Stades

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

penz a écrit :Ah shit, pas une esti de liste interminable où il faut changer de page à tous les deux résultats pour faire plus de clics sur le site.
Pas le temps. Next.

Si quelqu'un veut mettre la liste complète ici un de ces jours, ce serait cool.
Pour défendre la liste un peu, il y a quand même du contenu pour chaque stade dans la liste, et ils listent 2-3 stades par page (dans le top 10 c'est un stade = un article). C'est pas si mal. Tu voulais une liste 100-1 sur une page, sans contenu. Ça aurait pas été très "journalistique" comme démarche tu dois avouer. ;)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :Ah shit, pas une esti de liste interminable où il faut changer de page à tous les deux résultats pour faire plus de clics sur le site.
Pas le temps. Next.

Si quelqu'un veut mettre la liste complète ici un de ces jours, ce serait cool.
Pour défendre la liste un peu, il y a quand même du contenu pour chaque stade dans la liste, et ils listent 2-3 stades par page (dans le top 10 c'est un stade = un article). C'est pas si mal. Tu voulais une liste 100-1 sur une page, sans contenu. Ça aurait pas été très "journalistique" comme démarche tu dois avouer. ;)
Le bottom line, c'est que je veux bien participer à ton appel en listant les stades que j'ai visités dans le lot, mais j'ai pas la liste et j'ai pas envie d'aller cliquer 58 fois sur le site de FFT pour me taper la description de 100 stades. :mrd:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stades

Message par gbagrami »

J'ai en ai visité quatre:

- José Alvalade
- Red Bull Arena
- Stade de France
- Stade Vélodrome

Et je trouve criminel qu'ils aient omis le Stade Louzhniki à Moscou. Ca en aurait fait 5. :mrgreen:

Image

Image


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stades

Message par Daniel »

Wow, je me suis tappé tout ça et j'ai la tête qui tourne.

J'ai vu des matches dans 3 je crois (Azteca, Hambourg, SdF), et visité 5-6 autres sur la liste.

Drôle de voir que la police utilisé à Valencia pour "Ici c'est le Mestalla", c'est le même que pour le métro de Montréal.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

Petite vidéo intéressante du Sapporo Dome.

https://www.facebook.com/Taiwan.FHM/vid ... 704715893/


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Stades

Message par mathf »

penz a écrit :Petite vidéo intéressante du Sapporo Dome.

https://www.facebook.com/Taiwan.FHM/vid ... 704715893/
Oh wow. On est ailleurs là.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stades

Message par gbagrami »

Et ça a couté environ 450 millions de dollars à construire. Wow.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

450 millions il y a 15 ans.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

wow !!! mais ils le mettent où le terrait de foot en attendant !!??


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

gold a écrit :wow !!! mais ils le mettent où le terrait de foot en attendant !!??
Ben... dehors.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

penz a écrit :
gold a écrit :wow !!! mais ils le mettent où le terrait de foot en attendant !!??
Ben... dehors.
Ouin , pas fou ;)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

C'est pas le seul stade où ça se fait. Schalke, Arnhem, Phoenix aussi...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Stades

Message par gbagrami »

penz a écrit :450 millions il y a 15 ans.
Bof, même avec l'inflation, ce serait un peu au-dessus de 500 millions aujourd'hui. Chapeau.

penz a écrit :C'est pas le seul stade où ça se fait. Schalke, Arnhem, Phoenix aussi...
Ce sera aussi le cas à la Gazprom Arena de St-Pétersbourg (s'ils arrivent à la finir un jour, lol)


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Le nouveau stade de Sacramento va être assez merveilleux! Regardez-moi ces tribunes derrières le but!

http://builtforsacramento.com/mls-stadium.html

Image
Image
Image


Image
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Stades

Message par arseniq33 »

Magnifique! Sacramento, tout comme Orlando, font tout correctement depuis le début.
Que Garber arrête de glander avec Miami et leur donne une franchise au PC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

J'ai beaucoup de points d'interrogation avec ce stade.
Pourquoi des maudites "terrasses" style beer garden dans les coins?
Y a une latérale qui est surmontée d'une façade de loges, c'est atroce.
Une des tribunes derrière le but semble avoir deux grandes ouvertures en plein milieu du bazar. WTF?
Et pourquoi les tribunes derrière le but sont-elles si décalées du reste? Ça fait tache.

