Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Bxl Boy »

Mais pourquoi forcément déménager ????


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Citlec »

Chercher une autre base de partisans, car ils jugent que le marché à Toronto est déjà saturé.
Dernière modification par Citlec le 15 août 2013 15:23, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

Ou pour installer une base à Hamiton pour éventuellement tenter de faire le saut en NASL.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
daviddv
Poupon
Poupon
Messages : 97
Inscription : 23 mars 2011 20:09
Votre vrai nom : David

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par daviddv »

Régis Labeaume parle d'une nouvelle équipe de soccer à Québec.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... ction_POS1


418jp
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012 15:47
Votre vrai nom : Jean-Philipe Blais
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 132
Localisation : Québec, QC

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par 418jp »

J'ai échangé un courriel avec le journaliste et en gros, il n'y a absolument rien de concret pour le moment avec ce projet.

Pas d'investisseurs, seulement le maire qui voit un fort potentiel à Québec pour y implanter une équipe pro.

Éventuellement, le journaliste a mentionné qu'il va tenter de sonder la NASL pour voir sa position face à l'expansion possible de la ligue.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par santorro »

C'est le retour du Dynamo de Quéebec. L'Amiral féminin change de nom pour le Dynamo. Il y aura également une franchise masculine e3n PDL pour l'été 2014.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par fmfranck »

Très bonne nouvelle! Qu'il n'y ai pas qq chose de concret ne veut pas dire que les intentions du maire n'aboutiront pas. On parle de Québec ici.. M. tout le monde calque son opinion sur celle du maire: "Labeaume a dit que le soccer c'est cool? Ben c'est claire que j'ai toujours cru a une équipe à Québec! " En plus, c'est vrai que le stade Telus c'est parfait pour du NASL. Je préfère le projet NASL à celui USL pro par exemple. Et je crois que c'en est de même pour tout les autres partisans potentiels... jouer contre Ottawa, Edmonton et NY >> jouer contre Richmond et Charleston.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Nom dutilisateur »

On en parle aussi sur le site de la MLS, même s'ils ne font que reprendre les infos de l'article du Soleil: http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -reserve-s


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Napule »

daviddv a écrit :Régis Labeaume parle d'une nouvelle équipe de soccer à Québec.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... ction_POS1

Y'ÉTAIT TEMPS!!! :police:


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par blue_87 »

Labeaume aimerait avoir un club pro ici, sa serait malade quand même!


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par bibibanax »

Ils en ont même parlé sur le site de l'Équipe (en faisant l'erreur de dire que Québec voulait pratiquement une équipe de MLS)...

Ça prend combien de spectateurs pour être «rentable» en NASL? Perso, j'habite à Québec et j'y crois pas. Ce qui intéresse ici, c'est les Nordiques, les équipes universitaires qui gagnent, les Remparts... pense pas qu'une équipe de soccer attirerait les foules, surtout que la comparaison avec Montréal serait inévitable.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par santorro »

Refus de l'ACS pour un club en PDL à Québec. Celle-ci se tourne maintenant vers la PLSQ...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par fmfranck »

La moyenne en NASL, c'est 4300.... C'est loin d'être inacessible.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

bibibanax a écrit :Ils en ont même parlé sur le site de l'Équipe (en faisant l'erreur de dire que Québec voulait pratiquement une équipe de MLS)...

Ça prend combien de spectateurs pour être «rentable» en NASL? Perso, j'habite à Québec et j'y crois pas. Ce qui intéresse ici, c'est les Nordiques, les équipes universitaires qui gagnent, les Remparts... pense pas qu'une équipe de soccer attirerait les foules, surtout que la comparaison avec Montréal serait inévitable.
C'est un gros marché de foot pourtant. Si c'est vendu comme l'Impact le faisait (associations, clubs, soccer moms...), y a moyen de taper dans le 3-4000 par match. Sans compter qu'on est plus en 2004 non plus et que le foot s'est développé pas mal depuis et intéresse plus.

Bref, à la base, c'est comme tout : si on veut que ça marche, faut commencer par y croire...


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Nom dutilisateur »

bibibanax a écrit :Ils en ont même parlé sur le site de l'Équipe (en faisant l'erreur de dire que Québec voulait pratiquement une équipe de MLS)...

Ça prend combien de spectateurs pour être «rentable» en NASL? Perso, j'habite à Québec et j'y crois pas. Ce qui intéresse ici, c'est les Nordiques, les équipes universitaires qui gagnent, les Remparts... pense pas qu'une équipe de soccer attirerait les foules, surtout que la comparaison avec Montréal serait inévitable.
Tu sais, il n'y a pas un club de sport à Québec à propos duquel on n'a pas prédit un échec au niveau des assistances. En 1995, plusieurs étaient sceptiques au lancement du Rouge et or football, disant que personne à Québec ne suivait le foot universitaire. Pourtant, dès les premières saisons, ils attiraient déjà 3-4000 spectateurs par match. Même chose pour les Remparts; à entendre les gens au début, personne n'avait envie de voir du hockey junior après le départ des Nordiques. Et je ne parle pas des Capitales; qui ça intéresse, du baseball des ligues mineures indépendantes? Or, ces équipes attirent de bonnes foules depuis plusieurs années.

Bref, je n'achète pas l'argument voulant que le soccer professionnel ne marchera pas à Québec simplement parce qu'il n'y en a jamais eu. A priori, les gens peuvent difficilement être intéressés d'encourager un club local de soccer si l'idée même d'un club professionnel n'a jamais été discutée sérieusement dans la région.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Napule »

bibibanax a écrit :Ils en ont même parlé sur le site de l'Équipe (en faisant l'erreur de dire que Québec voulait pratiquement une équipe de MLS)...

Ça prend combien de spectateurs pour être «rentable» en NASL? Perso, j'habite à Québec et j'y crois pas. Ce qui intéresse ici, c'est les Nordiques, les équipes universitaires qui gagnent, les Remparts... pense pas qu'une équipe de soccer attirerait les foules, surtout que la comparaison avec Montréal serait inévitable.
Bein voyons...Une équipe "Quebec SC" en NASL est plus que potable parce que Québec n'est pas un "FOREVER THIRD WHEEL".


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par onze puccino 93 »

bibibanax a écrit :surtout que la comparaison avec Montréal serait inévitable.
C'est justement ça que tout le monde veut... UL vs UM au football canadien universitaire, Canadiens vs Nordiques, Impact vs .........


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Van Basten »

Les interrogations qu'on peut avoir par rapport au marché de Qc, c'est que de un la ville a des intérêts plus nord-américains que mettons Montréal, vont-ils embarquer dans un sport perçu comme Européen, l'autre patente ben c'est la pointe de tarte restante des gens voulant payer pour voir cette équipe, est-ce que les autres évènements ne rentrent pas en compétition avec ce championnat de foot ce qui pourrait diminuer les capacités à obtenir des foules suffisantes...

ceci dit je crois que ça vaut la peine d'essayer, le potentiel y est ...


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par bibibanax »

Merci de vos réponses. Je ne demande pas mieux que d'y croire, soyez-en assurés.

Par contre, je nuancerais en disant que le sport universitaire n'a pas besoin de grandes foules pour être rentable puisque c'est dans le réseau scolaire.

En ce qui concerne les Capitales, ils n'ont été que rarement rentables malgré les bonnes foules (notamment la saison d'Éric Gagné). Et, oui, ce n'est pas du baseball affilié, mais c'est le spectacle de la meilleure qualité qui soit en matière de baseball. En comparaison, les Citadelles et les Rafales n'ont pas survécu, entre autres parce que les Canadiens et le spectre des Nordiques étaient toujours là.

Selon moi, ce serait un peu la même chose avec le soccer à Québec. Pourquoi aller voir Maxi Rodriguez à Québec quand je peux me déplacer en 132 pour voir Patrice Bernier ou Hernan Bernardello? Peut-être les deux, mais, à choisir, je prends le deuxième


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

Inversement, pourquoi te déplacer à Montréal pour voir Bernardello quand tu peux voir Marcos Senna avec le Cosmos dans ta cour? On peut jouer à ça toute la journée, mais le fait est que la raison pour laquelle ce serait bien, voire mieux, d'aller voir Québec si t'habites à Québec, c'est pour supporter l'équipe de ta ville, mais aussi et surtout développer et solidifier le réseau du foot pro au Canada, ce qui permettra à plus de joueurs de ta région, de ta province et de ton pays d'évoluer à un niveau supérieur (et à terme, t'offrir un meilleur produit sur le terrain).

J'ai de la difficulté à saisir pourquoi il faut expliquer quelque chose d'aussi évident.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Dart Storm »

Laisse moi t'aider Penz:
1- Depuis l'aube des temps, l'etre humain ne voit qu'a ses besoins immediat. (Manger, Dormir, s'habiller) Alors lorsqu'il s'agit de divertissement, nous voulons le meilleur produit disponible. Et voila :)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par fmfranck »

Toujours "le produit". Ça vaut rien d'aller voir un match en famille à coté de chez soi? Ça fait pas partie de la qualité de vie ca? Ya du monde qui préfère la fierté local au meilleur produit. Pour les autres ya Walmart. DVD à 2 piasses and all that jazz.


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par Dart Storm »

Tout a fait d'accord. Je vais aller voir le FC Longueuil en priorité l'année prochaine pour m'assurer qu'ils restent en PLSQ. Pourtant je suis a 15 min du stade saputo.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par penz »

Le produit, c'est relatif aussi. Tu peux tomber sur un Man U-Arsenal à chier comme tu peux avoir le fun de ta vie à un match de LSEQ.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Prochains clubs professionnels de soccer au Canada

Message par bad seed »

Pourquoi aller voir Maxi Rodriguez à Québec
Ashtons??


Répondre Sujet précédentSujet suivant