Gold Cup 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Gold Cup 2019

Message par Gabegeh »

penz a écrit : 30 juin 2019 16:32
Gabegeh a écrit : 29 juin 2019 20:46 sans Québécois sur le terrain,
Est-ce qu'on peut arrêter avec ça? Chaque fois que le Canada, hommes ou femmes, se plante, c'est parce qu'il n'a pas sélectionné ou fait jouer assez de joueurs ou de joueuses du Québec.
Non, justement, ce que je dis que c'est très difficile d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens comme Osorio ou à peu près. Une équipe nationale canadienne sans représentans du québec, c'est comme une constitution canadienne sans que le québec n'aie signé les papiers... Oh wait!

Bref pas besoin de constater un échec pour dire ça, au contraire. Cette équipe représente plus l'ontario que le canada, si ça se fait. Fais une équipe de la belgique sans flamands ( ou l'inverse ) et on verra si tu aimes que je dise qu'il faut arrêter avec ça. :langue:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2019

Message par Bxl Boy »

santorro a écrit : 30 juin 2019 20:03
Bxl Boy a écrit : 30 juin 2019 10:16
santorro a écrit : 30 juin 2019 9:34 Soccer Canada nous enfonce une réforme des clubs. Cela aura pour effet de rendre le modèle ontarien partout au pays avec des clubs de 5000 membres. On voit que ça aura du succès! Quelle bande d’amateurs...
Oulà, si c'est la direction qu'on prend, c'est beaucoup plus catastrophique qu'on ne peut le penser.
La fusion Mascouche, Repentigy et Terrebonne pour plaire à la nouvelle structure c’est combien de membres ca?
Le retour des « sélections régionales » su AAA. Cette réforme est un pas en arrière parce que Soccer Canada nous répète qu’on fait pas la job à la base. Ouin bon, fait la job en haut et on en reparlera...
Oulàlà, c'est encore bien pire que je pensais !!!


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Gabegeh a écrit : 30 juin 2019 21:59
penz a écrit : 30 juin 2019 16:32
Gabegeh a écrit : 29 juin 2019 20:46 sans Québécois sur le terrain,
Est-ce qu'on peut arrêter avec ça? Chaque fois que le Canada, hommes ou femmes, se plante, c'est parce qu'il n'a pas sélectionné ou fait jouer assez de joueurs ou de joueuses du Québec.
Non, justement, ce que je dis que c'est très difficile d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens comme Osorio ou à peu près. Une équipe nationale canadienne sans représentans du québec, c'est comme une constitution canadienne sans que le québec n'aie signé les papiers... Oh wait!

Bref pas besoin de constater un échec pour dire ça, au contraire. Cette équipe représente plus l'ontario que le canada, si ça se fait. Fais une équipe de la belgique sans flamands ( ou l'inverse ) et on verra si tu aimes que je dise qu'il faut arrêter avec ça. :langue:
C'est évident que moi aussi je préfèrerais une équipe avec plusieurs québécois mais c'est pas la faute du Canada si on a pas assez de bons joueurs pour faire le 11 partant. Biello était dans le staff il a clairement poussé pour des minutes à ZBG (match difficile) et comme le coach douteux est revenu à son schéma avec Hutchinson et Arfield au milieu il n'y avait pas de place pour Piette. Prochainement par contre c'est possible que 2-3 québécois soit dans le 11, avec le départ prochain d'Hutchinson, des places disponibles en défense et probablement une chance aussi pour Crépeau.

Chez les filles j'aurais bien aimé voir Carle un peu mais encore là il y avait seulement 1/23 du Québec et pour ceux qui connaissent ça est-ce qu'il y avait des filles vraiment méritoires du Québec non sélectionné?

Si Ballou avait joué avec le vrai Barcelone cette année, il aurait été partant pour le Canada malgré l'incompétence du country club Ontarien...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2019

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 30 juin 2019 21:59 Non, justement, ce que je dis que c'est très difficile d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens comme Osorio ou à peu près. Une équipe nationale canadienne sans représentans du québec, c'est comme une constitution canadienne sans que le québec n'aie signé les papiers... Oh wait!

Bref pas besoin de constater un échec pour dire ça, au contraire. Cette équipe représente plus l'ontario que le canada, si ça se fait. Fais une équipe de la belgique sans flamands ( ou l'inverse ) et on verra si tu aimes que je dise qu'il faut arrêter avec ça. :langue:
Moi, tu me mets une sélection belge avec 23 Flamands et pas un seul Wallon, si aucun Wallon ne mérite d'y être, je l'accepte ouvertement. J'embarque pas dans les guéguerres de clochers et ça me permet, justement, de rester lucide et de voir les choses comme elles sont. De toute ma vie, j'ai JAMAIS porté attention aux quantités de Flamands vs Wallons en sélection nationale. C'est un truc dont je me fous éperdument, à un point tel qu'il y a des joueurs dont je ne connais même pas la provenance. Chez nous, la sélection nationale, c'est la sélection nationale, ils sont Belges, on est Belges, ils nous représentent et on est derrière eux. Qu'ils chantent l'hymne en flamand ou en français, on s'en bat le couilles, comme dirait De Bruyne.

Pour revenir au Canada, personne n'a été "oublié" pour la Gold Cup. Ceux qui devaient y être y étaient. Trois québécois seulement? Oui. Et aucun titulaire indiscutable dans le lot, non pas en raison du talent (sauf pour le gardien, Borjan est au-dessus du lot), mais en raison du système de jeu. Comme je dis, ZBG avait pas sa place face à Haïti, car il aurait été mis à mal, et Piette aurait eu un rôle à jouer, mais il aurait fallu enlever Hutch ou Arfield. Ça tient pas la route.

Après, des commentaires comme "plus d'Ontariens", "la constitution canadienne", etc. ça sert à quoi, sérieusement? Bref, oui, faut vraiment arrêter avec ça.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2019

Message par costarg »

penz a écrit : 01 juillet 2019 11:07
Gabegeh a écrit : 30 juin 2019 21:59 Non, justement, ce que je dis que c'est très difficile d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens comme Osorio ou à peu près. Une équipe nationale canadienne sans représentans du québec, c'est comme une constitution canadienne sans que le québec n'aie signé les papiers... Oh wait!

Bref pas besoin de constater un échec pour dire ça, au contraire. Cette équipe représente plus l'ontario que le canada, si ça se fait. Fais une équipe de la belgique sans flamands ( ou l'inverse ) et on verra si tu aimes que je dise qu'il faut arrêter avec ça. :langue:
Moi, tu me mets une sélection belge avec 23 Flamands et pas un seul Wallon, si aucun Wallon ne mérite d'y être, je l'accepte ouvertement. J'embarque pas dans les guéguerres de clochers et ça me permet, justement, de rester lucide et de voir les choses comme elles sont. De toute ma vie, j'ai JAMAIS porté attention aux quantités de Flamands vs Wallons en sélection nationale. C'est un truc dont je me fous éperdument, à un point tel qu'il y a des joueurs dont je ne connais même pas la provenance. Chez nous, la sélection nationale, c'est la sélection nationale, ils sont Belges, on est Belges, ils nous représentent et on est derrière eux. Qu'ils chantent l'hymne en flamand ou en français, on s'en bat le couilles, comme dirait De Bruyne.

Pour revenir au Canada, personne n'a été "oublié" pour la Gold Cup. Ceux qui devaient y être y étaient. Trois québécois seulement? Oui. Et aucun titulaire indiscutable dans le lot, non pas en raison du talent (sauf pour le gardien, Borjan est au-dessus du lot), mais en raison du système de jeu. Comme je dis, ZBG avait pas sa place face à Haïti, car il aurait été mis à mal, et Piette aurait eu un rôle à jouer, mais il aurait fallu enlever Hutch ou Arfield. Ça tient pas la route.

Après, des commentaires comme "plus d'Ontariens", "la constitution canadienne", etc. ça sert à quoi, sérieusement? Bref, oui, faut vraiment arrêter avec ça.
+1


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2019

Message par costarg »

Gabegeh a écrit : 30 juin 2019 21:59
penz a écrit : 30 juin 2019 16:32
Gabegeh a écrit : 29 juin 2019 20:46 sans Québécois sur le terrain,
Est-ce qu'on peut arrêter avec ça? Chaque fois que le Canada, hommes ou femmes, se plante, c'est parce qu'il n'a pas sélectionné ou fait jouer assez de joueurs ou de joueuses du Québec.
Non, justement, ce que je dis que c'est très difficile d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens comme Osorio ou à peu près. Une équipe nationale canadienne sans représentans du québec, c'est comme une constitution canadienne sans que le québec n'aie signé les papiers... Oh wait!

Bref pas besoin de constater un échec pour dire ça, au contraire. Cette équipe représente plus l'ontario que le canada, si ça se fait. Fais une équipe de la belgique sans flamands ( ou l'inverse ) et on verra si tu aimes que je dise qu'il faut arrêter avec ça. :langue:
Ce n'est pas pee-wee, ni un match de all-stars. Aucune obligation de faire jouer tout le monde pour aider leur confiance. Ni d'assurer que chaque province est representé. Aucune médaille de participation a ce niveau. Herdman a joué les 11 meilleurs, certains même hors de position. C'est simple:

Borjan > Crepeau
Hutchinson > Piette
Seul débat est celui de Godinho vs ZBG.

Veux-tu nous dire que Jackson méritant entre sélectionner devant Cavallini, David et Larin? Reviens-nous quand tu sors de l'école secondaire......


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2019

Message par costarg »

Pas besoin de chercher trop fort. Raison pour la défaite est claire et évidente, il nous manque des défenseurs de qualité à gauche, droite et au milieu.

