ASSE-Saint-Étienne

Le forum bleu-blanc-foot
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Image

Bon, ok, de vieux souvenirs..cette légende a donné le coup d'envoi du match ASSE -Lille la semaine dernière

17/04/2009Actualité
Ivan Curkovic au coup d’envoi
Il y a quelques semaines, Jérémie Janot, qui fêtait son 300e match en pro avec les Verts, nous avait confié «Curkovic, c’est, à juste titre, la légende du club au poste de gardien de but». Samedi soir, Jérémie pourra croiser les gants avec son modèle. En effet, le plus grand gardien de l’histoire de l’ASSE a été invité à donner le coup d’envoi du match ASSE – Lille. De 1972 à 1981, Ivan Curkovic a disputé 416 matches sous le maillot vert et participé aux plus grands exploits nationaux et européens de l’ASSE : 4 titres de champion de France (1974, 1975, 1976, 1981), 3 Coupes de France (1974, 1975, 1977), finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions (1976). Bourreau de travail, «Curko» a également impressionné par une volonté à toute épreuve et un mental en acier.

Son seul défaut : archi nul sur les relances et les dégagements au pied..


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Dixit Pierrot le Foot

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... le/958756/

«...Enfin à 19h avait lieu Toulouse - Saint-Etienne, un match qui a confirmé deux choses. 1. Gignac est toujours aussi épatant. Quoi qu'il fasse, c'est cohérent, il fait quasiment toujours le bon choix et même seul devant, il est un danger permanent pour une défense. 2. Janot est toujours aussi... petit ! Sur le coup-franc de Machado, le portier stéphanois est tout simplement victime de son gabarit. En revanche, il n'est pas responsable des errances de sa défense. Sur le but de Sissokho, j'ai eu l'impression de revoir "Les 10 commandements". Sur un dribble, le néo-international a fait s'ouvrir la défense des Verts comme Moïse la Mer Rouge. Incroyable.

Alors j'entends dire que les dirigeants stéphanois veulent recruter trois attaquants. Bonne idée. Le seul problème, c'est que Sainté est faible de partout. Devant il est clair qu'il faut du monde, mais derrière, ils sont tout autant à la ramasse ! J'espère que Perrin a mis les deux pouces sur le signal d'alarme parce qu'après seulement deux journées de championnat, il y a de quoi être très inquiet pour les Verts...»

Que la saison va être longue...la ligue 2 nous tend les bras..déja un des matchs de la mort : 3e journée :furieux: ASSE-US Boulogne le 22 août...


L'ASSE : édition 2009-2010
Un public en OR
Un Stade Mythique
Des dirigeants dépassés
Un entraîneur compétent
Un recrutement digne de l'Impact
Des joueurs..qui ...

et pour en rajouter..Gomis qui donne 3 points à LYON


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Football: Sanogo proche de quitter Brême pour Saint-Etienne

AP | 19.08.2009 | 17:35

L'attaquant ivoirien Boubacar Sanogo est proche de quitter le Werder de Brême pour rejoindre les Verts de Saint-Etienne.

Sanogo est en route pour Saint-Etienne où il doit se plier aux traditionnels examens médicaux et signer son contrat, a annoncé Tino Polster le porte-parole du Werder.

L'attaquant de 26 ans est arrivé au Werder il y a deux ans. Il a été prêté à Hoffenheim la deuxième moitié de la saison dernière. Brême vient d'enrôler en attaque l'international péruvien Claudio Pizarro pour trois saisons. AP

:D


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

mercredi 19 août 2009 - 17h23
C’est désormais acquis, Boubacar Sanogo, l’avant-centre du Werder Brême, va succéder à Bafé Gomis à la pointe de l’attaque de l’AS Saint-Etienne. L’international ivoirien rejoint les Verts pour une durée de trois ans.
Décidemment, on ne s’ennuie pas durant ce marché des transferts avec l’AS Saint-Etienne. Après avoir successivement songé à Amadou Alassane (26 ans, Le Havre), Boubacar Sanogo (26 ans, Werder Brême), Bobo (24 ans, Besiktas Istanbul) et Jan Vennegoor of Hesselink (30 ans, libre), l’AS Saint-Etienne a finalement trouvé le successeur de Bafé Gomis, parti à l’Olympique Lyonnais, en la personne de… Boubacar Sanogo. Après plusieurs semaines de négociations et autant de rebondissements, les dirigeants allemands ont enfin libéré leur international ivoirien.

Il faut dire que le Werder Brême vient de s’attacher les services de Claudio Pizarro (30 ans, Chelsea) moyennant le versement d’un chèque de près de cinq millions d’euros pour un contrat trois ans. Désormais, la présence de Boubacar Sanogo n’était plus indispensable chez l’actuel douzième de Bundesliga. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’ancien joueur de l’Espérance Tunis, Al-Ain, Kaiserslautern, Hambourg, Hoffenheim et donc Brême va rejoindre le club stéphanois pour près de quatre millions d’euros et un contrat de trois ans.

Il s’agit de la cinquième recrue des Verts après Gelson Fernandes, Bakary Sako, Vincent Planté et Guirane N’Daw. Forts de ce solide renfort (1m87 pour 82 kg), les Stéphanois vont désormais pouvoir concentrer leurs efforts sur le recrutement d’un autre attaquant (Tardelli ? Hadji ? Maoulida ?) et d’un milieu offensif (Meriem ?). Un arrière gauche pourrait aussi débarqué avant la fin du Mercato. Mais uniquement en cas de départ de David Sauget et / ou Mouhamadou Dabo.


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

20/08 - OFFICIEL : Sanogo nouveau stéphanois !

«Comme prévu, le buteur ivoirien du Werder de Brême s'est engagé avec les Verts pour les 3 prochaines années, pour un montant avoisinant les 4 millions d'€uros.

Après 4 saisons passées en Allemagne qui l'aura vu défendre notamment les maillots de Kaiserslautern, Hambourg, le Werder et Hoffenheim, Sanoga va découvrir la ligue 1 et aura fort à faire pour redonner de l'allant à une attaque stéphanoise en berne.

A noter qu'il a été aligné d'entrée lors des deux premières journées de la bundesliga, avec un but à la clef.»

Source : http://www.asse-actu.com/infos/index.ph ... &Itemid=27


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Interview
Sanogo : «Je veux apporter de l’ambition»
Posé et déterminé, Boubacar Sanogo nous confie ses premières impressions. La dernière recrue stéphanoise se dit prêt à débuter, dès samedi, sous le maillot vert.

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=4699


JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

ASSE-Saint-Étienne

Message par JFR42 »

Bergessio a la gnac

En parole, il semble être motivé..si il pouvait minimalement planter au moins 1 but à mes amis parisiens, marseillais et lyonnais...

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=4723

Image

Gonzalo Bergessio en Vert
L’attaquant international argentin, Gonzalo Bergessio, a paraphé, ce jeudi matin, son contrat en faveur de l’ASSE. Le buteur vedette de San Lorenzo s’est engagé pour quatre ans avec le club stéphanois.

Gonzalo Bergessio est officiellement stéphanois. Ce jeudi matin, après avoir satisfait, la veille, à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant international argentin s’est engagé, pour quatre saisons, en faveur de l’ASSE. Le week-end dernier, Bergessio avait bouclé son aventure avec San Lorenzo de la plus belle des manières en inscrivant un dernier but devant son public face à Tucuman. Son 28ème but en 63 titularisations depuis son arrivée au mois de février 2008 ! Des statistiques impressionnantes qui lui ont valu d’être appelé en équipe d’Argentine par Diego Maradona (3 sélections, 2 buts)

Chargé de dynamiser l’attaque stéphanoise, Gonzalo Bergessio portera le numéro 9. Il s’entraînera, dès ce jeudi matin, avec ses nouveaux coéquipiers.

Gonzalo Rubén BERGESSIONé le 20 juillet 1984 à Córdoba (Argentine)
Taille : 1m78
Poids : 73 kg
Nationalité : Argentin
Poste : Attaquant

Son parcours
Formé au CA Platense avec lequel il effectue ses débuts professionnels, Gonzalo Bergessio poursuit sa progression à l'Instituto de Córdoba où il découvre la première division argentine en 2005. En rejoignant le Racing Club la saison suivante, il se révèle complètement en inscrivant 12 buts en 35 matchs. Pendant l’été 2007, il tente alors sa chance au Portugal en signant au Benfica Lisbonne. Après six mois infructueux, il retourne en Argentine et s’engage avec San Lorenzo. Il retrouve toute son efficacité et enchaine les buts en championnat et dans les Coupes. Ses statistiques de plus en plus impressionnantes lui valent d’être appelé en équipe d’Argentine par Diego Maradona. Il réussit un doublé dès sa seconde sélection face au Panama. Sa dernière sélection date du mois de juin dernier dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 face à l’Equateur.


Avatar de l’utilisateur
symoon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1158
Inscription : 03 février 2003 20:09
Localisation : Pas loin du futur stade !

Re: ASSE-Saint-Étienne

Message par symoon »

Question comme ca. Quel est le budget des verts cette année ? Ils sont combien au niveau du reste des clubs de la L1 ?


Répondre Sujet précédentSujet suivant