Coupe des Confédérations

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Coupe des Confédérations

Message par PC_Pal68 »

Que penses-vous de l'utilisation de la reprise vidéo jusqu'à maintenant?

Le match Portugal vs Mexico était vraiment très enlevant. Beaucoup de belles séquences et Ochoa qui fait plusieurs arrêts spectaculaires.

L'analyste avait un bon commentaire lors du but refusé aux portugais:" combien de temps après la fin de la séquence allons nous remonter pour discréditer un but?"

Effectivement, Pepe était hors jeu mais la séquence s'est poursuivit avec deux autres tirs au but.

Y a-t-il un règlement qui précise combien de temps ou de quelle façon un arbitre peut revenir sur un action passée? Jusqu'au changement d'équipe du ballon? Au sifflet précédent?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Coupe des Confédérations

Message par Daniel »

Je crois qu'il faudra modifier la règle du hors-jeu, qui a été conçue pour un arbitre humain. Faudra dire que soit les jambes, soit le corps au complet dépasse. Annuler un but pour une bitte qui dépasse, comme dirait l'ami Vincello, ça ne fait aucun sens!

Le foot n'est pas et n'a jamais été un jeu de précision millimétrée.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par Bxl Boy »

Les juges de ligne n'oseront plus lever leur drapeau, ça a déjà commencé.
Et la question de PC_Pal68 sur jusqu'où on peut remonter est très légitime aussi. Rien vu à ce sujet.
On dit que c'est limité à 4 actions mais on voit déjà que ça déborde largement.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par penz »

Je crois qu'il faut juste virer les reprises vidéos. Point final.
Un système pour voir si le ballon est bien rentré dans le but, ok. Mais pour le reste, qu'ils crèvent avec leurs vidéos.
Avant, on se demandait s'il y avait hors-jeu. Maintenant on se demande c'est quoi un hors-jeu. Qu'on vire tout, tout de suite.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confédérations

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 20 juin 2017 11:23 Je crois qu'il faut juste virer les reprises vidéos. Point final.
Un système pour voir si le ballon est bien rentré dans le but, ok. Mais pour le reste, qu'ils crèvent avec leurs vidéos.
Avant, on se demandait s'il y avait hors-jeu. Maintenant on se demande c'est quoi un hors-jeu. Qu'on vire tout, tout de suite.
100% d'accord. De plus les coquins ne semblent pas compter le temps perdu pour les reprises dans le temps ajouté...Qu-est-ce qui arrive si il y a échappé et l'assistant signale un faux hors-jeu? On fait quoi? Si il y a un sport ou les reprises ne sont pas nécessaire et impraticable c'est bien le soccer.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par Bxl Boy »

Nous sommes d'accord tous les trois, au moins
Malgré Infantino qui dit que les retours en faveur de la vidéo sont unanimement positifs
Il va commencer à faire regretter Blatter...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Coupe des Confédérations

Message par Daniel »

Ce que je ne comprends pas trop, c'est d'où vient cet intérêt soudain pour mettre en place les arbitres vidéos, ou changer les chronos. L'arbitre de but, c'était suite à des séquences assez graves, mais pour ceci... ¯\_(ツ)_/¯


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confédérations

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 20 juin 2017 11:17 Je crois qu'il faudra modifier la règle du hors-jeu, qui a été conçue pour un arbitre humain. Faudra dire que soit les jambes, soit le corps au complet dépasse. Annuler un but pour une bitte qui dépasse, comme dirait l'ami Vincello, ça ne fait aucun sens!

Le foot n'est pas et n'a jamais été un jeu de précision millimétrée.
Pourtant, pas mal sûr que dans le livre de règlements, c'est n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses jambes est en position de hors-jeu. Si tel est le cas, bien c'est ça le règlement.

Ensuite, il faut aussi décider quand on veut la reprise vidéo. Si personne ne la demande, pas besoin de réviser le but. Seulement s'il y a un doute chez l'arbitre.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Coupe des Confédérations

Message par Daniel »

Frankinho a écrit : 20 juin 2017 15:42 Pourtant, pas mal sûr que dans le livre de règlements, c'est n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses jambes est en position de hors-jeu. Si tel est le cas, bien c'est ça le règlement.
Oui, mais c'est en sachant que c'est appliqué par un humain, et qu'il y a donc une zone d'incertitude "tolérée" lorsque la décision est polémique. Si le joueurs n'a qu'une demi-tête qui dépasse, personne ne va crier au vol. Pourtant, avec le VAR, le moindre centimètre signifierait hors-jeu, et c'est ça qui dénature le jeu.

Je n'aime pas les VAR excepté pour les ballons ayant franchis la ligne de but, mais de les inclure pour les hors-jeu, les fautes et les mains fait en sorte qu'on change fondamentalement la dynamique du jeu sur le terrain, et on enlève tout pouvoir discrétionnaire aux arbitres sur le terrain.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confédérations

Message par Frankinho »

On pourrait faire comme au volley-ball ou au karaté. Le coach pourrait demander de revoir la reprise vidéo pour une main. On regarde s'il y a main. S'il y a pas de main (même s'il y a hors-jeu ou autre faute), tu perds ton droit d'avoir accès au VAR pour x nombre de matchs.

