Présentations

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Présentations

Message par cCommeChose »

Salut, je me cherchais un forum de discussion sur l'Impact.

J'ai la mi-vingtaine, je réside à Longueuil comme pas mal de monde ici à ce que je peux voir :). Je suis l'Impact depuis 3-4 ans et l'équipe canadienne depuis environ 1 an.

Au plaisir de vous lire!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Présentations

Message par Napule »

cCommeChose a écrit :Salut, je me cherchais un forum de discussion sur l'Impact.

J'ai la mi-vingtaine, je réside à Longueuil comme pas mal de monde ici à ce que je peux voir :). Je suis l'Impact depuis 3-4 ans et l'équipe canadienne depuis environ 1 an.

Au plaisir de vous lire!

Salut, quand as-tu découvert ce site?


cCommeChose
Cadet
Cadet
Messages : 210
Inscription : 09 février 2013 14:05
Votre vrai nom : vincent c

Re: Présentations

Message par cCommeChose »

Napule a écrit :
cCommeChose a écrit :Salut, je me cherchais un forum de discussion sur l'Impact.

J'ai la mi-vingtaine, je réside à Longueuil comme pas mal de monde ici à ce que je peux voir :). Je suis l'Impact depuis 3-4 ans et l'équipe canadienne depuis environ 1 an.

Au plaisir de vous lire!

Salut, quand as-tu découvert ce site?
Salut, en fait je l'ai pas mal découvert aujourd'hui. Il y a beaucoup de bons commentaires et les gens ont l'air de connaitre pas mal le soccer.

Je risque de venir assez souvent puisque RDS a fermé ses forums de discussion cette semaine avec la nouvelle version de leur site. Y'avait pas beaucoup d'activité dans la section Impact, mais la section CH était assez active. De toute façon mon intérêt tend de plus en plus vers l'Impact donc j'étais du pour un changement!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Présentations

Message par Phil7777 »

Même processus que moi lol. C'est rendu je ne regarde pratiquement plus le hockey!

Si on m'aurais dit cela il y a 10 ans, je ne l'aurais jamais cru!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Présentations

Message par Napule »

Phil7777 a écrit :Même processus que moi lol. C'est rendu je ne regarde pratiquement plus le hockey!

Si on m'aurais dit cela il y a 10 ans, je ne l'aurais jamais cru!

Believe it...


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Présentations

Message par blue_87 »

Salut les gars,

Je m'appelle Fred et j'ai 33 ans. Je viens de la municipalité de Percé en gaspésie et habites maintenant la belle ville de Québec depuis 14 ans. J'ai un taxi aujourd'hui et quand j'étais plus jeune, j'ai pêché longtemps le crabe(crâbe^^) des neiges en gaspésie avec mon père. J'ai toujours été un sportif(sportif de salon à ses jours) et j'aime bien la vie, j'aime toute les sortes de cuisine, j'aime toute les sortes de musique et depuis l'an dernier, j'ai un faible pour l'Impact. :aime: Tout cela à commencé quand mon bon ami à moi haïtien m'amena voir du soccer AAA juste à coté de chez moi à Beauport.

J'ai fais wow, j'ai manqué de quoi dans ma vie moi, c'est quelque chose le soccer, sa m'intéresse!

Hey me voilà, la vie est belle et allez l'Impact!


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Présentations

Message par Jeff de St-Germain »

Alors, bienvenue chez toi!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Présentations

Message par blue_87 »

Merci!


HugoProf
Messages : 28
Inscription : 15 avril 2013 17:35
Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)

Re: Présentations

Message par HugoProf »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 27 ans. Je suis enseignant au primaire.

J'ai découvert ce forum à la suite de l'épopée de l'Impact en ldc Concacaf. J'ai commencé à suivre le club avec intérêt à partir de ce moment. En 2011, j'ai vécu un échange étudiant qui m'a amené à Dijon en France. Lors de mon arrivée en ville, le club local (DFCO) entamait son premier match de l'histoire en Ligue 1. Avec grand plaisir, je constatai que mon appartement se situait à 5 minutes du stade.

C'est à cette époque que je tombai réellement en amour avec le foot pour de bon. Malheureusement, le DFCO fut relégué en Ligue 2 cette année-là, mais cela ne m'empêche pas d'en être toujours un fier partisan. Par ailleurs, la blessure fut atténuée puisque l'autre club de mon coeur n'allait pas tarder à faire son entrée en MLS ;-) ...

Alors voilà je ne m'éterniserai pas plus, après 4 années de veille numérique assidue sur le forum, j'ai décidé d'en devenir participant actif.

Au plaisir,

Hugo TC


MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: Présentations

Message par MastaK »

HugoProf a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 27 ans. Je suis enseignant au primaire.

J'ai découvert ce forum à la suite de l'épopée de l'Impact en ldc Concacaf. J'ai commencé à suivre le club avec intérêt à partir de ce moment. En 2011, j'ai vécu un échange étudiant qui m'a amené à Dijon en France. Lors de mon arrivée en ville, le club local (DFCO) entamait son premier match de l'histoire en Ligue 1. Avec grand plaisir, je constatai que mon appartement se situait à 5 minutes du stade.

C'est à cette époque que je tombai réellement en amour avec le foot pour de bon. Malheureusement, le DFCO fut relégué en Ligue 2 cette année-là, mais cela ne m'empêche pas d'en être toujours un fier partisan. Par ailleurs, la blessure fut atténuée puisque l'autre club de mon coeur n'allait pas tarder à faire son entrée en MLS ;-) ...

Alors voilà je ne m'éterniserai pas plus, après 4 années de veille numérique assidue sur le forum, j'ai décidé d'en devenir participant actif.

Au plaisir,

Hugo TC
Bienvenue! :)


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Kev'
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2013 20:04
Votre vrai nom : Kevin Nieto

Re: Présentations

Message par Kev' »

Bonjour tout le monde.

Je me présente je m'appelle Kévin, 18 ans, français ! J'ai découvert votre forum grâce à Jeff de St-Germain, qui est venu s'inscrire sur un forum français de soccer, sur lequel nous consacrons une grande partie à votre beau championnat, la MLS. C'est avec beaucoup d'intérêt que je suis venu m'inscrire ici puisque, bien que français, je suis moi-même supporter de l'Impact depuis maintenant presque 4 ans. J'ai découvert le club depuis la France et ma ville de Nîmes (dans le sud) au travers de mes recherches sur le Canada et plus particulièrement le Québec, un pays qui me fait rêver de loin depuis désormais plusieurs années.


J'espère pouvoir discuter ici avec de nombreux supporters de l'Impact et vous apportez un peu de ma connaissance du soccer européen ! Si vous désirez débattre dans la bonne humeur avec de nombreux français fans de soccer, je vous invite à nous rejoindre sur le forum que voici : http://www.footballsupps.com/forum.html


En espérant pouvoir converser avec vous tous au plus vite et ce malgré le décalage horaire ! Bonne fin de journée à tous et allez l'Impact !


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Présentations

Message par Jeff de St-Germain »

Bienvenue chez toi Kev! Au plaisir d'échanger ici aussi!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
dick
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2013 9:43

Re: Présentations

Message par dick »

bonjour, je suis supporter du red star fc 93 club parisien ou francilien de troisième division française aux 5 coupes de france!
J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai vu que ça parlait de la gold cup! Compétition qui me concerne vu que je suis martiniquais et que cette sélection a de grandes ambitions pour juillet prochain!

Au plaisir d'échanger avec vous!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Présentations

Message par Van Basten »

Toujours intéressant d'avoir des points de vue et intérêts différents, bienvenue à bord.


dick
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2013 9:43

Re: Présentations

Message par dick »

merci de l'accueil :D

petite question bête ou pas! :?
Votre championnat mls de soccer a t'il des montées ou des descentes comme en europe ou dans le monde ou c'est comme la nba où toutes les équipes sont placés dans des conférences sans jamais descendre!
Je remarque que le championnat nord américain a beaucoup progressé et de plus en plus de joueurs du monde entier viennent apporter leur contribution!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Présentations

Message par Citlec »

Nan y'a pas de promotion-relégation, mais y'a une ''D2'' (la NASL) et une ''D3'' (la USL-Pro). Elles sont aussi indépendantes l'une de l'autre et non donc également pas de prom-rel.


dick
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2013 9:43

Re: Présentations

Message par dick »

merci de la réponse!

Encore une question, une équipe comme l'impact a un centre de formation comme les clubs européens ou sud américains ou les jeunes sont recrutés via une draft?
Si centre de formation, privilégiez vous les jeunes joueurs quebéquois?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Dick, tu trouveras les réponses à la plupart des questions de ce genre ici : http://www.impactsoccer.com/faq.php


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
dick
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2013 9:43

Re: Présentations

Message par dick »

merci à toi!


paulmcdaid2
Messages : 2
Inscription : 01 février 2014 14:33
Votre vrai nom : Paul McDaid

Re: Présentations

Message par paulmcdaid2 »

Salut, je m'appelle Paul. J'ai 21 ans et je suis un étudient a l’université de St Andrews en Écosse. Mon équipe préférée est Celtic et j'aime une équipe appelée Al Wasl aux Emirats Arabes Unis aussi.

L'été dernier, j'ai visité Montréal et j'ai regardé l'Impact pour la première fois. Mon premier match était le match contre Sporting Kansas City quand Blake Smith marqué un but dans la 96ème minute, c'était incroyable. Quand je suis en Écosse, je regarde les matchs sur l'internet. Mes parents habitent à Montréal maintenant et je visite souvent. J'espère que je peux aller un match de l'Impant quand je visite l'été prochain.

Je ne parle pas beaucoup de français, donc je suis désolé si je fais des erreurs. J'ai étudié le français à l'école pour 5 ans, mais j'ai arrêté l'étude en 2011. Je voudrais apprendre plus de français pour mes visites à Montréal et j'espère que ce forum va m'aider.

Finalement, je n'aime pas Vancouver Whitecaps ou Toronto FC. Je n'aime pas Vancouver Whitecaps parce que je n'aime pas Kenny Miller et je n'aime pas Toronto FC parce que je déteste leur ancien entraîneur Maurice Johnson. Ils étaient footballeurs pour Celtic mais joué Rangers aussi, nos rivaux.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Présentations

Message par Citlec »

Bienvenue, et ton français n'est pas mauvais du tout. Sinon d'ou viens ton amour pour Al Wasl?!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Présentations

Message par Mr.Stats »

Bienvenue Paul!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Bienvenue chez toi, Paul.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Présentations

Message par Jeff de St-Germain »

Oui, bienvenue parmi nous, Paul!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
DailySoccer
Messages : 2
Inscription : 07 avril 2014 16:43
Votre vrai nom : Gabriel Cnudde

Re: Présentations

Message par DailySoccer »

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis un jeune étudiant lyonnais passionné de football. Je suis depuis quelques temps la MLS en prenant énormément de plaisir à voir cette ligue évoluer avec son modèle si particulier! Je suis ici pour présenter l'un de mes projets, que je détaillerai dans la section de présentation des sites footballistiques!


Répondre Sujet précédentSujet suivant