrivé surment par métro à partir de Longueuil, donc oui je passe par Berri. Y'a un kiosque en particulier où bien je tente ma chance un pu partout ?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Topic lecture

Message par mephistau »

ben10 a écrit :Quelqu'un connais une place où France Football est en vente près du SS ? Dans mon petit coin de pays c'est impossible de le trouver...

Merci, on s'voit au match !
Je connais pas vraiment l'est, mais dans les Archambault, Renaud-Bray ou magasins de revues y'en a.
Donc, si tu passes par Berri, St-Cath/Berri y'a un Archambault.

Edit: mauvais coin de rue.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic lecture

Message par Bxl Boy »

Il y a aussi une librairie dans le métro Berri, pas besoin de sortir


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Yep sortie St-Denis


ben10
Messages : 10
Inscription : 17 octobre 2012 11:50
Votre vrai nom : Benoit

Re: Topic lecture

Message par ben10 »

Oui merci ! J'ai situé le Archambault, j'ai passé mon été à Émilie-Gamelin... :wink:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

En train de lire Slaughterhouse five de Kurt Vonnegut, génial !


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Topic lecture

Message par xdukex »

Assez flyé merci


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

J'attaque le premier volume de 1Q84 de Murakami, ça semble être un bon page turner. J'ai lu de lui Chroniques de l'oiseau à ressort que j'ai adoré et La Fin des temps que j'ai un peu moins aimé mais que j'ai trouvé néanmoins fascinant. Ma seule réserve à propos de son oeuvre est que compte tenu que je dois lire la version Française , je doute toujours de la qualité de la traduction et de la fidélité par rapport au texte original.


Dans l'ensemble j'aime bien ce croisement de fantastique et de banal , étant un musicophile le fait que la musique y joue un important rôle dans ses œuvres me fascine également. Y'a un petit côté saudade qui se dégage de son oeuvre qui est loin de me déplaire également.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Retour sur 1Q84, j'ai les deux tiers de lu du premier tome et disons que comme best-seller c'est bien mais on semble loin de la profondeur des œuvres précédentes du bonhomme, c'est une bonne lecture d'été un peu comme Millenium mais dépourvu de critique sociale...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Je lis présentement Le cas Sneijder, de Jean-Paul Dubois , ça rapelle les trucs de Dickner mais avec une écriture plus épurée, j'aime beaucoup. Ça raconte l'histoire d'un type dans la soixantaine qui a survécu à un accident d'ascenseur dans lequel sa fille a péri et qui se remet en question après son coma. Narré par le personnage principal il explique comment cet accident a changé ses priorités et ses perceptions ce qui provoque certains conflits avec sa famille. Chose certaine vous n'entrerez plus dans un ascenseur de la même façon après avoir amorcé la lecture de ce bouquin.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

Lu La Princesse des glaces de Camille Lackberg, de la même maison d'édition que Millenium, polar correct sans plus, personnages plutôt clichés , l'écriture est assez ordinaire (est-ce la traduction?) , on n'est pas loin du roman de gare.

Dans le pas mal plus intéressant, en train de lire en langue originale The new confessions de William Boyd, y'a un petit côté John Irving dans la façon de raconter une histoire qui à l'instar des romans de Folco ou la fiction croise la réalité, le roman est l'autobiographie d'un homme fasciné par les Confessions de Jean-Jacques Rousseau. à l'instar de Rousseau il raconte sa vie de génie mal compris. C'est à la fois drôle, caustique, fascinant et réfléchi. Non ce n'est pas nécessaire de connaître l’œuvre dudit Rousseau pour apprécier ce bouquin.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

M'attaque présentement à The path to power, non ce n'est pas un livre de croissance personnelle, c'est plutôt le premier tome d'une biographie dédiée à Lyndon Johnson, mettons que ce n'est pas le président le plus connu ou le plus glamour de l'histoire de nos voisins d'en bas. N'en demeure pas moins que le personnage dépeint est fascinant, si on dit des politiciens que c'est la politique qui l'a rendu cynique on pourrait de LBJ que c'est lui qui a apporté le cynisme à la politique. Avec le matériel couvert seulement dans les quelques 200 premières pages , son père fut politicien , on a de quoi faire un film voir une série. Pour revenir au bouquin, la qualité de l'écriture est telle qu'on pense lire un roman par moment. La recherche pour retracer la vie de ce personnage d'autant plus que Johnson a un côté Don Draper pour se réinventer afin de trouver un personnage mieux taillé pour son auditoire.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

J'attaque une autre brique L'histoire de ma vie de Casanova


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Topic lecture

Message par Van Basten »

En lecture d'été Notes de Claude Gingras, anecdotes du redoutable chroniqueur musical de La Presse

Un petit exemple lors d'un concert-repas "La chanteuse s'amène en même temps que le rôti de bœuf. Nous choisissons le rôti de bœuf. "


Répondre Sujet précédentSujet suivant