C'est clair que ça va prendre du temps, mais pour moi, le 4e arbitre sert à ça. Marc Dos Santos l'avait déjà mentionné à l'Antichambre. Le 4e arbitre ne fait presque rien du match. Il pourrait avoir une télévision à côté de lui, regardez. S'il voit rien de convaincant, on passe à la prochaine action.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par penz »

Frankinho a écrit : 20 juin 2017 15:42 Pourtant, pas mal sûr que dans le livre de règlements, c'est n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses jambes est en position de hors-jeu.
"Un joueur est en position de hors-jeu si :
• n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds se trouve dans la
moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et
• n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds se trouve plus près
de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Les mains et bras de tous les joueurs, y compris les gardiens de but, ne sont
pas pris en compte."


http://resources.fifa.com/mm/document/f ... french.pdf

Donc, c'est n'importe quelle partie de la tête, du corps (sauf les bras et les mains) ou des pieds.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confédérations

Message par Frankinho »

Je pense que corps définissait le torse/dos (90% d'un homme-tronc). Toute partie du corps qui peuvent la mettre dedans. Pour le Chili, il y avait une partie des jambes qui dépassait donc encore là, le règlement a été appliqué à la règle.

C'est quand on commence à être un peu + laxiste qu'on en arrive à des zones grises et à du chialage.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confédérations

Message par Pouchkine »

La logique est que vu que tu ne peux pas marquer avec ton bras-main...c'est la seule portion du corps qui ne compte pas. Çela dit on nous a TOUJOURS dit comme arbitre qu'en cas de doute ou de 50/50 d'y aller avec l'attaque donc donner le bénéfice du doute à l'équipe en offensive...

Et de toute façon tout ça c'est de la foutaise, ca ralenti et dénature le jeu pour "corriger" qu'une infime minorité de décisions. Qu-est-ce qui arrive s'il y a un échappé et l'assistant arbitre signale un faux hors-jeu. On fait quoi?


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Coupe des Confédérations

Message par PC_Pal68 »

Le soccer étant le sport le plus corrompu sur la planète, je pense que toute assistance électronique possible doit être envisagée. On rend les bonnes décisions et on complique la vie de ceux qui souhaitent influencer le résultat des matchs. En autant qu'on puisse le faire sans avoir trop d'impact sur le rythme des matchs. Ce devrait être un objectif important de la FIFA. Et même, lorsqu'on parle d'influencer le rythme, j'aurais tendance à être très permissif puisque si on voulait vraiment protéger le rythme, on serait intransigeant quant aux nombreuses pertes de temps lors des matchs; pertes de temps pratiquement inexistantes au futsal où on a réglé le problème.

Il est vrai que le concept de hors jeu pourrait être complexe à robotiser sans pertes de temps significatives; je ne m'y suis pas penché. Par contre il y a d'autres séquences qui pourraient être supervisés électroniquement:

Ex: le ballon possède une puce. Lorsque celui-ci croise complètement une ligne du pourtour du terrain, un signal audio est envoyé dans l'oreillette des arbitres leurs permettant de rendre la bonne décision sur le champ sans ralentir le jeu et sans devoir consulter une assistance vidéo.

Le but d'Orlando aurait d'ailleurs été refusé (le ballon de Kaka semble quitter complètement le terrain) si une telle technologie avait été employé.

Je suis certain que vous avez d'autres suggestions d'assistances technologiques qui sont applicables sans pour autant influencer le rythme. Il suffit que la FIFA désire les mettre en place.
Dernière modification par PC_Pal68 le 21 juin 2017 16:04, modifié 1 fois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Coupe des Confédérations

Message par flying_dutchman »

Je pense que la seule option technologique qui peut consideree est celle du ballon traversant les limites du terrain, ce qui inclut bien sur la ligne de but.

Sinon, je pense que les pertes de temps devraient etre jugees plus severement. Par cela, je veux dire

1) Tout joueur qui se jette par terre pour des crampes doit sortir du jeu. S'il fait cela 3 fois, il doit etre substitue ou sortir du terrain indefiniment.

2) Pour les rentrees de touche, des que l'equipe a possession du ballon, il a 5-6 secondes pour l'envoyer, sinon l'autre equipe prend possession du ballon.

3) Pour les coups de pied de but, des que le gardien met le ballon sur la ligne des 6 metres, il a 6 secondes pour l'envoyer, sinon il y a coup franc indirect pour l'adversaire.
Aussi, des que le gardien est debout et qu'il a le ballon dans les mains, il a 6 secondes pour l'envoyer, sinon il y a coup franc indirect pour l'adversaire.

4) Lors des arrets de jeu, le temps devrait etre arrete lorsque le ballon sort en touche ou lorsqu'il y a faute.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Coupe des Confédérations

Message par Frankinho »

Pour les points 2 et 3, c'est déjà dans les règlements. C'est juste les arbitres qui ne l'appliquent jamais.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confédérations

Message par Pouchkine »

En fait non il n'y a pas de règlement comme tel pour le temps sur les touches et les coups de pied de buts. C'est juste une question de bon sens et de jugement ce que la génération actuelle d'arbitres manque cruellement. La plupart maintenant sont la pour "gérer" les matchs et prendre le moins de "décisions" possible et ralentir le jeu le plus souvent possible...

"This game as a great flow." Une chose du passée.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Coupe des Confédérations

Message par gbagrami »

Quel match divertissant entre la Nouvelle-Zélande et le Mexique! Quel dommage que les kiwis n'aient pas réussi à prendre des points, ils le méritaient largement.


Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Coupe des Confédérations

Message par PC_Pal68 »

L’Allemagne qui gagne la coupe avec son équipe B!

Dans le match pour la 3e place, Ochoa a encore été très bon. J'aime bien le voir garder les buts. Il est très spectaculaire et aussi très efficace.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Coupe des Confédérations

Message par Pouchkine »

Il a été pourri contre l'Allemagne en faisant un Bush de lui, trop profond dans son but, le responsable #1 de la dégelée en 1/2. Tu aimes Bush aussi c'est vrai je crois!


Répondre Sujet précédentSujet suivant