Après le match de Godinho, ZBG sera surement titulaire à droite pour la Nations League cet automne. Juan Cordova devrait être là pour jouer à gauche lors de Nations League aussi. Henry est le seul milieu qui inspire de confiance, il manque encore de développement pour Cornelius. On espère voir Tomori jouer pour le Canada un jour. #gamechanger


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2019

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 30 juin 2019 22:13
santorro a écrit : 30 juin 2019 20:03
Bxl Boy a écrit : 30 juin 2019 10:16

Oulà, si c'est la direction qu'on prend, c'est beaucoup plus catastrophique qu'on ne peut le penser.
La fusion Mascouche, Repentigy et Terrebonne pour plaire à la nouvelle structure c’est combien de membres ca?
Le retour des « sélections régionales » su AAA. Cette réforme est un pas en arrière parce que Soccer Canada nous répète qu’on fait pas la job à la base. Ouin bon, fait la job en haut et on en reparlera...
Oulàlà, c'est encore bien pire que je pensais !!!
Bordel que c'est taré!
Pas sur qu'avec cette nouvelle structure, on aurait pu voir l'émergence de David et Davies...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 01 juillet 2019 13:32 Pas besoin de chercher trop fort. Raison pour la défaite est claire et évidente, il nous manque des défenseurs de qualité à gauche, droite et au milieu.

Après le match de Godinho, ZBG sera surement titulaire à droite pour la Nations League cet automne. Juan Cordova devrait être là pour jouer à gauche lors de Nations League aussi. Henry est le seul milieu qui inspire de confiance, il manque encore de développement pour Cornelius. On espère voir Tomori jouer pour le Canada un jour. #gamechanger
Moi Henry ne m'a jamais inspiré confiance, l'autre soir il aurait pu avoir un rouge dès le début du match et a gaffer à quelques reprises comme à son habitude, pour un défenseur central c'est pas rassurant. Et ZBG ne va pas faire mieux par magie non plus, on va voir s'il peut jouer assez souvent pour l'Impact entre temps.

Les qualifs CDM commence quand?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2019

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2019 14:40 Moi Henry ne m'a jamais inspiré confiance, l'autre soir il aurait pu avoir un rouge dès le début du match et a gaffer à quelques reprises comme à son habitude, pour un défenseur central c'est pas rassurant.
Pas trop surprenant quand tu joue avec Cornelius a ta gauche et Godinho a ta droite.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2019

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 01 juillet 2019 9:36
Si Ballou avait joué avec le vrai Barcelone cette année, il aurait été partant pour le Canada malgré l'incompétence du country club Ontarien...
Même le Ballou dans son état avant son départ de l'Impact aurait pu aider le Canada. Malheureusement, au lieu de jouer pour Barcelone A ou B il s'est retrouvé sur le banc d'une autre équipe sans temps de jeu.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 01 juillet 2019 14:53
Pouchkine a écrit : 01 juillet 2019 14:40 Moi Henry ne m'a jamais inspiré confiance, l'autre soir il aurait pu avoir un rouge dès le début du match et a gaffer à quelques reprises comme à son habitude, pour un défenseur central c'est pas rassurant.
Pas trop surprenant quand tu joue avec Cornelius a ta gauche et Godinho a ta droite.
Il était pareil à Toronto et à Vancouver maintenant, le gars est une machine à erreur.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 01 juillet 2019 15:39
Pouchkine a écrit : 01 juillet 2019 9:36
Si Ballou avait joué avec le vrai Barcelone cette année, il aurait été partant pour le Canada malgré l'incompétence du country club Ontarien...
Même le Ballou dans son état avant son départ de l'Impact aurait pu aider le Canada. Malheureusement, au lieu de jouer pour Barcelone A ou B il s'est retrouvé sur le banc d'une autre équipe sans temps de jeu.
C'est vrai par contre Ballou va avoir de la compétition avec l'équipe nationale aussi puisque à l'attaque c'est la seule place que l'équipe est assez bien garni. Encore la peut-être pas tant que ça...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Gold Cup 2019

Message par Citlec »

C’est quoi l’histoire que Godinho est un meilleur fit tactiquement que ZBG?

Et un gardien peut prendre le ballon avec ses mains sur une passe, avec bien sur la fatalité du coup franc indirect. Mieux qu’un but, et c’est un réglexe que n’importe quel gardien devrait avoir, surtout quand le scénario s’est produit quelques mois auparavant. Engueuler le défenseur aussi ça c’est un gros 0 pour n’importe quel groupe d’individus qui se prétend d’une équipe.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Gold Cup 2019

Message par Gabegeh »

costarg a écrit : 01 juillet 2019 13:18 Veux-tu nous dire que Jackson méritant entre sélectionner devant Cavallini, David et Larin? Reviens-nous quand tu sors de l'école secondaire......
Si tu sais lire ( de dont je doute un peu quand même, vu ta syntaxe impeccable ), je dis qu'il est difficile ( pour moi seulement, hein, pas pour les canadiens fiers d'habiter le plus meilleur pays comme toi ) d'aimer une équipe qui n'a que des ontariens. J'aime plus l'équipe d'Haïti que celle du canada, pour de multiples raisons.

Si tu t'es rendu jusque là sans devoir revenir sur tous les mots pour être sûr d'avoir bien compris je te dis bravo et lis la suite, tu vas aimer.

Va donc aimer l'équipe du canada, tiens!
Oui-oui, c'est une insulte! :diablotin:


Répondre Sujet précédentSujet suivant