Tirage au sort Coupe du monde 2022

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par Bxl Boy »

Allez, le Canada à la Coupe du monde, ça n'arrive pas tous les jours !
Voilà le sujet pour commenter le tirage au sort (ça peut aussi être les autres groupes, si ça vous chante).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par deba2012 »

Dans les commentaires d'après tirage, Piette semblait complètement intimidé par le défi contrairement à Miller et Johnston ou Herdman et Crépeau. Mauvais message, mauvais signal, cher Samuel.


deba
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par flying_dutchman »

Groupe intéressant pour le Canada.

Je ne connais pas assez le Maroc pour juger de leur qualité, mais j'ai hate au duel Davies-Hakimi.

Quant a la Croatie et a la Belgique, on a les éléments pour leur faire mal en phase de reconversion offensive, mais je crains pour le milieu.
Ces deux pays ont un milieu plus compétent que le Mexique ou les États-Unis, et notre coté, on a Eustaquio qui ne joue presque pas a Porto et un Hutchinson vieillissant.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par flying_dutchman »

Les États-Unis ont un groupe moins tape-a-l'oeil, mais pas facile non plus, surtout avec l'Iran, une sélection toujours compliquée a affronter (sans oublier l'Angleterre bien sur).

Je vais encourager aussi le Japon et la Corée, meme s'ils sont tous les deux dans des groupes compliqués.
- La Corée ne me convainc toujours pas sous Paulo Bento, et elle se retrouve dans le groupe le plus intéressant a mon avis.
- Le Japon est dur a évaluer, parce qu'elle semble toujours niveler son jeu selon la qualité de l'adversaire.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par Pouchkine »

L'Iran a toujours été éliminé en phase de groupes, c'est le genre d'équipe que tu veux dans ton groupe...

Il n'y a aucun groupe "de la mort", c'est assez simple de prévoir les 2 qui vont se qualifier dans pas mal tout les groupes. Belgique et Croatie sont un peu en déclin mais bien que j'aime beaucoup notre attaque, notre milieu et défense ne sont pas au niveau, même pas proche de ces deux équipes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par Bxl Boy »

Les équipes avec beaucoup de joueurs en Europe auront un handicap, car les championnats s'arrêteront tard, alors que les autres auront le temps d'avoir une préparation correcte
Ça va aussi entrer dans l'équation, surtout pour les plus petites équipes qui se concentrent pour - je caricature - réussir avant tout leur premier match au lieu de viser la finale.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Tirage au sort Coupe du monde 2022

Message par gbagrami »

Tirage très très homogène en effet, pas de "groupe de la mort". Les néerlandais doivent quand même être morts de rire.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant