Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Rugby World

Message par Elwood Blues »

Quel match!!!! Les 20 premières minutes étaitent à couper le souffle.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Rugby World

Message par gbagrami »

Tout le match était à couper le souffle. J'ai rarement vibré comme ça. Sur la fin, j'y croyais vraiment, je sentais les Blacks sur le point de rompre, c'était le bordel sur les mauls mais l'arbitre n'a pas bronché, il devait avoir peur pour son intégrité physique en sortant du stade...


Ancien abonné en 126
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Rugby World

Message par Elwood Blues »

Pour moi, ce fût la finale parfaite. Je ne connaissais pratiquement rien du Rugby avant la coupe du monde. J'avais vu quelques matchs, mais loin d'être un expert. J'apprends les règles en suivant les matchs. Pas évident...mais prend ce match et fait le écouter à des personnes qui n'ont jamais vu le rugby et ils vont comprendre. Il doit y avoir des matchs beaucoup plus mémorable avec de meilleurs joueurs mais pour moi, cest mon match référence.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Rugby World

Message par louvressac »

louvressac a écrit :juste rentré après une après midi picole avec les fans du stade français dans le centre de bxl....match remis..éminemment prévisible selon moi...dommage pour le rugby chez nous ,mais franchement prévisible si on juge la méteo depuis 3 jours....
la heineken cup est de retour chez nous avec aujourd'hui a 16h40 au heysel les saracens dontre le matra racing...et cette fois ci je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher le match d'avoir lieu....fingers drossed


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rugby World

Message par Bxl Boy »

Le match a commencé... et il est diffusé par RFO ici :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rugby World

Message par flying_dutchman »

A la Coupe du monde disputee en Angleterre, le Japon a fait une super performance face a l'Afrique du Sud par le score de 34-32, avec un essai dans les arrets de jeu!!!
Ca a ete un match plaisant a voir :)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rugby World

Message par Bxl Boy »

J'ai vu Angleterre - Fiji hier, c'était très sympa aussi mais si les Fidjiens ont craqué sur la fin
Je vais sûrement jeter un coup d'oeil à France - Italie avant de partir au stade


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rugby World

Message par flying_dutchman »

C'est probablement hors-sujet, mais j'ai vu que le rugby utilisait aussi le système de cartons (jaune, rouge) comme au foot. Cependant, tout joueur recevant un carton jaune au rugby est pénalisé de 10 minutes et son équipe se retrouve avec un joueur de moins pendant ce laps de temps.
Je me demandais si le foot pourrait adopter une mesure similaire, surtout pour dissuader ceux qui font des gestes dangereux.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Rugby World

Message par Elwood Blues »

Quel match entre le Japon et l'Afrique du Sud. Quel fin. Quel upset

France Italie n'a pas été très bon. Bcp de penalty. Les Italiens ont été décevant. Leur meilleur moment du match c'est quand ils ont chanté leur hymne à l'unisson


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Rugby World

Message par gbagrami »

Le match Japon - AfSud a effectivement été incroyable. Quelle fin!!!!

Je me suis aussi farci Irlande - Canada :( et France - Italie. Grosse journée. :lol:


Ancien abonné en 126
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Rugby World

Message par fafane »

Elwood Blues a écrit :Quel match entre le Japon et l'Afrique du Sud. Quel fin. Quel upset

France Italie n'a pas été très bon. Bcp de penalty. Les Italiens ont été décevant. Leur meilleur moment du match c'est quand ils ont chanté leur hymne à l'unisson

C'est toujours la même chose avec les italiens tu as l'impression qu'ils progressent mais non ,ils sont en encore trop naïfs et font trop de fautes


hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Rugby World

Message par Bxl Boy »

Physiquement, les Italiens m'ont impressionné, tant défensivement qu'offensivement, notamment dans les mauls
Mais beaucoup de fautes inutiles... dures à voir pour les profanes (hors-jeu par exemple, ou entrer dans le pack par le côté et non de face)
En tout cas, hier, le match a permis d'apprendre de nombreux points de règlement (pour ça Bernard Laporte est excellent, ce qui me fait penser à la vulgarisation dans le sujet sur la couverture média de l'Impact)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Rugby World

Message par louvressac »

il semble que j'ai été bien inspiré ce week-end puisque j'avais booké un petit week-end a la coupe du monde de rugby
ce qui m'a permis de visiter samedi matin le festival anglais du piment puis d'aller voir Crawley town-yeovil town de league two l'après midi
mais surtout en début de soirée de vivre en direct de l'amex stadium un moment historique avec la victoire du japon contre les bocks
bon j'étais dans le bloc S1C de la tribune sud a l'exact opposé du dernier essai des japonais,mais même la bas l'ambiance était absolument indescriptible !
autant dire que le samoa-USA du dimanche midi au même endroit manquait un petit peu d'intensité,malgré le grand soleil et le fait que j'avais cette fois ci
des places dans les loges avec les petits fours et les boissons comprises...


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Rugby World

Message par louvressac »

ah oui j'étais bien evidement dans le sussex, entre Brighton (pour le rugby),crawley (pour le foot) ,Lewes (pour le parking) et eastbourne (pour le dodo) et partout pour la picole.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Rugby World

Message par gbagrami »

Chanceux, va!!!


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rugby World

Message par flying_dutchman »

En regardant la Coupe du Monde au Japon (dont j'ai apprécié la qualité des matchs, l'ambiance et les progres), je n'ai pas pu m'empecher d'observer le fonctionnement du TMO (l'équivalent du VAR au rugby).

Notamment, ce qui m'a frappé est que les discussions entre l'arbitre central et le TMO sont diffusées en direct, pour comprendre les explications derriere la décision a prendre.
Aussi, le TMO a été utilisé avec parcimonie, dans des cas serrés de situation d'essai (par exemple des passes vers l'avant) ou de situation claire d'inconduite sportive (le carton rouge pour un coup de coude du joueur francais face au Pays de Galles).

Je me demande donc si le VAR pourrait s'inspirer du TMO pour etre plus efficace et moins interventionniste.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Rugby World

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 05 novembre 2019 11:40 Je me demande donc si le VAR pourrait s'inspirer du TMO pour etre plus efficace et moins interventionniste.
Le VAR, tel qu'utilisé aujourd'hui, est en communication constante avec l'arbitre, des dizaines de fois par match. Ça serait bien pendant les révisions arrêtées, mais sinon ça serait trop.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Rugby World

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 05 novembre 2019 14:55
flying_dutchman a écrit : 05 novembre 2019 11:40 Je me demande donc si le VAR pourrait s'inspirer du TMO pour etre plus efficace et moins interventionniste.
Le VAR, tel qu'utilisé aujourd'hui, est en communication constante avec l'arbitre, des dizaines de fois par match. Ça serait bien pendant les révisions arrêtées, mais sinon ça serait trop.
C'est exactement a quoi je pensais. Diffuser les explications du VAR lors des révisions arretées permettraient d'améliorer le processus a mon avis.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Rugby World

Message par Pouchkine »

Surtout ils ont compris qu'arrêter le temps pendant le review est une bonne idée...Au soccer comme hier dans le match de City la pause a durer 7min. 30sec. et le temps tournait et à la fin au lieu d'ajouter 11-12min. comme ça se devait et bien les tricheurs ont ajoutés 7min.

La gestion du VAR en ce moment est un fiasco. Ça créer plus de problèmes que de positifs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant