Autres championnats vs. la MLS

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Autres championnats vs. la MLS

Message par Campoozmstnz »

Je suis en Colombie et j'ai regardé un match à la TV tantôt opposant l'équipe en première place (Independiente Medellin) à un autre club. Je n'ai pas été impressionné par le calibre. N'importe quel club de la MLS pourrait rivaliser avec ces deux clubs. Demain soir je vais essayer d'aller voir le match de l'Atletico Nacional pour aller vivre l'ambiance.
Ça serait cool de partager vos expériences à l'étranger (en excluant les grosses ligues en Europe) vs. ce qu'on a en Amérique du Nord.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par joe »

Cool, fait nous part de ton experience. Si tu regardes dans cette section, je l'ai fait en créant des threads lorsque je suis allé voir des matchs à l'étranger: Voir threads "Soccer en Chine" et "Soccer au Qatar" j'ai posté mes impressions et des liens à des photos.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par Danny Boy »

J'avais vu un match Millionario - Pasto à Bogotá et un match Independiente et l'Atletico National si je me souviens à Meddelin il y a quelques années. À Medellin l'ambience était comme au SS, mais à Bogotá... wow, c'était complètement fou! J'ai adoré! Sauf les 3 fouilles par les militaires avant l'entrée au stade. J'ai la chance de voyager plusieurs fois par année et je tente toujours de voir un match quand c'est possible. Le plus original à date fut à Bangkok, Army United contre Bangkok United... c'est quoi cette maladie d'appeler les club "United"? Connaissent pas l'histoire des club anglais qui s'appellent ainsi. En tout cas, y'avait des joueurs français blessés assis à côté de moi qui se la jouaient "grande vedette"! Risible, surtout après que je sois aller voir leurs infos...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par Campoozmstnz »

Je reviens juste du match entre l'Atletico Nacional et Rionegro a Medellin. Avant le match l'ambiance était bonne autour du stade, où il y a des dizaines de petits restos pour prendre une bouchée et une bière (ça manque au SS). Après un passage au guichet, environ 20$ pour un bon billet, on rentre dans le stade. La vue avec les montagnes en arrière plan est superbe. La fanfare arrive pas longtemps après et oui c'est comme au SS, mais X 10. Il doit y avoir pas loin de 50 musiciens qui jouent tambours et trompettes. Ils sont en début de championnat, donc le stade était environ 2/3 plein. Ils ont annoncé 28K.
Pour ce qui est du match en tant que tel AN a dominé et ça fini 3-0. Le calibre est intéressant. Beaucoup moins de déchets qu'en MLS et un jeu quand même physique. C'est dur de juger un championnat sur un match par contre.
Ils y mettent le paquet pour minimiser les débordements (plusieurs fouilles, tout métal interdit, même les pièces de monnaie, bière 0.5% seulement). Malgré tout, il y a eu confrontation entre des policiers et la foule dans une des tribunes populaires à la fin du match. Ça fait partie de l'expérience!
Un petit vidéo que j'ai fait: https://1drv.ms/v/s!ApckpSNIqkFIgpNAMXVysgUe2jjdIQ
Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par penz »

Pas mal la vidéo, mais trop court. :)

La photo est de toi?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit :Pas mal la vidéo, mais trop court. :)

La photo est de toi?
Oui, la vue était juste superbe à la tombée de la nuit. J'ai d'autres courtes vidéos (j'aimais mieux regarder le match), mais l'upload est extrêmement lent ici! Je viens de mettre un post Facebook public pour les intéressés: https://www.facebook.com/camposdaniel/p ... 8587526803


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par penz »

La photo est superbe, vraiment. :bravo:


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par Vicenç »

La photo est vraiment bien, mais pour ton vidéo c'est mieux de tourner ton téléphone de côté, ça donnerait une meilleur vision de l'ensemble.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Autres championnats vs. la MLS

Message par Campoozmstnz »

Vicenç a écrit :La photo est vraiment bien, mais pour ton vidéo c'est mieux de tourner ton téléphone de côté, ça donnerait une meilleur vision de l'ensemble.
Check les autres videos dans le lien Facebook.


Répondre Sujet précédentSujet suivant