Ce qu'il se passe à Montréal

Les meilleures joueuses de soccer au monde seront au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Danny Boy »

joe a écrit :
Van Basten a écrit :Mettons qu'avec la température d'aujourd'hui on va regretter big time le SS.
Par ailleurs ; http://www.bbc.com/news/world-us-canada-33105946
Wow! Belle publicité pour Montréal… :oops: Signes d’une ville en déclin…. Et l’heure ce n’est pas une excuse car il y a aussi des matches sur semaine en après-midi dans les autres villes…

gbagrami a écrit :Le seul hic de ma journée d'hier, c'est l'arrivée au stade. On est arrivés sur l'esplanade vers trois heures et demie, une demi-heure avant le coup d'envoi, comme pour les matchs de l'Impact, incluant la finale de LdC. Habitués à entrer par le côté du stade (où le côté de la rotonde en hiver, quand les escaliers vers l'esplanade sont gelés et encore fermés, en longeant le bâtiment), quelle a été notre surprise de voir que tout était fermé. En faisant le tour et arrivant jusqu'à la fan zone, un gars de la sécu nous a fait redescendre dans la rue. Et là, on voit, atterrés, une putain de file d'attente qui s'étire jusqu'à Star Cité. Et pas moyen de s'intégrer à la file, les gens étaient énervés et envoyaient tout le monde à la fin (bon, je comprends, hein). Donc là, on se retape la marche jusqu'à Star Cité, puis on se refait une 3e fois le tour du stade par Pierre de Coubertin jusqu'à l'entrée de la Rotonde, où on fait entrer tout ce beau monde par DEUX fucking portes. Non, mais j'aimerais bien voir la gueule de champion de celui qui a décidé ça. Ensuite, ça a été très lent à rentrer dans le stade, la Rotonde étant pleine à capacité, on était serrés comme des sardines et il faisait 40° dedans. On est arrivé à nos places à 4h20. Du jamais vu pour ma part.
Je crains ce que ce sera demain, il va me falloir arriver deux heures avant le match, je crois, en partant plus tôt du travail.
Merci de nous en informer, je vais arriver tôt demain… Ca demeure tout de même inacceptable… Ah Montreal... :roll:

Question : Selon toi, avec ce processus d’entrée débile, acheter les billets sur place n’est pas une option?
Une ville est le reflet de ses citoyens. Si tu trouves qu'elle décline c'est peut-être que tu fais juste contempler assis sur tes mains... Perso, je n'y habite pas mais, de par mon travail, j'en fait la promotion indirectement à l'international et je n'ai jamais honte lorsque j'ai des visiteurs de l'étranger qui, d'ailleurs, n'ont toujours que du positif à dire sur notre métropole.

Montréal, le SO, l'amour du soccer, c'est pas parfait ici mais c'est vachement mieux qu'à bien des endroits ailleurs. Sortez un peu et vous verrez.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

+1 Danny Boy. La perfection n'existe pas et c'est parce que c'est chez nous qu'on voit mieux les mauvais côtés. Il suffit de parler avec un étranger de nos problèmes pour qu'il sorte une liste des problèmes dans son pays, longue comme un bras,

Cela dit, je tenais à partager mon expérience, parce que j'étais déçu de la vivre et j'espère que des améliorations soient faites.

@joe: je serais toi, j'achèterais mon billet avant d'y aller. La Rotonde était pire qu'une boîte de sardines hier.


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :Pas assez de bénévoles pour ouvrir davantage de portes ?
Rien à voir avec les bénévoles. C'est la RIO qui s'occupe des entrées. Ça ressemble à une décision FIFA.
Apparemment, c'est le cas, du moins c'est ce qu'un employé de la RIO affirmait aux gens mécontents dans la file.


Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par fmfranck »

joe a écrit :
Van Basten a écrit :Mettons qu'avec la température d'aujourd'hui on va regretter big time le SS.
Par ailleurs ; http://www.bbc.com/news/world-us-canada-33105946
Wow! Belle publicité pour Montréal… :oops: Signes d’une ville en déclin…. Et l’heure ce n’est pas une excuse car il y a aussi des matches sur semaine en après-midi dans les autres villes…
Le nord est de l'Amérique du Nord est généralement en déclin au profit des états du sud et de la côte Ouest. Mais ça n'a aucunement rapport avec un match de foot et on a pas besoin d'avoir honte pour autant. Franchement. Cette attitude me fait vraiment chier. Y'a du monde avec une conclusion déjà fondée qui font fitter chaque nouvelle pas rapport pour la confirmer.


