Gold Cup 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Gold Cup 2017

Message par labrosse_15 »

Après avoir regarder le verdict nul du Canada contre le Costa Rica, je me suis levé ce matin et j'ai été heureux de voir que le Honduras avait également fait match nul contre la Guyane Française ce qui place le Canada en bonne position. Bien voilà que je lis que la Guyane à fait joué Malouda malgré l'interdiction de la FIFA et que le Honduras pourrait gagné le match 3-0. Ce serait une mauvaise nouvelle pour le Canada qui reste malgré tout devant le Honduras au classement.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2017

Message par bad seed »

labrosse_15 a écrit : 12 juillet 2017 6:38 Après avoir regarder le verdict nul du Canada contre le Costa Rica, je me suis levé ce matin et j'ai été heureux de voir que le Honduras avait également fait match nul contre la Guyane Française ce qui place le Canada en bonne position. Bien voilà que je lis que la Guyane à fait joué Malouda malgré l'interdiction de la FIFA et que le Honduras pourrait gagné le match 3-0. Ce serait une mauvaise nouvelle pour le Canada qui reste malgré tout devant le Honduras au classement.
Je ne connais pas tous les details, mais je trouve ca un geste anti-sportif envers les autres equipes dans le groupe. Soit qui le fait jouer dans tous les matchs ou aucun.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2017

Message par bad seed »

pour le match Canada -Costa Rica, il a eu des moments difficiles c'est certain, mais quand meme un match qui donne un peu d'espoir pour les rouges. Je ne pouvait pas m'empecher de penser a Ballou a l'aile droite dans le futur. J'espere vraiment qu'il choisi de jouer pour nous.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

En ce qui a trait au cas Malouda, je crois que le resultat ne sera pas change, et que le match nul sera maintenu. La raison pour laquelle je crois en cette hypothese est parce qu'il y a deja eu un precedent a la Gold Cup.

En 2007, l'arriere droit Jocelyn Angloma, qui a fait partie des editions francaises de l'Euro 92 et de l'Euro 96 et qui a joue 37 matchs pour la France, s'est aligne avec la Guadeloupe pour la Gold Cup.

La Guadeloupe est, tout comme la Guiane francaise, une region outre-mer de la France et n'est pas membre de la FIFA.

Fait marquant: Lors de ce tournoi, la Guadeloupe s'est rendu en demi-finale, s'inclinant 1-0 face au Mexique.

J'aurais ete curieux de voir Malouda face au Canada, mais bon, la Guiane francaise a fait des choix differents pour le Canada et le Honduras.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

En ce qui a trait au match du Canada hier, Borjan a ete monstrueux et Arfield a fait un tres bon match a mon avis.

Davies a vraiment victimise Gamboa en 1re demie, mais ce dernier s'est ajuste en 2e demie pour bien le neutraliser.

AJH a possiblement joue son pire match en 2017, copiant sa performance a celle de l'Impact a Houston. Il semblait fatigue et il manquait une coche en terme de vitesse pour faire mal a la defense costaricaine. Cependant, il combine bien avec ses ailiers et Arfield, ce qui est toujours mieux que Larin.

Hoilett est un dribbleur, mais ne semble jamais lucide avec le ballon. Ricketts sur les ailes ressemble vraiment a Oduro sur les ailes. Kaye ressemble a un Mallace plus athletique. Quant a Adekugbe, il a regresse et semble etre moins performant a gauche que De Jong.

La defense laisse cependant trop d'espace au centre, donnant des occasions a Ruiz et Guzman. C'est un point a corriger

A mon avis, on devrait avoir a peu pres le meme XI partant que face a la Guiane francaise, avec Raheem Edwards a la place de Davies, et Osorio/Teibert a la place d'Arfield/Bernier.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2017

Message par Daniel »

flying_dutchman a écrit : 12 juillet 2017 10:11 En ce qui a trait au cas Malouda, je crois que le resultat ne sera pas change, et que le match nul sera maintenu. La raison pour laquelle je crois en cette hypothese est parce qu'il y a deja eu un precedent a la Gold Cup.

En 2007, l'arriere droit Jocelyn Angloma, qui a fait partie des editions francaises de l'Euro 92 et de l'Euro 96 et qui a joue 37 matchs pour la France, s'est aligne avec la Guadeloupe pour la Gold Cup.

La Guadeloupe est, tout comme la Guiane francaise, une region outre-mer de la France et n'est pas membre de la FIFA.

Fait marquant: Lors de ce tournoi, la Guadeloupe s'est rendu en demi-finale, s'inclinant 1-0 face au Mexique.

J'aurais ete curieux de voir Malouda face au Canada, mais bon, la Guiane francaise a fait des choix differents pour le Canada et le Honduras.
La CONCACAF se doit d'infliger le forfait, puisqu'elle s'est mise dans la position où elle a dit qu'elle le ferait. Elle aurait pu gérer ça tranquillement avant le tournoi, mais rien n'est tranquille avec cette confédération. Là elle est prise entre prendre la "bonne" décision (laisser jouer), et prendre la décision "nécessaire" (le respect de ses règlements).

Pour ce qui est du précédent, je n'y croit pas. Les règles changent d'une édition à une autre. Sinon, tout le monde sortirait le "précédent di Stefano" (3 pays): https://en.wikipedia.org/wiki/Alfredo_D ... ing_career

Pour la prochaine GC, je crois qu'on reviendra aux anciennes règles d'éligibilité afin d'éviter cette niaiserie.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Il ne manque jamais de cinéma en Concacaf et avec Soccer Canada, ces deux la trouvent toujours des nouvelles façons de nous surprendre!

Encore drôle de voir les bancs oranges du stade de Houston. Idée bizarre de faire jouer des matchs la bas en plein mois de juillet alors qu'il n'y aucun intérêt.

Çela dit il y a enfin du positif avec la sélection masculine mais encore beaucoup de travail à faire. Au moins on commence à avoir 3-4-5 gars de niveau sur le 11 partant. Bien hâte de voir les deux matchs suivants.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 12 juillet 2017 11:06
flying_dutchman a écrit : 12 juillet 2017 10:11 En ce qui a trait au cas Malouda, je crois que le resultat ne sera pas change, et que le match nul sera maintenu. La raison pour laquelle je crois en cette hypothese est parce qu'il y a deja eu un precedent a la Gold Cup.

En 2007, l'arriere droit Jocelyn Angloma, qui a fait partie des editions francaises de l'Euro 92 et de l'Euro 96 et qui a joue 37 matchs pour la France, s'est aligne avec la Guadeloupe pour la Gold Cup.

La Guadeloupe est, tout comme la Guiane francaise, une region outre-mer de la France et n'est pas membre de la FIFA.

Fait marquant: Lors de ce tournoi, la Guadeloupe s'est rendu en demi-finale, s'inclinant 1-0 face au Mexique.

J'aurais ete curieux de voir Malouda face au Canada, mais bon, la Guiane francaise a fait des choix differents pour le Canada et le Honduras.
La CONCACAF se doit d'infliger le forfait, puisqu'elle s'est mise dans la position où elle a dit qu'elle le ferait. Elle aurait pu gérer ça tranquillement avant le tournoi, mais rien n'est tranquille avec cette confédération. Là elle est prise entre prendre la "bonne" décision (laisser jouer), et prendre la décision "nécessaire" (le respect de ses règlements).

Pour ce qui est du précédent, je n'y croit pas. Les règles changent d'une édition à une autre. Sinon, tout le monde sortirait le "précédent di Stefano" (3 pays): https://en.wikipedia.org/wiki/Alfredo_D ... ing_career

Pour la prochaine GC, je crois qu'on reviendra aux anciennes règles d'éligibilité afin d'éviter cette niaiserie.
Perso, c'est certain que la CONCACAF aurait du regler ce cas bien avant le debut du tournoi. Au lieu de cela, elle passe encore pour la plus 'bush league' des confederations.

Pour le cas di Stefano, il a quand meme joue pour des 2 equipes membres de la FIFA, l'Argentine et l'Espagne. Je suis d'avis qu'on devrait assouplir les regles, et de permettre aux joueurs de changer de pays une fois meme s'ils ont deja joue plusieurs matchs officiels avec le pays precedent.

Quelles sont les anciennes regles d'eligibilte pour la GC? Je ne suis pas au courant malheureusement.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Gold Cup 2017

Message par hsj »

flying_dutchman a écrit : 12 juillet 2017 10:25 En ce qui a trait au match du Canada hier, Borjan a ete monstrueux et Arfield a fait un tres bon match a mon avis.

Davies a vraiment victimise Gamboa en 1re demie, mais ce dernier s'est ajuste en 2e demie pour bien le neutraliser.
Bien d’accord avec toi pour Arfield. C’est un joueur que je ne connaissais pas trop, mais à chaque fois que je le vois, je le trouve très bon.

Je suis très agréablement surpris des performance de Piette au cours des dernières semaines. Il a réitéré à peu près 150 fois son envie de jouer un jour pour l’Impact au KAN FC il y a quelques jours…je ne sais pas s’il serait prêt à rentrer au bercail tout de suite, mais être dans la peau de Braz, je téléphonerais à son agent, genre là!

Borjan est impressionnant et nous fait réaliser le niveau boîteux des keepers qu’on voit en MLS à mon humble avis…


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Gold Cup 2017

Message par Vicenç »

J'ai bien aimé le duo Piette et Arfield, pour 2 joueurs qui ont à très peu joué ensemble ils ont réussi à bien combiné tout au long du match, genre de truc que tu ne vois que trop peu souvent chez l'Impact.
Mais si Piette a réussi autant de passe, c'est un peu beaucoup parce qu' Arfield était toujours bien placé pour recevoir le ballon, de plus que le Costa-Rica ne lui a pas mis beaucoup de pression.
Petrasso m'a surpris aussi, surtout je crois qu'il n'est pas défenseur latéral habituellement et Hoilett est vraiment quelconque, tout comme nos 2 zigotos en défense centrale.

Reste à voir ce que Zambrano fera de Teibert et Osorio! Choisir Kaye plutôt que l'un d'eux, ouch pour l'ego!


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Vicenç a écrit : 12 juillet 2017 20:09 Le Costa-Rica ne lui a pas mis beaucoup de pression
T'es sérieux? T'a pas vue le pressing? Surtout en 2e demi?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Arfield Borjan Davies sont les 3 qui ont le plus impressionnés. Espérons Bernier et Jackson demain soir et pour le reste du tournoi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

C'est l'équipe B américaine...sélection MLS! La Gold Cup Concacaf aux 2 ans c'est ça que ça donne. Une chance que le Canada a quelques éléments positifs à suivre.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

La discussion sur Piette a été déplacée dans les sujet approprié
Ici, on recommence à parler Gold Cup :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Je m'emporte un peu, mais je pense que le Canada peut legitimement gagner la Gold Cup, avec ce que j'ai vu presentement des equipes des Etats-Unis, du Mexique et du Costa Rica.

Bien sur, les Etats-Unis et le Mexique vont faire des ajustements pour la phase eliminatoire, mais tout de meme, il y a cette confiance au sein du Canada dont je n'ai jamais vu depuis que j'ai commence a regarder la Gold Cup.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Je suis d'accord. Il ne faut pas oublier par contre que battre le Mexique et la magouille des arbitres en Concacaf ce n'est pas chose simple. J'espère surtout un match contre les États-Unis. À quand le dernier match compétitif contre eux? Le Canada doit sortir fort demain et jouer la victoire dès le début.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Je n'irait malheureusement pas jusqu'e la... Je vois le Canada au plus loins passer au 2e tour des finales. Ceci dit, ca serait quand même résultat bien au deca de mes attentes.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

Canada, Mexique et la Jamaïque tous avec 4 points, +2 GD, et le Canada mène avec le plus de buts marqués (5) après deux matches. Je n'aurais pas cru la semaine dernière.

J'espère que Floro écoute le tournoi.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Le Honduras gagne officiellement par forfait leur match face a la Guyane francaise, et Malouda est suspendu pour 2 matchs.

Pour moi, ils auraient du regler cela avant le debut du tournoi. De plus, si Malouda est un joueur ineligible aux yeux de la CONCACAF, on devrait aussi accorder le match du Canada par forfait (quoique cela n'aurait pas change grand chose).

En gros, la mission du Canada est simple: battre le Honduras ce soir. Attention aux 2 ailiers de Houston, Elis et Quioto, surtour en contre. Cependant, je crois que le Canada a les atouts et la confiance pour faire la difference ce soir.

A mon avis, le XI partant canadien devrait ressembler a ceci, considerant qu'Arfield est sur un carton jaune:

--------------Cavallini--------------
Edwards--------------------Hoilett
-----------Teibert-Bernier---------
---------------Piette----------------
De Jong-Vitoria-Jakovic-Petrasso
---------------Borjan----------------


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Je sais que c'est standard, mais je trouve complètement ridicule que le Honduras se fait octroyé 3 buts par défauts alors qu'ils n'en n'ont marqué aucun. Ca pourrais fourrer solidement les chances du Canada pour la suite des choses.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

Phil7777 a écrit : 14 juillet 2017 9:36 Je sais que c'est standard, mais je trouve complètement ridicule que le Honduras se fait octroyé 3 buts par défauts alors qu'ils n'en n'ont marqué aucun. Ca pourrais fourrer solidement les chances du Canada pour la suite des choses.
+1

Concacafed! A chaque occasion!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

flying_dutchman a écrit : 14 juillet 2017 9:33 Le Honduras gagne officiellement par forfait leur match face a la Guyane francaise, et Malouda est suspendu pour 2 matchs.

Pour moi, ils auraient du regler cela avant le debut du tournoi. De plus, si Malouda est un joueur ineligible aux yeux de la CONCACAF, on devrait aussi accorder le match du Canada par forfait (quoique cela n'aurait pas change grand chose).

En gros, la mission du Canada est simple: battre le Honduras ce soir. Attention aux 2 ailiers de Houston, Elis et Quioto, surtour en contre. Cependant, je crois que le Canada a les atouts et la confiance pour faire la difference ce soir.

A mon avis, le XI partant canadien devrait ressembler a ceci, considerant qu'Arfield est sur un carton jaune:

--------------Cavallini--------------
Edwards--------------------Hoilett
-----------Teibert-Bernier---------
---------------Piette----------------
De Jong-Vitoria-Jakovic-Petrasso
---------------Borjan----------------
Pas mal d'accord, mais ce n'est pas la même équipe sans Arfield et Davies dans l'alignement. Avec eu, je pense qu'on gagne, sans eu, je suis moins confiant. Que se passe-t-il avec Osorio? Me semble je le jouerais avant Teibert, même si Teibert apporte plus de support défensif.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Osorio est très mauvais. Pas assez bon avec le ballon et inutile sans le ballon. En plus de manquer de caractère et de bouder trop souvent. Il est déjà chanceux d'être dans les 23. Au moins Teibert amène de la vitesse et un brin d'offensive. Ça risque d'être très difficile si Davies et Arfield sont reposer il va falloir tout un match de Bernier.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

flying_dutchman a écrit : 14 juillet 2017 9:33 Le Honduras gagne officiellement par forfait leur match face a la Guyane francaise, et Malouda est suspendu pour 2 matchs.

Pour moi, ils auraient du regler cela avant le debut du tournoi. De plus, si Malouda est un joueur ineligible aux yeux de la CONCACAF, on devrait aussi accorder le match du Canada par forfait (quoique cela n'aurait pas change grand chose).
La CONCACAF doit revoir ses règles et bannir les territoires non FIFA de la Gold Cup. Ça fait passer toute la zone pour une bande de guignols. On part déjà de loin, pas besoin d'en ajouter une couche avec des ignares amateurs en plus.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2017

Message par Daniel »

penz a écrit : 14 juillet 2017 11:22
flying_dutchman a écrit : 14 juillet 2017 9:33 Le Honduras gagne officiellement par forfait leur match face a la Guyane francaise, et Malouda est suspendu pour 2 matchs.

Pour moi, ils auraient du regler cela avant le debut du tournoi. De plus, si Malouda est un joueur ineligible aux yeux de la CONCACAF, on devrait aussi accorder le match du Canada par forfait (quoique cela n'aurait pas change grand chose).
La CONCACAF doit revoir ses règles et bannir les territoires non FIFA de la Gold Cup. Ça fait passer toute la zone pour une bande de guignols. On part déjà de loin, pas besoin d'en ajouter une couche avec des ignares amateurs en plus.
Pas d'accord. Ça rehausse le niveau, comparé aux St. Kitts ou autres petits pays. On a vu de beaux moments de la Guadeloupe et la Martinique par le passé. Par contre, faut régler la question d'éligibilité une fois pour toutes. Ça aurait dû être fait dès le 23 nommé.


Répondre Sujet précédentSujet suivant