Euro 2020 - Finale

Tous les évènements de l'été : l'Euro, la Copa America et la Gold Cup
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Euro 2020 - Finale

Message par Bxl Boy »

Angleterre - Italie
Avantage du terrain à l'Angleterre
Avantage du jeu à l'Italie
Ça s'annonce intéressant.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Finale

Message par imfc132 »

Aucune équipe n'a été meilleure que l'autre en finale et les 2 auraient pu gagner. Toutefois il y a peut-être une certaine forme de justice après le plongeon de Sterling qui a permis d'avoir le penalty ayant éliminé à toutes fins pratiques les Danois.

J'espère que l'Italie continuera sur sa lancée et sera un prétendant sérieux au Mondial l'année prochaine. Pas parce que je suis spécialement fan de l'Italie mais tout simplement parce que si toutes les "grandes" équipes se présentent le Mondial ne serait que plus intéressant à regarder.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Pouchkine »

Victoire amplement méritée sur l'ensemble du tournoi pour l'Italie. Les Anglais 1 tir en 120min. à domicile faut le faire.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Bxl Boy »

Le meilleur des deux finalistes sur le tournoi a gagné.
Et sur l'ensemble de la compétition, l'Italie est un beau champion.

Et Southgate un piètre psychologue.
Mettre des jeunes sur le banc alors qu'ils veulent jouer au foot (notamment Saka, souvent titulaire durant la compétition et pour qui ça pouvait s'assimiler à un vote de non confiance), puis les faire monter juste pour les tirs au but alors que la pression est immense.
Bon, le type sait ce que c'est rater un tir au but lors d'un match important devant son public (remember 1996), mais je pense que là aussi, il a une grosse part de responsabilité (ce qui n'ôte rien à ce qu'il a fait de bien depuis qu'il a repris l'équipe).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Finale

Message par penz »

La statistique de la finale : aucun ballon touché par Kane dans la surface italienne en 120 minutes.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Euro 2020 - Finale

Message par flying_dutchman »

Ouf que la 2e demie était pénible a regarder du coté de l'Angleterre, pas aidé par un bon pressing du coté de l'Italie.

2 autres points que je veux noter :
1) La faute de Chiellini sur Saka a la fin du temps réglementaire mérite a mon avis un carton rouge. Ca aurait pu etre un tournant dans le match si Chiellini (qui avait fait un excellent match jusqu'a la) avait été exclu a ce moment.

2) J'ai peut-etre manqué quelque chose, mais comment l'Italie a pu avoir 5 moments de substitution (2 en temps réglementaire, 3 en prolongation) ?
N'était-ce pas 3 moments avec un moment additionnel si le match va en prolongation ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Bxl Boy »

Est-ce que le remplacement Belotti - Insigne était après le début de la prolongation ou alors entre la fin du temps réglementaire et la prolongation (ne compte donc pas comme un moment, comme les remplacements à la mi-temps) ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Finale

Message par penz »

Chiellini sur Saka je vois pas de rouge, il aurait fallu anéantir une occasion franche de but, là on est à 50 m du gardien.
Jorginho sur Grealish par contre, le seul truc qui le sauve c'est d'avoir touché clairement le ballon en premier, mais je questionne la façon de jouer le ballon avec les crampons en premier en force comme ça. Pour moi c'est rouge.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 12 juillet 2021 8:59 Chiellini sur Saka je vois pas de rouge, il aurait fallu anéantir une occasion franche de but, là on est à 50 m du gardien.
Jorginho sur Grealish par contre, le seul truc qui le sauve c'est d'avoir touché clairement le ballon en premier, mais je questionne la façon de jouer le ballon avec les crampons en premier en force comme ça. Pour moi c'est rouge.
En effet le 2e jeu est pas mal plus un rouge et on a vu dans le tournoi le Suédois qui après avoir joué le ballon a démoli la jambe de l'Ukrainien donc pourquoi hier pas de rouge sur une sorte de jeu semblable?

Chiellini sur Saka ce n'était pas "violent" comme tel non plus, si Saka aurait été à pleine vitesse ça aurait surement donné un rouge.

Cela dit un moment donné tu peux pas avoir tout les calls pour toi. La seule grosse erreur évidente et qui a eu une incidence directe sur le résultat c'était le plongeon de Sterling en 1/2 que les malhonnêtes à la reprise n'ont pas fait leur travail. D'ailleurs hier il aurait mérité un carton pour simulation assez rapidement.

118 minutes consécutives hier les Bobbys sans tir au but! Aucun milieu de terrain de niveau c'est ça que ça donne.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Bxl Boy »

En y repensant, le geste de Jorginho me fait pensait à la rouge de Taïder à New England


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - Finale

Message par Napule »

Ahhh!!! Je me suis réveillé ce matin après avoir dormis pendant deux jours faute de la cocaine et du vin dimanche soir...Maintenant! Il n'y a rien de mieux que de gagner sur le terrain de ton adversaire et surtout devant un paquet d'anglais en pleurs. HAHAHA!!! Mancini a tout simplement déclassé Southgate dans sa gestion de l'effectif. Après la chute de berlin en 2006, la déception des barbares anglais lol. Tom Cruise, David beckham,Rio Ferdinand, Patrick Vieira, Didier Deschamps et le très laid prince William can suck it! Meilleur moment du match? Donnarumma qui arrête le dernier penalty et qui quitte le terrain comme si rien était... JUST BOSS!!!


Répondre Sujet précédentSujet suivant