Euro 2020 - Groupe B

Tous les évènements de l'été : l'Euro, la Copa America et la Gold Cup
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Euro 2020 - Groupe B

Message par flying_dutchman »

Sujet pour discuter du groupe B, composé de:
- Belgique
- Danmark
- Finlande
- Russie


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par gbagrami »

Vraiment très déçu et découragé du match de la Russie. On savait bien qu'espérer gagner était farfelu, mais je m'attendais à plus d'envie et de hargne de la part de l'équipe, surtout à domicile, et avec ça, pourquoi pas aller chercher un nul... Loin de là, on a été totalement transparents, et les gros soucis en défense centrale et au poste de gardien ont été criants (Akinfeev et Ignashevich ayant pris la retraite après la Coupe du Monde, on a personne pour les remplacer)... Ca semble impossible de se qualifier pour le tour suivant si on continue comme ça.

Bref, la seule bonne nouvelle de la journée, c'est que Eriksen soit vivant.


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

J'allais écrier la même chose, depuis le départ des vétérans Ignashevich et Akinfeev cette équipe russe toujours entraînée par Cherchesov et qui ressemble pourtant à celle du Mondial n'impressionne plus. J'ai regardé par moment ce match contre la Belgique, rien d'intéressant côté russe à vrai dire, et j'étais encore sous le choc de ce qui s'est passé lors du match Danemark - Finlande. L'essentiel est que Eriksen soit vivant et qu'il (j'espère) n'aura pas de séquelles vu qu'on a commencé à la ressusciter presque immédiatement, contrairement à ce qui s'est passé avec Abdelhak Nouri. Beaucoup de respect aux joueurs sur le terrain, à l'arbitre et à l'équipe médicale bien sûr qui ont tous réagi immédiatement sans perdre une seconde et ont contribué ainsi à sauver une vie.

On en parle ici: https://www.youtube.com/watch?v=pw8_BWg-hKo J'espère que de ce côté de l'atlantique les joueurs, les arbitres et les équipes médicales bien sûr sont sensibilisés à ce genre d'incident.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Bxl Boy »

Très bon départ de la Belgique, première historique pour la Finlande, mais comme vous l'avez bien dit, toute l'attention est, à juste titre, focalisée sur l'état de santé d'Eriksen
Les nouvelles sont rassurantes ce matin, tant mieux !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par flying_dutchman »

En espérant un prompt rétablissement a Christian Eriksen, et étant soulagé pour lui qu'il y ait un hopital proche du stade.

Je ne peux cependant pas m'empecher de penser qu'il aurait été préférable de reporter le match au lendemain, afin de laisser retomber la poussiere suite a cette journée forte en émotions.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par gbagrami »

Victoire importante, mais tout sauf convaincante, de la Russie contre la Finlande. Un peu chanceux avec ce but finalndais annulé sur hors-jeu. Si j'étais supporter de la FInlande, je serais fou... je me sens quand même mal pour eux, c'est dire!

Sinon, bonne décision de Cherchesov de mettre Diveev au lieu de Semyonov, qui avait bu la tasse contre la Belgique. Meilleur joueur du match avec 3 sauvetages.

Bref, avec un tel niveau de jeu, je ne vois pas comment on va aller chercher un résultat au Danemark...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 16 juin 2021 22:48 Victoire importante, mais tout sauf convaincante, de la Russie contre la Finlande. Un peu chanceux avec ce but finalndais annulé sur hors-jeu. Si j'étais supporter de la FInlande, je serais fou... je me sens quand même mal pour eux, c'est dire!

Sinon, bonne décision de Cherchesov de mettre Diveev au lieu de Semyonov, qui avait bu la tasse contre la Belgique. Meilleur joueur du match avec 3 sauvetages.

Bref, avec un tel niveau de jeu, je ne vois pas comment on va aller chercher un résultat au Danemark...
Je pense que ça dépendra aussi de l'état d'esprit des Danois après le choc qu'ils ont subi à cause d'Eriksen.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Bxl Boy »

Je suis curieux de savoir ce que les neutres ont pensé de Belgique - Danemark
Avec la charge émotionnelle, ça avait l'air d'un très chouette match, mais ce n'est pas vraiment objectif.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 17 juin 2021 19:04 Je suis curieux de savoir ce que les neutres ont pensé de Belgique - Danemark
Avec la charge émotionnelle, ça avait l'air d'un très chouette match, mais ce n'est pas vraiment objectif.
Pareil. Pour un spectateur neutre ce qui était intéressant est que les 2 équipes auraient pu gagner ce match ou du moins faire un nul jusqu'à la dernière minute.

Je ne sais pas pourquoi (peut-être je deviens vieux), l'excursion de Schmeichel-fils dans la surface de réparation adverse à la fin du match m'a rappelé l'excursion de Scheichel-père à la fin de la finale de la LdC UEFA en 1999. Le gardien n'avait pas participé directement au but mais ManU avait arraché la victoire avec les buts de Sheringham et de Solskjaer dans les arrêts de jeu.

Bref, la Belgique devrait être capable de gagner finalement un tournoi majeur avec la qualité de cette sélection mais avec des équipes comme la France et l'Italie dans cette compétition rien n'est sûr.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par penz »

imfc132 a écrit : 17 juin 2021 20:49 Bref, la Belgique devrait être capable de gagner finalement un tournoi majeur avec la qualité de cette sélection mais avec des équipes comme la France et l'Italie dans cette compétition rien n'est sûr.
Non mais tu peux le dire hein, on le sait : on défend comme des chèvres.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Y »

Je n’ai vu que la première mi-temps : je me suis dit que dans un bon jour, le Danemark aurait peut-être battu le record du nombre de buts dans une mi-temps à l’Euro. Mais ce qui m’a le plus frappé, et je suis loin d’être le seul puisque l’on m’a également fait exactement la même remarque, c’est la réaction incompréhensible de Courtois lors d’une frappe. Le mec ne joue pas depuis hier à ce que je sache, non ? Il a le syndrome de Bush : le mec sursaute et écarte les jambes, alors qu’il doit faire exactement le contraire.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

Vous avez confiance en Denayer en défense?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 juin 2021 10:11 Vous avez confiance en Denayer en défense?
Pas vraiment.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Frankinho »

penz a écrit : 18 juin 2021 11:08
imfc132 a écrit : 17 juin 2021 20:49 Bref, la Belgique devrait être capable de gagner finalement un tournoi majeur avec la qualité de cette sélection mais avec des équipes comme la France et l'Italie dans cette compétition rien n'est sûr.
Non mais tu peux le dire hein, on le sait : on défend comme des chèvres.
En anglais, ils disent: Defend like a GOAT.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par gbagrami »

Défaite 1-4 contre la Danemark et on touche le fond du baril. Quel désastre. On avait espoir qu'on allait dans le bonne direction après la CdM, ben pas du tout. Découragé, dégoûté, dépité. Heureusement qu'il y a la Turquie pour paraître plus ridicule...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 22 juin 2021 12:39 Défaite 1-4 contre la Danemark et on touche le fond du baril. Quel désastre. On avait espoir qu'on allait dans le bonne direction après la CdM, ben pas du tout. Découragé, dégoûté, dépité. Heureusement qu'il y a la Turquie pour paraître plus ridicule...
Tout comme l'Euro 2008 n'a pas permis d'élever le niveau global du football en Russie, malheureusement.

Il y a des bons flashs par ci, par là, et sur un tournoi de quelques matchs c'est statistiquement possible. On se rappelle de la victoire de la Russie contre la France 3-2 lors des éliminatoires de l'Euro 2000 en 1999 (que la Russie a finalement raté donc l'équipe nationale n'a pas pu bâtir sur ses succès en éliminatoires en 1999). Le CSKA Moscou qui gagne la coupe de l'UEFA en 2005. L'Euro 2008 bien sûr. En 2018, en plus de jouer à la maison on peut dire que la Russie a eu la chance en groupe contre des équipes faibles (Arabie Saoudite, Égypte) sortant du jeûne du Ramadan puis la chance + Akinfeev en 1/8 ont permis de passer une Espagne très en deçà de ses années glorieuses 2010. Il faut dire que la Russie a fait match égal contre la Croatie en quart de finale, Croatie qui n'a été battue que par le champion en finale. Mais ça reste quoi ? 1,2,3 bons matchs puis c'est tout.

Par contre les clubs russes font toujours pitié dans les compétitions européennes, difficile de bâtir une équipe nationale compétitive avec ça. Est-ce qu'un entraîneur étranger comme Hiddink en 2008 serait moins complaisant qu'un Cherchesov ? Peut-être, mais c'est tout le système qui doit être rebâti depuis les fondations.

Mine de rien, ça me fait penser à l'Impact et à ses succès occasionnels comme le bon début de saison 2013, la finale de la CCL en 2015, la série contre le TFC en 2016, mais rien pour être compétitif dans la durée (pas sûr que le "club de foot" y arrive mais c'est une autre histoire).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

La Ligue Russe a déjà été bien plus forte après le CSKA en 2005 Zenit avait gagné en 2008 UEFA et avait une excellente équipe comme CSKA qui pouvait être compétitives même en LDC, je crois autour de 2010 la Russie était rendu 5e au coefficient Européen devant France Portugal Hollande etc...

L"équipe de 2008 était excellente bien meilleure que celle de 2018 mais dans l'ensemble ce n'est pas normal que pour un si gros pays où le soccer est assez populaire qu'il n'y a pas plus de joueurs de haut niveau sur une base régulière, le coaching doit être blâmer de haut en bas. Pas normal non plus le manque de joueurs de style offensif de qualité, faut dire que si Dzagoev n'avait pas été blessé 75% du temps la Russie aurait eu un excellent milieu pour 15 ans.

Dommage car la ligue est compétitive quand même une des plus intéressantes à suivre en Europe jusqu'à récemment.

Lors de ces fameux éliminatoires pour l'Euro 2000 le groupe France Ukraine Russie avait été fabuleux à suivre, j'avais vu tout les matchs clés, la France aurait pu facilement finir 3e et rater l'Euro 2000. Shevchenko aurait probablement été Ballon D'Or en 1999 s'il avait réussi 1 but contre la France après ses performances en LDC avec le Dynamo Kiev jusqu'en 1/2.

On est loin d'un Euro à 24 équipes dont certaines de niveau terriblement faible.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par penz »

Les Russes c'est autre chose. On peut pas juste expliquer leurs déboires par ce qui se passe ou non sur le terrain.
Anecdote : Je suis allé à l'Euro 2004. Mon ami qui m'hébergeait à Lisbonne m'amène en balade en ville un soir et on croise un de ses amis qui sort de son boulot, à l'hôtel où l'équipe russe loge. Il nous explique que l'aile gauche de l'hôtel est réservée à l'équipe et au staff, et l'aile droite est réservée aux femmes et enfants des joueurs (qui n'ont pas le droit de traverser dans l'aile des joueurs). Et là, il nous explique qu'il travaille dans l'aile des joueurs et qu'une de ses tâches, c'est de faire rentrer les prostituées par la porte de service derrière l'aile gauche, à l'abri des regards.

Je dis pas que c'est toujours comme ça, mais bon...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

Fait cocasse, la Russie déjà éliminé avait battu la Grèce 2-1, 2-0 ou 3-1 et Grèce était éliminé. Mais je crois ton histoire, bien que ca ne doit pas être les seuls, certaines années l'équipe a l'air d'un country club sur le terrain donc...

C'est très facile de savoir rapidement si l'équipe Russe est sérieuse ou pas dans un tournoi.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

penz a écrit : 23 juin 2021 9:34 Les Russes c'est autre chose. On peut pas juste expliquer leurs déboires par ce qui se passe ou non sur le terrain.
Anecdote : Je suis allé à l'Euro 2004. Mon ami qui m'hébergeait à Lisbonne m'amène en balade en ville un soir et on croise un de ses amis qui sort de son boulot, à l'hôtel où l'équipe russe loge. Il nous explique que l'aile gauche de l'hôtel est réservée à l'équipe et au staff, et l'aile droite est réservée aux femmes et enfants des joueurs (qui n'ont pas le droit de traverser dans l'aile des joueurs). Et là, il nous explique qu'il travaille dans l'aile des joueurs et qu'une de ses tâches, c'est de faire rentrer les prostituées par la porte de service derrière l'aile gauche, à l'abri des regards.

Je dis pas que c'est toujours comme ça, mais bon...
En 2004 c'était spécial quand-même. La Russie avait battu la Grèce à l'Euro et la Grèce a remporté l'Euro mais la Russie a été éliminée en phase de groupe. Plus tard en éliminatoires pour le Mondial la Russie a perdu 1-7 face au Portugal. Alors je ne sais pas si les joueurs s'étaient "préparés" au match comme décrit par penz.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

Et en Mai suivant CSKA ont gagné la Coupe UEFA au stade du Sporting contre le Sporting.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Bxl Boy »

Je me souviens du 6-1 de la Russie déjà éliminée avec 5 buts de Salenko contre le Cameroun en 1994.
Équipe fantasque, s'il en est...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par Pouchkine »

Je me souviens surtout de la victoire contre la France en éliminatoires Euro 2000 au Stade De France 3-2 en Juin 1999 un des plus beaux matchs que j'ai vu.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par gbagrami »

Pouchkine a écrit : 23 juin 2021 15:45 Et en Mai suivant CSKA ont gagné la Coupe UEFA au stade du Sporting contre le Sporting.
Ah, j'y étais, un des plus beaux souvenirs de sport de ma vie, avec le but de Porter...

Dans l'absolu, vous avez bien résumé le tout. C'est toujours des hauts et des bas, avec plus de bas que de hauts, malheureusement. Et à chaque fois qu'il y a un haut, on se dit que ça y est, ce n'est pas un flash, puis on se met le doigt dans l'oeil. Mais dans l'ensemble, dans un pays où le football est de loin le sport numéro 1 (bien devant le hockey, j'insiste), ce n'est pas normal qu'on n'arrive pas à produire de meilleurs joueurs que ça...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Euro 2020 - Groupe B

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 23 juin 2021 17:52 Je me souviens surtout de la victoire contre la France en éliminatoires Euro 2000 au Stade De France 3-2 en Juin 1999 un des plus beaux matchs que j'ai vu.
Aleksandr Panov avait impressionné par son jeu et ses 2 buts contre la France. On pensait assister à l'éclosion d'un attaquant de haut niveau dont on allait entendre le nom souvent par la suite en Europe. Malheureusement après un bref passage avec Saint-Étienne il s'est retrouvé dans la D2 russe et n'a plus fait grand chose en sélection. C'était une étoile filante, un peu comme Cam Porter ...


Répondre Sujet précédentSujet suivant