CanPL : saison 2020

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL : saison 2020

Message par Pouchkine »

Donc l'objectif c'est de jouer en D1 dàs l'automne, on verra ce que ça donne pour lui si ça marche pas pour le club.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: CanPL : saison 2020

Message par Jeff de St-Germain »

Et voilà Jérémy Filosa qui annonce via twitter que l'Olympique Lyonnais serait fortement intéressé à imiter l'Atletico Madrid en acquérant une franchise de la Première Ligue canadienne. De plus, celle-ci serait basée au Québec!

Reverra-t-on Rémi Garde et Joël Bats sur les lignes de côté d'un autre club professionel québécois? :JOURNAL:


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL : saison 2020

Message par Pouchkine »

Québec ou Laval selon vous?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: CanPL : saison 2020

Message par Citlec »

Québec sont dû pour du sport pro à un moment donné.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CanPL : saison 2020

Message par Daniel »

Citlec a écrit : 25 janvier 2020 14:23 Québec sont dû pour du sport pro à un moment donné.
Faudra que quelqu'un investisse pour monter un stade qui n'est pas le PEPS. Et je je crois pas que le stade de baseball soit jouable. Modèles à suivre en CanPL: le stade démontable de Halifax, afin de montrer qu'il y a une visibilité; le stade augmenté de Pacific FC.

Pour les gens de Québec, est-ce qu'il y a un spot qui serait idéal?


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par Nom dutilisateur »

Daniel a écrit : 27 janvier 2020 10:40
Citlec a écrit : 25 janvier 2020 14:23 Québec sont dû pour du sport pro à un moment donné.
Faudra que quelqu'un investisse pour monter un stade qui n'est pas le PEPS. Et je je crois pas que le stade de baseball soit jouable. Modèles à suivre en CanPL: le stade démontable de Halifax, afin de montrer qu'il y a une visibilité; le stade augmenté de Pacific FC.

Pour les gens de Québec, est-ce qu'il y a un spot qui serait idéal?
Un spot idéal à Québec pour une équipe professionnelle de soccer (terrain de bonnes dimensions, capacité de 5000 à 10000 spectateurs, possibilité d'agrandir au besoin, emplacement central, accessibilité en auto et en bus, etc.), ça n'existe pas. Peu importe le choix, il y aura des compromis à faire.

Le stade Telus n'était pas idéal avec la piste d'athlétisme et les lignes de foot américain, mais il est assez central et accessible. Même si la capacité dépasse les 10000 places assises, ça n'aura pas l'air aussi vide que Winnipeg. Par contre, en cas de conflit d'horaire avec le Rouge et Or, c'est sûr que la CanPL va passer en deuxième. Mais le gros point d'achoppement, c'est les lignes de foot américain qui sont cousues sur le terrain. Résultat: impossible de repeindre dessus pour les matchs de soccer. D'après le commissaire de la CanPL, c'est pour cette raison que le stade Telus n'est plus une option.

Le Stade CANAC (où jouent les Capitales au baseball) est le mieux situé et le plus accessible. Mais c'est un stade de baseball, et beaucoup d'argent a été dépensé ces dernières années pour faire des aménagements en fonction du baseball (gazon synthétique, dôme pour y jouer au baseball l'hiver, etc.). Peu réaliste selon moi.

Le Dynamo se promenait un peu partout dans la région, mais il jouait plus fréquemment au Complexe Honco et à la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette. Le complexe Honco est à Charny, sur la rive-sud. Imaginez que le Stade Saputo soit déménagé à Candiac, et vous comprendrez pourquoi c'est une mauvaise idée d'y faire jouer un club pro. Quant à L'Ancienne-Lorette, c'est un peu plus accessible, mais comme c'est aussi un terrain de foot américain, ça commence à faire trop de compromis pour un terrain qui est loin d'être idéal.

Si j'étais riche au point de pouvoir investir dans un club de soccer, j'irais voir au stade de football du cégep Garneau. C'est en haute-ville et c'est moyennement accessible (ce n'est pas directement sur une sortie d'autoroute et le métrobus est à 5-10 minutes de marche). De plus, il n'y a pas de piste d'athlétisme, donc avec quelques aménagements, il y aurait moyen d'en faire un stade de soccer potable du genre Pacific FC. Il y a présentement 2000 places assises, mais à vue de nez, il y a de la place pour allonger la tribune côté sud, ajouter une tribune côté nord et derrière les buts à l'est. Par contre, si les lignes de foot américain sont cousues comme au stade Telus, ça devient un no-go aussi.

Autrement, il y a peut-être un stade de club de soccer local qui pourrait être aménagé. Par exemple, le stade de l'équipe première du Royal Beauport est aménagé exclusivement pour le soccer et à vue de nez, il y aurait assez de place pour y mettre des tribunes temporaires, à la Wanderers Ground. C'est sur le bord de l'autoroute, donc facile de s'y rendre d'ailleurs en ville, à condition de venir en auto (en bus, oubliez ça). Par contre, ça signifie de réduire grandement l'accès au terrain aux équipes amateurs et aux équipes de jeunes, et je ne suis pas sûr que ça va passer comme une lettre à la poste (comme ce serait le cas pour tout autre terrain d'un club local).

Il y a d'autres terrains de soccer plus centraux, comme le terrain Fergus Brett près du Stade CANAC, mais je ne le connais pas assez pour dire si c'est réaliste de l'aménager pour un club pro, et comme à Beauport, je ne sais pas si les clubs de la région vont accepter l'idée de perdre des heures de terrain pour les besoins d'une équipe pro.


Image
Aka @fourn
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CanPL : saison 2020

Message par Daniel »

Après, si tu construis de toutes pièces, pas nécessairement besoin d'avoir un terrain existant.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par Nom dutilisateur »

Daniel a écrit : 27 janvier 2020 13:34 Après, si tu construis de toutes pièces, pas nécessairement besoin d'avoir un terrain existant.
C'est vrai, mais il n'y a pas beaucoup de terrains vacants, dans les quartiers centraux, accessibles et assez grands pour y installer un stade de soccer de 5000 spectateurs. Vite de même, il y a peut-être le terrain de l'ancien Colisée, qui doit être démoli cette année, mais il y a sûrement des promoteurs immobiliers qui ont déjà l'oeil dessus. C'est pour ça que j'ai mis l'accent sur des terrains existants qu'on peut aménager sans trop de difficultés, quitte à prendre quelques années pour avoir un stade permanent. N'oublie pas que ça a pris une quinzaine d'années avant que l'Impact emménage au Stade Saputo. :wink:


Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par Bxl Boy »

Et quelles options y a-t-il près du futur tramway ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par Nom dutilisateur »

En gros, parmi les lieux que j'ai nommés plus haut, le Stade Telus, le Stade Canac, le Cégep Garneau, Fergus-Brett et le Colisée sont tous à 10-15 minutes de marche du projet de tramway et/ou de trambus (qui fait partie du projet de transport structurant et dont le trajet sera en gros Beauport/chemin de la Canardière/St-Roch/boulevard Charest/Université Laval). Il y a d'autres terrains d'écoles secondaire sur le parcours, mais les enjeux de terrains multisports (lire: avec des lignes de foot) et de cohabitation avec les clubs locaux s'y appliquent aussi. Sinon, en y repensant, il y a des terrains secondaires près du Stade Telus qui sont aménagés spécifiquement pour le soccer. J'ignore s'il y a assez d'espace pour ajouter des tribunes par contre.


Image
Aka @fourn
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: CanPL : saison 2020

Message par santorro »

Un endroit à prendre en considération serait le terrain derrière le stade couvert Telus. Il est sur le même site que le stade du Telus. Il faudrait d’important travaux d’aménagement pour ajouter et modifier les estrades actuels.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: CanPL : saison 2020

Message par Daniel »

Ça a l'air serré tout ça.
Image


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: CanPL : saison 2020

Message par bibibanax »

Oui, c'est serré. Pour y arriver, il faudrait que les deux terrains de soccer soient fusionnés pour en faire un seul et possiblement retirer le terrain de baseball adjacent; parce qu'ensuite il faut un accès facile aux vestiaires (a-t-on de l'espace à l'intérieur pour des organisations professionnelles?). Ajoutez ensuite que c'est une entreprise d'une ligue privée sur un terrain universitaire, endroit où le football est prédominant. C'est sans doute faisable, mais avec beaucoup d'étapes, d'embûches et de $$$$


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: CanPL : saison 2020

Message par imfc132 »

https://fr.canpl.ca/article/la-premiere ... n-a-ottawa

"La Première Ligue canadienne (PLC) a officiellement annoncé aujourd’hui que la ville d’Ottawa en Ontario a obtenu une équipe d’expansion dans la PLC, la première du genre dans l’histoire de la Ligue.

La formation débutera ses activités sur le terrain en avril 2020 à la réputée Place TD d’Ottawa, située sur le canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le dossier de candidature d’expansion était mené par Club Atlético de Madrid."

Ottawa n'est pas resté sans équipe pendant longtemps. L'article ne parle pas du Fury. On verra si certains joueurs pourront rejoindre cette nouvelle équipe dont on ne connaît pas encore le nom.


-LG-
Minime
Minime
Messages : 133
Inscription : 06 octobre 2011 7:20
Votre vrai nom : Louis Groleau

Re: CanPL : saison 2020

Message par -LG- »

Pour Quebec, dans un monde parfait, je construirais ca sur les terrains de Sainte-Foy, derrière l’ancien hotel de ville. En plein sur le tracé du tramway, directement à côté de Place Laurier et d’un paquet de tours à bureaux, avec déjà des options de restauration dans le coin.
L’endroit serait facilement accessible pour les gens de la rive sud en plus, et tres proche des cegeps et de l’université. Les terrains appartiennent soit à la ville, soit à l’Ecole secondaire juste à côté, donc aucune idée si ca faciliterait ou compliquerait les choses parcontre.

Image


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: CanPL : saison 2020

Message par imfc132 »

Comme on pouvait s'en douter la nouvelle équipe CanPL d'Ottawa s'appelle Atlético Ottawa: https://canpl.ca/article/cpl-officially ... ns-capital


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: CanPL : saison 2020

Message par chaman »

Image

Mista comme entraineur et directeur général ''Miguel Ángel Ferrer Martínez"".

:arrow: https://canpl.ca/article/mista-revealed ... ach-and-gm


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL : saison 2020

Message par Pouchkine »

Hmm très ordinaire comme nom en fait il me semble que ça ne sonne pas bien du tout.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 11 février 2020 15:34 Hmm très ordinaire comme nom en fait il me semble que ça ne sonne pas bien du tout.
Tu espérais vraiment autre chose?


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: CanPL : saison 2020

Message par Y »

penz a écrit : 11 février 2020 17:27
Pouchkine a écrit : 11 février 2020 15:34 Hmm très ordinaire comme nom en fait il me semble que ça ne sonne pas bien du tout.
Tu espérais vraiment autre chose?
Moi, si : Real Ottawa. Vamos.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: CanPL : saison 2020

Message par imfc132 »

penz a écrit : 11 février 2020 17:27
Pouchkine a écrit : 11 février 2020 15:34 Hmm très ordinaire comme nom en fait il me semble que ça ne sonne pas bien du tout.
Tu espérais vraiment autre chose?
Les Tulipes d'Ottawa :P Sérieux, il n'y a pas d'autre club qui s'appelle Atletico en CanPL et en MLS donc c'est pas pire. C'est déjà mieux que "Ottawa FC" ou "Ottawa United".


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL : saison 2020

Message par Pouchkine »

Ça oui mais bon ça sonne pas bien du tout.

Et c'est en quelle langue exactement Atletico?

Le positif c'est que Ottawa à enfin son équipe et maintenant il reste au Québec de se réveiller et à la ligue d'adopter un format intelligent et des terrains naturels. Beaucoup de travail à faire mais c'est tout un progrès comparer à il y a seulement quelques années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: CanPL : saison 2020

Message par penz »

Atletico, c'est du polonais.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: CanPL : saison 2020

Message par deba2012 »

penz a écrit : 12 février 2020 20:32 Atletico, c'est du polonais.
Ce que t'es ignorant, c'est du serbo-croate.


deba
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: CanPL : saison 2020

Message par Pouchkine »

Donc ce n'est ni anglais, ni français. Comment la ville et capitale nationale peut accepter ça? Elle n'aurait certainement pas accepter un nom uniquement en français! Un autre classique.

Ça va bien aller avec leur terrain poubelle et la honte des RedBlacks.


Répondre Sujet précédentSujet suivant