Gold Cup 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Je suis relativement surpris de l'inclusion de Kaye et Petrasso, meme si Kaye a joue face au Curacao.

On est assez bien pare au milieu et en avant, mais on est tres faible en defense.

De Jong n'a plus la rapidite pour defendre ou se projeter vers l'avant, Adekugbe n'a pas joue avec les pros depuis janvier, Aird n'est pas un arriere droit, Jakovic et Vitoria n'ont pas vraiment le niveau pour jouer en MLS, tandis que Straith et James jouent comme median defensif avec leur club respectif.

Considerant qu'il vaut mieux ne pas bruler Davies en le mettant titulaire, je vois ceci comme XI partant

---------------AJH------------
Edwards---------------Hoilett
-------Bernier-Arfield--------
------------Piette-------------
De Jong-James-Jakovic-Aird
------------Borjan-------------


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2017

Message par Daniel »

Pas de prolongations en quarts ou en demi-finales, et un 4e substitut en cas de prolongations en finale: http://www.concacaf.com/wp-content/uplo ... nal_EN.pdf


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, la Gold Cup de cette année perd encore en crédibilité
Comme les dernières éditions coïncidant avec la Coupe des Confédérations, si je ne m'abuse
Vivement quand même que la Concacaf et la Conmebol fusionnent
Et que le Canada doive jouer des éliminatoires pour la Coupe du monde ET la Coupe des Amériques


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Au moins si ce tournoi des plus ridicules était au 4 ans...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 29 juin 2017 10:49 Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, la Gold Cup de cette année perd encore en crédibilité
Comme les dernières éditions coïncidant avec la Coupe des Confédérations, si je ne m'abuse
La Gold Cup est generalement la moins credible des tournois continentaux, mais si tu veux faire allusion au reglement mentionne par Daniel, c'etait un reglement applique lors de la Copa America Centenario.
Bxl Boy a écrit : 29 juin 2017 10:49 Vivement quand même que la Concacaf et la Conmebol fusionnent
Et que le Canada doive jouer des éliminatoires pour la Coupe du monde ET la Coupe des Amériques
Ca par contre, tout a fait d'accord.

Je me demande si le Canada ne pourrait pas demander une invitation pour la Copa Centroamericana. Il y a presentement 7 equipes, donc avec l'ajout du Canada, on aurait un nombre equivalent a une puissance de 2 en plus de permettre au Canada d'acquerir de l'experience credible en Amerique centrale.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gold Cup 2017

Message par Frankinho »

Daniel a écrit : 29 juin 2017 10:31 Pas de prolongations en quarts ou en demi-finales, et un 4e substitut en cas de prolongations en finale: http://www.concacaf.com/wp-content/uplo ... nal_EN.pdf
Si je ne me trompe pas, ce sont des réglements que Van Basten veut implanter (Directement en shoot-out et avoir + de substituts.)


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Frankinho a écrit : 29 juin 2017 15:47
Daniel a écrit : 29 juin 2017 10:31 Pas de prolongations en quarts ou en demi-finales, et un 4e substitut en cas de prolongations en finale: http://www.concacaf.com/wp-content/uplo ... nal_EN.pdf
Si je ne me trompe pas, ce sont des réglements que Van Basten veut implanter (Directement en shoot-out et avoir + de substituts.)
A vrai dire, ce reglement est applique a chaque Copa America. J'imagine que la CONCACAF veut harmoniser son reglement a la CONMEBOL, ce qui permettrait de fusionner la Gold Cup et la Copa America une fois pour toute.

Et non, ce que Van Basten (le vrai, pas celui du forum) proposait, c'etait des penaltys du style de la MLS 1.0, donc le point de depart au centre de terrain entre deux rangees de cones, et le buteur essaie de dejouer le gardien, avec les deux pouvaient bouger n'importe comment a l'interieur de ces 2 rangees.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Comment rendre la Gold Cup encore plus ridicule...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gold Cup 2017

Message par Frankinho »

flying_dutchman a écrit : 29 juin 2017 23:45
Frankinho a écrit : 29 juin 2017 15:47
Daniel a écrit : 29 juin 2017 10:31 Pas de prolongations en quarts ou en demi-finales, et un 4e substitut en cas de prolongations en finale: http://www.concacaf.com/wp-content/uplo ... nal_EN.pdf
Si je ne me trompe pas, ce sont des réglements que Van Basten veut implanter (Directement en shoot-out et avoir + de substituts.)
A vrai dire, ce reglement est applique a chaque Copa America. J'imagine que la CONCACAF veut harmoniser son reglement a la CONMEBOL, ce qui permettrait de fusionner la Gold Cup et la Copa America une fois pour toute.

Et non, ce que Van Basten (le vrai, pas celui du forum) proposait, c'etait des penaltys du style de la MLS 1.0, donc le point de depart au centre de terrain entre deux rangees de cones, et le buteur essaie de dejouer le gardien, avec les deux pouvaient bouger n'importe comment a l'interieur de ces 2 rangees.
Désolé, mais il propose + que juste les penaltys/échappées de 8 secondes ...
Marco Van Basten a écrit :À la place de fatiguer les joueurs avec 30 minutes de jeu supplémentaires quand les matchs de coupes sont égaux après 90 minutes, van Basten suggère de présenter immédiatement des tirs de barrage.
http://www.rds.ca/soccer/le-directeur-t ... -1.3796325


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Du gros n'importe quoi.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Gold Cup 2017

Message par mad72 »

Will Johnson a-t-il fait un Roger Espinoza de lui-même? Il a décliné l'invitation pour jouer à la Gold Cup en disant qu'il souhaitait reposer son genou. Hier, il a joué 90 minutes avec Orlando à Salt Lake City et il a compté le seul but du match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Bon débarras.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

C'est pas credible de pouvoir substituer 6 joueurs de la liste initiale des 23 en vertu des quarts. Mais bon, c'est possible que Johnson et Larin soient disponibles pour le Canada si on passe en quarts.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Tu veux revoir Johnson pour le Canada?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Il n'y a rien dans mon commentaire qui suggere que je veux revoir Johnson avec le Canada. Mon commentaire suit un peu celui de mad72, dans l'optique que Johnson ne veut pas aller a la Gold Cup maintenant, mais qu'il pourrait etre disponible pour les quarts si Zambrano fait la demande.

Un milieu Piette-Bernier-Arfield est a mon avis le meilleur milieu qu'on peut avoir presentement. Idealement, on devrait se concentrer sur les plus jeunes (generation 1990 et plus) et les entourer de veterans qui peuvent faire grander la selection, comme Bernier, Borjan, Hutchinson et Edgar. Johnson ne fait pas partie de ces veterans pour moi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Tout à fait d'accord.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

8/12 équipes vont sortir de la phase de groupe. Attendez vous à des matchs assez boring merci!


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Gold Cup 2017

Message par Bartoli »

Pour avoir une petite idée de la Guyane : http://www.letelegramme.fr/football/guy ... 587809.php

Disons que les problèmes du Canada sont relatifs...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Je sens un gros engouement pour ce tournoi au Canada!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Gold Cup 2017

Message par Mr.Stats »

Iiiiiiiisssshh!!!Y'a du monde à messe pour le match Guyane - Canada ^^ :P


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Gold Cup 2017

Message par Vicenç »

Les billets ont été vendu pour le match Honduras-Costa Rica.

Un peu plus et on trouvait une nouvelle façon de perdre... Une chance que Arfield a décidé de jouer pour le Canada!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Quelques minutes de lapsus du Canada, mais au bout du compte pas un mauvais match overall.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Gold Cup 2017

Message par Bartoli »

Ouais pas un mauvais match, on dirait pas du tout la même équipe que sous Hart, Floro et cie. Comme quoi le coach et ses intentions...

Pourtant Zambrano a pas eu beaucoup de temps encore et fait vraiment bien avec les joueurs disponibles. Il y a même eu des jeux à 3 à une touche de balle :shock:

Bon c'est à relativiser sur un seul match, mais quand même...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Malgre le fait que ca soit la Guyane francaise, et que Malouda ait ete declare ineligible pour le tournoi, c'est le meilleur match du Canada depuis un bail.

Davies possede une acceleration qui me surprend a chaque fois, AJH et Cavallini ont demontre qu'ils sont les 2 meilleurs attaquants canadiens, et le milieu avec Bernier a joue un bon match dans l'ensemble.

Malgre le fait que Crepeau aurait pu mieux negocier le ballon sur le 2e but accorde, il semble etre plus serein et bien communiquer avec sa defense.

La defense m'inquiete par contre, surtout qu'on semble etre lent sur les longs ballons.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Discussion sur le Canada, l'apport de Zambrano et des fleurs pour Patrice Bernier (à partir de la 27e minute):

https://www.mlssoccer.com/post/2017/07/ ... -following


Répondre Sujet précédentSujet suivant