Moi, je renverrais ça à la table à dessin. Très bonne base, mais résultat final résolument trop loufoque.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

penz a écrit :J'ai beaucoup de points d'interrogation avec ce stade.
Pourquoi des maudites "terrasses" style beer garden dans les coins? (hein? ça semble être aligné avec la latérale qui a les loges et les press boxes)
Y a une latérale qui est surmontée d'une façade de loges, c'est atroce. (Ben, ça ressemble à ce qu'on a au SS en fait, excepté qu'ils ont mis deux étages)
Une des tribunes derrière le but semble avoir deux grandes ouvertures en plein milieu du bazar. WTF? (j'ai pas vu ça)
Et pourquoi les tribunes derrière le but sont-elles si décalées du reste? Ça fait tache. (Ouais. C'est un peu bizarre. Ils veulent faire des tribunes style la Die gelbe Wand à Dortmund, mais ils ne peuvent pas garder la même inclinaison avec les virages, sinon leurs sièges ne seraient pas sous le toit)

Moi, je renverrais ça à la table à dessin. Très bonne base, mais résultat final résolument trop loufoque.
Je trouve pas ça si pire que ça, y'a juste l'inclinaison entre les virages et les tribunes derrière les buts qui me chicotent... mais en même temps, il ne peuvent pas garder la même inclinaison et garder tout ça en dessous du toit.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :J'ai beaucoup de points d'interrogation avec ce stade.
Pourquoi des maudites "terrasses" style beer garden dans les coins? (hein? ça semble être aligné avec la latérale qui a les loges et les press boxes) (Aligné ou non, il reste que c'est pas des tribunes, c'est un espace de coin pique-nique/beer garden avec tables et chaises. No way jose, on n'est pas au baseball icitte, aux poubelles, svp.)
Y a une latérale qui est surmontée d'une façade de loges, c'est atroce. (Ben, ça ressemble à ce qu'on a au SS en fait, excepté qu'ils ont mis deux étages) (Deux étages, c'est trop.)
Une des tribunes derrière le but semble avoir deux grandes ouvertures en plein milieu du bazar. WTF? (j'ai pas vu ça) (le premier rendering 3D du stade que t'as mis, la tribune derrière le but, il y a un tifo au milieu et deux trous dans la tribune de chaque côté. Ils semblent indiqués dans le plan vu de haut que tu as affiché en premier)
Et pourquoi les tribunes derrière le but sont-elles si décalées du reste? Ça fait tache. (Ouais. C'est un peu bizarre. Ils veulent faire des tribunes style la Die gelbe Wand à Dortmund, mais ils ne peuvent pas garder la même inclinaison avec les virages, sinon leurs sièges ne seraient pas sous le toit) (on dirait qu'ils ont essayé d'accommoder plein de personnes différentes, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais ils ont perdu le fil quelque part dans le processus à force de faire des changements, et le résultat final n'est plus homogène)

Moi, je renverrais ça à la table à dessin. Très bonne base, mais résultat final résolument trop loufoque.
Je trouve pas ça si pire que ça, y'a juste l'inclinaison entre les virages et les tribunes derrière les buts qui me chicotent... mais en même temps, il ne peuvent pas garder la même inclinaison et garder tout ça en dessous du toit.
En fait, le toit est cool. L'apparence extérieure est cool. Mais on dirait que l'intérieur a été conçu par un débile.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Ouais, je viens de voir les trous dont tu parles... sur l'image avec le tifo je pensais que ça en faisait parti... Bizarre en effet.

Pour ce qui est des virages "pique nique", j'avais pas vu ça. Il faudait rectifier ça en effet. J'ai l'impression qu'on a concentré un max de sièges derrières les buts et sur la latéral en face du press box, et ça fait bizarre effectivement de voir les coins vides un peu avec des inclinaisons qui ne s'alignent pas.


Image
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Stades

Message par joe »

Si vous allez sur le site qui présente le projet de ce stade (lien fournit par fmfranck plus haut), il semble que les coins "beer garden"/terrasse soient des points d'accès, en tout cas pour un coin (Voir première photo du site). La vue de l'extérieur est très bien, mais le design à l'intérieur est en effet bizarre avec les tribunes qui ne sont pas alignées et qui n'ont pas le même angle.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Stades

Message par Daniel »

Pendant ce temps, à Toronto...

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

Oh, un stade de foot.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Stades

Message par gold »

Je viens de voir ce reportage sur R-C sur le stade de Nice:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... AutoPlay=1

Je trouve ça pas mal intéressant l'intégration de concepts environnementaux et d'efficacité énergétique dans les stades.
On Stade de Nice il y a l'arrosage de la pelouse par de l'eau de pluie récupérée par le toit et production de 3 fois plus d'énergie que dépensée par la présence de panneaux solaires sur le toit. Comme quoi un toit ça peut être une économie à long terme.

à la suite du visionnement de ce reportage , je me suis demandé si la géothermie était utilisée pour le chauffage des pelouses . Eh bien il semble que c'est assez courant en Europe selon cette présentation : http://www.baspo.admin.ch/internet/basp ... nhagen.pdf


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Stades

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Que Garber arrête de glander avec Miami et leur donne une franchise au PC.
Coup de théâtre! Le Real Spiceboy United semble avoir trouvé un terrain pour son stade. Ça devrait être annoncé rapidement.

http://www.miamiherald.com/news/local/c ... 39140.html


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stades

Message par fmfranck »

Ill believe it when I see it.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant