Uruguay - Ghana

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
Avatar de l’utilisateur
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Messages : 266
Inscription : 24 septembre 2009 17:47
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: Uruguay - Ghana

Message par Soccerfanatiq »

Celtic a écrit :Tu commets un braquage, tu es en prison pour 2 ans, t'as eu ta sanction. T'es quand même un criminel.

Suarez est un tricheur.
+1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Uruguay - Ghana

Message par Bxl Boy »

À suivre ce raisonnement, tous les joueurs qui commettent une faute sont des tricheurs (la sanction allant du simple coup franc à la carte rouge)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Uruguay - Ghana

Message par Citlec »

Bah, tu traverses en plein milieu de la rue, tu es ''hors-la-loi'' mais tu ne sera pas fiché criminel dangereux pour autant. C'est un peu la même chose au foot si tu commets une faute de tirage de maillot c'est pas plus grave que ça.

EDIT : Ça dépend du contexte aussi, si tu retiens un joueur dans le 6-mètres alors qu'il est seul et qu'un centre se dirige vers son pied c'est de la triche.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Uruguay - Ghana

Message par gbagrami »

Mouais, je sens qu'on ne va pas s'entendre sur le concept de triche, lol.

Pour moi, faire une faute et tricher, c'est pas pareil. Pour moi, tricher, c'est plutôt feindre une blessure grave afin de faire expulser un joueur adverse, un truc du genre. Tromper l'arbitre et les spectateurs, au lieu de faire un truc clair et net, au vu et au su de tous.

Et pour ce qui est de Thierry Henry, je ne veux pas relancer le débat, mais j'ai jamais compris pourquoi tout le monde lui est tombé dessus, et en a fait le bouc émissaire. Pour moi, le seul fautif dans l'histoire, c'est l'arbitre. Des fautes de main, il y en a plein, il y en a tout le temps, il y en a carremént qui essayent de marquer de la main et certains y arrivent. C'est à l'arbitre de punir ce genre de geste, point. C'est un fait de jeu, un cas prévu par le réglement. Pourquoi le joueur devrait porter tout le blâme alors que l'arbitre n'a pas fait son travail???

Après, je n'excuse en rien son geste, mais je trouve disproportionné tout ce aui lui est tombé dessus. Si l'arbitre avait fai sa job, on en aurait pas parlé.


Ancien abonné en 126
Chuckinho Paulista !

Re: Uruguay - Ghana

Message par Chuckinho Paulista ! »

gbagrami a écrit :Pourquoi le joueur (qui fait main intentionnelle) devrait porter tout le blâme alors que l'arbitre n'a pas fait son travail ??
Parce que les joueurs SAVENT PERTINEMMENT qu'au foot, t'as pas droit à tes mains. Ils le savent et s'en foutent et sortent la main. Et ensuite, ils savent pertinemment qu'il y a toujours une bonne chance que l'arbitre ne le voit pas. Et finalement, ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de reprises vidéo au foot.

Ils savent tout ça et sortent la main.

Tandis que l'arbitre, il ne fait pas exprès de NE PAS VOIR la faute. C'est plate mais il ne le voit pas, qu'est-ce tu veux... Oui son travail c'est de tout voir et tout juger, mais parfois ça arrive qu'il voit pas et c'est normal... Tandis que le joueur qui sort la main volontairement, il fait exprès d'aller à l'encontre de son sport sans mains.


Verrouillé Sujet précédentSujet suivant