Euro 2020 - Demi-finales

Tous les évènements de l'été : l'Euro, la Copa America et la Gold Cup
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Euro 2020 - Demi-finales

Message par Bxl Boy »

Au menu :
Espagne - Italie
Angleterre - Danemark

Quelles sont vos attentes, vos favoris, vos envies ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par gbagrami »

Bon ben, go pour une finale Italie-Angleterre, entre les deux équipes qui ont le plus montré de jeu dans ce tournoi.


Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par flying_dutchman »

Je dois dire que l'Espagne est l'équipe dont je m'attendais le moins a se retrouver a ce stade de la compétition, avec leur préparation moins qu'idéale et leur jeu initialement conservateur. Le retour de Busquets a vraiment permis de fluidifier leur jeu.

Contrairement a gbagrami, je trouve que le Danemark a plus montré de jeu dans le tournoi. Donc je verrais bien une finale Italia-Danmark.

A noter que les 4 pays restants sont ceux qui ont été les hotes dans la phase de groupe, ce qui a surement eu une influence sur le niveau de jeu de ces équipes.
Je n'ai pas aimé l'inclusion de l'Azerbaijan parmi les hotes, étant sans tradition footballistique et étant tres éloigné par rapport aux autres sites de la compétition.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

Des 1/2 finales très serrés sur papier, les Anglais ont gagné une fois en 100 ans et c'était à domicile donc s'ils ne veulent pas attendre encore 100 ans ils doivent gagner cette année avec le reste du tournoi à Wembley.C'est un carré d'as intéressant mais aucune vrai puissance ou disons équipe vraiment redoutable cette année.Haut


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Bxl Boy »

L'Italie me fait forte impression depuis le début de l'Euro
L'Angleterre, hormis son gros succès contre l'Ukraine, n'a l'air de rien faire mais finit toujours par s'en sortir et ne concède pratiquement pas d'occasion (et aucun but) - enfin, hormis contre la Belgique, Donnaruma n'a pas été occupé non plus.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

J'aimerais bien voir comment l'Italie réagirait si elle prend un but en premier. L'Angleterre va peut-être se la couler douce après sa victoire trop facile contre l'Ukraine et les médias vont surement encore en beurrer beaucoup trop épais. Angleterre-Italie probable mais une finale Danemark-Espagne ne serait pas surprenant outre mesure non plus.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Napule »

YEAAAAAHHHHHH!!!!! IN CULO A TUTTI!!!!!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Napule »

Pouchkine a écrit : 04 juillet 2021 14:10 J'aimerais bien voir comment l'Italie réagirait si elle prend un but en premier. L'Angleterre va peut-être se la couler douce après sa victoire trop facile contre l'Ukraine et les médias vont surement encore en beurrer beaucoup trop épais. Angleterre-Italie probable mais une finale Danemark-Espagne ne serait pas surprenant outre mesure non plus.
J'ai déjà hâte de voir ça!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Bxl Boy »

Solide demi-finale
Sur le match, l'Espagne méritait un peu plus je trouvais
Mais sur l'ensemble du tournoi, l'Italie mérite largement plus d'aller en finale


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

J'avais pas mal bien vu non? Entk bien content pour l'Italie, l'Espagne avait tout le momentum à 1-1 et ils ont décidé de retourner à leur péché mignon des passes en arrière sans arrêt...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

Penalty très généreux call de homer typique, la seule façon que les Anglais gagnent quoi que ce soit c'est d'être les hôtes...Espérons que l'Italie gagne.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 07 juillet 2021 17:43 Penalty très généreux call de homer typique, la seule façon que les Anglais gagnent quoi que ce soit c'est d'être les hôtes...Espérons que l'Italie gagne.
J'étais neutre mais à cause de ce penalty douteux je pense que je serai Italien en finale. FORZA ITALIA!!!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

19/20 sinon plus des calls douteux ou erreurs évidentes sont en faveurs de la grosse équipe ou grosse nation with or without VAR...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Bxl Boy »

C'était censé disparaître avec la VAR...
Les deux ballons sur le terrain mais l'action qui continue alors que deux minutes plus tard, sur une touche, il faut recommencer car il y a aussi deux ballons sur le terrain, quelle blague !!!
Je voulais déjà voir l'Italie gagner (car je trouve qu'elle le mérite, et généralement ça oriente mon choix) mais là je le souhaite encore plus alors que d'habitude, je suis plutôt pour l'Angleterre quand elle affronte l'Italie.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 07 juillet 2021 22:22 Les deux ballons sur le terrain mais l'action qui continue
Il n'interfère pas avec le jeu, le deuxième ballon.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

L'arbitre a pourtant siffler quand il y avait un 2e ballon sur le terrain à un autre moment alors que le ballon était carrément plus loin du jeu.

Bref il avait choisi son camp. Depuis que les arbitres sont pro à plein temps on dirait qu'ils ont encore plus peur de déranger les grosses fédérations, when in doubt favor the big team.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 08 juillet 2021 10:48 L'arbitre a pourtant siffler quand il y avait un 2e ballon sur le terrain à un autre moment alors que le ballon était carrément plus loin du jeu.

Bref il avait choisi son camp. Depuis que les arbitres sont pro à plein temps on dirait qu'ils ont encore plus peur de déranger les grosses fédérations, when in doubt favor the big team.
Il a sifflé quand les Danois venaient de jouer une touche, dans leur camp, à 70 m du but adverse, et qu'il y avait 4 joueurs à côté du ballon pour le sortir du terrain rapidement. Il a refait jouer la touche. Rien de scandaleux. Stopper une attaque de l'Angleterre par contre... Mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas faute sur Sterling.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 08 juillet 2021 12:38
Pouchkine a écrit : 08 juillet 2021 10:48 L'arbitre a pourtant siffler quand il y avait un 2e ballon sur le terrain à un autre moment alors que le ballon était carrément plus loin du jeu.

Bref il avait choisi son camp. Depuis que les arbitres sont pro à plein temps on dirait qu'ils ont encore plus peur de déranger les grosses fédérations, when in doubt favor the big team.
Il a sifflé quand les Danois venaient de jouer une touche, dans leur camp, à 70 m du but adverse, et qu'il y avait 4 joueurs à côté du ballon pour le sortir du terrain rapidement. Il a refait jouer la touche. Rien de scandaleux. Stopper une attaque de l'Angleterre par contre... Mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas faute sur Sterling.
Il me semble que le 2e ballon aurait pu déranger les défenseurs non? Tout le tournoi les arbitres sifflait quand il y avait un 2e ballon sur le terrain. Pourquoi ne pas siffler à ce moment là? Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas siffler mais bon tout ça on n'en parle pas si il donne un carton pour le plongeon de Sterling.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Demi-finales

Message par gbagrami »

Pénalty honteux, je suis à 100% derrière l'Italie en finale.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant