Éliminatoires

Discussions sur le Mondial au pays de la samba, disputé du 12 juin au 13 juillet 2014
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

Bon, c'est les Croates qui ont la banane. Deux gros barrages entre l'Ukraine et la France et le Portugal et la Suède, et un choc qui devrait être enflammé entre les chauds supporters roumains et grecs. Ca promet!


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

Et Evra qui choisit son moment pour péter sa coche ...


... misère.

http://www.dailymotion.com/video/x166x3 ... mbediframe


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »



Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

Les trop longues périodes de qualifs ne m'excitent guère mais j'avoue avoir un faible pour les barrages, si les rencontres Européennes seront couvertes par la télé d'ici, un peu dommage qu'on rate le bateau pour le match du Mexique et la Nouvelle-Zélande


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

Bon ben voilà, deux raclées et les barrages sont déjà joués avant les matchs retour. Une vaste blague, ces barrages intercontinentaux. Même si je m'attendais à un peu plus d'opposition de la part des kiwis. Si la FIFA voulait vraiment donner une chance de se qualifier au 5e de la Zone Asie et au vainqueur de la zone Océanie, pourquoi ne pas les opposer entre eux, et l'Uruguay face au Mexique?


Ancien abonné en 126
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fb132 »

gbagrami a écrit :Bon ben voilà, deux raclées et les barrages sont déjà joués avant les matchs retour. Une vaste blague, ces barrages intercontinentaux. Même si je m'attendais à un peu plus d'opposition de la part des kiwis. Si la FIFA voulait vraiment donner une chance de se qualifier au 5e de la Zone Asie et au vainqueur de la zone Océanie, pourquoi ne pas les opposer entre eux, et l'Uruguay face au Mexique?
Tu viens de donner la réponse...Avoir Uruguay et Mexique à la coupe du monde rapporterais un peu plus qu'une équipe asiatique ou les kiwis. Il faut juste voir comment ils ont géré le dossier du Qatar pour montrer à quel point la FIFA est juste une organisation de fric.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bxl Boy »

Il y a aussi un gros lobbying des confédérations pour l'attribution des places et les adversaires en barrages
Celles des Amériques semblent avoir un poids considérable


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

Je comprends les enjeux financiers qu'il y a derrière ces décisions, mais c'est cette "mascarade" qui m'énerve. Autant attribuer une place supplémentaire à la CONCACAF et à la CONMEBOL et éviter de prendre les gens pour des cons...


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bxl Boy »

On aurait eu Panama - Nouvelle-Zélande, pas sûr que ça aurait été aussi équilibré
Quant à la place de l'AmSud, elle fait chier bien du monde et la Fifa a calmé les esprits en forçant un match de barrage contre l'Asie ; mais six pays d'Amsud qualifiés sur 10, c'est en effet n'importe quoi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Citlec »

gbagrami a écrit :Je comprends les enjeux financiers qu'il y a derrière ces décisions, mais c'est cette "mascarade" qui m'énerve. Autant attribuer une place supplémentaire à la CONCACAF et à la CONMEBOL et éviter de prendre les gens pour des cons...
Pour la CONCACAF le 4e d'habitude c'est pas le Mexique ou les USA mais un petit pays contre qui le vainqueur de la zone Océanie a des chances légitimes. Soyons honnêtes, Mexique 4e ça n'arrivera pas tout le temps. Pour l'Am. du sud c'est sur que ce sera un gros joueur, un barrage intercontinental est effectivement pas mal superfétatoire.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

Idéalement, il ne devrait pas avoir de places réservées mais bon rendu à ce niveau l'organisation est plus politique que sportive


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par flying_dutchman »

Juste comme ca, ne serait-ce pas mieux sportivement de voir les zones Asie et Oceanie fusionner ensemble pour donner une confederation Asie-Pacifique?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :On aurait eu Panama - Nouvelle-Zélande, pas sûr que ça aurait été aussi équilibré
Quant à la place de l'AmSud, elle fait chier bien du monde et la Fifa a calmé les esprits en forçant un match de barrage contre l'Asie ; mais six pays d'Amsud qualifiés sur 10, c'est en effet n'importe quoi
Sauf qu'en meme temps, le niveau de la COMMEBOL est tres releve, peut-etre meme plus releve que celui de l'UEFA. Mais en effet, cela n'aide pas que la COMMEBOL ne comporte que 10 pays, presqu'autant que l'OFC.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Citlec »

flying_dutchman a écrit :Juste comme ca, ne serait-ce pas mieux sportivement de voir les zones Asie et Oceanie fusionner ensemble pour donner une confederation Asie-Pacifique?
T'imagines Papouasie Nouvelle-Guinée jouer des matchs en Syrie ou au Liban...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bxl Boy »

flying_dutchman a écrit :Juste comme ca, ne serait-ce pas mieux sportivement de voir les zones Asie et Oceanie fusionner ensemble pour donner une confederation Asie-Pacifique?
Idem avec les Amériques

Rien n'empêche, vu que ce sont des zones à plusieurs tours de qualification, de commencer avec des étapes régionales


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par flying_dutchman »

Bxl Boy a écrit :
flying_dutchman a écrit :Juste comme ca, ne serait-ce pas mieux sportivement de voir les zones Asie et Oceanie fusionner ensemble pour donner une confederation Asie-Pacifique?
Idem avec les Amériques

Rien n'empêche, vu que ce sont des zones à plusieurs tours de qualification, de commencer avec des étapes régionales
Bien d'accord avec toi


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Napule »

Portugal vs Zlatan Ibrahimovic...Vos pari?

Je donne la balle au Portugal qu'il vont se qualifier par un score de 0-0 au Portugal et 1-1 en Suède. Normalement ça prend 11 joueurs pour gagner une partie mais quand tu a un certain Ibracadabra dans ton alignement, un match peu être remporter par un seul joueur. Il est selon moi le cheval noir de cette série.


fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fb132 »

Napule a écrit :Portugal vs Zlatan Ibrahimovic...Vos pari?

Je donne la balle au Portugal qu'il vont se qualifier par un score de 0-0 au Portugal et 1-1 en Suède. Normalement ça prend 11 joueurs pour gagner une partie mais quand tu a un certain Ibracadabra dans ton alignement, un match peu être remporter par un seul joueur. Il est selon moi le cheval noir de cette série.
Tu semble oublier que Portugal à ce même type de joueur avec un certain numéro 7.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bartoli »

Au risque de se planter, je dis que la Suède, la Roumanie, la Croatie (même si j'aimerais l'Islande) et l'Ukraine vont se qualifier ... en fait c'est un mélange de préférences et de raison, donc rien à miser là-dessus.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Frankinho »

Napule a écrit :Portugal vs Zlatan Ibrahimovic...Vos pari?

Je donne la balle au Portugal qu'il vont se qualifier par un score de 0-0 au Portugal et 1-1 en Suède. Normalement ça prend 11 joueurs pour gagner une partie mais quand tu a un certain Ibracadabra dans ton alignement, un match peu être remporter par un seul joueur. Il est selon moi le cheval noir de cette série.
Depuis quelques temps, le Portugal se résume à Ronaldo, aussi.

Une défensive excellente durant l'Euro qui a donné de très mauvais buts en qualifications pour la World Cup + un système à 3 milieux récupérateurs = une équipe sur qui tous les espoirs reposent sur les 3 attaquants.

Je ne serais pas surpris de voir CR7 évolué en pointe. Il avait bien fait vs Irlande du Nord cet été.

C'est CR7 vs Ibra.


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par fafane »

:oops: Oh pauvre équipe de France :help: :eek2:


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par gbagrami »

C'est pas fini!


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Van Basten »

L'équipe ne jouait pas un si mauvais match, du moins défensivement mais après la crampe au cerveau du premier but, ils ont arrêté de penser et ils ont pratiquement zigouillé leurs chances de revenir au pointage.


AlfY
Poupon
Poupon
Messages : 86
Inscription : 20 mai 2012 21:51
Votre vrai nom : Alain

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par AlfY »

Je n'ai pas trouvé d'info à savoir si le match France-Ukraine de cette fin d'aprem' était diffusé sur une chaîne disponible au Québec? Sinon, avez-vous idée d'un stream fiable pour le truc? Merci à ceux qui sauraient!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le mondial 2014 au Brésil

Message par Bxl Boy »

Oui, il passe sur TV5 (en espérant que ce ne soient pas les mêmes commentateurs qu'au match aller...)
Possiblement aussi sur Sportsnet, qui avait retransmis le match aller des quatre barrages de la zone Europe


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant