Les Bleus

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Les Bleus

Message par michka »

Je crée un topic sur l'équipe de France une bonne fois pour toutes vu que je suis leur porte-parole non officiel :lol:.

France-Grèce du 15 Nov. Higuain la star de River Plate jouera-t-il pour les Bleus ? http://www.eurosport.fr/football/matche ... 4583.shtml


Image
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

ce match devrait être présenté sur TV5.


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

François a écrit :ce match devrait être présenté sur TV5.
Pas à l'horaire pour l'instant :cry: Peut-être que ça va changer


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Higuain dit « No »

Message par Vicenç »

Alors la France va perdre un joueur? Bienvenue dans le club!


http://www.football365.fr/bleus/story_1 ... -No-.shtml

Comme on pouvait le prévoir, Gonzalo Higuain a décidé pour le moment de dire non à l’équipe de France. Le joueur veut prendre son temps avant de choisir les Bleus ou la sélection argentine.

Même s’il fait l’étonné, Raymond Domenech ne doit pas vraiment l’être. En retenant 24 joueurs, il avait même précédé la reculade d’Higuain. Il l’avait convoqué sans forcément y croire, même s’il feint le contraire et joue les effarouchés ce vendredi. « Compte tenu de sa situation, j'aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu'il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine. J'avoue que je suis surpris par cette "non décision". Il s'est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en équipe de France, quel que soit son club et son passé. » Sur le site de la FFF, Raymond Domenech a vite réagi au fax envoyé par le papa de Gonzalo Higuain lui expliquant que son fils ne se rendrait pas lundi en France pour répondre à sa convocation pour France-Grèce.

« Je souhaitais profiter de ce match amical de mercredi au Stade de France face à la Grèce, qui n'avait aucune incidence sur son avenir international, pour évoquer avec lui sa situation. Je ne lui demandais pas de choisir mais juste de venir discuter, pour nous permettre à tous les deux de nous faire un avis, à une période internationale où il était possible de réaliser ce type de démarche. » Le joueur ne l’entendait pas de cette oreille. Venir pour voir et discuter ne l’intéressait pas. Dès hier, le père du joueur confiait que son joueur ne répondrait pas à l’appel de Domenech, pas vraiment chaud pour aller jouer aussi promptement pour un pays qu’il ne connaît pas.

Domenech : « J'espère que la raison l'emportera »

« J'attends une réponse de sa part et j'espère que la raison l'emportera » continue Domenech, oubliant que s’il met la pression sur le joueur, les Argentins font de même. Avec un atout de poids : l’agent du sélectionneur argentin Alfio Basile est le même que celui d’Higuain. Si de nos jours certains joueurs profitent des règlements FIFA leur permettant de changer de maillot national jusqu’à 21 ans, il semble que « Pipita » veuille porter une seule casaque toute sa vie. Il fera son choix plus tard, n’ayant pas encore donné son accord à la Fédération argentine. Plus vraiment en réussite à River Plate, comme le soulignait récemment son entraîneur Daniel Passarela, pollué par les rumeurs de transferts le concernant, Higuain est gagné par le doute et réclame du temps. Pour gagner sa confiance autant lui lâcher la bride et entamer une opération séduction plutôt que de le braquer.



Higuain sur les traces de Sivori ?


Le plus célèbre des Argentins à avoir porté deux maillots nationaux est Omar Sivori. D’abord international argentin, il avait choisi de porter le maillot de l’Italie lors de son départ à la Juventus. Cela lui avait permis de décrocher un Ballon d’Or européen en 1961 alors qu’à cette époque les joueurs sud-américains ne pouvaient être élus.

Alfredo Di Stefano, lui, a fait mieux : Argentin, il a porté les couleurs de son pays avant de revêtir celles de la Colombie éphémèrement quand il jouait aux Millonarios de Bogota. Enfin, il changea une troisième fois de maillot national en portant le maillot rouge de l’Espagne après son arrivée au Real Madrid. Higuain ne serait donc pas le premier Argentin à changer de sélection. Jusqu’à 21 ans, s’il ne joue pas de grande compétition, il a le choix entre la France et l’Argentine.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

On ne peut pas dire que l'on va perdre un joueur car Higuain , certes né à Brest quand son père y jouait en 87 donc possédant de fait la nationalité française, a juste vécu 18 mois en France. Il ne parle pas un mot de français et je serais lui je choisirais l' Albiceleste. Maintenant à côté de ça , plein de calculs entrent en jeu, à savoir si Higuain souhaite faire sa carrière en Argentine ou en Europe... Aussi la France n'a pas d'intérêt à sélectionner un joueur qui vit à 10 000 km de chez elle et devant se taper 14 h d'avion à chaque rassemblement (28h aller-retour!)... Enfin bon Higuain n'a pas encore choisi mais il me fait rire quand il dit qu'il se sent français , il n'y a pas foutu les pieds depuis ses 18 mois :lol: .

Le joueur que l'on peut regretter d'avoir perdu en France, c'est Didier Drogba qui lui est arrivé en France à l'âge de 4 ans, y vivait jusqu'à son départ à Chelsea et a grandi en banlieue parisienne à 2 pas de là où j'ai grandi moi aussi au passage .Lui est vraiment français et dispose de la double nationalité.C'est très dommage qu'il n'ait pas choisi les Bleus au moment propice mais on peut comprendre . Didier est un grand du foot !


Image
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

carolangers a écrit :
François a écrit :ce match devrait être présenté sur TV5.
Pas à l'horaire pour l'instant :cry: Peut-être que ça va changer
Soccertv.com l'annonce:

Wed Nov 15 11:40AM Pacific
Wed Nov 15 12:40PM Mountain
Wed Nov 15 01:40PM Central
Wed Nov 15 02:40PM Eastern
Length: 2 hr 20 min LIVE
TV5 Quebec/Canada
International Friendly - UEFA
France vs Greece


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

God bless TV5 pour tous nos fans. :kiss:


Image
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Gros dilemne pour moi. Étant au travail mercredi après-midi je ne peux enregistrer mes 2 équipes en même temps. Étant donné que ce sont 2 matches amicaux je vais enregistrer la partie du Canada. Après tout même si on est au Canada on voit pas mal plus souvent les bleus à la télé.

Allez les rouges et allez les bleus!


Christian


Allez l'Impact!
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

"L'enfer est rouge , le ciel est bleu" . :wink:


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Message par carolangers »

François a écrit :Soccertv.com l'annonce:

Wed Nov 15 11:40AM Pacific
Wed Nov 15 12:40PM Mountain
Wed Nov 15 01:40PM Central
Wed Nov 15 02:40PM Eastern
Length: 2 hr 20 min LIVE
TV5 Quebec/Canada
International Friendly - UEFA
France vs Greece
Et voici sur le site de tv5, leur grille horaire de mercredi le 15 novembre:

12h00 TV5 le journal
12h15 Journal de L'Éco
12h20 La météo
12h30 Journal Afrique
12h45 TV5 l'invité
13h00 Boulevard du palais : Mauvaise pente
14h30 Moi, mes souliers
15h30 Journal suisse
16h00 Des chiffres et des lettres
16h30 Tout le monde veut prendre sa place
17h15 La cible

Qui donc a raison? :?


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

Message par François »

on verra à 14h40 mercredi... :lol:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

France-Grèce dans moins de 30mn, le 11 de départ: Coupet,Sagnol,Gallas,Thuram,Abidal,Wiltord,Vieira,Makalele,Malouda,Henry,Saha.

Henry-Saha en attaque ça me plaît bien ça. :D


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Conditions de jeu à Paris pour ce match : 13 degrés (super doux pour la saison), ciel clair , venteux sans excès.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

80 000 spectateurs pour la Grèce , c'est bien , c'est vrai qu'ils ont gagné l'Euro en 2004 quand même et ils nous avaient éliminés en quarts les chiens ! :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

michka a écrit :Conditions de jeu à Paris pour ce match : 13 degrés (super doux pour la saison), ciel clair , venteux sans excès.
Super doux pour la saison a Paris avec 13? On annonce 19 a Montreal pour ce vendredi. Des automnes comme je les aime.

Allez retour au match. Moi aussi j'aime bien que Saha et Henry soient ensembles. 2 des top attaquants de la Premier league. Il faut rappeler aux Grecs que l'elimination en quarts de l'euro 2004 etait un accident de parcours. :)


Christian


Allez l'Impact!
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit :80 000 spectateurs pour la Grèce , c'est bien , c'est vrai qu'ils ont gagné l'Euro en 2004 quand même et ils nous avaient éliminés en quarts les chiens ! :lol:
michka tu me fait chier.....
j'ai rien contre toi,mais il ya des jours comme ca ou rien ne va (voir belgique-pologne ) et le sul exutoire est de se venger mesquinement contre un anonyme qui a l'air heureux...na !


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

LOL


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

Bonne premiere mi-temps,par contre la 2eme,c'etait quand meme assez soporifique,bonne rentree d'Anelka


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Victoire des Bleus 1-0 avec 11 grecs en défense tout le match à part un léger réveil dans les 5 dernières minutes . Putain ces grecs ,d'une chiantise à voir jouer... du coup on a vu un bon vieux service minimum des Bleus. Mais bon on a revu un bon retour d'Anelka , Evra .

Prochain match en amical: France-Argentine le 7 Fév, ça, ça sera moins lénifiant et on aura pas 11 argentins arc-boutés dans leurs 16 mètres tout le match !


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

A noter que les " All Blacks"(NZ rugby) étaient au match au stade de France ce soir tous habillés du maillot de l'équipe de France de foot, sympa 3 jours avant notre prochaine raclée (on espère pas :lol: ) dans ce stade .


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

France 1- Grèce 0

Message par michka »

"Clinical Henry" encore ... :D.Plus qu'à 2 buts du record de buts inscrits par Michel Platini avec les Bleus dans les années 80.
Image


Image
Louison
Minime
Minime
Messages : 158
Inscription : 08 septembre 2006 12:31
Localisation : Halifax/Bordeaux

Message par Louison »

michka a écrit :A noter que les " All Blacks"(NZ rugby) étaient au match au stade de France ce soir tous habillés du maillot de l'équipe de France de foot, sympa 3 jours avant notre prochaine raclée (on espère pas :lol: ) dans ce stade .
Tu comprends pas. C'était pas pour faire plez' aux footeux, c'était pour faire chier les rugbymen.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Amical du 7 fév : France - Argentine

Message par michka »

Eh oui demain pour la première fois depuis plus de 20 ans , les Bleus vont affronter nos grands amis argentins dans un match qui s'annonce comme une grande fête à Paris . Un match qui va servir à de multiples essais de chaque côté.

Entrevue de David Trezeguet le plus argentin des Bleus ( né à Rouen mais de parents argentins) au sujet de cette fête de demain :http://www.eurosport.fr/football/matche ... 7686.shtml


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

France - Argentine : 0-1

Message par michka »

Me revoilà de retour du Stade de France ( c'est rare que j'y aille pour voir les Bleus , je suis plus PSG mais là j'étais invité au milieu des faux supporters alors ... :mrgreen: :lol: ), bref un super match de haut niveau malgré le froid ! Et tout Paris était content de revoir notre Gaby Heinze adoré :oops: , l'ancienne star argentine du PSG ( la France et l'Argentine c'est une grande histoire d'amour ...). Quelle équipe cette équipe argentine ! Quelle maîtrise défensive comme d'hab ... Franchement on aurait pas crié au scandale s'ils avaient été sacrés champions du monde mais bon on connaît la loterie des tirs au but ...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

pour moi c'est de leur faute si ils n'avaient pas été aussi presomptueux contre l'allemagne en faisant sortir riquelme a 30 minutes de la fin ils passaient les deux doigts dans le nez......

dans le même temps au heysel back to basic pour les diables rouges

une selection abracadabrantesque
un match minable
une defaite de plus
des buts dignes de video gag
une expulsion pour vd borre
et maitre rene est toujours aussi satisfait......


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant