Affaire mediapart ?

Le forum bleu-blanc-foot
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Affaire mediapart ?

Message par Marseillais1993 »

Les medias quebecois ont en ils parlé? Les belges comment a été perçut chez vous cette histoire ?


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Affaire mediapart ?

Message par louvressac »

vu d'ici (enfin c'est comme ça que je le perçois) ça ressemble plus a un épiphénomène qui tient plus de l'influence grandissante du politiquement correct dans la société qu'a une réelle dérive raciste.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Affaire mediapart ?

Message par patapon »

louvressac a écrit :vu d'ici (enfin c'est comme ça que je le perçois) ça ressemble plus a un épiphénomène qui tient plus de l'influence grandissante du politiquement correct dans la société qu'a une réelle dérive raciste.
tu es -malheureusement -dans le vrai...
on en parle pas au québec et c'est tant mieux tellement cette affaire est ridicule.

la destruction du foot francais et de l'équipe nationale,déja bien entamée sous l'ere domenech,est en train de se poursuivre(perte de 200 000 licenciés apres la coupe du monde et c'est pas fini).

le pire serait le départ de blanc et de l'abandon du nouveau projet de sélection des joueurs/ type de jeu.

pfff,quand je vois des petits génies du genre Antoine Griezmann qui sont obligés de s'exiler en espagne a 13 ans car ils ne correspondent aux criteres francais(tout sur le physique et la taille)...on veut changer cela et BAM!t'es traité de facho :roll:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Affaire mediapart ?

Message par penz »

De quoi s'agit-il au juste?


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Affaire mediapart ?

Message par patapon »

dur de résumer cette affaire...je vais essayer(de mon point de vue)

novembre dernier,réunion de la FFF et débat spontanée avec plusieurs dirigeants dont laurent blanc sur 2 choses qui préoccupent la fédération:

1 -le nombre important et croissant de bi-nationaux qui sont formées par le foot francais et qui finissent par choisir un autre pays avant leur 21 ans(meme en ayant porté le maillot de l'EDF en équipe de jeunes...)un exemple: l'INF (Institut national de Clairefontaine) a sorti quatre internationaux français et 26 internationaux étrangers...hmmmm....

la discussion tourne autour de limiter leur nombre.

2-les criteres de sélection:les dirigeants se rendent compte que pendant des années ces criteres de la formation a la francaise sont tournés vers un type de joueurs(grand,costaud,physique),le terme ''grand black''(propos qui ne me choque pas perso) est évoqué pour situer le stéréotype.

la discussion tourne autour 1-du fait qu'il faut donner davantage leurs chances a des petits gabarits axé sur la technique(certains évoquent '' petits gabarits blancs '') et 2-la volonté de changer le jeu pour se rapprocher davantage par exemple de l'espagne.


pour moi il n'y a rien de choquant la dedans,pêut etre des termes un peu maladroits(quotas,grand blacks,petits blancs) mais franchement en faire toute une affaire d'état,faire allusion que blanc serait raciste(il est marié a une algérienne... :roll: ),je trouve cela exagéré.

la conversation a été enregistrée sur un MP3 par un membre de la FFF,médiapart(media ultra-gauche) s'en empart,les asso anti-racistes font des amalgames et le cirque est parti ! :roll:
Dernière modification par patapon le 08 mai 2011 18:23, modifié 1 fois.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Affaire mediapart ?

Message par gbagrami »

Je suis également de ton avis, pour moi, c'est du sensationnalisme que les médias essayent de créer pour vendre leur merde.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Affaire mediapart ?

Message par penz »

Une tempête dans un verre d'eau, quoi....


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Affaire mediapart ?

Message par Marseillais1993 »

patapon a bien résumé l'affaire il faut ajouter que Blanc a dit qu'il a parler avec les espagnols et qui lui on dit nous on a pas de problème on a pas de noirs, le mot quota a été utilisé dans la reunion (mais il fallait surtout pas le dire selon le DTN dans le mp3) et surtout ils avaient un graphique de préparer avec le nombre de bi nationaux chez les jeunes et donc en gros il voulait 30% max.

Donc en gros les mecs de France 98 sont monté au crénaux et s'engueule entre eux (Thuram , Lama qui crient au scandale Dugary qui défonce Thuram etc etc)

Image

Non je posais la question en fait car les belges vous êtes dans le même cas pour les bi nationaux , donc je voulais savoir si sa a lancé le débat chez vous ou pas du tout.


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Affaire mediapart ?

Message par louvressac »

la question ne se pose même pas chez nous

1.nos scouts sont particulierement mauvais...ce n'est pas surprenant que des garçons comme hazard,verthongen,vermaelen,alderwereld et tant d'autres se barrent en france ou en hollande des qu'ils ont 12 ou 13 ans....la bas ils ont une formation up to date,et ils peuvent s'épanouir dans des championnats ou on joue l'offensive et ou on fait confiance aux jeunes

2.la formation,ça n'a jamais été porteur chez nous.primo,un club ne peut pas signer de contrat pro a un joueur de moins de 16 ans,c'est d'ailleurs pourquoi les français et les hollandais nous pillent sans vergogne et en plus il y a une loi chez nous qui permet a un jeune joueur de casser son contrat du jour au lendemain (le contrat de sportif rémunéré étant irréfragablement présumé être un contrat de travail) sur pied de l'article 37 de la loi du 3 juillet 1978 sur les contrats de travail (M.B. 22 août 1978).donc plutôt que de former des jeunes et se les faire piquer pour des cacahouettes des qu'ils ont 18 ans on préfere engraisser des agents véreux en faisant venir des has been français de 3eme division ou des mecs d'europe de l'est qui ne valent pas (ou pas mieux) nos jeunes locaux,mais qui coutent moins cher a l'entretien et qui peuvent renflouer les caisses a la vente si ils ne sont pas trop mauvais (jovanovic par exemple)....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Affaire mediapart ?

Message par Bxl Boy »

Rajoute à cela des avocats sans vergogne qui n'ont aucun souci de l'essence du sport, l'essentiel étant pour eux de se faire un nom grâce aux affaires médiatiques qu'ils y mènent, et ça donne un portrait peu reluisant du foot belge où les tribunaux civils et leurs toges ont un poids beaucoup trop important


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Invité

Re: Affaire mediapart ?

Message par Invité »

Laurent Blanc a «regretté» certains propos tenus lors de la fameuse réunion
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ropos.html

Pauvre Laurent Blanc, on va continuer dans la médiocrité de la formation actuelle pendant encore de belles années grâce à cette polémique à la con...


.oOdunatosOo.
Messages : 18
Inscription : 19 avril 2011 14:19
Votre vrai nom : Valentin
Club préféré : Auxerre
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : avec les ultras
Localisation : Auxerre

Re: Affaire mediapart ?

Message par .oOdunatosOo. »

Invité a écrit :Pauvre Laurent Blanc, on va continuer dans la médiocrité de la formation actuelle pendant encore de belles années grâce à cette polémique à la con...
Cette affaire n'a aucun lien avec les critères de formation française et elle ne va pas empêcher les modifications qui de celle-ci qui vont être apportées.


Répondre Sujet précédentSujet suivant