Image
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par joe »

Ma dernière intervention sur le sujet car je sens que ça va se transformer en un hors sujet interminable. Je ne sais pas pourquoi il y en a qui sont personnellement offusqué par mon commentaire dans ce « thread ». S’il y en a qui pensent qu’à Montréal tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j’en suis fort aise. Ceci étant dit je n’ai jamais dit que Montréal est la pire ville au monde, loin de là. Cependant nous recevons le monde entier pour cette Coupe du Monde et l’image que nous projetons lors de tels évènements est très importante. Si vous avez visionné le reportage de la BBC qui a été ou sera vu par des milliers de personnes et que vous ressentez de la fierté, alors on n’a pas visionné le même reportage… Jack Todd de la Gazette dans un article a aussi exprimé son désarroi face à la situation (http://montrealgazette.com/sports/socce ... -world-cup). Être critique et en vouloir plus de sa ville ne veux pas dire qu’on ne l’aime pas, bien au contraire…


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gold »

et on peut avoir un lien svp pour ce reportage de la BBC ?
merci


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

Bien sûr:



Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par penz »

joe a écrit :Ma dernière intervention sur le sujet car je sens que ça va se transformer en un hors sujet interminable. Je ne sais pas pourquoi il y en a qui sont personnellement offusqué par mon commentaire dans ce « thread ». S’il y en a qui pensent qu’à Montréal tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j’en suis fort aise. Ceci étant dit je n’ai jamais dit que Montréal est la pire ville au monde, loin de là. Cependant nous recevons le monde entier pour cette Coupe du Monde et l’image que nous projetons lors de tels évènements est très importante. Si vous avez visionné le reportage de la BBC qui a été ou sera vu par des milliers de personnes et que vous ressentez de la fierté, alors on n’a pas visionné le même reportage… Jack Todd de la Gazette dans un article a aussi exprimé son désarroi face à la situation (http://montrealgazette.com/sports/socce ... -world-cup). Être critique et en vouloir plus de sa ville ne veux pas dire qu’on ne l’aime pas, bien au contraire…
Donc, parce que des gens sans idées à la recherche de choses à dire/écrire y vont sans aucun discernement sur la voie facile, il faut avoir honte?

Y avait personne au fan zone pour le match du Canada jeudi soir. Bouhou. De un, on s'en crisse un peu. De deux, personne dit qu'il y avait plein de monde le samedi avant pour le premier match. Pourquoi? Parce que ça fitterait pas avec le sujet du reportage facile. Et c'est toujours plus simple de dire "hey, regardez, y a personne!" que de préciser que c'est à 21 h un jeudi soir, dans une contrée où Team Canada a toujours historiquement eu de la difficulté à attirer les foules pour ses matchs, hommes ou femmes. Alors imaginez sur un écran...

Ensuite, 10 000 personnes aux premiers matchs. Bouhou. Personne mentionne qu'un coup d'envoi à 16 h un mardi, c'est pas optimal. Personne semble vouloir mentionner non plus que quand tu as les 4 même équipes qui jouent 4 jours plus tard au même endroit, un samedi, c'est clair que les gens vont opter pour la seconde option, d'autant plus que l'enjeu est plus clair au second match de groupe. Résultat? Plus de 28 000 personnes au stade et beaucoup, beaucoup d'ambiance.

Et puis bon, ce soir, on va taper dans les 40 000 et +.
Mercredi, on a un beau match au programme, mais malheureusement, ça tombe à 16 h encore. Comme y a pas de second match, ça va être dur sur la vente de billets, je pense.

Au final, tout ceci n'a rien, mais alors rien à voir avec la qualité des installations, la ville ou le déclin de quoi que ce soit.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

J'ai reçu un courriel d'informations concernant le match de ce soir, et:
QUELQUES CONSEILS!

Arrivez tôt pour encourager le Canada, nous attendons une grande foule et la sécurité sera en place.
Les portes du Stade Olympique ouvriront à 17h30, 2 heures avant le coup d’envoi.
Imprimer vos billets a la maison pour éviter les lignes a la billetterie.
Pas de nourriture extérieure ou boisson permis dans le stade.
L'entrée au niveau 200 de l'Esplanade sur la rue de Pierre de Coubertin sera ouvert avec l'entrée de la billetterie.
La réadmission n’est pas permise. Votre billet vous donne une entrée. Lorsque vous sortez du stade, vous ne serez pas réadmis. Prière de planifier en conséquence.
La nourriture et les bouteilles d'eau ne sont PAS autorisés dans le stade.
Alleluia!!! :D


Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Danny Boy »

joe a écrit :Ma dernière intervention sur le sujet car je sens que ça va se transformer en un hors sujet interminable. Je ne sais pas pourquoi il y en a qui sont personnellement offusqué par mon commentaire dans ce « thread ». S’il y en a qui pensent qu’à Montréal tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j’en suis fort aise. Ceci étant dit je n’ai jamais dit que Montréal est la pire ville au monde, loin de là. Cependant nous recevons le monde entier pour cette Coupe du Monde et l’image que nous projetons lors de tels évènements est très importante. Si vous avez visionné le reportage de la BBC qui a été ou sera vu par des milliers de personnes et que vous ressentez de la fierté, alors on n’a pas visionné le même reportage… Jack Todd de la Gazette dans un article a aussi exprimé son désarroi face à la situation (http://montrealgazette.com/sports/socce ... -world-cup). Être critique et en vouloir plus de sa ville ne veux pas dire qu’on ne l’aime pas, bien au contraire…
Faut aussi mentionner je crois que lors des coupes du monde masculines avec lesquels on comparent malheureusement, il y a un fort apport d'étrangers qui vont encourager leur pays. Des reventes de billets à prix faramineux tendent à démontrer cet élément. Une coupe féminine en Europe ou en Amérique Latine génère sûrement plus d'assistance par la proximité de nombreux pays qui participent. Nous, ben y'a les USA...

Reste que c'est en tenant des événements comme celui-ci qu'on augmente l'intérêt. Comme les Olympiques de 76 qui ont créé des générations d'athlètes dans des sports pratiquement inconnus auparavant au Canada.

Mais bon, il y a des sièges vides. Est-ce le désintérêt des Canadiens, la qualité de spectacle, de l'organisation, du marketing, du prix des billets (j'ai payé 60$ pour un billet de match Col-Eng et 95$ pour Can-Ned!!!) pour un niveau qui, bien qu'étant le top féminin, n'est pas toujours excellent... Allez savoir.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
joe a écrit :Ma dernière intervention sur le sujet car je sens que ça va se transformer en un hors sujet interminable. Je ne sais pas pourquoi il y en a qui sont personnellement offusqué par mon commentaire dans ce « thread ». S’il y en a qui pensent qu’à Montréal tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, j’en suis fort aise. Ceci étant dit je n’ai jamais dit que Montréal est la pire ville au monde, loin de là. Cependant nous recevons le monde entier pour cette Coupe du Monde et l’image que nous projetons lors de tels évènements est très importante. Si vous avez visionné le reportage de la BBC qui a été ou sera vu par des milliers de personnes et que vous ressentez de la fierté, alors on n’a pas visionné le même reportage… Jack Todd de la Gazette dans un article a aussi exprimé son désarroi face à la situation (http://montrealgazette.com/sports/socce ... -world-cup). Être critique et en vouloir plus de sa ville ne veux pas dire qu’on ne l’aime pas, bien au contraire…
Faut aussi mentionner je crois que lors des coupes du monde masculines avec lesquels on comparent malheureusement, il y a un fort apport d'étrangers qui vont encourager leur pays. Des reventes de billets à prix faramineux tendent à démontrer cet élément. Une coupe féminine en Europe ou en Amérique Latine génère sûrement plus d'assistance par la proximité de nombreux pays qui participent. Nous, ben y'a les USA...

Reste que c'est en tenant des événements comme celui-ci qu'on augmente l'intérêt. Comme les Olympiques de 76 qui ont créé des générations d'athlètes dans des sports pratiquement inconnus auparavant au Canada.

Mais bon, il y a des sièges vides. Est-ce le désintérêt des Canadiens, la qualité de spectacle, de l'organisation, du marketing, du prix des billets (j'ai payé 60$ pour un billet de match Col-Eng et 95$ pour Can-Ned!!!) pour un niveau qui, bien qu'étant le top féminin, n'est pas toujours excellent... Allez savoir.
Faut aussi mentionner que la fille de la BBC fait tout son topo avec le sourire aux lèvres, comme si ça lui faisait plaisir de rapporter que la fan zone est vide.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Van Basten »

Les Oranjettes méritaient la nulle et se donner une chance de se qualifier, après un gros début le Canadiennes ont repris leurs mauvaises habitudes avec un fond de jeu plutôt ordinaire.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

J'aurais pas dit mieux, tout est résumé. Une belle soirée quand même, bonne ambiance ce soir.


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par onze »

Van Basten a écrit :Les Oranjettes méritaient la nulle et se donner une chance de se qualifier, après un gros début le Canadiennes ont repris leurs mauvaises habitudes avec un fond de jeu plutôt ordinaire.
Et si je peut me permettre, ça n'annonce rien de bien bon pour la suite des choses, elles ne s'ont pas démontré bien convainquante en phase de groupe


Visca Catalunya LLUIRE !
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Danny Boy »

Perso je suis qu'un peu inquiet. Presque tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, de toutes les équipes ou presque, était une volonté de ne pas perdre plutôt qu'un désir de gagner. IMO anyway.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Danny Boy »

Le match de cet après-midi relève quand même un certain intérêt car, si la France gagne, elle peut bousculer l'un ou l'autre de la Colombie ou de l'Angleterre hors compétition. Et la France a besoin d'une victoire pour continuer (à moins d'être meilleure troisième). Seule une victoire, à l'une ou à l'autre, leur garantira une suite en coupe.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Le match de cet après-midi relève quand même un certain intérêt car, si la France gagne, elle peut bousculer l'un ou l'autre de la Colombie ou de l'Angleterre hors compétition. Et la France a besoin d'une victoire pour continuer (à moins d'être meilleure troisième). Seule une victoire, à l'une ou à l'autre, leur garantira une suite en coupe.
Les deux équipes qui monteront sur le terrain ici tantôt viennent pour gagner. Ça devrait donner un bon spectacle.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Et on aura bien droit à une finale avant l'heure avec un France-Allemagne en quart de finale à Montréal !

Allez les filles, vengez-nous de 1982 !


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :Le match de cet après-midi relève quand même un certain intérêt car, si la France gagne, elle peut bousculer l'un ou l'autre de la Colombie ou de l'Angleterre hors compétition. Et la France a besoin d'une victoire pour continuer (à moins d'être meilleure troisième). Seule une victoire, à l'une ou à l'autre, leur garantira une suite en coupe.
Les deux équipes qui monteront sur le terrain ici tantôt viennent pour gagner. Ça devrait donner un bon spectacle.
Déçu. Je ne sais pas si c'était pareil à la télé, mais d'où j'étais, l'arbtrage était pathétiquement biaisé vers les Anglaises en 2eme demie. Et je n'avais pas de parti pris. En fait, selon moi, elle a gâché le spectacle. :non:


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Bxl Boy »

Il y a eu des actions très litigieuses et en effet, les Colombiennes peuvent se sentir lésées
N'empêche que dans l'ensemble, j'ai trouvé les Anglaises un peu meilleures et elles n'ont quand même pas volé leur victoire


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Van Basten »

Parlant d'équipes qui ont joué à Montréal, bien content de voir les Coréennes et les Oranjettes se qualifier pour le second tour , quitte à faire de la figuration.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par penz »

Vous avez jusqu'à 14 h pour profiter d'un rabais de 50% sur les billets de FRA-KOR en utilisant le code MERCI sur ticketmaster.
Go.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par fafane »

Belle victoire Française contre les Coréennes ce soir à Montréal


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par gbagrami »

Oui, une belle après-midi au stade! Dommage que plus de monde ne se soit pas déplacé pour le match, mais il y avait une belle ambiance quand même. Les Bleues ont totalement maîtrisé leur sujet et ont sevré les Coréennes de ballon.

Finalement, on avait un groupe très faible ici à Montréal, avec le Brésil qui se fait sortir par l'Australie, et la Corée qui ne fait pas le poids face à la France.


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ce qu'il se passe à Montréal

Message par Bxl Boy »

Tu regardes sur quelle chaîne Fafane ? Eurosport ou W9 ?
Promenade de santé pour les françaises aujourd'hui
C'était leur deuxième du jour, puisqu'en fin de matinée, elles se baladaient sur le Mont Royal !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant