Gold Cup 2017

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Tout a fait d'accord.

Quoique pour ameliorer le tournoi, on devrait l'organiser en meme temps que la Copa America, ou carrement fusionner avec le tournoi continental sud-americain.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par Bxl Boy »

Vu la réussite du tournoi de l'an dernier, en effet, ce serait bien mieux !
À vrai dire, fusionner la Concacaf et la Conmebol tout court serait une excellente idée.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gold Cup 2017

Message par Frankinho »

costarg a écrit : 14 juillet 2017 9:47
Phil7777 a écrit : 14 juillet 2017 9:36 Je sais que c'est standard, mais je trouve complètement ridicule que le Honduras se fait octroyé 3 buts par défauts alors qu'ils n'en n'ont marqué aucun. Ca pourrais fourrer solidement les chances du Canada pour la suite des choses.
+1

Concacafed! A chaque occasion!
Il n'y a que « Concacafed » seulement si le Canada et le Honduras sont à égalité apres les 3 matchs, ce qui est impossible. Le Canada contrôle sa destinée.

Apres, si le débat est sur le sérieux de la compétition, c'est autre chose. Mais le Canada n'a pas été fourre dans cette décision.


Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit : 14 juillet 2017 14:39 Vu la réussite du tournoi de l'an dernier, en effet, ce serait bien mieux !
À vrai dire, fusionner la Concacaf et la Conmebol tout court serait une excellente idée.
Ce serait en effet une bonne idee.

Avoir un tournoi continental pan-americain en plus d'avoir un systeme de qualifications de la CdM moins atypique amelioreraient beaucoup la credibilite du foot dans la partie nord des Ameriques.

Quant a la Ligue des Champions, on pourrait avoir une phase de groupe a 32 equipes, 16 de la zone Nord (CONCACAF) et 16 de la zone Sud (CONMEBOL), pour arriver a une finale entre les champions des zones Nord et Sud, semblable a ce qui se fait en Asie.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

Frankinho a écrit : 14 juillet 2017 15:23
costarg a écrit : 14 juillet 2017 9:47
Phil7777 a écrit : 14 juillet 2017 9:36 Je sais que c'est standard, mais je trouve complètement ridicule que le Honduras se fait octroyé 3 buts par défauts alors qu'ils n'en n'ont marqué aucun. Ca pourrais fourrer solidement les chances du Canada pour la suite des choses.
+1

Concacafed! A chaque occasion!
Il n'y a que « Concacafed » seulement si le Canada et le Honduras sont à égalité apres les 3 matchs, ce qui est impossible. Le Canada contrôle sa destinée.

Apres, si le débat est sur le sérieux de la compétition, c'est autre chose. Mais le Canada n'a pas été fourre dans cette décision.
Je ne parle pas juste pour Canada. Honduras ont recu 2 points et +2 but comme cadeau. C'est un bon boost pour le deuxieme ronde. Quelqu'un va ce faire concacafed.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit : 14 juillet 2017 14:39 Vu la réussite du tournoi de l'an dernier, en effet, ce serait bien mieux !
À vrai dire, fusionner la Concacaf et la Conmebol tout court serait une excellente idée.
+10000000000000000


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Après un match nul 0-0 chaudement disputé, le Canada se qualifie officiellement pour les quarts de finale.

Encore une fois, un gros match de Piette, qui me confirme que j'ai pas vue faux lors des matchs précédents, le mec est une machine en zone défensive. Y'a pas comme joué toute les minutes des 3 matchs en plus?

Ceci dit, bravo les Rouges :jump: :bravo2:


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2017

Message par costarg »

Phil7777 a écrit : 15 juillet 2017 0:17 Après un match nul 0-0 chaudement disputé, le Canada se qualifie officiellement pour les quarts de finale.

Encore une fois, un gros match de Piette, qui me confirme que j'ai pas vue faux lors des matchs précédents, le mec est une machine en zone défensive. Y'a pas comme joué toute les minutes des 3 matchs en plus?

Ceci dit, bravo les Rouges :jump: :bravo2:
Effectivement, très bon match de Piette, et tout un résultat pour Canada. Leurs trois matches étaient vraiment fun à regarder. De plus en plus on réalise à quelle pointe que Floro était nul.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Il faut dire que l'arrivée de Davies aide beaucoup tout comme le retour de Bernier. Maintenant voyons voir qui sera l'adversaire en 1/4!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

J'ai l'impression qu'on ne reverra plus AJH dans cette édition de la Gold Cup...


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

PC_Pal68 a écrit : 15 juillet 2017 11:40 J'ai l'impression qu'on ne reverra plus AJH dans cette édition de la Gold Cup...
Pourquoi? Je veux bien qu'il sera probablement de la phase eliminatoire, mais a mon sens, comparativement a Cavallini et AJH, il est moins bon autant pour presser, pour decrocher dans l'optique de recevoir plus de ballons, et pour combiner avec les ailiers.

Son seul avantage par rapport aux deux autres attaquants est son sens du but dans le 6 metre.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Ce match n'etait pas mal, surtout en 1re demie. Le Canada semblait quelque peu essouffle apres 40 minutes, et en 2e demie, mis a part cette sequence menant au tir d'Osorio, le Canada semblait se replier plus souvent.

Borjan a eu un match moyen, avec des sorties hasardeuses, qui auraient pu couter 2 buts sans les interventions fortuites de Petrasso et Vitoria, et une hesitation qui a failli coute un penalty. Il demontre cependant qu'il a des bon reflexes.

Petrasso et Adekugbe ne sont pas mal sur les cotes. Adekugbe semble manquer de vitesse a mon avis et Petrasso a eu de la misere en 2e demie, avec Piette devant l'aider a quelques reprises.

James a une 1re demie horrible, mais s'est relativement bien repris en 2e demie. Cependant, son synchronisme n'etait pas au point lors des corners.

En possession et lorsqu'il affronte le bloc de l'adversaire, Piette semble etre efficace dans ses differentes actions. Il me semble cependant etre souvent MIA lors des contre-attaques honduriennes.

Bernier me semble etre impressionnant en 1re demie, surtout sa distribution du ballon. Il semblait bien s'entendre avec Hoilett. Il s'est cependant essouffle en 2e demie, ce qui semblait coincider avec le repli canadien.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2017

Message par Phil7777 »

Je pense qu'une des chose que j'apprécie le plus de Piette, c'est son sens tactique de positionnement. C'est plutot rare pour un joueur canadien.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Image


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Gold Cup 2017

Message par gold »

Le Canada bat le Mexique !!?? J'aimerais être aussi optimiste


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2017

Message par gbagrami »

L'équipe B du Mexique, sur un malentendu, pourquoi pas...


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2017

Message par gbagrami »

Mais il faudra écarter les Reggae Boyz d'abord.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2017

Message par penz »

De ce que j'ai vu contre la Jamaïque, ils sont réellement mauvais les Mexicains.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'appeler des renforts pour les quarts.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Le Mexique garde le meme alignement pour la phase eliminatoire, voulant copier a mon avis le modele allemand a la Coupe des Confederations.

Les Etats-Unis amenent en renfort 6 joueurs, notamment Tim Howard (Colorado), les 2 DP americains des Clowns et Clint Dempsey (Seattle). Parmi les joueurs remplaces, il y a notamment Brad Guzan (Atlanta), Alejandro Bedoya (Philadelphia) qui s'en va car sa conjointe attend un bebe, et Dom Dwyer (KC).

Le Canada amene Cyle Larin (Orlando) en renfort pour remplacer Raheem Edwards (Toronto).

De ce que j'ai vu face au El Salvador, la Jamaique va se fier sur leur rapidite en contre-attaque et va se replier pendant une bonne partie du match face au Canada. Ce qui veut dire que le Canada devra faire le jeu, ce qu'il a demontre pendant une partie des matchs face au Costa Rica et au Honduras.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : 17 juillet 2017 10:16 De ce que j'ai vu contre la Jamaïque, ils sont réellement mauvais les Mexicains.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas l'intention d'appeler des renforts pour les quarts.
Je ne sais pas quel est ton barème pour qualifier une équipe de "réellement mauvaise" mais c'est vrai que l'équipe B ne semble pas aussi dangereuse que ce que le Mexique nous a habitué. D'ailleurs Curaçao leur a donné une très bonne opposition hier. Je dirais même que l'équipe des Caraïbes a mieux joué que El Tri. Le match était ouvert avec bcp de chances de part et d'autre. Up and down presque sans arrêt en 2e demie (sauf les 10 dernières minutes). Vraiment intéressant pour le spectateur. Le keeper de Curaçao, que les rumeurs envoi remplacer Tim Howard à Everton, a été très solide.
Dernière modification par PC_Pal68 le 17 juillet 2017 12:24, modifié 1 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2017

Message par Daniel »

Je trouve ça vraiment débile de pouvoir faire des changements à l'effectif après la phase de groupes.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2017

Message par PC_Pal68 »

Hier le meilleur joueur pour la Jamaïque a été Romario Williams.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2017

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit : 17 juillet 2017 11:21 Hier le meilleur joueur pour la Jamaïque a été Romario Williams.
14 buts en USL cette saison http://www.uslsoccer.com/usl-statistics
10 l'an dernier

Et on l'a échangé contre un choix de 3e ronde en 2018... :|


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2017

Message par Pouchkine »

Il est en USL et non en MLS.

Le Canada peut se rendre en finale! Courte victoire à prévoir devant la Jamaïque. 1-0 et but de Davies sur une passe décisive de Bernier!


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2017

Message par flying_dutchman »

Daniel a écrit : 17 juillet 2017 11:21 Je trouve ça vraiment débile de pouvoir faire des changements à l'effectif après la phase de groupes.
Ca, mis a part si un gardien est blesse pour le reste du tournoi


Répondre Sujet précédentSujet suivant