Ligue 1 2014-15

Le forum bleu-blanc-foot
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Bartoli »

Un court déplacement ce week-end pour voir encore une fois une défaite des sang-et-or en Bretagne (une habitude à chaque fois que j'y vais que ce soit à Lorient ou Nantes). Loin d'avoir démérité, les lensois sont tombés sur l'efficacité du moment des costarmoricains, avec un Giresse époustouflant comme chef d'orchestre. Des mouvements offensifs très intéressants, un public chaud et une marseillaise lancée par le kop rouge, reprise dans le stade (en hommage aux victimes des attentats ; pourtant nous sommes ici en plein cœur d'une Bretagne centrale décimée par les fermetures d'usines et où la langue bretonne est encore très vivante).

Pour Guingamp, l'entraîneur Gourvennec et un groupe de bons joueurs font l'affaire. Le calendrier est bien chargé, peut-être un peu trop même (présents sur toutes les compétitions avec un 16è d'Europa League contre le grand Dynamo Kiev). Concernant Lens, Kombouaré et ses joueurs ont plus de soucis à se faire, l'attaque est vraiment poussive et la défense de samedi catastrophique (2 buts pris sur 2 grosses erreurs). Il y a d'un côté de bons joueurs et de la volonté (Chavarria ou Lalaina N. , pourtant assez bons, ne débutant pas à Guingamp), mais aussi des manques techniques importants (Coulibaly en attaque qui ressemble un peu à un Nyassi dans l'axe, avec les mêmes pieds en plus costaud).

Enfin, si vous passez par ce coin de Bretagne un jour de match, faîtes un saut au Roudourou ! c'est une ambiance assez unique et atypique. Oubliez la congestion routière (Guingamp fait 8000 habitants, le stade 18 000) ; pas d'attente pour stationner, ni pour s'alimenter. Les gens y sont bien plus accueillants que dans les grandes villes (en général) et surtout les avant-matchs ne sont pas pollués par des milliers d'annonces et de la musique à la con. Un vrai stade populaire comme il n'y en a plus trop en L1.

La minute de silence et la marseillaise : http://www.dailymotion.com/video/x2eglt ... ence_sport


Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

Minute de réel silience et superbe Marseillaise. J'ai vu ça en direct à la TV et c'était émouvant.

Je te rejoins à propos de Guingamp, et j'espère qu'ils s'en sortiront en coupe d'Europe, ou ils font honneur à la France !
J'ai vu la plupart des stades de ligue 1 et de ligue 2 (je faisais beaucoup de déplacements), mais jamais le Roudourou^^

Sur Lens c'est plus difficile de faire une analyse puisque ça change presque à chaque match. Coulibaly a été invisible samedi, mais pourtant il est l'un de nos meilleurs joueurs cette saison.

Exemples en vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=Cd970dwPgkg (contre Nice en décembre)
https://www.youtube.com/watch?v=W-QuyYOnUIA (but à la dernière minute dans le derby contre Lille en décembre, j'étais au stade de France et c'était un grand moment !)
https://www.youtube.com/watch?v=9FTRK-Ufqlw (contre Paris, j'étais au stade aussi et c'était encore un grand moment de joie ! :D)

En fait, Adamo est à l'image de l'équipe, c'est à dire qu'il n'est pas forcément fait pour évoluer à ce niveau mais sa combativité lui permet de faire des exploits. Grâce à ça on conserve un espoir de maintien, même si ce sera dur.
Et quand il rate un match, comme les autres joueurs, ça se voit et on ressemble à ce qu'on est vraiment: une équipe de Ligue 2 qui joue en Ligue 1.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Danny Boy »

Riv-Lens a écrit : Coulibaly a été invisible samedi, mais pourtant il est l'un de nos meilleurs joueurs cette saison.
Je ne connais pas Lens alors, en te lisant je me suis dis que c'était trop gros pour etre un double sens, avec l'autre qui c'est suicidé par policiers vendredi...

Par chance, un p'tit tour sur le oueb m'as rassuré.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

Entre Amédy (le terroriste), Adama (un ancien joueur) et Adamo (le joueur actuel), ça pouvait porter à confusion en effet^^


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2014-15

Message par gbagrami »

Une idée pour nos Ultras? :mrgreen:



J'imagine pas la panique chez Best! :langue:


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2014-15

Message par xdukex »

avec la tendance "Colour runs", j'suis quasiment surpris de ne pas avoir vu ça avant.

Avec un match-événement avec une promo d'avance, ça pourrait être une bonne idée pour le FO
Une explosion bleu-blanc-noir à la grandeur du stade ce serait fou raide


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

C'était quoi les odds de voir Lyon se retrouver en tête du championnat à ce temps-ci de la saison ?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2014-15

Message par gbagrami »

Pas très élevées!!!


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Le Classico Français a offert de l'action dans ce qui fut la semaine la plus offensive de la Ligue 1 des années 10.


Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

Je préfererais que Lyon finisse champion devant le PSG, mais Paris a un match en retard contre la faible équipe de Metz et la suite du calendrier leur est favorable...je pense donc qu'ils seront champions pour la 3ème année consécutive. Ils ont déjà gagné la Coupe de la Ligue, et contre Auxerre (deuxième division) en finale de la Coupe de France ce sera une formalité. On a cependant vu leurs limites en ligue des champions où ils n'ont pas existé face à Barcelone...ce n'est pas en jouant dans un faible championnat qu'ils vont pouvoir monter sur le toit de l'Europe !

Sinon, je parlais de la faible équipe de Metz...et bien celle-ci a écrasé mon club de Lens 3-1 la semaine dernière, l'écart aurait même pu être bien plus important. Lens est bon dernier et va redescendre en Ligue 2 dans quelques semaines...si les problèmes financiers ne nous font pas descendre plus bas. :cry: :cry:


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: Ligue 1 2014-15

Message par carolangers »

On connait maintenant les 3 qui descendront en L2: Évian-Thonon, Lens et Metz. On connait 2 clubs de L2 qui monteront: Troyes et Gazélec d'Ajaccio. Il ne reste plus que la troisième équipe. et mon SCO d'Angers est en bonne position. Un nul suffit et le dernier match est à la maison contre Nîmes qui n'a plus rien à espérer. Par contre gros match entre Nancy (qui pourrait prendre la place d'Angers) et Dijon (qui doit avoir un différentiel de 5-6 buts afin de dépasser le SCO).

Bref, la troisième place se joue à la dernière journée ce vendredi!!!!


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2014-15

Message par xdukex »

et Toulouse qui se maintient pas la peau du cul. On est loin des places européennes d'il n'y a pas si longtemps...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

On souhaite la bienvenue en Ligue 1 au Gazélec Ajaccio !!!!


HugoProf
Messages : 28
Inscription : 15 avril 2013 17:35
Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)

Re: Ligue 1 2014-15

Message par HugoProf »

Lyon de retour en LC avec un XI partant presqu'entièrement formé au club.

Je trouve ça vraiment jolie.

Dommage qu'il n'ait pas pu faire le pied de nez ultime au PSG, dont l'alignement présente plutôt l'inverse.

En espérant que l'on voit Lacazette, Fekir, Grenier, Lopes entrer dans le Grand Stade à la fête des lumières en fin d'année. :aime:

Mais bon, il n'y a rien de moins sûr j'ai l'impression...


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: Ligue 1 2014-15

Message par carolangers »

ON EST EN LIGUE 1, ON EST EN LIGUE 1, ON EST ON EST ON EST EN LIGUE 1!!!!!!!


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: Ligue 1 2014-15

Message par carolangers »

La ligue 1 , un peu géographiquement...

Lille
Reims
Troyes
Paris SG

Caen
Guingamp
Lorient
Rennes
Angers
Nantes

Bordeaux
Toulouse

Lyon
Saint-Etienne

Monaco
Nice
Marseille
Montpellier

Bastia
Ajaccio


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Bxl Boy »

C'est fou, l'Est de la France est rayé de la carte footballistique !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2014-15

Message par xdukex »

C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps Metz, Nancy, Sochaux et Strasbourg y étaient presque tous - et en même temps.


soussmeboules
Messages : 3
Inscription : 16 février 2008 14:00
Localisation : Mörfelden-Walldorf (près de Francfort am Main) Allemagne

Re: Ligue 1 2014-15

Message par soussmeboules »

Bxl Boy a écrit :C'est fou, l'Est de la France est rayé de la carte footballistique !
Bah Troyes et Reims c'est dans l'Est de la France. Ce n'est pas très loin de Paris mais ça reste dans le Nord-Est. Surtout qu'après la future découpe des régions, la Champagne-Ardenne sera regroupée avec la Lorraine, et l'Alsace.

D'ailleurs dommage pour le RC Strasbourg qui rate le coche de peu pour remonter en L2.

Pour l'Est de la France on est un peu présent partout pour la saison à venir.
L1: Troyes-Reims
L2: Metz-Nancy-Sochaux
National: Strasbourg-Colmar-Sedan


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue 1 2014-15

Message par xdukex »

C'est tout de même hallucinant de voir Strasbourg peiner comme ça...


Répondre Sujet précédentSujet suivant