On a les groupes, maintenant place aux prédictions pour savoir qui passe!
J'entame le bal:
Groupe A: 1. Uruguay, 2. Égypte
On peut s'attendre à une surprise de la Russie, mais ce serait surprenant. La deuxième place est très jouable cependant, et l'Uruguay n'est pas la plus grande puissance non plus.
Groupe B: 1. Espagne, 2. Portugal
Logiquement les deux mieux classés. Reste à savoir lequel des deux finira premier. L'Iran peut surprendre avec un peu de chance.
Groupe C: 1. France, 2. Danemark
La France sans problème, deuxième place très jouable mais un Eriksen au sommet de sa forme sera déterminant. Le Pérou sera intéressant.
Groupe D: 1. Argentine, 2. Islande
Les Argentins devront vraiment relever leur jeu d'un cran, mais pour le talent je ne peux pas les exclure. Ce sera Islande ou Croatie, mais en qualifs les Islandais ont eu le dessus, et qui ne les aime pas?
Groupe E: 1. Brésil, 2. Serbie
Brésil haut la main, mais en seconde place ça se corse. Je prévois un surprise serbe, avec la Suisse et le Costa Rica qui joueront avec trop de complexes.
Groupe F: 1. Allemagne, 2. Suède
L'Allemagne sera en forme, la Suède suivra seulement si Zlatan ne revient PAS. Évidemment grosse bataille contre le Mexique à prévoir.
Groupe G: 1. Belgique, 2. Angleterre
Aucune surprise ici, bien que je doute toujours pour l'Angleterre. Le match Tunisie vs Panama sera probablement le plus déterminant du groupe.
Groupe H: 1. Colombie, 2. Sénégal
À mon goût le groupe le plus relevé. N'importe quelle équipe pourrait passer, vraiment. J'aime beaucoup les Polonais, mais la Colombie risque d'avoir le dessus, et le Sénégal va surprendre.
À vous de jouer