Le trophée des champions à montreal?

Le forum bleu-blanc-foot

Qui préféreriez-vous voir à Montréal ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juin 2009 12:39

Bordeaux
14
48%
Marseille
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par chaman »

Christian Gourcuff parle de son fils Johann sur les ondes de Sports Extra

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... x&epr=true


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par J »

Je suis tellement écoeuré d'entendre les journalistes français parler de la Grippe A, que je vais aller écouter ceux de CKAC me parler de La Barça et de la montée de Strasbourg en L1 pour la saison qui débute dans 2 semaines. À chacun ses incompétents.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par chaman »

mephistau a écrit :
Ils capotent bin raide sur la grippe.
Ils capotent bin raide sur le décallage horraire.
Leurs fans capotent bin raide sur la délocalisation.

Ils chiâlent tous.

Ce sont des français quoi.
Ils ont peur de revenir avec " la p'lotte a terre" ou quoi ????

Image

Le député français Pierre Lasbordes voulait faire de l'humour pour souhaiter la bienvenue au premier ministre Jean Charest. Son attachée parlementaire et sa femme ont alors eu l'idée qu'il lui demande en (québécois), «J'espère que vous n'avez pas la p'lotte à terre». :ptdr:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
une pliotte dans le stade

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par une pliotte dans le stade »

mouahahahahaha


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par patapon »

mephistau a écrit :Impact-Cleveland vu par So Foot
http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/?p=1338#comments
avec une dissection implaccable mais réaliste de la tactique du génie dos santos:

«Au passage, le niveau footballistique n’est pas franchement reluisant. Tactiquement naïf, techniquement faible, le jeu se résume le plus souvent à de longs ballons balancés au petit bonheur la chance dans la profondeur, et advienne que pourra."

je m'attends a une réaction virulente de la milice adoratrice pro-dos santos du forum. :wink:


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par mephistau »



After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par patapon »

mephistau a écrit :


Ils capotent bin raide sur la grippe.
Ils capotent bin raide sur le décallage horraire.
Leurs fans capotent bin raide sur la délocalisation.

Ils chiâlent tous.

Ce sont des français quoi.
tu mets un match des canadiens en france,tu remplaces francais par québécois et le tour est joué.
car des chialeux a la petite semaine,y'en a un paquet aussi icitte :wink:

pareil pour l'ignorance sur les 2 peuples,y'en a pas un pour rattraper l'autre :mrgreen:


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par gbagrami »

Bien dit patapon!


Ancien abonné en 126
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Le trophée des champions à montreal

Message par JFR42 »

Les arbitres seront canadiens...et la Mauricie sera bien représentée..

Publié le 24 juillet 2009 à 08h22 | Mis à jour à 08h23
Nicolas Dubuc au coeur de l'action

(Trois-Rivières) Nicolas Dubuc ne pourrait avoir une meilleure place que celle qu'il occupera demain après-midi au Stade olympique, lors de la présentation du Trophée des Champions entre les clubs français de Bordeaux et de Guingamp. Le Trifluvien agira à titre d'arbitre assistant dans le cadre de cette rencontre internationale de haut calibre. Une sélection qu'il n'aurait jamais cru possible il y a quelques semaines à peine.....

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... action.php


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par mephistau »

C'était pour rire, comme toujours.

Ok, pour faire amende honorable.

"Mon plus beau voyage fut celui de 1984 à Helsinki, en Finlande. On dirait que ce pays est en retard sur le nôtre, il y a encore des tramways."
-- Stéphane Richer - 27 avril 1986


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par chaman »



Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Le trophée des champions à montreal

Message par JFR42 »

L'ÉQUIPE :
Source :
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... match.html

Le 25/07/2009 à 08:30 | Mis à jour le 25/07/2009 à 10:51 2 COMMENTAIRESFoot -Trophée
Un drôle de match


Le Trophée des champions se délocalise samedi soir à Montréal, où Bordeaux essaiera de remporter le premier titre de la saison contre Guingamp. Ce qu'il faut savoir sur ce match en quatre questions.
Yoann Gourcuff et les Bordelais, qui ont gagné le Trophée des champions l'an dernier, vont-ils récidiver cette année. (REU)Cette rencontre tombe-t-elle au bon moment?
Pas vraiment. Cette période de l'année est normalement propice à la préparation des équipes, avec moult matches amicaux au programme, qui permettent de faire tourner l'effectif au maximum. «Mais, comme c'est un match officiel, on a droit qu'à trois changements en cours de match, a expliqué Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins. Ce qui veut dire que huit joueurs vont jouer 90 minutes, le 25 juillet, alors que nous serons encore en pleine préparation, sur une surface difficile, ce qui est un peu gênant. On va donc organiser le voyage pour qu'il soit le moins fatiguant possible...»

Le match passionne-t-il les Canadiens ?
A la veille de la rencontre, 30 000 billets environ ont déjà été vendus. Seulement, si l'on s'intéresse de plus près au circuit de distribution de ces places, on s'aperçoit qu'une bonne partie a été distribuée gratuitement par le brasseur Labat, un des sponsors du match. Peu importe, les tribunes du stade olympique de Montréal devraient être bien garnies. Le premier pari est réussi. Et c'est bien le seul. Dans les rues de Montréal, il n'y a pas une affiche pour présenter l'évènement. Et lorsque l'on discute avec le chaland, comme l'a fait L'Equipe dans son édition de vendredi, c'est le néant total. Personne ne semble au courant de la tenue de cette rencontre.

Quel est l'intérêt de ce match?
Que l'on soit clair: il n'y en a aucun. Le Trophée des champions, qui voit s'opposer tous les ans, en lever de rideau du championnat, le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, n'a jamais suscité un enthousiasme débordant. C'est d'ailleurs pour créer une sorte d'évènement autour de ce match que la Ligue a décidé de le délocaliser au Canada. Si cette expérimentation a fait beaucoup parler dans le landerneau du ballon rond, ce n'est pas vraiment pour la bonne cause : le décalage horaire, difficile à digérer en pleine préparation, est le premier gros hic. Autre imprévu : la grippe porcine. Le Canada est en effet touché de plein fouet par le virus H1N1 avec 10 000 cas avérés depuis le début de l'épidémie.

Dans quelles conditions va-t-il se jouer ?
Outre le décalage horaire et la grippe porcine, les Girondins ont pointé un autre problème: la pelouse du stade de Montréal qui est... synthétique. Ce qui ne se fait pas en France et ne convient nullement à Yoann Gourcuff, le maître à jouer de Bordeaux: «Evoluer sur ce type de pelouse ne permet pas de jouer le même football, et nous, à Bordeaux, nous ne sommes pas habitués à ça.» On l'aura compris, ce match organisé au Canada pour permettre à la Ligue de promouvoir le football français ne fait pas que des heureux. Bien au contraire. - A.D. avec L.B.

Les équipes probables
Bordeaux:Carrasso - Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas - A. Diarra (cap.) - Wendel, Plasil - Gourcuff - Cavenaghi, Chamakh.Guingamp:Trévisan - Deroff, B. Koné, Colleau (cap.), Delgado - Djoman, Diallo - Ogounbiyi, Giresse, El- Jadeyaoui - Grax.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par patapon »

bon,départ pour le stade dans moins d'une heure et je ne me prononcerais pas sur le vainqueur comme pour la coupe de france,ca ne m'a pas porté chance ! :mrgreen:

j'espere juste vivre un moment sympathique.
KENAVO !


Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Marseillais1993 »

Cedric Joqueviel commente sur Rmc avec les journalistes présent de la radio ... Ils chialent tous sur l'arbitre qui laisse un peu trop jouer a leur gout.... Et les critiques sur le stade :tourne: :tourne: :police: :police:


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1189
Inscription : 30 mai 2007 15:39
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net
Localisation : Taipei / Tokyo

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Ubé »

J'ai allumé la télé à la 93ème, rhaaa, j'entends des tambours ou je rève?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par fafane »

voilà c'est fini victoire logique de bordeaux,ce ne fut pas le match de l'année loin de là,mais soiree interessante quand meme,et entendre parler de l'impact à la tv française,cela valait le coup


hardcore un jour,hardcore toujours
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Citlec »

Le corps arbitral était d'une incompétence inégalée.


Manuel

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Manuel »

Marseillais1993 a écrit :Cedric Joqueviel commente sur Rmc avec les journalistes présent de la radio ... Ils chialent tous sur l'arbitre qui laisse un peu trop jouer a leur gout.... Et les critiques sur le stade :tourne: :tourne: :police: :police:
franchement apres avoir dit que les canadiens ne connaissent rien au soccer , il y a eu les dangers d'une épidémie de grippe porcine. puis le décalage horaire. l'indifférence totale à Montréal ( ont t ils discuté au moins avec des supporteurs de l'impact et des Cometes ???) puis la pelouse synthétique du stade olympique et là c est l'abritage et le stade qui leur pose problème....

Moi quand je vais en france je suis poli et je vais attention à ne pas critiquer mes hotes.


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par patapon »

ca sentait le match de reprise avec des joueurs qui ne se livraient pas trop de peur de se blesser.néanmoins c'était sympa de voir du vrai foot en live avec des joueurs bons techniquement et un semblant de tactique,ca nous change de magic dos santos et de l'impact avec son jeu a l'anglaise des années 80.

pas trop d'ambiance a part la fin,faut dire que la foule était plutot neutre.

toujours plaisant de voir gourcuff aussi 8-)


patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par patapon »

Celtic a écrit :Le corps arbitral était d'une incompétence inégalée.
des arbitres locaux?

en tout cas ils ont le niveau pour l'usl...


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par gbagrami »

Bon, je reviens du stade, et j'ai passé une belle journée! C'est sûr que les joueurs n'étaient pas encore en forme optimale, mais on a vu quelques belles actions, de beaux gestes techniques (la roulette de Gourcuff), et match somme toute plaisant à suivre. Il n'ya rien à dire, ça joue deux fois plus vite qu'en USL, la différence est flagrante vue des tribunes.

Ah oui, on était assis à cinq mètres de Gerald Tremblay, Joey Saputo et Frédéric Thiriez, lol :D

Edit: et c'est vrai que l'arbitre était vraiment dépassé par les événements... :|


Ancien abonné en 126
Sebdu33
Messages : 7
Inscription : 23 juillet 2009 15:57
Votre vrai nom : Sebastien

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Sebdu33 »

Coucou tout le monde !
Personnellement, je comprend la réaction des candiens et québécois envers les médias français. J'aurai réagi de la sorte si on avait accueilli une équipe de l'extérieur qui se serait permis de critiquer à tout va. De toute façon, c'est typiquement français, surtout chez RMC qui font dans le sensationnel plus que de simple info sportive.

Pour le match, on va dire que la première demi-heure était... ennuyeuse... On sentait le match de la reprise avec deux équipes pas totalement prête. Ça c'est un peu décanté après. Et on a vu en fin de match un semblant du jeu de Bordeaux, en jouant rapide en passe courte et réfléchi. J'espère que Bordeaux reviendra à Montréal, plus tard dans la saison en pas en pleine préparation comme maintenant... Sur l'ensemble du match, la victoire me semble logique.

Par contre, j'avais une petite question, comment ça joue à l'Impact Montréal, quel style de jeu ils utilisent ?


Image
Image
Image
Image
Image
Luc

Re: Le trophée des champions à montreal?

Message par Luc »

Bravo aux Girondins de Bordeaux

j'ai mes billets pour le match de l'impact de mardi soir , ne riez pas les gars, il y aura une dizaine de fans au chandail du Toronto FC dans une section du stade. Ce ne sera pas de la provocation car pour l'occasion nous appuierons l'impact.


Répondre Sujet précédentSujet suivant