Ligue 1 2014-15

Le forum bleu-blanc-foot
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

En effet ce fut douloureux à regarder, dans le plus agréable pu voir Marseille renouer avec le succès , leurs supporters vont espérer que pour Gignac ce n'est pas trop grave. Après avoir dominé outrageusement la possession du ballon en première mi-temps , ils ont changé de cap après le but , heureusement pour eux Air Miles Guingamp ne fut guère menaçant.

Le monsieur espère pouvoir visionner une des rencontres du dimanche.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Un peu surpris que notre ami de Lens n'est pas venu souligner la belle victoire des siens, peut-être qu'il n'en est pas encore revenu :D

Tout en contre-attaques ils ont défait des Lyonnais lourds en jambes. Avec un peu plus de réalisme, ils auraient plié la rencontre assez tôt plutôt que de se ronger les ongles jusqu'à la fin. Ce fut un très bon spectacle.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Le match le plus captivant du vendredi appartient à ce championnat avec deux équipes se retrouvant en milieu de tableau mais avec des attentes différentes. Les abonnées ici de Bein pourront voir Marseille-Nice en direct. Dimanche le programme double Bordeaux-Bastia et PSG-St Étienne risque de retenir mon attention si je parviens à les voir.


Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

Van Basten a écrit :Un peu surpris que notre ami de Lens n'est pas venu souligner la belle victoire des siens, peut-être qu'il n'en est pas encore revenu :D

Tout en contre-attaques ils ont défait des Lyonnais lourds en jambes. Avec un peu plus de réalisme, ils auraient plié la rencontre assez tôt plutôt que de se ronger les ongles jusqu'à la fin. Ce fut un très bon spectacle.
Me voilà, avec une deuxième victoire dans le besace en plus ! :D

Tu as bien résumé le match contre Lyon, on aurait vraiment pu se mordre les doigts tant nous avons eu d'occasions, ce ce match je retiens surtout la performance énorme de Coulibaly. Je suis le premier à critiquer ses "talents" techniques mais je n'ai eu qu'à me taire et applaudir ce jour là, c'est lui qui a le plus apporté le danger en prenant de vitesse la (piètre) défense, mais aussi par ses dribles et ses passes.

Hier nous avons gagné 4-2 contre Reims, ce qui nous donne de l'air par rapport à la zone de relégation, je ne peux pas vous parler plus du match puisque je ne l'ai pas vu, j'étais invité à un mariage. :mrgreen: <3

Ce soir en Ligue 1 le PSG recevait Saint-Etienne, le 1er but de la rencontre va sans doute faire le tour du monde puisqu'il s'agit d'une très grossière erreur de Ruffier, le gardien des Verts, qui met le ballon dans ses propres buts en manquant un contrôle sur une action anodide.
Cet évènement a coupé les jambes des Verts qui ont en plus joué 120 minutes jeudi soir en tour qualificatif de Ligue Europa, ce fut ensuite un récital, Ibrahimovic marque 3 buts et Cavani 1. Le plus impressionnant étant peut-être que le PSG n'est pas encore au top dans le jeu...ça va faire mal d'ici quelques semaines ! (j'ai peur pour le Lens-PSG du mois d'octobre !!).

A part ça Lyon a perdu son 3ème match de suite, ça ne leur était plus arrivé en L1 depuis 1993 !

Place à la trève internationale maintenant.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

J'allais regarder la rencontre de mes Verts, mais j'ai par malheur vu le pointage pis mettons que j'ai assez du club de ma ville qui reçoit des pâtées de temps à autre ça fait que je vais aller faire autre chose mettons.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2014-15

Message par fafane »

Hier j'ai fait ma rentrée footballistique au Parc ,et je n'ai pas éte déçu .y'a pas à dire Ibra c'est un sacré bonhomme


hardcore un jour,hardcore toujours
Balsamo
Messages : 7
Inscription : 06 juin 2012 22:43
Votre vrai nom : Jean Beaudet

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Balsamo »

Vendredi j'écris à mon ami parisien que l'OM a gagné 4-0 contre Nice et que le PSG ne pourra pas faire mieux. Dimanche il m'appele et me dit d'aller voir le pointage de PSG - Saint-Etienne... 5-0. Franchement ils font exprès.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Avec le départ de Falcao, on peut dire que l'expérience Monaco fut comme la grenouille qui essaya d'être grosse comme le bœuf... Bref on va avoir une bagarre en règle pour la seconde place.


PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2014-15

Message par PiX »

Le problème est plus complexe que ça, ce n'est pas que Monaco n'a pas pu se faire aussi grosse que le boeuf mais plutôt n'a pas voulu à cause de problèmes internes.

Falcao a même été poussé vers la sortie (c'est dire !)...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

De ce que j'ai cru comprendre le crésus du club doit rester sage avec ses liquidités, bref l'équipe redevient une équipe parmi tant d'autres en Ligue 1


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

La pause internationale et les qualifs Euro dénués de sens sont enfin terminées on revient à nos moutons, vendredi en ouverture on pourra voir un duel qui au début de la saison semblait beaucoup plus intéressant alors que Lyon reçoit Monaco . TV5 présentera samedi Rennes-PSG. Pour un duel impliquant des équipes ayant des débuts probants faudra y aller de Lille-Nantes dimanche


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Pu voir Lyon-Monaco, spectacle divertissant entre deux équipes plutôt gaffeuses et qui méritent leur place en bas de classement, la question à cents piastres euh pardon Euro , qu'est-ce que Monaco va pouvoir fourtre en LdC


PiX
Cadet
Cadet
Messages : 335
Inscription : 23 février 2009 2:31
Votre vrai nom : Florian

Re: Ligue 1 2014-15

Message par PiX »

Monaco va faire comme l'OM l'année dernière !


Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

Monaco remporte finalement son 1er match de Ligue des Champions, 1-0 contre Leverkusen après avoir été archi-dominé en première mi-temps.
Paris fait nul à Amsterdam par contre.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Si le Classico attire l'attention je souligne que TV5 présente un PSG-Bordeaux qui n'est pas dénué d'intérêt dans 12 minutes.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Avec deux rouges et deux pénalty c'est l'arbitre qu'on a remarqué.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2014-15

Message par fafane »

Van Basten a écrit :Avec deux rouges et deux pénalty c'est l'arbitre qu'on a remarqué.


Quand tu regardes les actions de plus prêt ,pour moi il y a rien de scandaleux


hardcore un jour,hardcore toujours
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec ton point de vue mais on peut regretter que ce que c'est qu'on retient de la rencontre


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Re: Ligue 1 2014-15

Message par louvressac »

tiens pour changer,j'ai été voir un match de ligue 1 ce week-end
j'ai poussé une petite pointe jusqu'a Lille,qui n'est jamais qu'a 100 bornes de chez moi pour aller voir leur nouveau stade.
En gros le stade (comme la plupart des stades mordernes actuels) est situé dans une zone d'économie mixte avec des industries 2.0,un campus d'une grande école et quelques magasins franchisés (leroy merlin,Ikea ou buffalo grill)le parking est assez bien conçu et évite l'anarchie a la sortie du match.10 minutes de marche et on est au stade qui d'un point de vue esthetique architectural et technique est franchement une réussite.le shop est bien achalandé,ils ont un programme officiel "reservoir dogues" assez bien foutu point de vue layout,mais assez pauvre en infos,mais bon il est gratos....par contre la billeterie est un ratage complet...en gros il y a deux guichets pour les ventes directes ET pour les tickets commandés....ce qui fait que pour prendre son ticket resérvé (ce qui prend 2 secondes a la préposée il faut se farcir 20 minutes d'attente parce que les couillons sevant toi,passent des plombes a demander un comparatif de tous les schémas de prix disponibles pour le match...grrrrr ! le stade est bien pensé,suffisament confortable, la vue est parfaite et il y a plein d'espace pour les jambes mais hélas manque cruellement d'ambiance (et encore la comme c'était saint atienne, on devaient bien être 30.000 dans le stade,mais quand c'est Lorient ou EVian qui descend dans le nord,il ne doit pas y avoir foule). il y a bien un kop a drapeaux qui s'escrime dans la tribune d'en bas,mais je crois que les 150 stephannois de l'autre coté du stade on fait autant de bruit qu'eux.Les prix du cattering a l'intérieur sont prohibitifs et comme on est en france la bière est inbuvable.Du match pas grand chose a dire,Lille aurait du gagner,mais pour le même prix ils peuvent très bien perdre a la fin,il y a eu deux penaltys manqués,un goal très bien construit pour sainté et un de raccroc (ou ruffier semble affreusement mal placé) pour les nordistes.pour finir,j'ai passé tout le match en t-shirt,parce que même si ça parrait assez incroyable pour un 1er novembre,il faisait encore 17° A 22H20 quand j'ai rejoins la bagnole...bref pour résumé une chouette expérience pas trop chere (25 euros la place,10 euros d'essence,deux cannettes de jupiler pour la route et un hamburger des stades,curieusement assez mangeable avant le match) a refaire de temps en temps si il n'y a rien d'autre a foutre.....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Petit rappel que c'est le Classico Français entre le PSG et Marseille avec les deux équipes en tête du championnat ça ravive davantage l'intérêt. Ceux abonnés à Bein pourront voir la rencontre live sur leur télé.


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2014-15

Message par fafane »

Ah quelle bonne soirée hier au parc des princes j'ai passé :D :D


hardcore un jour,hardcore toujours
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Van Basten »

Point de vue neutre, ce fut un très bon match surtout les 60 premières minutes , Marseille a manqué de réalisme, je pense entre autre à Payet, et n'ont pas été capables de maintenir le rythme élevé du début et les hôtes ont somme toute bien géré la rencontre. Bien aimé Aurier chez les Parisiens , y pourraient pas le passer en prêt à Mtl pour une saison ou deux ? Le carton m'a semblé sévère mais bon la messe était déjà dite.


Riv-Lens
Messages : 32
Inscription : 29 juillet 2014 17:27

Re: Ligue 1 2014-15

Message par Riv-Lens »

En battant Toulouse 3-0 hier après-midi, Lyon a pris la tête du classement ! Incroyable après leur début de saison, surtout quand on voyait l'avance de Paris et Marseille. Mais Marseille fait moins rêver depuis quelques semaines (avec notamment une élimination en coupe de France à Grenoble qui est en championnat de France amateur) et Paris déjoue complètement, avec une défense centrale Silva/Luiz fantomatique.

Du côté de Lens, on a réussi à être 16ème à la trève, mais on a perdu à Guingamp et on se retrouve à nouveau dans la zone rouge, on a toujours autant de problèmes financiers, il y a eu des rumeurs de dépot de bilan et notre avenir n'est toujours pas assuré...


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Ligue 1 2014-15

Message par fafane »

Y'a pas que la défense du psg qui est absent , c'est toute l'équipe qui est à la ramasse


hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue 1 2014-15

Message par gbagrami »

Guingamp est chaud comme de la braise, par contre.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant